Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dhikr apres la prières
31 mai 2017 16:52
Salam Aleykoum
J'aimerais savoir les dhikr que vous faites apres la priere ou en dehors ? Car je vois des sites mais je ne sais comment discerner le vrai du faux, pour ma part apres la priere je récite ayat al kursi, avez vous d'autre choses à me conseiller ?
J'ai vu plein de choses sur ce site : [www.islamhadithsunna.com] sont t'il tous vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 16:53 par Naysi .
i
31 mai 2017 17:12
 
adkar salat 0
s
31 mai 2017 17:12
Salm

Je viens de lire un peu sur le lien ( j'ai pas tout tout lu ) oui en general c des hadith connus pour sahih

Le prophete psl nous a apprit aussi de dire apres la salat : allahoma a3inni ala dikrika wa

chokrika wa hosni 3ibadatika ( on demande l'aide de dieu pour faire le dikr, pour le remercier et

Lui etre reconnaissant et pour mieux l'adorer )
31 mai 2017 17:13
Alaikoum Assalam

Les invocations tu peux faire autant que tu à n'importe quel moment. Toutes sont des invocations correctes.

D'après plusieurs hadiths parmi les dhikr que le prophète faisait

"la ilaha illa llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa 'ala kulli shay'in Qadir. Allahuma la mani'a lima a'tayta wa la mu'tiya lima mana'ta, wa la yanfa'u dha l-jaddi minka l-jadd"
"Point de divinité si ce n'est Allah, Seul et sans associé. A lui appartiennent la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. Ô Allah, nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut octroyer ce que Tu n'as pas accordé. Et la fortune de celui qui la possède ne lui sera d'aucune utilité contre Toi".

Puis

"subhana llah" (gloire à Allah) 33 fois,
"al-hamdu llilah" (louange à Allah) 33 fois,
"Allahu akbar" (Allah est le plus Grand) 33 fois

"La ilaha illa llahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa Huwa 'ala kulli shay'in Qadir" ("Point de divinité si ce n'est Allah, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la royauté et la louange, et Il est Capable de toute chose"winking smiley.

Il y en a une infinité de dhikr tant que ça reste des bonne paroles ça fait peser dans la balance.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'aimerais savoir les dhikr que vous faites apres la priere ou en dehors ? Car je vois des sites mais je ne sais comment discerner le vrai du faux, pour ma part apres la priere je récite ayat al kursi, avez vous d'autre choses à me conseiller ?
J'ai vu plein de choses sur ce site : [www.islamhadithsunna.com] sont t'il tous vrai ?
h
31 mai 2017 17:58
Salam,

Et tu conclues toujours par salat sur le prophète (SWS)

Salam,
31 mai 2017 18:06
Les invocations que tu m'as donné ce font apres la priere ? Pour les dhikr apres la priere doit t'on réciter la salât sur le prophète sws et terminer par elle aussi ?
BarakAllahou fik


ÉDIT : Dhikr et dou'a sont les mêmes choses non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 18:32 par Naysi .
V
31 mai 2017 20:26
Salam Aleykoum

33 fois Souhban Allah
33 fois Al Hamdoulillah
33 fois Allaou Akbar
la hawla wa la quwwata illa billah

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah


Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'aimerais savoir les dhikr que vous faites apres la priere ou en dehors ? Car je vois des sites mais je ne sais comment discerner le vrai du faux, pour ma part apres la priere je récite ayat al kursi, avez vous d'autre choses à me conseiller ?
J'ai vu plein de choses sur ce site : [www.islamhadithsunna.com] sont t'il tous vrai ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook