Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dhoul al qarnaine
N
14 décembre 2020 22:01
salam, y a t il qqun qui a fait un reve sur l homme de aux deux cornes ?
merci d avance
b
14 décembre 2020 22:02
le diable ???
Citation
Nizartou a écrit:
salam, y a t il qqun qui a fait un reve sur l homme de aux deux cornes ?
merci d avance
14 décembre 2020 22:04
Non mais il s’agit d.Alexandre le grand.
N
14 décembre 2020 22:05
c est peut etre un diable ou peut etre non, mais en tout cas c est un homme a qui Dieu a renforcé sa position sur terre dans la sourate al kahf
N
14 décembre 2020 22:06
non je ne pense que ce soit alexandre le grand, c est soit jesus soit le mahdi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non mais il s’agit d.Alexandre le grand.
b
14 décembre 2020 22:07
tu m'apprends un truc, merci mais jamais entendu parler, je ne connais pas , donc, je ne te serai d'aucun secours
Citation
Nizartou a écrit:
c est peut etre un diable ou peut etre non, mais en tout cas c est un homme a qui Dieu a renforcé sa position sur terre dans la sourate al kahf
N
14 décembre 2020 22:11
je t apprends quoi ?
Citation
briza22 a écrit:
tu m'apprends un truc, merci mais jamais entendu parler, je ne connais pas , donc, je ne te serai d'aucun secours
14 décembre 2020 22:11
Oui il y a de forts doutes que ça soit Alexandre le grand, ce dernier étant homosexuel....

Mais ce n'est pas Jesus ou le Mahdi non plus.

Citation
Nizartou a écrit:
non je ne pense que ce soit alexandre le grand, c est soit jesus soit le mahdi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 22:13 par Videl.
14 décembre 2020 22:13
Alexandre Le Grand était un polythéiste si tu crois que Dieu va faire l'éloge d'un païen...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non mais il s’agit d.Alexandre le grand.
N
14 décembre 2020 22:14
bon bah ca ne peut pas etre lui alors. car apparemment dhoul qarnain est un homme pieux donc ca peut pas etre un diable non plus.
Citation
Videl a écrit:
Oui il y a de forts doutes que ça soit Alexandre le grand, ce dernier étant homosexuel....
N
14 décembre 2020 22:18
apparemment l homme aux deux cornes a deux significations. une internet et une externe, l externe c est qu il a deux corned l interne c est que corne veut dire generation, et fonc cela signifie qu il appartient aux deux generations, quand on comprend ca on peut se dire que le seul qui appartient a deux generation c est jesus.
on peut dire le mahdi aussi car il peut appartenir a une generation passé en plus de la generation de la fin des temps. car il est dit que un homme complet est venu a marie pour lui faite don d un fils pur. et qui parlera dans le mahdi (berceau) c est la seul fois ou le mahdi est explicité dans le coran.
Citation
Videl a écrit:
Oui il y a de forts doutes que ça soit Alexandre le grand, ce dernier étant homosexuel....

Mais ce n'est pas Jesus ou le Mahdi non plus.
14 décembre 2020 22:22
Non tu vas trop loin dans ton interprétation.

Jésus et Dhul Qarnayn sont clairement cités dans le Coran, chacun avec son nom. Logiquement ça ne peut pas être la même personne.

De plus Dhul Qarnayn ne reviendra pas sur terre contrairement aux autres.
Citation
Nizartou a écrit:
apparemment l homme aux deux cornes a deux significations. une internet et une externe, l externe c est qu il a deux corned l interne c est que corne veut dire generation, et fonc cela signifie qu il appartient aux deux generations, quand on comprend ca on peut se dire que le seul qui appartient a deux generation c est jesus.
on peut dire le mahdi aussi car il peut appartenir a une generation passé en plus de la generation de la fin des temps. car il est dit que un homme complet est venu a marie pour lui faite don d un fils pur. et qui parlera dans le mahdi (berceau) c est la seul fois ou le mahdi est explicité dans le coran.
N
14 décembre 2020 22:42
si tu regardes jonas il est cité deux fois dans le coran d une autre maniere, soit le compagnon du poisson soit celui qui a le n c est a dire dhoul al noun.
donc je vais pas forcement loin dans mon interpretation. dhoul qarnain peut tres bien etre qqun deja cité dans le coran. donc ca peut etre jesus.
Citation
Videl a écrit:
Non tu vas trop loin dans ton interprétation.

Jésus et Dhul Qarnayn sont clairement cités dans le Coran, chacun avec son nom. Logiquement ça ne peut pas être la même personne.

De plus Dhul Qarnayn ne reviendra pas sur terre contrairement aux autres.
14 décembre 2020 22:51
Non.

Citation
Nizartou a écrit:
si tu regardes jonas il est cité deux fois dans le coran d une autre maniere, soit le compagnon du poisson soit celui qui a le n c est a dire dhoul al noun.
donc je vais pas forcement loin dans mon interpretation. dhoul qarnain peut tres bien etre qqun deja cité dans le coran. donc ca peut etre jesus.
14 décembre 2020 23:14
Dans le Coran, il s’agit de lui.
Citation
Nizartou a écrit:
non je ne pense que ce soit alexandre le grand, c est soit jesus soit le mahdi
14 décembre 2020 23:21
Il s'agit bien d'Alexandre le Grand, qui bâtit un mur de fer pour empêcher les peuples de Gog et Magog d' attaquer les gens vivant à l'ouest.
On parle de 2 cornes car il avait une chevelure épaisse et bouclée qui donnait une impression de 2 cornes sur les côtés.
N
14 décembre 2020 23:22
ouh la je pense pas du tout
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il s'agit bien d'Alexandre le Grand, qui bâtit un mur de fer pour empêcher les peuples de Gog et Magog d' attaquer les gens vivant à l'ouest.
On parle de 2 cornes car il avait une chevelure épaisse et bouclée qui donnait une impression de 2 cornes sur les côtés.
14 décembre 2020 23:44
Est tu sur de toi, même les oulémas pensent qu'il s'agit d'Alexandre le Grand.

Citation
Nizartou a écrit:
ouh la je pense pas du tout
N
15 décembre 2020 00:59
non je ne suis pas du tout sur de moi.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Est tu sur de toi, même les oulémas pensent qu'il s'agit d'Alexandre le Grand.
15 décembre 2020 01:13
Moi non plus
Citation
Nizartou a écrit:
non je ne suis pas du tout sur de moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook