Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dhikr libre
K
7 août 2016 17:52
As salam wa aleykum
Y a t-il a dire non conditionnée a un nombre précis comme mentionné dans les hadiths .Des évocation a dire a tout moment de la journée sans pour autant s'en tenir a un nombre précis .S'il vois plait fournissez moi un dalil qui soit fiable pour illustré votre propos
7 août 2016 17:59
Salam

Formule simplement ta façon pour qu'elle soit clairement compréhensible...

Citation
KarimFellag a écrit:
As salam wa aleykum
Y a t-il a dire non conditionnée a un nombre précis comme mentionné dans les hadiths .Des évocation a dire a tout moment de la journée sans pour autant s'en tenir a un nombre précis .S'il vois plait fournissez moi un dalil qui soit fiable pour illustré votre propos
7 août 2016 18:10
Wa aleykoum Salam

Je me pose aussi la question.
Meme au niveau de la façon de prononcer est ce Qu il faut s en tenir a une règle ?
Citation
KarimFellag a écrit:
As salam wa aleykum
Y a t-il a dire non conditionnée a un nombre précis comme mentionné dans les hadiths .Des évocation a dire a tout moment de la journée sans pour autant s'en tenir a un nombre précis .S'il vois plait fournissez moi un dalil qui soit fiable pour illustré votre propos
K
7 août 2016 18:14
J'ai dis si il existait un dhikr du langage qui ne soit pas conditionné a un nombre a respecté comme c'est le cas pour les adhkars du matin et du soir après les prières ..
7 août 2016 19:17
Wa aleykoum as salam

Il y a des paroles qui n'ont pas étés conditionnées par des nombres :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]

Et parfois cette même parole est conditionnée par un nombre :

[www.hadithdujour.com]

Donc si tu veux espérer la récompense mentionner dans le hadith qui parle des 100 tu fais 100 et si tu veux espérer la récompense de la parole seule alors tu ne conditionne pas de nombre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 août 2016 20:13
En fait ce qu'on cherche tous c'est un moyen pour penser à Dieu pour rester en contact avec Dieu toute la journée, pour cela tout est bon, des mots comme le dhikr ou une petite phrase quelques mots inspirés par Dieu sur le moment, jusqu'à une image rapportée de la vision directe de Dieu dans la méditation ... Moi je fais les deux ...
7 août 2016 20:14
Tout est bon chez les soufis.
Les gens de la Sunna, eux, suivent la Sunna.
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait ce qu'on cherche tous c'est un moyen pour penser à Dieu pour rester en contact avec Dieu toute la journée, pour cela tout est bon, des mots comme le dhikr ou une petite phrase quelques mots inspirés par Dieu sur le moment, jusqu'à une image rapportée de la vision directe de Dieu dans la méditation ... Moi je fais les deux ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 août 2016 20:17
Désolé chef mais nous on pratique la spiritualité libre ...
7 août 2016 20:19
Là encore, chez les soufis oui.
Bien que toi tu ne sois pas même musulman alors bon, ton avis sur les adorations islamique...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé chef mais nous on pratique la spiritualité libre ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 août 2016 20:22
Oui c'est ça al Khidr je suis totalement libre de mes choix ... et c'est l'islam que j'ai choisi, celui du prophète et de ses compagnons ... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 20:26 par Dominique Talib.
7 août 2016 20:30
Tu te prétends musulman maintenant ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui c'est ça al Khidr je suis totalement libre de mes choix ... et c'est l'islam que j'ai choisi, celui du prophète et de ses compagnons ... ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 août 2016 20:36
Où as tu vu ça al Khidr, j'ai dit islam ...
K
7 août 2016 20:38
BarakaAllahoufik qu'est ce donc que la parole seul ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Il y a des paroles qui n'ont pas étés conditionnées par des nombres :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]

Et parfois cette même parole est conditionnée par un nombre :

[www.hadithdujour.com]

Donc si tu veux espérer la récompense mentionner dans le hadith qui parle des 100 tu fais 100 et si tu veux espérer la récompense de la parole seule alors tu ne conditionne pas de nombre.
7 août 2016 20:40
Au temps pour moi, quand tu as dis "l'islam du Prophète et des compagnon" j'ai cru que tu parlais du vrai islam

Mais en fait toi tu parle de l'islam ou on peut en être sans être musulman.
Bien sûr
Citation
Dominique Talib a écrit:
Où as tu vu ça al Khidr, j'ai dit islam ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 août 2016 20:43
Moi comme je comprend cette phrase de al Khidr '' Donc si tu veux espérer la récompense mentionner dans le hadith qui parle des 100 tu fais 100 et si tu veux espérer la récompense de la parole seule alors tu ne conditionne pas de nombre. '' c'est que si tu sors de la prescription ce que tu auras fait sera considéré comme du blabla ...
7 août 2016 20:51
Wa fik barakaAllah

C'est celle qui nous ai rapporté sans être conditionnée par un nombre.
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakaAllahoufik qu'est ce donc que la parole seul ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
7 août 2016 20:56
D'accord donc ça veut dire que je peux le dire en illimité sans m'en tenir a un nombre précis ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa fik barakaAllah

C'est celle qui nous ai rapporté sans être conditionnée par un nombre.
7 août 2016 21:14
C'est ça.

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui est incapable de prier la nuit, refuse de dépenser ses biens par avarice, ne combat pas l'ennemi par lâcheté, qu'il dise fréquemment: -Sobhannallah Wa Bihamdih- (*), car certes cette parole est plus aimée par Allah qu'une montagne d'or dépensée dans le sentier d'Allah ».
(Rapporté par Al Firiabi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1541)

Je t'invite à lire ce livre :
[www.muslim-library.com]
Citation
KarimFellag a écrit:
D'accord donc ça veut dire que je peux le dire en illimité sans m'en tenir a un nombre précis ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
7 août 2016 21:21
Heureusement que tu es la pour me répondre .BarakaAllahoufik et une ultime question .Y a t-il des moments requis pour cette évocationou c'est a nn'importe quel moment ?
Citation
al Khidr a écrit:
C'est ça.

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui est incapable de prier la nuit, refuse de dépenser ses biens par avarice, ne combat pas l'ennemi par lâcheté, qu'il dise fréquemment: -Sobhannallah Wa Bihamdih- (*), car certes cette parole est plus aimée par Allah qu'une montagne d'or dépensée dans le sentier d'Allah ».
(Rapporté par Al Firiabi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1541)

Je t'invite à lire ce livre :
[www.muslim-library.com]
7 août 2016 21:31
Ici la parole du Prophète est générale, il n'a pas précisé de temps.

Par contre, cette même évocation on peut la trouver conditionner par un temps :

Selon Abou Hourayra , le Messager de D’Allah a dit:
« Celui qui dit le matin et le soir «Soubhànallahi wa bihamdihi » (gloire et pureté à ALLAH ainsi que louange) cent fois de suite, nul n’apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu’un qui aura dit autant que lui ou plus ».
hadith n° 1451 de ryad As-sahilin

(Rapporté par Mouslim)

Donc là c'est le même principe que ce que je disais plus haut, si tu veux espérer la récompense du hadith qui ne fait pas mention d'un temps alors tu applique ce hadith sans conditionner de temps et si tu veux espérer la récompense du hadith qui conditionne un temps alors tu applique ce hadith dans le temps qui lui est conditionné.

Citation
KarimFellag a écrit:
Heureusement que tu es la pour me répondre .BarakaAllahoufik et une ultime question .Y a t-il des moments requis pour cette évocationou c'est a nn'importe quel moment ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook