Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dhikr et la sensation
14 août 2017 14:12
Salam tout le monde,

Voila j'ai fais la première fois une heure 30 min de dhikr. Mais j'ai ressenti qq chose de bizarre. J'ai ressenti de la chaleur dans la poitrine (comme du feu) qui monte de ma gorge avec la illaha illah allah. Ensuite avec et le dhikr allah j'ai ressenti des vibrations à l'intérieur de mon corps je pense recommencer la séance.

Donc moi quand je fais une séance je me concentre ferme les yeux et je fais comme si je monte des escaliers blanc je ferme la porte et je suis dans une salle sombre qu'avec Allah devant moi. Je ferme les yeux pendant la séance. Je l'ai fais avec un enfant. Aujourd'hui je vais faire seule.

J'aimerai savoir ce que c'est ? Je suis possédée par un djinn ou c'est juste dans ma tete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 14:33 par GenieDeFolie.
F
14 août 2017 14:17
Salam,
Merci pour le partage.
i
14 août 2017 14:23
T un soufi?
e
14 août 2017 14:27
qu'est-ce qui te fais te poser cette question? perplexe
Citation
ismael57 a écrit:
T un soufi?
14 août 2017 14:32
Non je suis débutante. Mais j'ai juste lu un livre sur le soufisme. Pour l'instant je suis juste musulmane 5 piliers de l'islam. J'invoque parfois. Je fais du dhikr. Si tout. J'apprends en ce moment la sira. ptdr
Citation
ismael57 a écrit:
T un soufi?
S
14 août 2017 14:33
Citation
Donc moi quand je fais une séance je me concentre ferme les yeux et je fais comme si je monte des escaliers blanc a écrit:

Tu lis le Coran les yeux fermés tout en montant des escaliers blancs ?!!!
14 août 2017 14:35
Non je ne récite pas du coran. J'explique comment je me suis concentrer pour faire du dhikr. J'aimerai savoir c'est quoi cette sensation. Est ce que je suis possédée ? Pck je vais voir un raqui cette semaine.
Citation
Seyant a écrit:
Tu lis le Coran les yeux fermés tout en montant des escaliers blancs ?!!!
S
14 août 2017 14:38
C'est quoi "dhikr" ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Non je ne récite pas du coran. J'explique comment je me suis concentrer pour faire du dhikr. J'aimerai savoir c'est quoi cette sensation. Est ce que je suis possédée ? Pck je vais voir un raqui cette semaine.
14 août 2017 14:42
Réciter la illaha illah allah, allah...
Citation
Seyant a écrit:
C'est quoi "dhikr" ?
e
14 août 2017 14:45
c'est l'évocation (se rappeler d'Allah swt)
Citation
Seyant a écrit:
C'est quoi "dhikr" ?
S
14 août 2017 14:51
Pendant une heure 30 min ?!!!

Où est ce que tu as trouvé cette pratique ?
------------------------

Réciter la illaha illah allah, allah... c'est bien pendant 2, 3 minutes.

Mais pour 1 heure 30 minutes le mieux c'est de lire et comprendre le Coran, et encore mieux, quand tu n'arrives pas à comprendre tu apportes ta question ici pour le dhikr de tous les musulmans.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Réciter la illaha illah allah, allah...
14 août 2017 14:51
Ben oui je sais mdrrr ptdr tu as internet tu as tout les bienfaits du dhikr. Mais j'aimerai savoir ce que c'est cette sensation je vais recommencer la séance tout à l'heure pour voir si ça recommence.
Citation
essentiel a écrit:
c'est l'évocation (se rappeler d'Allah swt)
14 août 2017 14:52
C'était une brûlure agréable, apaisante ?

Oû quelque chose d'inconfortable qui met mal à l'aise ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 août 2017 14:53
Mdr oui une heure 30 min c'est un court programme. J'aime bc le dhikr 1 ou 2 min c'est tres peu eye popping smiley mon reve c'est faire du dhikr h 24 en faisant le menage la vaiselle le travail en étant dans le métro...
Citation
Seyant a écrit:
Pendant une heure 30 min ?!!!

Où est ce que tu as trouvé cette pratique ?
------------------------

Réciter la illaha illah allah, allah... c'est bien pendant 2, 3 minutes.

Mais pour 1 heure 30 minutes le mieux c'est de lire et comprendre le Coran, et encore mieux, quand tu n'arrives pas à comprendre tu apportes ta question ici pour le dhikr de tous les musulmans.
e
14 août 2017 14:53
je répondais à lui simplement, pourquoi ce fou rire? Heu
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Ben oui je sais mdrrr ptdr tu as internet tu as tout les bienfaits du dhikr. Mais j'aimerai savoir ce que c'est cette sensation je vais recommencer la séance tout à l'heure pour voir si ça recommence.
14 août 2017 14:54
Une personne qui aurait un mal en elle ne pourrait pas faire du dikr ne serait ce que dix minutes et toi tu l'as fait une heure 30, ét vu ce que tu décris ça a l'air de te tranquilliser

Allah aalem
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 août 2017 14:56
La vibration était intense. Ben une brûlure je ne dirai pas inconfortable. Je pouvais me concentrer normalement. J'avais toujours la sensation elle monte à ma gorge. Et quand je disais Allah ça vibrer à l'intérieur de moi.

Mais je vais recommencer la séance une heure 30 min seule et je dirai si g toujours la sensation.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'était une brûlure agréable, apaisante ?

Oû quelque chose d'inconfortable qui met mal à l'aise ?
14 août 2017 14:59
Non j'arrive largement plus de 10 min. Mais je vais recommencer tout à l'heure et je vous dis.

Mais j'avais la gorge hyper sèche.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Une personne qui aurait un mal en elle ne pourrait pas faire du dikr ne serait ce que dix minutes et toi tu l'as fait une heure 30, ét vu ce que tu décris ça a l'air de te tranquilliser

Allah aalem
S
14 août 2017 15:01
Salam,

Est-ce que tu respires entre chaque,c'est peut-être un manque d'oxgène qui te fait halluciner lol
Alterne avec la lecture du Coran smiling smiley fais une roqya et tu verras si les effets persistent ou pas.
P
14 août 2017 15:03
Tu devrait te renseigner sur les effets de la méditation, car c'est ça que tu as fait. Je ne sais pas si c'est normal ce que tu ressens, mais il y a des méditation aussi basées sur les sons et les vibrations, essaies de trouver des infos là-dessus.
Tu as probablement des facilités pour entrer dans un état de méditation, ce n'est pas donné à tous. Et en effet, on ne peut le faire en deux ou trois minutes. Le dhikr est la méthode méditative utilisée par les soufis, et souvent décriée par les autres, surtout quand ça induit des états de trahse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook