Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dfou3...
t
22 novembre 2011 15:27
Salam aalikoum,
J'ai besoin de vous futurs aaroussates!
Mon hallal est prévu inchallah en décembre,mon chéri me demande déja ce qu'il doit préparer pour le dfou3(les cadeaux qu'il doit apporter)plusieurs questions:
avez-vous choisi vos cadeaux ou préferez la surprise?
pour la présentation des cadeaux à part dans une sinya(plateau à thé)fermé par cellophane et ruban vous avez des idées?
Je sais que d'habitude les cadeaux c'est plutot:tissus,caftan,chaussures,sac,bijoux parfums,maquillage, ce genre de choses.Avez vous eu d'autre choses ou d'autres traditions à nous faire partager?
P
22 novembre 2011 15:47
Coucou,

Alors pour répondre à ta question.
Traditionnellement on présente le dfou3 dans des tyafers, ce sont des sortes de grands tajines, regarde sur google si tu vois pas ce que s'est. C un peu compliqué de les trouver en France mais certaines negafas les louent.
Si tu ne peux où ne veux pas prendre ça, tu peut-être mettre ton dfou3 dans des jolies corbeilles/paniers blanc décorés et recouvert de célophane!

Sinon pour moi le mieux, c de choisir ce qu'on veut sa évite bien des surprises lol Les cadeaux sont souvent au nombre de deux de chaque : tissus ou des tackchetas, accompagnés de leurs chaussures et leurs pochettes. Ensuite coffret parfum, maquillage,
lingerie/pyjamas de soie (généralement cachés dans leurs boites cadeaux pour pas qu'on voit smiling smiley ) Une parure, et autres selon ce que vous avez convenu!
Ensuite je sais qu'au Maroc, ils font un tyafer de dattes, fruits secs, un tyafers avec fleurs séchés, henna, maa zhar, du lait, oud, un Coran...
La liste n'est pas exaustive et les traditions changent parfois selon les pays et région!
Regarde sur le post des mariées Maroc, elles ont souvent des listes et des photos de ce qui faut !!!

J'espère t'avoir aidé ma belle

yawning smiley
S
22 novembre 2011 16:32
oui tout à fait moi je choisi lol pas tout mais la globalité des cadeaux mdr
2 parfums coffret
2 boite maquillage
2 paires de chaussures talon
2 sacs lol
2 pyjama lingerie
2 parure une en perle pour ma robe blanche et une en or mais pas cher..moins de 1000euros les 2!
Takchitas etc ça c'est ma belle mère qui choisi tout et Combien....

Je veux participer....mais il veut pas....

On achète tout en solde mdr.

Je sais pas dans quoi poser mes cadeaux. Poups l idée des corbeille est bien !

L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
22 novembre 2011 16:36
Pareil j'attends les soldes lol! Et d'ailleurs les filles qui ont la carte White Sephora du 19 Novembre au 5 décembre ils font moins 20% sur les coffrets parfums sa vaut grave le coup, car avec, noel il ya des beaux coffrets parfums et maquillage! Je commence ce weekend inchallah avec chérichou! Pour les parfums du moins, car le reste sa sera juste du repérage, j'irai surement acheter avec ma mère inchallah <3

Boussasssssssss
P
22 novembre 2011 16:39
D'ailleurs les filles vous comptez acheter quoi comme parfum, j'ai envie de changer...
t
22 novembre 2011 16:57
Merci les filles pour vos conseils!!!!
Poup'smerci,oui je vois ce que c'est des tyafers c'est d'ailleurs très joli mais trop compliqué à organiser!loldonc tu as raison jvais alterner panier,plateaux et ptet un ptit coffret pour les bijoux!
Vous avez ptet raison vaut mieux choisir parce que monsieur meme sil y met de la bonne volonté n'est pas sensé connaitre tous mes gouts !lol
Merci Poup's pour le bon plan sephora,jvais faire sa avec monsieur,en plus avec NOEL yaura des joliiiiiiiiiiiiiiii choses!!!sinon pour les parfums jsais pas trop quoi choisir,il ma déja offert trésor midnight rose et lady million que je vous conseille meme si c'est un peu fruité pour moi,mais j'ai bien envie d'aller voir Burberry Body et il faut que je vois d'autre aussi!
Sinon jsais pas si vous avez des idées ou trouver des ensembles(pyjamas,peignoirs nuisettes)sympa à part etam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 22:45 par tiwalinino.
P
22 novembre 2011 17:04
Alors moi jte conseille ceux que j'aime : J'adore de Dior, Coco Mademoiselle de Chanel, Chance de Chanel, L'eau d'Issay d'Issay Miyake, Aqua Di Gio de Georgio Armani!
Je suis sensible aux parfums, j'en cherche un qui m'écoeure pas trop, pas trop fort et qui donne pas mal à la tête lol
J'ai senti dernièrement Miss Dior qui est très sympa, Very Irrisistible, Jimmy Choo sympa aussi et celui D'Elie Saab qui vient de sortir! Je vais aller sentir celui de Burberry tient!

Sinon à Etam il ya des trucs trop mignons!!! Il y'a aussi Darjeeling où ils font pas mal de promos en ce moment!
S
22 novembre 2011 17:25
poups lol ne te dépêche pas toutes les parfumeries font 20% sur les coffrets après noël pendant les soldes en janvier même sans carte de fidélité! Et tu devrais attendre pq ils font des fois plus que 20%!

Aucune idée du parfum que je vais prendre. Ce weekend je suis rentrée dans une parfumerie j'en ai senti plusieurs je crois trop lol ils sentaient tous pas bon et pareil mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
22 novembre 2011 17:48
C très rare qu'ils soldent les coffrets parfums des grandes marques styles Dior ou Chanel qui ne pratique pas de soldes ou que très rarement! Donc je préfères les prendre au moins un que je suis sur de vouloir lol smiling smiley
S
22 novembre 2011 17:52
lol. Mais je t assure chaque année j'en achète des coffrets en fin décembre janvier surtout aux soldes les offres sont plus intéressente. Lol achète mnt tu y pensera plus au moins lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
22 novembre 2011 17:55
Ah merci poup's tu me donnes des idées de parfum,jsuis comme toi,je cherche pas forcèment le dernier parfum à la mode,trop sucré trop fleuri,trop fifille!!lol
Mes préférés sont Blanc de Dupont et Escale à Pondichéry de Dior et les calvin kelin en general!
Enfin bref pour ma part jvais quand meme y aller la parce que le hallal est prévu en décembre inchallah,pdt les soldes je macheterais tout ce qui est sous-vétement....
Sinon je sais pas si vous connaissez la marque Lush qui font des cosmétiques,produits pour le corps....vachement sympas,sur le site on peut voir des coffrets cadeaux et tout,jvais ptet men faire offrir un ....lol
S
22 novembre 2011 17:59
coffrets beauté crème je vous conseille nocibé!!! C'est trop trop beau les présentations ! Je kiff trop leur contenant.....allez voir !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
22 novembre 2011 18:10
J'irai y faire un tour Narimenne à Nocibé smiling smiley

Moi j'aime les belles marques, mais au niveau parfum je me vois pas m'acheter quelque chose qui me ressemble pas juste pour le fun, par contre c vrai que pour le dfou3 autant avoir de beaux paquets style Dior ou Chanel lol
S
22 novembre 2011 18:55
Tya raison winking smiley

Moi je v choisir 2 coffrets je pensais à Dior j'adore... et le amor amor pour le coté amour mariage mdr
Mais je ne suis pas encore sure... surtt que le amor amor est pas cher dc je prendrais peut etre un 3ième .. je sais pas du tout !!

Pour les talons, je prends une paire chez Guess et une paire chez Minelli
Les sacs : un chez Lancaster et je pense un chez Mac Douglas

Lingerie :
un ensemble chez Etam
et un chez Soleil Sucré ...
j'aimerais bien un ensemble de chez Aubade ou un truc de ce genre LOL
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
22 novembre 2011 19:35
Grave c trop beau Aubade!!! Mais c chéro je crois bien!

Sinon j'ai pensé à la même chose lol prendre un truc qui se rapporte à l'amour, donc il faut que j'aille essayer le "Marry me" de LANVIN lol
S
22 novembre 2011 20:11
Ah je le connaissais pas celui la ... mdr

J'irai le sentir aussi mdr

Aubade c cher mais en solde Ca peut le faire lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
I
22 novembre 2011 20:17
Bon je ne suis pas une future 3roussa mdrrr je suis un jeune homme qui est né dans les mariages étant donné que depuis tt petit ma mère m'ammener avec elle car elle était cuisinière dans les mariages. J'aime faire partager mon savoir je souhaiterais faire un projet de traiteur classe inchallah après mes études ! En ce qui concerne le dfou3 selon les traditions ils doivent être en nombre impairs dc a partir de trois et plus ( mais c pas obliger ;-) ) les dernières tendances au Maroc c les tayfours tout incrustés cristaux Swarovski, sinon ceux de couleur rouge et vert (malaki = royal) ou sinon blanc et dorés. Les formes sont tous aussi moderne ce n'est plus le genre de tajine que l'ont connait mais des formes de pyramides, de dômes etc... Bref c pas en France que peut trouver tt sa mais néanmoins si j'ai un conseil a te donner ne fait pas ton dfou3 dans des plateaux en argent sa le fait pas trop je te conseil plutôt des grand paniers en oseil blanc. Si tu veut la jouer tradition il ya un tayfour pour le henna avec un bol de henna et autour du henna en feuille mélanger avec de la rose séché . Un autre doit contenir un coran avec une carafe de lait une autre d'eau de fleur oranger Ainsi que du 3oud de la gomme arabic et une autre chose que l'ont appel serghina. Dans le troisième tu peut mettre tes lingerie et produits de beauté. Un avec tes tissus et caftans et sacs et chaussures assorties. Un avec un ensemble de serviettes de bains et peignoirs avec des petites boules de bain et ect pour la déco. Si tu veut plus de détails fait signe j'en connait un rayon mdrrrrrrr Étant donner que c moi qui va faire celui de ma sœur ;-)
22 novembre 2011 20:37
salam,

en vous lisant(ce post et d'autres) j'ai l'impression d'être dans une autre dimension les filles, moi j'ai jamais choisi aucun cadeau, je vais pas avec mon fiancé organiser les préparatifs, même le dossier de la mairie c'est moi qui suis partie le retirer seule et qui irai le déposer seule...

on ne vit pas dans le même monde ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
22 novembre 2011 20:43
Nous on fait TOUT ENSEMBLE DE A à Z lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
I
22 novembre 2011 21:26
salamoualikoum a vous tous .
C'est par hasard que je suis tomber sur cette page et je voit que tu as besoin d'aide donc si je peut te filer des petits conseils et astuce se serai avec plaisir jaime trop faire partager ce que je connait des mariages mdrrr étant donné que je suis un jeune homme qui est né dans les mariages mdrrr . Ma mére était cuisiniére dans les mariages elle m' enmener partout du coup jen connait un rayon et apres mes études inchallah jai vraimment envi de monter mon propre projets genre organisation de mariage mais quelquechose de tres tres classe inchallah pas comme les traiteurs qu'on voit ici du jamais vu quoi. bref c'est pas le sujet principal revenon en a ton fameux dfou3.

Alors en ce qui concerne le dfou3 tous depend des traditions et coutumes de chaques famille et biensur varie selon le budget de chacun. Etant de retour du bled depuis 3 semaines les derniéres tendances en matiére de dfou3 se sont les tayfours de couleur rouge et vert ( malaki c'est a dire royal ) , les tayfours blanc et or , les tayfours en cuir brodé, et biensur le must du must les tayfours incrustés de cristaux swarowski. Dans les formes c'est plutot des formes et design moderne pas commes les tayfours en forme de tajine, il y en a en forme de pyramide en forme de dôme en forme de carré en forme de coffres ( sendouk ) brefff des truc incroyables. Nous ici en france nous avont pas la chance d'avoir tt sa sauf chez les negafas mais ca vaut pas trop le cout car tu peut tomber sur des tayfours abimés ect...
Si je peut te donner un conseil c'est de ne pas les mettre dans des plateaux en argent jtrouve sa le fait pas trop par contre l'idee des paniers en osiers blanc c impecable.

il faut que tu sache que normalement chez nous les musulmans ont doit tjrs marchés par chiffres impairs pkoi je ne c pas mais ont me l'a tjrs dit donc les paniers tu peut commencer a partir de 3 jusque 5 si tu veut ta le choix.

Si tu veut la jouer traditionelles je vais te dire ce qu'il faut mettre dedans :
- le premier doit normalement contenir un bol de henna mélangé avec autour soit des bourses de henna que tu distribu aux jeunes filles qui ne sont pas encor mariés soit du henna en feuille avec de la rose séché.
-le deuxiéme doit normalement contenir un coran, une petite carafe de lait, une petite carafe d'eau de fleur d'oranger, du 3oud, de la gomme arabique( meska el horra), et un truc dont je connait que le non mais pas l'aspect serghina . ce tayfour contient des choses qui ont une symbolique c'est sencé porter chance aux jeunes mariés.
-le troisiéme doit normalement contenir tt ce qui est lingerie, pyjamas, et produit de bautés entre autre les parfums et maquillage.
-le quatriéme doit normalement contenir tt ce qui est caftan que tu as cousu, tissus, avec chaussures et sac assortis
-le cinquiéme peut contenir par exemple un tres bel ensemble de serviéttes de bains, peignoir de bains, parures de lit et des petites boules de bain eparpillés pour la déco. effet garantie lol

donc voila je t'ai donner les idéés a toi d'exploiter ce que je t'ai dit comme tu le désire mais reflechis bien ce sont les details qui font toute la différence c'est moi qui a organiser le mariage d'une de mes cousine et tt le monde a était conquis hihiiii voila bonne lecture thumbs up
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook