Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète gestationnel
F
2 août 2014 16:04
Bonjour,

On m a diagnostiqué une diabète gestationnel et j ai rencontré une diabetologue qui me confirme le diabète donc elle le conseille une de des confrère plus près de mon domicile
Donc j l ai rencontré qui m indique qu pour elle j n l suis pas donc j suis un peu perdu
Donc j fais attention a ce que j mange j contrôle d'ci 1 semaines ma glycémie
A jeun j suis a 0,99gr
Dons j voudrais savoir si vous êtes enceintes que vous faite un diabète gestationnel quel type de régimes vous faites quel est votre taux à jeun
Enfin de nous soutenir et de partager nos expériences
L
2 août 2014 16:43
Kheir insha Allah , c'est pas facile le diabète enceinte j'en ai eu aussi , courage , oubli les sucrerie gateaux et pain , remplace les par 1 fruit après chaque repas pas plus et pain complet , légume a volonté et ni trop ni peu de féculent ! Retourne chez un autre diabètologue ( si possible dans un hopital ) qui te donnera un régime précis selon ta santé et corpulence !
F
2 août 2014 16:57
Merci beaucoup ce que j vais faire quel étais ton taux à jeun j avais arrêter bonbons gâteaux
L
2 août 2014 19:20
A jeun c'était toujours nickel par contre il fallait que je prenne mon taux de glycémie 1h30 apres le repas et c'est la que ça se compliqué , et seulement apres la glycémie je pouvais manger un fruit , pas avant , pour pas fausser le résultat , par la suite j'ai du me faire des injections d'insuline , c'est pour qu'il faut absolument que tu consulte un diabèto qui te suit tout le long de la grossesse , j'ai aussi fait des hypoglycémie le dernier mois , sa devenez n'importe quoi , je tomber et j'arrivais pu me lever je voyais pu rien , sa va être dur mais quand tu te décourage pense que c'est pour ton bebe et en plus tu perdra ou prendra très peu de poids ! Quel était tes résultats du test ? C'était le test en 2 prise de sang ou 3 ?
l
2 août 2014 23:38
Bonjour

Mabrouk pour ta grossesse.
moi aussi j avais du diabete gestationnel qu il etait detecte au premier mois lors d une prise de sang (0.97).
Le point pisitif c est que tu prends pas bcp de poids pour moi c etait 5kg et demi.

alors j etais suivi pas un diabetologue tous les 3 semaines j ai eu aussi 2 rdv avc la dietiyicienne pr le regime. Je prenais mon taux de glycimie 6 fois par jr c etait chiant surtout avc le boulot. Mais bon ca ete j ai pas eu d insuline car je respecte bien le regime sans me priver.

A 4mois de grossesse mon taux ete eleve ( j etais en vacance au maroc donc je mangais n importe comment) le medecin voulait me mettre sous insulite c etait un choc pr moi j ai pleuré j ai demande au medecin de revoir la dietiticienne pr refaire le point et si ca va pas j accepte l insuline lhamdililah apres ca c est bien passe mais si c etait difficile des fois mais je le fesais pr le bien de mon bebe.

9 mois ca passe vite apres tu peux te rattraper apres l accouchement.

je rappelle un jr on etait on cine et il y avait un presentoir de bonbon j en avais trop envie alors qu a la base je ss pas trop sucre mais j ai pas craque j avais envie de pleurer et j ai dde a mon mari que des que j accouche il m ammene une boite de fraise tagada a la maternitesmiling smiley

voila courage ca va bien se passer
F
3 août 2014 00:19
Merci les filles pour vos conseils des lundi j irais voir un autre diabetologue a l hôpital
C vrai j arrive a me contrôler mais defois tu as envie de tellement de chose j évite le sucre on verra avec le 3 eme diabetologue
L
3 août 2014 11:25
Tien nous au courant Insha Allah
F
4 août 2014 14:05
Oui j vous tiendrai au courant
Merci
U
7 août 2014 03:15
salam 3laykoum

j'ai eu aussi du diabéte gestationnel dans mes 2 grossesses, mais la 2eme j'ai eu de l'insuline. je te conseil de faire extrêmement attention à ton régime, soit courageuse et évite tous ce qui est sucré mais surtout marche sa aide beaucoup à éliminer le sucre dans le sang.

Mon habibbu, a fait de l'hypoglycémie à la naissance a cause de l'insuline, c'est dangereux, les médecins ils disent que cela ne passe pas le placenta c'est pas vrai! ton bb prend lui aussi la dose d'insuline donc il a la naissance comme son corps ne reçoit plus d'insuline il fait automatiquement chuté son taux de glycémie. Mon habibou a mis 1 mois pour reprendre du poids. Donc pour éviter que tu sois sous insuline il faut pas que tu dépasse 0.80 le matin et 1.10 après chaque repas sinon t considérer comme diabéte gestationnel.

qu'Allah te facilite ma sœur.
F
7 août 2014 14:04
Merci pour vos conseils j ai RDv le 18 août je verrai avec elle
On fera un point j vs tiendrai au courant
s
8 août 2014 14:05
Salam

J' ai eu du diabète de grossesse pour mes deux puces, pour la première diagnostique a sept mois et demi de grossesse donc trop tard pour mettre en place le régime insuline direct.

Pour la deuxième juste un régime alimentaire.

Si je peux me permettre suis le régime alimentaire parce que l'insuline c'est contraignant, tu as un régime en plus et pour mettre le protocole en place tu as droit a une hospitalisation de deux ou trois jours.

En plus avec le DG tu prends grave du poids alors que si tu suis le régime tu limites la prise de poids .

25 kg pour ma première contre 10 a ma deuxième grossesse.
F
8 août 2014 15:53
Merci
J ai éliminé le sucre boisson gâteaux
J essaye de faire attention j espère que tt ira bien inchallah
s
9 août 2014 00:02
Yaourt sans sucre, compote allégé, limite le pain, mange des féculents au repas, légumes vert à volonté et bois de l'eau le DG donne soif.

Bon courage a toi je sais que c'est galère mais c'est pour ton bebe inch allah.
F
31 août 2014 23:08
Salam les filles après avoir vu ma gygy et la diabatologue qui m a donné une machine pr mesurer l sucre dans le sang cela permet de faire attention a c qu j mange a l heue actuell j suis a -1 kilos depuis le début de
A grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook