Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dfou3,lahdia?
b
21 mars 2008 15:42
kikou les filles
moi je me marrie ds 2 semaines
le 5 avril
je ne sé pa koi offrir a mon marrie
cad on doit raj3ou tyafer le lendemain (sbou7i)
jé acheté labza pour ma belle mere, jallaba pour mon beau pere des cofrés de parfums pour ses frers.
je ne sé pa koi acheter pour mon marrie????
merci pour votre aide
h
25 mars 2008 16:58
!Coucou,

Pour celles qui se posent la question je suis tunisienne d'origine..les traditions ne sont pas tout à fait les même...c'est une longue histoire...mais j'aime beaucoup la culture marocaine...et tombé amoureuse d'un marocain bien sur...alors je me suis penchée sur la question...

En réponse a bibich...j'ai pas tout compris tu vas offrir des cadeaux le lendemain du mariage à ta belle famille? (c'est une tradition que je ne connais pas) Je te conseille de lui acheter comme moi un joli kamis tout blanc dans un joli coffret, accompagné du saint coran...quel plus beau cadeau???
s
22 avril 2008 03:49
Salut les filles ..
mon mariage est prevue ce mois de Juin inchllah .. et je voulais savoir si vous connaissez la ou on peut louer des " coffres " comme moyen age pour le Dfou3 ?? jai lu que pas mal de yabi lont deja fait ..mais aucune idee de lieu de location a casa .. je suis pas a casa a ce moment comme la plupart ici ..alors votre aide est vraiment apprecie .. bisous a tous .. wallah yekamel belkhir 3lina kamiline
s
22 avril 2008 04:11
Salut les filles ..
mon mariage est prevue ce mois de Juin inchllah .. et je voulais savoir si vous connaissez la ou on peut louer des " coffres " comme moyen age pour le Dfou3 ?? jai lu que pas mal de yabi lont deja fait ..mais aucune idee de lieu de location a casa .. je suis pas a casa a ce moment comme la plupart ici ..alors votre aide est vraiment apprecie.. please help (tm)
j
22 avril 2008 11:14
samrawia,

à derb omar ou derb sultan
n
22 avril 2008 11:43
Salut,

Tu peux louer cela un peu partout à casa, je sais pas si tu connais el kessaria, il y a pas mal de magasin las bas, et ils ont de très beau modèle.

Hinda a tout a fait raison pour l'explication, la dote c'est pour la mariée, elle est en fait ce qui lui plait. Et pour le dfoh, tu parles de fiançaille ou mariage ? Ce n'est pas vraiment la même chose au niveau des achats, pour un fiançaille, le dfouh sera composé de datte / lait / dragées / henné / fleurs / une takchita plus sac et chaussure / jellaba ou jabador plus sach et chaussure / la bague / les bracelets ou parure (selon les moyens de la personne)

Et pour le mariage, on appel sa zhaj, c'est beaucoup plus grand, il y a plusieurs takchita, jellaba, jabador, chaussure+sac, cherbile, ensemble de bain, ensemble de nuit, parfum + maquillage, un grand bouquet de fleurs

Comme je dis c'est selon les moyens des gens, je sais que certains mari, donne une certaine somme d'argent pour cela et la femme achete selon ses gouts.
j
22 avril 2008 12:06
Je n'ai pas bien saisi ce que t'es en train de chercher. Est ce que tu veux des anciens coffres ou des tiaffer en tissus et brodés?? pour ces derniers c'est pas ce qui manque, tu peux les trouver chez ts les grands chocolatiers au maarif et a Bd El massira pour les coffres je n'en ai aucune iddée
j
22 avril 2008 13:11
salam
esk k kelkun pe m resumer ckil fau acheter pr lehdiya mai juste l essentiel c kil fau absolumen avoir f lehdiya merci pr votre aide
n
22 avril 2008 13:31
Salut Jas2907

Lehdiya d'un mariage ? ben comme je disais en haut takchita / chaussure+sac / jellaba ou jabador / cherbile / chemise de nuit / parfum produit de beauté
H
22 avril 2008 13:42
Citation
jas2907 a écrit:
salam
esk k kelkun pe m resumer ckil fau acheter pr lehdiya mai juste l essentiel c kil fau absolumen avoir f lehdiya merci pr votre aide


Une mida avec: lait, dattes, fleurs d'oranger, 3oud kmari
Les teffors: dragées (et/ou chocolat), henna d'lwerQa, tissus, nuisette, bijoux
n
22 avril 2008 13:45
Generalement tu ne remet pas ce qui a etait mis dans le dfouh pour fiançaille.

Tu recherches quoi exactement ?

Pour les bijoux, si il est riche pourquoipas ? mdr

Dragées c pas obliger, généralement on le met pas fi le dfouh du mariage
H
22 avril 2008 14:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
jas2907 a écrit:
salam
esk k kelkun pe m resumer ckil fau acheter pr lehdiya mai juste l essentiel c kil fau absolumen avoir f lehdiya merci pr votre aide


Une mida avec: lait, dattes, fleurs d'oranger, 3oud kmari
Les teffors: dragées (et/ou chocolat), henna d'lwerQa, tissus, nuisette, bijoux










Je perle du dfoue du mariage.
n
22 avril 2008 14:03
Oui je t'avais comprise Houda, excuse moi j'aurai du préciser la question pour jas2907.

Toi houda tu as mis les dragées fi ton dfouh ?
j
22 avril 2008 17:18
c un dfou3 pr mariage excuse moi g du preciser au debut
H
22 avril 2008 22:55
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Oui je t'avais comprise Houda, excuse moi j'aurai du préciser la question pour jas2907.

Toi houda tu as mis les dragées fi ton dfouh ?




Oui, c'est la famille de mon mari qui s'en est occupée. Il y avait des dragées.
s
23 avril 2008 04:16
merci les filles pour les reponses ..
en fait je chereches ceux qui sont du" bois dial souira " pas ceux en tissus (comme tiafer)..qui font genre moyen age ..ali baba et les 40 voleurs smiling smiley
Jai vu dans un forum ici ..mais jarrives pas le retrouver .. une place qui sappelle " belphego "la ou on peut acheter/louer ce genres de coffret ?? est ce que c'est correcte?? est ce que qq ici connais ce magazin et si vous avez le numero de tel ??
j
23 avril 2008 12:03
coucou samrawia,

c'est moi qui avais parlé de Belphego, c'est un magasin au maarif qui vend des coffres comme ça ms je ne sais s'ils les ont tjrs ou pas.
n
23 avril 2008 13:01
apres tu peux faire selon tes gouts, moi je connais encore des gens qui mettent de la lingerie, ensemble de bain, et maquillage. En plus quand c'est bien présenté c'est super joli.

après si tu retires tout sa, ben il reste plus grand chose !!

perlita tu recherches quoi exactement comme sortie de bain ? et tu es ou ? effectivement vers le maarif, c'est a peu pres toujours les memes modeles, tu as regardé vers el kessaria ?

Vous auriez des photos de ce dont vous parler, vous savez carafe + plateau ? ou encore des tifours ?

Merci beaucoup
y
23 avril 2008 13:50
v vrai d fotos de tyafers ou votre dfou3s nous aidera à avoir idée d présentations...
c
23 avril 2008 13:57
bonjour les filles
et bon courage pour celles qui vont passer au statut d'épouse lol
j'aurais une question sur le dfou3 , et notamment pour les robes traditionnelles , le mari doit-il se contenter d'acheter les tissus ou bien il faut en plus qu'il les ramène cousus le jour j et donc prendre la couture à sa charge ?
merci même si je sais que c'est idiot comme question
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook