Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète gestationnel
7 mars 2021 20:33
Salam aleykoum

J'ai fait le test du glucose et j'ai eu mes résultats. Une valeur sur les 3 est au dessus de la normale. Sachant que je n'ai pas forcément fait attention avant de faire mon test. J'aimerais le refaire en faisant davantage attention. C'est possible que mon alimentation ait joué sur le résultat ?
a
7 mars 2021 20:41
salam

il ne faut pas être à jeun pour ce test ?
7 mars 2021 20:45
Si j'étais à jeûn. La valeur au dessus c'est celle après 1h. Le reste tout est bon mais je parlais de mon alimentation des jours précédents.
Citation
amirene a écrit:
salam

il ne faut pas être à jeun pour ce test ?
7 mars 2021 20:48
Wa alaykoum salam

Ça ne peut pas te faire de mal de revoir ton alimentation sur le plan de la glycémie, en privilégiant des aliments à ig bas.

Vois aussi avec ton médecin gynécologue pour tout complément d information.(diététicienne si besoin)

[www.passeportsante.net]

Qu'Allah te facilite ta grossesse.
Amine
7 mars 2021 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte le plus, c'est l'hémoglobine glyquée. Ce taux montre la fréquence des moments où le sang a trop de sucre dans les 3 mois passés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2021 21:11
Il faut être à jeun 12h avant
À près ce n'est pas forcément lié à l'alimentation d'après ce qu'on m'a dit
7 mars 2021 22:18
J'étais a jeun mais pas 12h ....
Citation
aleema a écrit:
Il faut être à jeun 12h avant
À près ce n'est pas forcément lié à l'alimentation d'après ce qu'on m'a dit
7 mars 2021 22:21
Bon 10h c'est tolérable mais normalement c'est 12h à jeun, par exemple finir de manger à 20h pour une prise de sang à 8h, heureusement que ce n'est pas à la minute près
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
J'étais a jeun mais pas 12h ....
J
7 mars 2021 23:01
Salam,

J'ai fait le test de glucose pile poil entre Noël et nouvel an, le 27 décembre.

Autant te dire que mon alimentation les jours précédents, c'était du grand n'importe quoi.

La valeur à jeun était au dessus de la norme, j'ai donc été envoyée chez une diabétologue + diététicienne.

La diététicienne m'a fait un régime très strict, et la diabétologue m'a donné un lecteur de glycémie.

Au début je devais prendre ma glycémie 6 x par jour, très contraignant surtout quand tu as des rdv, puisqu'il faut respecter le timing.

Finalement j'étais dans les normes alors que je ne suis pas du tout le régime. Peser les aliments et équilibrer mes assiettes, c'est pas dans mes habitudes.

J'ai fait le point avec la diabétologue quelques semaines après, elle m'a félicité. Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai une appli reliée au lecteur, les résultats, transmis par Bluetooth, sont envoyés directement à la maternité.

Du coup, je prends ma glycémie un jour sur deux.

Je ne respecte toujours pas le régime mais je suis toujours dans la norme.

Donc, ne t'inquiète pas pour ça, il est possible que tes excès se soient fait ressentir le jour du test.
7 mars 2021 23:17
Oui pour ma 1ère grossesse j'ai eu un suivi à la maternité et comme tu dis c'est très contraignant c'est pour ca que j'aimerais le refaire pour en avoir le coeur net. Il se peut que je déménage bientôt inshaAllah alors si je peux m'éviter de passer des matinées là-bas ce serait bien. Avec mes 2 enfants c'est la course je me vois pas me rajouter ça au quotidien. Donc inshaAllah kheir j'espère que ma sage-femme sera conciliante pour me le prescrire une seconde fois.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

J'ai fait le test de glucose pile poil entre Noël et nouvel an, le 27 décembre.

Autant te dire que mon alimentation les jours précédents, c'était du grand n'importe quoi.

La valeur à jeun était au dessus de la norme, j'ai donc été envoyée chez une diabétologue + diététicienne.

La diététicienne m'a fait un régime très strict, et la diabétologue m'a donné un lecteur de glycémie.

Au début je devais prendre ma glycémie 6 x par jour, très contraignant surtout quand tu as des rdv, puisqu'il faut respecter le timing.

Finalement j'étais dans les normes alors que je ne suis pas du tout le régime. Peser les aliments et équilibrer mes assiettes, c'est pas dans mes habitudes.

J'ai fait le point avec la diabétologue quelques semaines après, elle m'a félicité. Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai une appli reliée au lecteur, les résultats, transmis par Bluetooth, sont envoyés directement à la maternité.

Du coup, je prends ma glycémie un jour sur deux.

Je ne respecte toujours pas le régime mais je suis toujours dans la norme.

Donc, ne t'inquiète pas pour ça, il est possible que tes excès se soient fait ressentir le jour du test.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook