Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le dfou3 est il obligatoire ?
k
13 octobre 2010 00:41
salam tous le monde j'ai besoin d'etre eclairer sur une chose svp donc je me marie inchaallah dan 13 jour et je voudrait savoir si tfou3h (ramener des cadeaux chez la mariere) etait obligatoire??? merci d'avance de vos reponse
h
13 octobre 2010 13:25
oui ma belle c'est les tradition importante pour les parents surtout ta maman sinon chaque fois elle va te le resortir si c financierement tu na qu'a mettre des affaires a toi et des bijoux a ta mere , quoi que moi mon marie m'a acheté plein de truc que j'avais meme pas vu , je c pas si les gens font attention maintenant , tu c les macrèle de service . je c c chiant mais fo pas ce leuré c comme ca!!!
b
13 octobre 2010 20:24
Salam
ecoute tu sais y'a tourjous une personne qui va voir , ou se poser la question si sa était fais , mais c'est vrai que dans la tradition c'est comme sa .
o
14 octobre 2010 11:14
Salam,
je pense que c'est important ma belle tu sais...une chose est sure: beaucoup de filles se mordent les doigts de ne rien avoir demandé et du coup eu. Si ton mari t'aime, il sait qu'il est de son devoir de te faire des cadeaux et je peux te dire qu'un homme qui rechigne à t'en faire avant d'être mariés ne t'en fera certainement pas après le mariage quand ce ne sera plus obligé. Demande leur avis à toutes les femmes qui se sont mariées comme on dit "pour rien", elles l'ont regretté...
C'est important de garder les traditions à mon sens. De nos jours, tout se perd...si toi, tu ne le fais pas, tu penses que tu arriveras à transmettre ça à tes enfants? A ce rythme là, la prochaine génération se mariera à la mairie et après "salam ahlikoum". Je suis un peu extrême là je pense mais moi, même si j'aime mon fiancé et que je sais qu'il n'a pas beaucoup d'argent, je lui ai demandé une parure en or et 3 robes, c'est le minimum à mon sens.
Par contre, tu te maries dans 13 jours. C'est peut-être un peu tard pour se soucier de ça (normalement tes parents auraient du en parler quand ton futur mari est venu demander ta main) donc au moins devant les gens, emprunte des robes et des bijoux à tes proches...sinon tu peux être sure, connaissant les arabes de chez nous que tu vas en entendre parler.
z
14 octobre 2010 11:56
Citation
karimya a écrit:
salam tous le monde j'ai besoin d'etre eclairer sur une chose svp donc je me marie inchaallah dan 13 jour et je voudrait savoir si tfou3h (ramener des cadeaux chez la mariere) etait obligatoire??? merci d'avance de vos reponse

ça dépend pour qui.
ça a l'air d'être important culturellement apparemment, donc tiens en compte.
D'un point de vue de l'islam, y a rien là dessus.

@Salam ouardia_hayet Smiling Smiley,

Je comprends l'importance que cela peut avoir, je respecte, et puis c'est beau toute cette organisation autour des mariages, ce partage, les cadeaux, c'est sympa...

Mais...y a des termes dans ta phrase qui sont durs, c'est pas non plus les cadeaux, leur somme, leur quantité qui garantit la paix des ménages.
Se marier pour "rien", personne ne se marie pour rien, on peut se marier parce qu'on a confiance en une personne et qu'on aspire le bonheur avec elle, et ça ne se compte pas en monnaie.

Personnellement, je m'en fous des robes, des bijoux, j'impose pas le cadeau comme un devoir conjugal, si c'est ça se marier pour "rien" je le revendique même alors.
Et je ne regrette rien.

Bref je veux dire que c'est pas les cadeaux (avant, pendant) qui font un mariage heureux, maintenant si cela parait important dans l'organisation, pour l'autre, que ça fait parti du folklore et des traditions, faites vous plaisir.
J
14 octobre 2010 18:30
euhh j croi ke la personne est une homme lol ou j me trompe maii j croii k c un homme .....

bf jss dacor ak les miss du dessu c importan d respecter un minimum les tradition jpense kon en zap a assez et pi c telmen bo d voir son mari apporter des cado chez soiiii voilaaa
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook