Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabete gestationnel : (
t
28 juin 2013 22:54
salam


les future ou maman eyant eu un diabete durant leur grossesse comment avez vous fait

depuis l 'annonce de mon diabete de grossesse je ne fais que pleurer je ne sais plus comment faire

quel regime adoptez je suis mal

des temoignage svp

merci
s
28 juin 2013 23:39
Salam

Je suis maman, enceinte et c'est mon deuxième diabète gestationnel. Je comprend pas pourquoi tu es mal, le DG c'est en rien de ta faute, c'est du à un mauvais fonctionnement de ton placenta qui secrète des hormones qui bloquent l'insuline, du coup ta glycémie se régule mal.

Si tu es en france, une fois que le DG est constaté, on t'adresse à un diabètologue et à une diététicienne pour la mise en place du régime et le suivi, on te prête aussi un appareil pour mesurer ta glycémie.

Mon régime est simple aucun sucre ajouté, pas de confiserie, rien de superflu. C'est 80g de pain au petit déj, thé ou café sans sucre ( j'ai droit au édulcorant mais j'aime pas ). 200g de féculent à midi et le soir, 40g de pain, légume vert à volonté. Pas de goûter, pas de collation le matin si j'ai faim entre les repas c'est yaourt nature.

Maintenant sans mentir c'est dur mais ça en vaut la peine, c'est pour bebe.
1 juillet 2013 14:31
Salam

Etant moi même diabétique et enceinte, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Shaeness.
Le diabète gestationnel n'est pas une fatalité, mais tu vas devoir faire attention à ce que tu manges pour que ton bébé ne souffre pas d'un déséquilibre au niveau du sucre.

Demande à ton médecin de t'adresser rapidement à un diabétologue à l'hopital afin que tu sois prise en charge rapidement et que tu vois une diététicienne qui t'expliquera au mieux ton régime.
Mais globalement c'est prendre le moins de sucres rapides possibles afin que tes glycémies soient les plus lisses possibles.

C'est pas insurmontable, juste un peu frustrant mais si tu y penses tu as la chance de porter la vie et c'est le plus important hmdl.

Bon courage

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
t
5 juillet 2013 20:06
salam


merci shaenesse et bagatel pour votre soutien et conseils

j ai ete voir un diabetologue et maintenant je controle ma glycemie 4 fois par jours et j ai un regime difficile a suivre mais bon hamdoulah

dite moi avez vous accoucher prematurement et est ce que votre bebe avais trop de poid?

MERCI
s
7 juillet 2013 23:55
Ma première est née naturellement avec douze jours d'avance 51.5 cm pour 3,780kg. Le régime est dur jouis d'accord parce que comme t'es enceinte t'as envie de te faire plaisir niveau nourriture mais plus tu contrôle et mieux c'est pour ton bebe. La pour ma deuxième elle est dans la moyenne, tout le monde est content et moi je stresse grave moins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook