Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dhour et asr
t
22 novembre 2005 20:42
salam

faire les salat(sdhour et asr) 1h apres c possible .
y a t il une limite ?
N
22 novembre 2005 20:54
c une question interessante

Moi aussi à cause du travail je ne peux pas faire la salat de Asr et je me demande si je peux la faire le soir en rentrant chez moi sachant qu'il est 18h et que le maghreb est passé.

Certains me disent que je peux prier Asr tant que le Maghreb n'est pas passé.

Si qq'un pouvait m'éclairer sur ce sujet qui rejoint celui de Tornad

s
22 novembre 2005 20:54
euh non c pa possible fo le faire a l'heure on doit pa négliger la sallat
c le péché n°4 dans le livre Alkabaire tou est écrit dedans sur la négligence de la priére
j
22 novembre 2005 20:57
salama alikoum

si tu ne peux vraiment pas la faire a l'heure, tu as un espace de tps pour la faire, tu dois juste faire salat dhor avant qu'arrive la salat de asr, et salat de asr avant que n'arrive salat moghrab.
En resumer tu peux la Faire un peu plus tard apres adhan mais avant que viennent la salat suivante.
Dieu ne nous a pas compliquè les choses....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
22 novembre 2005 20:58
ba si ta une raison comme le travaille c différent bien sur ke tu peu la faire dés ke tu est libre mais si tu la fait pa par simple paresse alors dans ce cas c de la négligence
f
23 novembre 2005 23:28
alors a siham69, le travail n'est pas une excuse, sache ke chaque salaat doit etre fait en temps et en heure, tu ne peut pas rentrer chez toi et tout rattraper car son heure est passer,
exemple simple: le fait de se lever apres le fajr(apres chorouk car ton sobh est valable jusko chourouk), ba si tu la fai pa a l'heure, il ya des savant ki te dise ke ca sert a rien de la rattraper car son heure est deppasser, i te rest tawba(repentir).
maintenant je sait ke c difficile, jy etait confronter moi ossi, jte conseil d'appeler un savant pour ktu lui pose la kestion, car nous ne sommes pas des savants
wa allahou a'alim.
s
24 novembre 2005 11:07
Salam,

Pour mettre les choses au clair :

1er point :
Celui qui a raté une Salat, il effectue cette Salat même si son temps est passé.
Ainsi celui qui rate le Subh, il se lève à 10h, il le priera quand même à son réveil. De même, celui qui loupe Dhor et Asr et il rentre chez lui après le coucher du soleil, il priera dans l'ordre le Dhor et l'Asr enfin la prière du Maghreb. Le fait de dire qu'une prière ne se rattrappe pas ne veut pas dire qu'on ne la fait plus mais ça peut vouloir dire que celui qui a loupé le fajr à son heure, il aura beau prié tout le reste de la journée, il a loupé le temps du fajr ainsi que sa récompense. Mais cela ne signifie pas qu'à son lever il est déchargé de cette prière et qu'il n'aurait rien à faire.

2ème point :
On ne fait pas la prière avant son heure (sauf rassemblement voir 3ème point). Par exemple, on ne prie pas le Dhor à 12h au lieu de 12h50 (pour Paris) ou le Maghreb avant le coucher du soleil.

3ème point :
Chaque prière a un laps de temps. Le laps de temps du Dhor va jusqu'à Al Asr. On peut donc prier la Salat dans ce laps de temps sachant qu'il est bcp mieux de prier dans les premiers moments. Pour l'Asr, ça va jusqu'au Maghreb. Pour le Fajr, c'est jusqu'au Chourouk (lever du soleil). Pour le maghreb et Icha, il y a divergence sur le laps de temps.

4ème point :
Il existe une possibilité, celle de rassembler les salats.
Voir cette article :
[www.islamophile.org]
Cette article parle des occasions exceptionnelles.

La question est de savoir est ce qu'il est possible de le faire chaque jour de la semaine de manière régulière pour celui qui travaille dans un pays européen. Peut être faudrait il poser la question à l'adresse :
www.madressa-online.com

wa Allah o hlem
t
24 novembre 2005 20:49
par exemple le laps de temps il peut s effectuer sur heure qui suit la salat ?
s
24 novembre 2005 21:06
frenchy a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors a siham69, le travail n'est pas une excuse,
> sache ke chaque salaat doit etre fait en temps et
> en heure, tu ne peut pas rentrer chez toi et tout
> rattraper car son heure est passer,
> exemple simple: le fait de se lever apres le
> fajr(apres chorouk car ton sobh est valable jusko
> chourouk), ba si tu la fai pa a l'heure, il ya des
> savant ki te dise ke ca sert a rien de la
> rattraper car son heure est deppasser, i te rest
> tawba(repentir).
> maintenant je sait ke c difficile, jy etait
> confronter moi ossi, jte conseil d'appeler un
> savant pour ktu lui pose la kestion, car nous ne
> sommes pas des savants
> wa allahou a'alim.


salamalikoum
merci pour ta réponse mais moi je ne travail pas donc je nai pa ce probléme
je voulai ossi rajouté ke je suis daccors avec toi car c ce ke lon ma enseigner dans mes cours d'Islam
et ossi je voulai dire ke je naitai pa trop daccord avec joliedounia
voila salamalikoum
j
24 novembre 2005 21:41
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> salamalikoum
> merci pour ta réponse mais moi je ne travail pas
> donc je nai pa ce probléme
> je voulai ossi rajouté ke je suis daccors avec toi
> car c ce ke lon ma enseigner dans mes cours
> d'Islam
> et ossi je voulai dire ke je naitai pa trop
> daccord avec joliedounia
> voila salamalikoum



salam alikoum

Je suis deesole mais on ne peut pas faire toutes les prieres pil poil a l'heure, quand on est a la maison c'est simple; mais etudiant et salariè on va pas sortir du cour ou en plein milieu d'un exam pour aller faire la priere des que ça adhan...
je me base sur les dires d'un imam et de quelque cours que j'ai eu en islam, je n'invente rien.... on a un espace de temps, si l'adhan pour dohr est a 12h30 par exemple et que tu la fais a 13h c'est pas grave du tout, quand je vais a la mosquè en general on fais toujour la priere 15-20 min apres!
je n'invente rien je me base sur des dires.
wa salam alikoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/05 21:48 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 novembre 2005 22:01
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salama alikoum
>
> si tu ne peux vraiment pas la faire a l'heure, tu
> as un espace de tps pour la faire, tu dois juste
> faire salat dhor avant qu'arrive la salat de asr,
> et salat de asr avant que n'arrive salat moghrab.
>
> En resumer tu peux la Faire un peu plus tard apres
> adhan mais avant que viennent la salat suivante.
> Dieu ne nous a pas compliquè les choses....
>
> *********************Dounia
> forever*********************


autan pour moi c ce ke javai dit un peu plus haut mais je mexuse car g pa bien lu ce ke tu avai écrit je penser avoir lu le contraire


> si tu ne peux vraiment pas la faire a l'heure,

pardonne moi javai lu si tu ne veu pal la faire a lheure
dsl ma soeur bien sur la je suis daccor
salamalikoum
j
24 novembre 2005 22:06
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salama alikoum
> >
> > si tu ne peux vraiment pas la faire a
> l'heure, tu
> > as un espace de tps pour la faire, tu dois
> juste
> > faire salat dhor avant qu'arrive la salat de
> asr,
> > et salat de asr avant que n'arrive salat
> moghrab.
> >
> > En resumer tu peux la Faire un peu plus tard
> apres
> > adhan mais avant que viennent la salat
> suivante.
> > Dieu ne nous a pas compliquè les choses....
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> autan pour moi c ce ke javai dit un peu plus haut
> mais je mexuse car g pa bien lu ce ke tu avai
> écrit je penser avoir lu le contraire
>
>
> > si tu ne peux vraiment pas la faire a
> l'heure,
>
> pardonne moi javai lu si tu ne veu pal la faire a
> lheure
> dsl ma soeur bien sur la je suis daccor
> salamalikoum



PAS DE PROBLEME ALORS SIMPLE MALENTENDU winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook