Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Diabete et fatigue
M
16 février 2023 17:57
Salam a tous 👋
Je suis diabétique de type 2 depuis plusieur année mais toujours épuisé. Apres je suis maman de 4 petit loulous mais etre autant fatigué epuiser a bout de souffle depuis le diabete et tres dur.
Je voudrais savoir si vous aussi c’est votre cas????
Merci pour vos réponses
Q
16 février 2023 19:20
Salam aalykoum
Malheureusement c’est le cas de beaucoup de personnes diabétiques ou atteintes d’ autre affection chronique
Moi c’est la thyroïde. Je souffre d hyperthyroïdie et d autre souci de santé
La fatigue varie en fonction de la fluctuation des hormones. Et le diabète est étroitement lié aux hormones : l insuline et autres
Je ne sais pas comment ça marche pour toi mais moi je pratique le jeûne intermittent et franchement je le sens vraiment moins fatigué
Ça me donne un coup d énergie pour faire plein de choses
Bon courage à toi 😘
M
16 février 2023 21:54
Merci ☺️ bon courage aussi pour la thyroïde. Merci ☺️ pour ton conseille
17 février 2023 21:37
Aleykoum salam,

Ta fatigue apparait-elle durant un pic du taux de glycémie ou lorsque tu es en hypo?

Tes habitudes alimentaires sont-elles saines? Tu es sous traitement, avc un suivi régulier par un diabetologue?

J'imagine que c'est le cas concernant le suivi... je t'invite à en discuter avec lui inch'Allah.

Allah y chafik.
Citation
Maroka a écrit:
Salam a tous 👋
Je suis diabétique de type 2 depuis plusieur année mais toujours épuisé. Apres je suis maman de 4 petit loulous mais etre autant fatigué epuiser a bout de souffle depuis le diabete et tres dur.
Je voudrais savoir si vous aussi c’est votre cas????
Merci pour vos réponses
M
18 février 2023 13:52
Salam non je n’ai pas d’insuline et mon diabete est équilibré. Je suis vraimant epuiser par rapport a avant mon diabete. J’en n’ai parler au medecin mais pour lui etre solo avec 4 enfants sa explique la fatigue
18 février 2023 16:51
En effet...

Tu n'as pas précisé ds ton msg initial que tu étais seule. Ca se comprends...
Si tu as de la famille, tu pourrais leur confier tes enfants de tps en tps pr pouvoir te reposer inch'Allah.

Bon courage encore.
Citation
Maroka a écrit:
Salam non je n’ai pas d’insuline et mon diabete est équilibré. Je suis vraimant epuiser par rapport a avant mon diabete. J’en n’ai parler au medecin mais pour lui etre solo avec 4 enfants sa explique la fatigue

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook