Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DGED
S
14 février 2005 18:47

le roi a remercie le General Harrouchi de la DGED et l a remplace par un civil M. Yassine Mansouri, que pensez vous de ce geste?? et quel est le role de la DGED au Maroc et a l etranger??
D
14 février 2005 18:55
Salam,


espionner les marocain a l'etranger notamment les yabiladiens, en prenant leur adresse IP est en les arretant a la douanes pour leur propos outranciers,lol
S
14 février 2005 19:08

lollll, donatello I am veryyyyy clean
e
14 février 2005 23:34
Non sans blague ils ne peuvent pas faire ça et la liberty de parole c'est du vent.
r
15 février 2005 11:46
Un général de moins, c'est bon pour la société civile Maroc.

A quand le tour de Bensliman et compagnie...

Nos généraux doivent choisir entre l'armée et les affaires,....

Mais plus on devient vieux plus difficile est le changement de mauvaises habitudes.

A mon avis, il faut mettre tous ces géne-raux à la retraite et transfferer les fortunes spolliées auw orphelins des FAR!

a
15 février 2005 16:13
Bonjour :
la DGED est un service qui parmis d autre qui veille sur la securité de tous les marocains contre tout attentat de l exterieur et c est à cause de ces services que que nous somme dans un pays sûr et jamais la DGED n a espionné les marocains au contraire el veuille sur leur securité ...quand à monsieur mohamed yassin elmansour c est un homme de grande compétante et c est l homme qu il faut à cette place .
signé : moulay abdellah bouskraoui.
r
15 février 2005 16:52
Ola la!!!
Comme dit la chanson :
Ana mourak ana Kaddamak lil ya lil

Ana mourak ana Kaddamak lil ya lil

Dormez et fetes de beaux reves les espions veuillent à votre sécurité, ils empecheront les cauchemards de perturber votre someil....


et tous ces services DGSN, DGED, 2eme bureau, 3 eme bureau, DHDH, ... faisaient quoi quand les gamins des bidonvilles ont fait Booom à Casa?

Franchement est ce qu'un pays sous developpé comme le maroc a besoin de tant de services de renseignements?

Et si on leur donne comme mission de lutter contre l'analphabétisme au lieu de passer leur temps dans les cafés?


signé: Tous les Hommes naissent Libres et Egaux
e
15 février 2005 21:00
Acharif,

Mais c'est un big plaisir de te lire,

Enfin, la liberté et la sagesse prennent le large

Mais dit nous votre éminence, as-tu un organigramme ou un site Internet de la DGED et connais-tu le parcourt de notre ami mohamed yassin elmansour. Pour les compétences de celui-ci, nous nous ne doutons pas une seule seconde. Il sera jugé sur le terrain comme d'habitude.

Sache, que les compétences d'un homme n'ont de valeur que si le peuple les reconnaît officiellement.

Les attentas de Casablanca ont démontré l'inefficacité des renseignements marocains et la remise en cause du paysage de l'intelligence Marocco Agency (IMA) et sa structuration est une nécessité même une priorité absolue pour la sécurité du maroc.

Il y a eu une faille dans le système marocain qui a coûté la vie à des innocents et tâché la crédibilité du Maroc en matière sécuritaire, il est normal que des têtes tombent ; maintenant il faut aller au-delà des chaises musicale pour mettre sur pied une véritable stratégie de renseignement avec une vision claire capable de penser le système dans sa globalité.

C'est beau, même flatteur de dire que le Maroc a une série de services renseignement mais à quoi servent-ils ? S’ils sont mal coordonnés, désorientés, sans méthode, sans formation,...?????



w
15 février 2005 21:25
DGED > DIRECTION GENERALE D ETUDES ET DE DOCUMENTATIONS.

la direction a marquee sa presence pas mal de fois.connue par son comptence bien sur..c est une direction dirigee vers l exterieur et on a pas mal de problemes avec nos voisins...geste a encourager
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
D
15 février 2005 21:25
Salam,

moi je trouve bien cette nomination d'un civil, ca eloigne les totalitarisme et ca obeit a l'idee de l'armee dans les casernes
16 février 2005 03:51
est ce que la DGED est l'equivalant de la CIA et du MI5?
:o
D
16 février 2005 11:47
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que la DGED est l'equivalant de la CIA et
> du MI5?
>
> --------------------------------------------------
> -


Salam,



oui je crois que ce sont les service de renseignement exterieur, mais bon c'est pas des james bond, je pense plutot qu'ils operaient en algerie, pour pister le polisario, et peut etre en europe pour les opposant politique, rappelez vous, quand mandari a ete tué dans un parking, peut etre que c'est la dged

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook