Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je devriendrai bahay'a
l
29 août 2009 19:44
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Si tu dois ou non te déclarer baha'i, c'est à toi seule de décider. Certains participants sont effarés par la possibilité de quitter l'islam pour une religion qu'ils considèrent "hérétique". De mon côte, je préfère rester humble et ne pas te dicter quel comportement tu dois adopter. L'important est ce que ton cœur te dit, si les autres ne l'acceptent pas c'est qu'ils n'ont pas compris que la foi est quelque chose d'intime et personnel.

3. En ce qui concerne les différents commentaires sur la foi baha'i de la part des participants, je constate comment le peuple marocain est désinformé… et ce constat n'est pas une nouveauté.
Pour ton information, Sana, et pour la gouverne des participants, ci-dessous un lien fiable sur la foi baha'i. Je vous invite à jeter un coup d'œil et, éventuellement, à me poser les questions que je serais ravi de répondre:
[info.bahai.org]
Autrement: Non, la foi baha'i n'est pas une secte, mais la religion indépendante la plus récente. Elle n'a rien à avoir avec l'islam. ous avons nos propres livres, nos propres lois et notre propre calendrier. La foi baha'i est considérée comme religion indépendante et une des communautés religieuses les plus respectées.
Non, la foi baha'i n'est aucunement comparable à des organisations sectaires à des buts lucratifs. Nous ne payons ni cotisations, ni royalties, ni commissions. Nous sommes apolitiques, foncièrement pacifistes, humanitaires, suivons de principes hautement moraux, considérons que les religions précédentes méritent autant de respect… Bref, je suis au courant de certains articles journalistiques parus ces derniers temps au Maroc concernant les baha'is, et je peux vous dire que la petite communauté baha'i marocaine s'est sentie très blessée à cause de ces articles, et déplore énormément qu'il soit donné une image aussi indigne d'une communauté toujours respectueuse et des ses concitoyens et du gouvernement.

Ainsi, je me tiens à votre disposition pour toute question concernant les principes, les lois, et les croyances de la foi baha'is






La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.


J ESPERE CHERE SANA QUE TU AS BIEN COMPRIS


ALLAH YAHDIK
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
29 août 2009 19:53
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Je tiens à préciser également que l'ouvrage que Inouen tien absolmumnet à t'adresser fait partie de la propagande diabolisant très gratuitement la communauté baha'i. Tu dois la lire, bien sûr, et juger par toi-même en te renseignant en même temps d'une source fiable sur les baha'i.

Je suis triste de voir comment vous êtes manipulés et desinformés concernant les baha'is. C'est triste surtout pour vous...

Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.
Y
29 août 2009 21:39
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.

Cher ami,

Je ne comprends pas cette haine envers les baha'is, mais je ne te la rend pas, car suis persuadé que tu hais ce que tu ne connais pas. Cette aversion dont les baha'is ne sont pas responsables, ne fait que pourrir ton coeur et ton âme. Mais ce que tu ressens n'est pas la question, mais la situation de Sana. Mon opinion est aussi importante que la tienne, sans avoir à souhaiter l'enfer aux personnes qui ne sont pas comme moi.
Nous ne sommes pas musulmans, et alors? Tu hais aussi les chrétiens, les juifs, les athées et les bouddhistes du simple fait qu'ils n'appartiennet pas à ta religion?
Avant de finir, je me permets de te corriger. Le fondateur de la foi baha'i, Baha'u'llah, n'est pas un faux prophète, mais une manifestation de Dieu, le Issa tant attendu par chrétiens et musulmans. Je ne vais pas esssayer de convaincre personne de ce que je dis, il me suffit de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas baha'i pour contredire qui que ce soit, mais par propre conviction et choix, sans parler du fait que la foi baha'i est reconnue comme religion au même statut que l'islam, le christianisme et le judaïsme.
En quoi peut un mortel, comme toi et comme moi, modifier ne serait-ce que d'un milimètre ce qui est une réalité?

Salam
F
30 août 2009 02:14
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.

Cher ami,

Je ne comprends pas cette haine envers les baha'is, mais je ne te la rend pas, car suis persuadé que tu hais ce que tu ne connais pas. Cette aversion dont les baha'is ne sont pas responsables, ne fait que pourrir ton coeur et ton âme. Mais ce que tu ressens n'est pas la question, mais la situation de Sana. Mon opinion est aussi importante que la tienne, sans avoir à souhaiter l'enfer aux personnes qui ne sont pas comme moi.
Nous ne sommes pas musulmans, et alors? Tu hais aussi les chrétiens, les juifs, les athées et les bouddhistes du simple fait qu'ils n'appartiennet pas à ta religion?
Avant de finir, je me permets de te corriger. Le fondateur de la foi baha'i, Baha'u'llah, n'est pas un faux prophète, mais une manifestation de Dieu, le Issa tant attendu par chrétiens et musulmans. Je ne[ vais pas esssayer de convaincre personne de ce que je dis, il me suffit de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas baha'i pour contredire qui que ce soit, mais par propre conviction et choix, sans parler du fait que la foi baha'i est reconnue comme religion au même statut que l'islam, le christianisme et le judaïsme.
En quoi peut un mortel, comme toi et comme moi, modifier ne serait-ce que d'un milimètre ce qui est une réalité?

Salam

Bonjour :
ne te vexe pas mais ton discourt est si policé qu'il en est suspect.., ça me rappelle les méthodes des témoins de Jéhovah,et autres secte
mais sinon, tu pourrais développer ce qui est en bleu car je suis très surprise de ce que je viens de lire..

et notamment ce passage qui apparait sur ton site:

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.

merci
r
30 août 2009 02:35
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.

Cher ami,

Je ne comprends pas cette haine envers les baha'is, mais je ne te la rend pas, car suis persuadé que tu hais ce que tu ne connais pas. Cette aversion dont les baha'is ne sont pas responsables, ne fait que pourrir ton coeur et ton âme. Mais ce que tu ressens n'est pas la question, mais la situation de Sana. Mon opinion est aussi importante que la tienne, sans avoir à souhaiter l'enfer aux personnes qui ne sont pas comme moi.
Nous ne sommes pas musulmans, et alors? Tu hais aussi les chrétiens, les juifs, les athées et les bouddhistes du simple fait qu'ils n'appartiennet pas à ta religion?
Avant de finir, je me permets de te corriger. Le fondateur de la foi baha'i, Baha'u'llah, n'est pas un faux prophète, mais une manifestation de Dieu, le Issa tant attendu par chrétiens et musulmans. Je ne vais pas esssayer de convaincre personne de ce que je dis, il me suffit de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas baha'i pour contredire qui que ce soit, mais par propre conviction et choix, sans parler du fait que la foi baha'i est reconnue comme religion au même statut que l'islam, le christianisme et le judaïsme.
En quoi peut un mortel, comme toi et comme moi, modifier ne serait-ce que d'un milimètre ce qui est une réalité?

Salam


tous les prophètes sans exception avaient des miracles sinon c'est un charlaton , un monteur , un daajal, et jusqu'à ce que ce dérnier fasse apparition et dont le vrait prophète et aussi le dérnier des prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a mit en garde , avant ce grand menteur qui lui aura des pouvoires que Allah sobhanah lui aura donner quand il fera son apparition en demande protéction aupres d'Allah contre ca discorde , Allah Ta3ala dit:
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: ‹Salam› [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab)

Maintenant l'un des miracle de ce dernier des prophète que la paix d'Allah soit sur eux est le coran qui restera un méracle jusqu'à la fin des temps.

Ma question maintenant est la suivante:

quels sont les miracles de votre soit-disant prophète ?
Y
30 août 2009 11:45
Citation
FIL D'OR
Bonjour :
ne te vexe pas mais ton discourt est si policé qu'il en est suspect.., ça me rappelle les méthodes des témoins de Jéhovah,et autres secte
mais sinon, tu pourrais développer ce qui est en bleu car je suis très surprise de ce que je viens de lire..

et notamment ce passage qui apparait sur ton site:
[color=#0066FF a écrit:

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
[/color]
merci

Bonjour,

Je ne suis pas du tout véxé ptdr mais il est drôle que tu penses que m'adresser à quelqu'un avec un ton modéré et poli soit suspect. Si je me mettais à insulter serais-tu peut-être plus rassuré? Attends-tu de moi que je me mette à discréditer l'islam et les musulmans? Tu vois, baha'is et Témoins de Jéhova n'ont rien en commun. La foi baha'i est une religion, les Témoins de Jéhova un courant chrétien. Les baha'is considèrent que chaque religion montre une face de la vérité divine, les Témoins de Jéhova pensent déternir la vérité absolue. Les baha'is travaillent activement avec d'auters personnes d'autres croyances, les témoins de Jéhova considèrent les autres comme des pauvres égarés qu'il faut sauver.

Si tu es curieux de connaître la rélaité des choses et que tu te penches plus sur les sujet, tu réaliseras que ce n'est pas de la politesse qu'il faut se méfier mais des clichés.

Concernant le passage que tu cites, la foi baha'i nous enseigne que chaque religion fait partie de la révélation progressive de Dieu. A chaque nouvelle période de l'humanité, il a envoyé un de ses messagers pour nous guider. Aujourd'hui, le message envoyé par Dieu à l'humanité est la foi baha'i. Baha'u'llah est la manifestation de Dieu qui accompli toutes les prohéties du passé, des prophéties dont Mohamed a été le sceau, le garant. Mohamed est le dernier prophète avant la venue de Issa. Pour nous Baha'u'llah est la réincarnation du Saint Esprit qui avait habité Jésus.

Salam
Y
30 août 2009 11:47
Citation
ramadani a écrit:
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.

Cher ami,

Je ne comprends pas cette haine envers les baha'is, mais je ne te la rend pas, car suis persuadé que tu hais ce que tu ne connais pas. Cette aversion dont les baha'is ne sont pas responsables, ne fait que pourrir ton coeur et ton âme. Mais ce que tu ressens n'est pas la question, mais la situation de Sana. Mon opinion est aussi importante que la tienne, sans avoir à souhaiter l'enfer aux personnes qui ne sont pas comme moi.
Nous ne sommes pas musulmans, et alors? Tu hais aussi les chrétiens, les juifs, les athées et les bouddhistes du simple fait qu'ils n'appartiennet pas à ta religion?
Avant de finir, je me permets de te corriger. Le fondateur de la foi baha'i, Baha'u'llah, n'est pas un faux prophète, mais une manifestation de Dieu, le Issa tant attendu par chrétiens et musulmans. Je ne vais pas esssayer de convaincre personne de ce que je dis, il me suffit de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas baha'i pour contredire qui que ce soit, mais par propre conviction et choix, sans parler du fait que la foi baha'i est reconnue comme religion au même statut que l'islam, le christianisme et le judaïsme.
En quoi peut un mortel, comme toi et comme moi, modifier ne serait-ce que d'un milimètre ce qui est une réalité?

Salam


tous les prophètes sans exception avaient des miracles sinon c'est un charlaton , un monteur , un daajal, et jusqu'à ce que ce dérnier fasse apparition et dont le vrait prophète et aussi le dérnier des prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a mit en garde , avant ce grand menteur qui lui aura des pouvoires que Allah sobhanah lui aura donner quand il fera son apparition en demande protéction aupres d'Allah contre ca discorde , Allah Ta3ala dit:
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: ‹Salam› [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab)

Maintenant l'un des miracle de ce dernier des prophète que la paix d'Allah soit sur eux est le coran qui restera un méracle jusqu'à la fin des temps.

Ma question maintenant est la suivante:

quels sont les miracles de votre soit-disant prophète ?

As tu été témoin des miracles accomplis par Mohamed?

Salam
Y
30 août 2009 11:53
Citation
ramadani a écrit:
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.

Cher ami,

Je ne comprends pas cette haine envers les baha'is, mais je ne te la rend pas, car suis persuadé que tu hais ce que tu ne connais pas. Cette aversion dont les baha'is ne sont pas responsables, ne fait que pourrir ton coeur et ton âme. Mais ce que tu ressens n'est pas la question, mais la situation de Sana. Mon opinion est aussi importante que la tienne, sans avoir à souhaiter l'enfer aux personnes qui ne sont pas comme moi.
Nous ne sommes pas musulmans, et alors? Tu hais aussi les chrétiens, les juifs, les athées et les bouddhistes du simple fait qu'ils n'appartiennet pas à ta religion?
Avant de finir, je me permets de te corriger. Le fondateur de la foi baha'i, Baha'u'llah, n'est pas un faux prophète, mais une manifestation de Dieu, le Issa tant attendu par chrétiens et musulmans. Je ne vais pas esssayer de convaincre personne de ce que je dis, il me suffit de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas baha'i pour contredire qui que ce soit, mais par propre conviction et choix, sans parler du fait que la foi baha'i est reconnue comme religion au même statut que l'islam, le christianisme et le judaïsme.
En quoi peut un mortel, comme toi et comme moi, modifier ne serait-ce que d'un milimètre ce qui est une réalité?

Salam


tous les prophètes sans exception avaient des miracles sinon c'est un charlaton , un monteur , un daajal, et jusqu'à ce que ce dérnier fasse apparition et dont le vrait prophète et aussi le dérnier des prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a mit en garde , avant ce grand menteur qui lui aura des pouvoires que Allah sobhanah lui aura donner quand il fera son apparition en demande protéction aupres d'Allah contre ca discorde , Allah Ta3ala dit:
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: ‹Salam› [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab)

Maintenant l'un des miracle de ce dernier des prophète que la paix d'Allah soit sur eux est le coran qui restera un méracle jusqu'à la fin des temps.

Ma question maintenant est la suivante:

quels sont les miracles de votre soit-disant prophète ?

Juste une autre précision: Baha'u'llah ne se présente pas comme prophète, mais comme manifestation de Dieu.

Salam
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
r
30 août 2009 13:07
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Citation
ramadani a écrit:
Citation
Le Chat Noir a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les Baha'i? On s'en fout. Pour moi ils font partie des non Musulmans, cela suffit, inutile de les diaboliser outre mesure. Concernant le fondateur de votre secte, j'implore Allah pour qu'Il lui accorde le pire châtiment qui soit, celui réservé aux faux Prophètes et aux imposteurs.

Cher ami,

Je ne comprends pas cette haine envers les baha'is, mais je ne te la rend pas, car suis persuadé que tu hais ce que tu ne connais pas. Cette aversion dont les baha'is ne sont pas responsables, ne fait que pourrir ton coeur et ton âme. Mais ce que tu ressens n'est pas la question, mais la situation de Sana. Mon opinion est aussi importante que la tienne, sans avoir à souhaiter l'enfer aux personnes qui ne sont pas comme moi.
Nous ne sommes pas musulmans, et alors? Tu hais aussi les chrétiens, les juifs, les athées et les bouddhistes du simple fait qu'ils n'appartiennet pas à ta religion?
Avant de finir, je me permets de te corriger. Le fondateur de la foi baha'i, Baha'u'llah, n'est pas un faux prophète, mais une manifestation de Dieu, le Issa tant attendu par chrétiens et musulmans. Je ne vais pas esssayer de convaincre personne de ce que je dis, il me suffit de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas baha'i pour contredire qui que ce soit, mais par propre conviction et choix, sans parler du fait que la foi baha'i est reconnue comme religion au même statut que l'islam, le christianisme et le judaïsme.
En quoi peut un mortel, comme toi et comme moi, modifier ne serait-ce que d'un milimètre ce qui est une réalité?

Salam


tous les prophètes sans exception avaient des miracles sinon c'est un charlaton , un monteur , un daajal, et jusqu'à ce que ce dérnier fasse apparition et dont le vrait prophète et aussi le dérnier des prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a mit en garde , avant ce grand menteur qui lui aura des pouvoires que Allah sobhanah lui aura donner quand il fera son apparition en demande protéction aupres d'Allah contre ca discorde , Allah Ta3ala dit:
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: ‹Salam› [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab)

Maintenant l'un des miracle de ce dernier des prophète que la paix d'Allah soit sur eux est le coran qui restera un méracle jusqu'à la fin des temps.

Ma question maintenant est la suivante:

quels sont les miracles de votre soit-disant prophète ?

Juste une autre précision: Baha'u'llah ne se présente pas comme prophète, mais comme manifestation de Dieu.

Salam


à vous de même
F
30 août 2009 23:04
oui c'est bien ce qu'il me semblait: vous êtes formés brifés, formatés pour tenir un discours de secte : exactement comme les témoins de Jéhovah (et comme tu dis ,eux sont plus occupés à sauver les gens, mais l'objectif est le même que le votre, la méthode est juste différentes ainsi que les moyens utilisés)
soit disant pacifiste ( à vérifier), vous avez récupéré et pioché un peu de chaque religion ,( pour séduire le maximum de population et approcher toutes les cultures) , et ensuite vous appâtez les gens par le matériel comme cette pauvre posteuse, et enfin vous essayez de tenir un discours universel et social( pour toucher le plus de gens possible: comme les évangélistes en Afrique, Inde , Asie etc).
vous revêtez manteaux d'agneaux pour vous faire accepter, alors que vous avez des objectifs bien précis

un article trés trés intéressant :


Le Bahâ’isme au service du colonialisme

jeudi 16 septembre 2004

Le premier chef de cette secte [1] commença par se présenter comme l’annonciateur du Mahdî [2], ou tout du moins comme la porte (bâb) qui y mène. Par la suite, il proclama qu’il était lui-même le Mahdî attendu. Après quoi, il prétendit au statut de prophète. Cette prétention ne cessa d’évoluer jusqu’à la proclamation qui fut sienne selon laquelle il était une théophanie et une incarnation divine.

Si `Alî Muhammad - alias le Bâb (la Porte) - a progressé par ces étapes successives, son successeur Mirzâ Husayn `Alî s’est estimé supérieur à son prédécesseur : il prétendit donc dès le début que l’Esprit de Dieu resplendissait en lui et que, par conséquent, il était supérieur à tous les autres Prophètes. De ce fait, il avait le droit de légiférer aux hommes la religion parfaite qui les réunirait tous et qui panserait leurs blessures. Il se fit appeler Bahâ’ Allâh, la Splendeur de Dieu...

Son fils `Abbâs vint ensuite conforter cette chimère et raffermir ses fondements ; il se fit appeler `Abd Al-Bahâ’, le Serviteur de la Splendeur...

Que ce soit dans ses derniers développements ou dans ses premiers débuts, le Bahâ’isme reste une abjuration et un reniement de l’Islam. Ses chefs ont aboli les prescriptions islamiques que sont la prière, le jeûne, le pèlerinage, le jihâd, les châtiments corporels, le talion ainsi que tous les préceptes apportés par le Livre et la Sunnah.

En outre, les Bahâ’îs ne croient pas au Jour Dernier, au Paradis et à l’Enfer, comme nous, Musulmans, y croyons.

Le Bâb renia la résurrection telle qu’elle est exposée et décrite par le Coran ; il adopta à la place l’interprétation qu’en donnaient les Bâtinites [3], ou, devrions-nous plutôt dire, son abjuration par les Bâtinites. Il dit au sujet de la résurrection qu’il s’agit de l’avènement de l’Esprit divin dans une nouvelle manifestation humaine.
Être ressuscité, c’est croire, selon lui, à la divinité de cette manifestation !

Au sujet de la rencontre de Dieu le Jour de la Résurrection, il dit que c’est la rencontre du Bâb, car il est lui-même Dieu ! Au sujet du Paradis, il dit que c’est la joie spirituelle que ressent celui qui croit à cette Manifestation divine. Au sujet de l’Enfer, il dit que c’est la privation de la connaissance de Dieu lors de Ses apparitions dans des manifestations humaines !

Il prétendit également qu’il était l’intermonde (barzakh) évoqué dans le Coran [4], car il se situait entre Moïse et Jésus.

Les Bahâ’îs adoptèrent les revendications pacifistes qu’ils reprirent à leur compte, non pas en tant qu’idées prônées par certains politiques de la terre, mais bel et bien en tant que révélation descendant sur eux du ciel.

Le colonialisme fournit de gros efforts pour soutenir ces gens, afin que leur voix s’élève et que leur cercle d’influence s’élargisse.

Ce fut à Saint Jean d’Âcre - lieu choisi par le colonialisme pour devenir le quartier général du Bahâ’isme - qu’Al-Bahâ’ et son fils entreprirent de répandre leurs principes.

Les colonisateurs réunirent chez `Abd Al-Bahâ’ leurs journalistes, à qui ils avaient rédigé les questions qu’ils poseraient au chef religieux, comme dans toute bonne conférence artificielle.
F
30 août 2009 23:15
la suite:
Et on rédigea pour `Abd Al-Bahâ’ les réponses qu’il devrait apporter à ces questions. Tout cela fut ensuite publié dans les journaux occidentaux, qui firent l’apologie du Bahâ’isme, présenté comme étant une religion visant à rapprocher l’Orient de l’Occident et à œuvrer pour que le monde devienne une nation unique dont la devise serait la fraternité, l’amour et la paix. Les Occidentaux - et autres ennemis des Arabo-musulmans - furent heureux d’entendre l’appel de ce grand Oriental musulman - comme ils le prétendaient -, et écrivirent à son sujet maints articles élogieux, parce qu’il était un prédicateur d’amour et de paix, ou plutôt un prédicateur de démolition de l’Islam, comme ils le pensaient et s’en réjouissaient. Ce fut ainsi que le Bahâ’isme fit parler de lui en Angleterre, en Amérique et en Russie.

Et pourquoi n’en serait-il pas ainsi, alors que `Abd Al-Bahâ’ glorifiait le sionisme et le croisisme [5], lui, le vieillard aux cheveux blancs qui se prétendait Musulman ? Et ce, au moment où l’on mettait au point les stratégies qui permettraient d’exterminer l’Islam et sa nation.

Les maîtres du collaborateur furent d’avis de détourner l’attention des masses de sa réalité. Il pénétrait ainsi dans les grandes mosquées et se rendait au chevet des malades, emmitouflé dans ses habits ecclésiastiques constitués d’un diadème et d’une pèlerine, portant une barbe fournie et animé par la ruse et la méchanceté...

Les Anglais invitèrent `Abd Al-Bahâ’ pour une promenade en Europe ; il arriva en Suisse en 1911 et s’installa dans un somptueux hôtel.

Ce fut là que ses maîtres lui organisèrent une conférence de presse. `Abd Al-Bahâ’ éblouit son auditoire par son apparence et ses discours. Il les éblouit notamment par cet appel qu’il lança : « N’êtes-vous pas les branches et les feuilles d’un message unique ? N’êtes-vous pas embrassés par ces instants où les regards de la Miséricorde divine est posée sur vous ? Ô peuple, hâtez-vous vers la concorde. »

On questionna ensuite `Abd Al-Bahâ’ sur un homme qui abandonnerait la religion pour se consacrer uniquement à l’étude de l’économie. `Abd Al-Bahâ’ n’eut aucun scrupule à faire éclater son hérésie de la manière la plus sournoise, chose qui, au demeurant, lui était devenue familière. Il répondit à son interlocuteur : « Les possesseurs de telles âmes s’occupent de la vraie religion. »

Les guerres sanglantes qui se déclarèrent à cette époque poussèrent un grand nombre d’écrivains à mettre leur plume au service de la paix. Le plus célèbre d’entre eux était le grand écrivain russe Tolstoï, dont `Abd Al-Bahâ’ accaparait les idées pour se les attribuer, afin que les gens pensent qu’il était lui aussi un soldat de la paix : ainsi, personne ne s’en méfierait. Ce fut la raison pour laquelle son appel à la paix trouva un écho favorable lorsqu’il débarqua à Londres.
F
30 août 2009 23:20
la suite :

On lit par ailleurs dans l’Évangile de Matthieu la sentence suivante : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. » [6]

On y lit également : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » [7]

`Abd Al-Bahâ’ a volé tout cela à Londres, où il dit à son auditoire : « Un bahâ’î [...] aime tous les hommes comme ses frères [...] ; s’il est frappé, il ne rend pas le coup. Il ne parle pas en mal [...]. »


Il voulait démontrer qu’il était un véritable croisé, tout en se faisant passer pour un chantre de l’humanisme ! Nous connaissons pourtant l’histoire du croisisme, faite de meurtre, de décimation, de destruction et d’avilissement des peuples. Le Bahâ’isme, enfant gâté du croisisme, a poursuivi sur la même lancée, tuant par le poison, et décimant par la serpe.

A Londres, `Abd Al-Bahâ’ ne put s’empêcher de prononcer la flagornerie qui allait abattre sa doctrine. Il dit que les hommes avaient oublié les enseignements des Prophètes d’Israël, les enseignements du Christ ainsi que les enseignements des autres maîtres religieux et qu’Al-Bahâ’ était donc venu les restaurer.

Dans ce propos, `Abd Al-Bahâ’ admet donc que son père est seulement un rénovateur religieux.

Où est alors passée la divinité créatrice et toute-puissante qu’il lui attribuait auparavant ?

`Abd Al-Bahâ’ se fit également un devoir de déclarer publiquement son rattachement servile à la nation anglaise. Il dit : « J’ai été attiré ici [...] par le magnétisme de votre amour et de votre sympathie. »

Puis : « [...] et je peux dire que je connais [la nation anglaise]. Ceux que j’ai rencontrés sont vraiment des âmes travaillant pour la paix et l’unité. »

Et enfin : « Il était dit que Londres serait un lieu de grande proclamation pour la Foi. »

C’est-à-dire un lieu de grande proclamation pour la Foi bahâ’îe...

Dans ses discours, il médisait de la nation arabe et la calomniait, en vertu de quoi on lui manifesta tous les hommages que rendait l’Angleterre à ceux qui la servaient et lui faisaient preuve de loyauté.

Les pasteurs des églises dans lesquelles prêcha `Abd Al-Bahâ’ ne purent s’empêcher de dévoiler la réalité du Bahâ’isme, et l’influence dominatrice exercée sur lui par le croisisme. Le pasteur de l’église de City Temple déclara après le prêche que donna `Abd Al-Bahâ’ dans son église : « Le mouvement bahâ’î est très ressemblant, je pense que je pourrais dire identique, au dessein spirituel de la Chrétienté. En vérité, l’Est et l’Ouest se sont rencontrés ce soir en ce lieu sacré. » [8][/color]
F
30 août 2009 23:24
la suite:

Le pasteur de l’église Saint Jean fit de même, allant jusqu’à demander à `Abd Al-Bahâ’ d’invoquer Dieu pendant qu’ils seraient agenouillés.

Le bonheur des Anglaises qui l’écoutaient était immense. L’une d’entre elles dit au sujet de l’une de ses assemblées : « On sentait qu’on pouvait perdre toute timidité. »

Tel est l’effet du Bahâ’isme sur les femmes : il les pousse à commettre ce que bon leur semble en présence des hommes, sans la moindre crainte de Dieu, sans le moindre remords, sans le moindre sentiment de culpabilité.


`Abd Al-Bahâ’ assista à Londres au Congrès sur les Races. C’est là qu’il fut pris de court par l’un des organisateurs du Congrès qui « qualifia d’occidentaux les idéaux de Bahâ’ Allâh en disant qu’ils se différenciaient de ceux des anciens Prophètes ».

Loin de se sentir humilié par cette vérité, et toute honte bue, le serviteur du colonialisme ne trouva d’autre issue que de réaffirmer son allégeance à l’Angleterre. Il répondit : « [...] en ces jours, la civilisation de l’Ouest a beaucoup plus évolué que celle de l’Est, et les idées et pensées des occidentaux sont beaucoup plus proches de la pensée de Dieu que celles des orientaux. »

Pour être plus clair, il ajouta que la civilisation de l’Est n’avait jamais été plus développée que celle de l’Ouest, excepté « au temps de Bouddha et de Zoroastre ». Par la suite, les illusions et les superstitions commencèrent à corrompre les croyances des orientaux, et ce, « pendant que les occidentaux continuaient à lutter sans cesse pour marcher vers la lumière ».

Le Bouddhisme que glorifie le serviteur du colonialisme est une doctrine négative présentant ses idéaux à l’humanité sous forme d’énigmes, de symboles et de mystères, et prêchant l’anéantissement de l’être en des puissances obscures.

Le Zoroastrisme, tel que nous l’enseigne l’Histoire, est quant à lui un dualisme adorant par l’amour le dieu du bien, et par la peur le dieu du mal.

Ces deux religions terrestres sont celles grâce auxquelles le serviteur du colonialisme prétend que l’Orient a dépassé la civilisation occidentale, et dont il prétend avec audace que la religion du monothéisme apportée par tous les Messagers de Dieu, y compris leur Sceau Muhammad, les a corrompues...

Le serviteur du colonialisme se rendit également au centre brahmane de Londres. Le moine brahmane déclara entre autres qu’il n’y avait aucune différence entre le Brahmanisme et le Bahâ’isme...

`Abd Al-Bahâ’, ne trouvant rien à y redire, afficha par ses gestes son approbation et sa reconnaissance...

`Abd Al-Bahâ’ demeura à Londres pendant près d’un mois. Lorsqu’il décida de partir à Paris, une grande fête fut organisée en son honneur.
F
30 août 2009 23:29
la suite :

Les organisateurs de cette célébration, parmi ceux qui avaient dupé `Abd Al-Bahâ’ et l’avaient détourné de la religion que lui-même avait instauré pour son père, veillèrent à consigner au cours de cette fête ses nouvelles idées par lesquelles il dépouillait le Bahâ’isme de la plus importante des caractéristiques qu’il lui attribuait : à savoir le fait qu’il s’agit une religion divine !

L’un d’eux dit : « [`Abd Al-Bahâ’] nous invite à prier en conservant une loyauté sans faille à l’égard de notre propre foi [...]. »

Un autre « expliqua que le mouvement bahâ’î travaillait pour l’unité [sans] aucune différence de couleur ou de croyance ».

Ainsi donc, le Bahâ’isme n’était plus une religion, alors que son père et lui affirmaient dans tous leurs livres qu’il s’agissait d’une religion éternelle ? Mais pourquoi tant de duplicité ?

Il dit concernant le Christ du croisisme : « Le Christ est une expression de la Réalité divine, de l’Essence unique et de l’Entité céleste, qui n’a ni commencement ni fin. Chaque cycle comprend une apparition, une révélation, une manifestation et un déclin. » [9]

Il entendait par-là que le Christ était Dieu et qu’il s’incarnait d’époque en époque dans des squelettes humains.

Il dit également : « Bien que le soleil du Christ se soit levé à l’Est, sa lumière n’est apparue qu’à l’Ouest, là où son ardeur fut la plus intense. »

La vérité dont il aurait dû témoigner était que l’Islâm avec lequel Dieu envoya Jésus n’avait rien à voir avec le croisisme établi en Occident.

Car l’Islâm est une Unité pure tandis que le croisisme est une Trinité obscure.

L’Islam atteste que Jésus fils de Marie est un homme, un Serviteur et un Messager de Dieu.

Le croisisme prêche quant à lui - ainsi que chacun le sait - que Jésus est un dieu fils de dieu !

Le serviteur du colonialisme visita Paris où il fut accueilli à bras ouverts.

Il y dit entre autres au sujet des Croisades : « Les Musulmans étaient parfois victorieux. Ils répandaient alors le sang, causaient la mort et la ruine de leurs envahisseurs. » [10] Comment donc ? Alors qu’ils ne faisaient que se défendre.

Puis il visita l’Amérique en 1912. Il y tint les propos suivants : « L’Amérique est une noble nation, le porte-étendard de la paix dans le monde, répandant la lumière dans tous les horizons. » [11]

Il prêcha dans des églises et dans des synagogues...

Il se rendit ensuite en Allemagne, à Budapest et à Vienne, avant de fouler le sable d’Alexandrie. Mais soudain, voici qu’il repartit rapidement à Haïfa en décembre 1913.

Il avait en fait reçu l’ordre de la part de ses maîtres d’accomplir ce voyage afin de préparer ce qui allait advenir par la suite.

Le retour de `Abd Al-Bahâ’ à Haïfa avait ainsi lieu au moment où la menace de la guerre pesait de tout son poids sur la politique internationale.

Il rentra donc afin de se tenir prêt à répondre aux ordres de la Grande-Bretagne, à l’endroit sur lequel elle se préparait à sauter, à l’endroit que le sionisme convoitait.


Ce fut là qu’il commença à congédier les Bahâ’îs les uns après les autres, afin de s’isoler. Il interdit ensuite qu’on lui rendît visite, afin de commettre son crime en toute liberté.
F
30 août 2009 23:36
suite et fin :

Il ne resta avec lui, parmis les Bahâ’îs, que quelques disciples qui l’aideraient dans sa trahison. Ce que nous allons mentionner constitue une preuve irréfutable qu’il était parfaitement au courant de ce qui se tramait dans les coulisses contre les Arabes et les Musulmans.

Le Bahâ’isme considère quant à lui qu’il s’agit d’une preuve que `Abd Al-Bahâ’ recevait la révélation, la révélation du colonialisme et du sionisme bien entendu !

Puis éclata la Première Guerre mondiale en 1914. `Abd Al-Bahâ’ œuvrait ardemment de son côté à détruire les forces morales, annonçant la proximité du salut grâce à l’intervention des Alliés qui sauveraient la région de la tyrannie des Turcs.

Et combien nombreux étaient ceux qui espéraient ce salut. Il œuvra donc activement avec les esclaves afin de préparer le terrain au colonialisme, démontrant ainsi qu’il était son plus loyal et son plus fidèle serviteur. Il bondissait de Saint Jean d’Âcre à Haïfa puis de Haïfa à Saint Jean d’Âcre, en passant par d’autres villes, pour répandre la corruption, la destruction, les menaces, les imprécations et la terreur et pour dissuader les gens de résister à l’envahisseur. Il réunissait les informations et les envoyait à ses maîtres, leur dévoilant tous les secrets.

Il profita d’ailleurs de l’occasion qui se présentait pour semer une grande parcelle de terre à proximité du Lac Tibériade. Il fit une abondante récolte qu’il s’en fut vendre sur le marché noir à des prix exorbitants.

Lorsque le Général Allenby frappa aux portes de la Palestine avec les troupes alliées, `Abd Al-Bahâ’ s’en alla sauter allègrement d’un endroit à l’autre, annonçant la promesse et proférant les menaces.

Haïfa tomba le 23 septembre 1918, après des affrontements qui ne durèrent guère plus d’une journée.

Le Bahâ’isme se félicite de la chute de Haïfa en ces termes : « Le bonheur était immense lorsque les troupes anglo-indiennes prirent la ville. »

Il dit également : « Depuis l’occupation britannique, un grand nombre de militaires et de fonctionnaires, issus de toutes les classes sociales, demandèrent à rencontrer `Abd Al-Bahâ’. Ils étaient heureux de pouvoir discuter avec lui. »

En avril 1920, fut organisée une grande fête en l’honneur de `Abd Al-Bahâ’, dans la maison du gouverneur militaire anglais sioniste de la Palestine.

Au cours de cette célébration, le gouverneur décerna à `Abd Al-Bahâ’, au nom de l’Empire britannique, la plus prestigieuse distinction anglaise : le titre de « Sir », c’est-à-dire « Chevalier de l’Empire britannique ».

Cette initiative éhontée de décerner cette distinction - lorsqu’on sait que l’Anglais est d’une froideur glaciale - fournit une preuve décisive sur la valeur des services rendus par le serviteur à ses maîtres, sur cette réalité qu’il s’est enfoncé dans la trahison et dans le crime !


on sait maintenant comment est née et qui à fait vivre votre secte.
Y
31 août 2009 01:21
Citation
FIL D'OR a écrit:
oui c'est bien ce qu'il me semblait: vous êtes formés brifés, formatés pour tenir un discours de secte : exactement comme les témoins de Jéhovah (et comme tu dis ,eux sont plus occupés à sauver les gens, mais l'objectif est le même que le votre, la méthode est juste différentes ainsi que les moyens utilisés)
soit disant pacifiste ( à vérifier), vous avez récupéré et pioché un peu de chaque religion ,( pour séduire le maximum de population et approcher toutes les cultures) , et ensuite vous appâtez les gens par le matériel comme cette pauvre posteuse, et enfin vous essayez de tenir un discours universel et Ohsocial( pour toucher le plus de gens possible: comme les évangélistes en Afrique, Inde , Asie etc).
vous revêtez manteaux d'agneaux pour vous faire accepter, alors que vous avez des objectifs bien précis

un article trés trés intéressant :
Citation
a écrit:


Salam,

Qu'y a-t-il dans mes propos qui te semble "formaté"? Avant mes propos te paraissaient suspects. Maintenant tu me dis que tu aurais préféré que je suive la démarhce des Témoins de Jéhova et te dire que tu appartiens à une "fausse religion"Oh. Quelle est ta base pour dire que je suis un individu manipulé? Tu n'as jamais connu les baha'is, comment peux-tu les juger et en être sûr que tu as raison? En plus, tu as le manque de délicatesse de mettre Sana comme ma victime potentielle, faisant comprendre que j'ai l'intention de profiter des ses problèmes pour l'"attirer à mon piège". As-tu lu mon premier post? As tu considéré au moins une fois que si elle se sent attirée par la foi baha'i sans avoir connu aucun baha'i, c'est parce que cette religion apporte un message puissant? Non. Tu as peur, contrairement à Sana qui a eu le courage d'exprimer le fond de sa pensée, qu'elle devienne baha'i ou pas. Et cette décision ne revient qu'à elle-même, non pas à toi ni à moi.
Tu veux me faire croire qu'un article d'un site clairement anti-baha'i est une source fiable quand la réalité est que 3/4 de ce qu'il y a écrit est faux, mais tu n'es pas allé chercher plus loin. Quels sont ces "objectifs précis" dont tu parles? Sais-tu vraiment qui a ordonné l'incarcération de Baha'u'llah et les premiers baha'is en Palestine? Sais-tu faire la différence entre "nabi" et "rassoul"? Sais-tu que nul part dans le Coran n'est dit qu'il n'y aurait aucune nouvelle religion? Sais-tu ce qui s'est passé pendant les 40 ans de ministère de Baha'u'llah? Connais-tu les lois baha'is? Non, tu ne connais rien de cela. Tu préfères choisir le mensonge à la réalité des choses. C'est ton choix... Ce n'est pas moi qui serai perdant, loin de là. Je ne prétend pas convaincre personne ici, mais vous présente une religion que vous ne connaissez pas du tout, mais comme vous êtes proie à des clichés, vous préférez la facilité du ouïe dire.
Connais tu l'Histoire? Que disaient les juifs et chrétiens lors de la révélation de Mohamed: qu'il n'était qu'un imposteur, un faux prophète. Et pourqoi disaient-ils cela? Parce qu'ils s'étaient attachés à un seul verset de leurs livres sacrés et les avaient interpréter de telle façon qu'ils ont fait croire qu'après leurs religions il n'y avait plus rien.
Je ne vois pas la différence entre les propos des juifs et chrétiens de jadis, et les tiens.
Tu préfères penser que celui qui t'écrit gagne quelque chose à parler de la foi baha'i, c'est une chimère, mais, ok, c'est ta vision des choses et cela ne change rien ni a la réalité ni à ce que je suis vraiment.
Tu as préféré faire un copier/coller des sites anti-baha'i parce que cela te reconforte dans ton idée, car tu as préféré garder cette version sans queue ni tête sans la confronter à une autre différente.
Tu penses que la foi baha'i discrédite l'islam? Tu te trompes, si seulement tu savais...smiling smiley

Je suis toujours ouvert à tes questions. Concernant la foi baha'i, vaut mieux poser les questions à un baha'i.

Bonne nuit.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
Y
31 août 2009 01:34
Citation
FIL D'OR a écrit:
suite et fin :

Il ne resta avec lui, parmis les Bahâ’îs, que quelques disciples qui l’aideraient dans sa trahison. Ce que nous allons mentionner constitue une preuve irréfutable qu’il était parfaitement au courant de ce qui se tramait dans les coulisses contre les Arabes et les Musulmans.

Le Bahâ’isme considère quant à lui qu’il s’agit d’une preuve que `Abd Al-Bahâ’ recevait la révélation, la révélation du colonialisme et du sionisme bien entendu !

Puis éclata la Première Guerre mondiale en 1914. `Abd Al-Bahâ’ œuvrait ardemment de son côté à détruire les forces morales, annonçant la proximité du salut grâce à l’intervention des Alliés qui sauveraient la région de la tyrannie des Turcs.

Et combien nombreux étaient ceux qui espéraient ce salut. Il œuvra donc activement avec les esclaves afin de préparer le terrain au colonialisme, démontrant ainsi qu’il était son plus loyal et son plus fidèle serviteur. Il bondissait de Saint Jean d’Âcre à Haïfa puis de Haïfa à Saint Jean d’Âcre, en passant par d’autres villes, pour répandre la corruption, la destruction, les menaces, les imprécations et la terreur et pour dissuader les gens de résister à l’envahisseur. Il réunissait les informations et les envoyait à ses maîtres, leur dévoilant tous les secrets.

Il profita d’ailleurs de l’occasion qui se présentait pour semer une grande parcelle de terre à proximité du Lac Tibériade. Il fit une abondante récolte qu’il s’en fut vendre sur le marché noir à des prix exorbitants.

Lorsque le Général Allenby frappa aux portes de la Palestine avec les troupes alliées, `Abd Al-Bahâ’ s’en alla sauter allègrement d’un endroit à l’autre, annonçant la promesse et proférant les menaces.

Haïfa tomba le 23 septembre 1918, après des affrontements qui ne durèrent guère plus d’une journée.

Le Bahâ’isme se félicite de la chute de Haïfa en ces termes : « Le bonheur était immense lorsque les troupes anglo-indiennes prirent la ville. »

Il dit également : « Depuis l’occupation britannique, un grand nombre de militaires et de fonctionnaires, issus de toutes les classes sociales, demandèrent à rencontrer `Abd Al-Bahâ’. Ils étaient heureux de pouvoir discuter avec lui. »

En avril 1920, fut organisée une grande fête en l’honneur de `Abd Al-Bahâ’, dans la maison du gouverneur militaire anglais sioniste de la Palestine.

Au cours de cette célébration, le gouverneur décerna à `Abd Al-Bahâ’, au nom de l’Empire britannique, la plus prestigieuse distinction anglaise : le titre de « Sir », c’est-à-dire « Chevalier de l’Empire britannique ».

Cette initiative éhontée de décerner cette distinction - lorsqu’on sait que l’Anglais est d’une froideur glaciale - fournit une preuve décisive sur la valeur des services rendus par le serviteur à ses maîtres, sur cette réalité qu’il s’est enfoncé dans la trahison et dans le crime !


on sait maintenant comment est née et qui à fait vivre votre secte.

Mais non mon ami, ce que tu crois ce n'est que de la propagande des rumeurs infondées que tu as décidé de gober parce que tu fais plus confiance au jugement des autres qu'au tien propre. Ton post est carrément romanesque ptdrAucune preuve n'existe sur tout ce que tu as publié. Rien de ces accusations n'a pu être vérifié. En fait, c'est absurde tellement c'est incohérent. Les mouftis et moujtahids égyptiens eux-mêmes affirment qu'aucune relation n'existe entre la foi baha'i et le colonialisme. Penses-tu que propager des mensognes sur une religion différente à la tienne couvrira d'honneur la religion que tu prétends défendre? As-tu pensé aux dégâts que ton conformisme fait subir à l'islam?
Renseigne-toi de source sûre, et tu sauras vraiment qu'est-ce la foi baha'i smiling smiley
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
r
31 août 2009 09:40
Le Chat Noir

As tu été témoin des miracles accomplis par Mohamed?

Salam
[/quote]


RÉPONSE:

non ,c'est vrai je n'était pas témoin des miracles accomplis par lui de son vivant que la prière et le salut d'ALLAH soient sur lui ,mais j'en ai un devant mes yeux et il le restera jusqu'à la fin des temps

Allah ta3ala dit:
88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : “Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;

93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire”. Dis[-leur]: “Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : “Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ? ”

95. Dis : “S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager”.

96. Dis : “Allah suffit comme témoin entre vous et moi”. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente. Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Bien-sur pour que notre conversation soit sensée il faut que vous jetiez votre orgueil par terre et mettez en pause toutes les pensée que vous avez de notre religion et méditez sur ces verset c'est que comme ca qu'en arrivera à se mettre d'accord sur quelque chose sinon ça serait penne perdu ,

Allah ta3ala dit: Et la fin (heureuse) sera aux pieux”.Sourate 7 : AL-ARAF

La lus parts des chercheurs et de grands scientifiques sont arriver à la conclusion que ce livre qui est le coran ne peut venir que de celui qui a créer les cieux et la terre et ce qui il y'a entre eux, ALLAH Ta3ala dit:
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). sourat (fosilat)

Maintenant voici quelques versets parlant de ces signes,

Allah ta3ala dit:
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

depuis toujour et jusqu'à il y'a quelques années l'etre humain a cru que la terre était plate,il y'a meme certaines croyances qui qui disaient que la terre était plate et entourer de montagnes,jusqu'à le saint coran vient casser cette croyance par ce verset ci-dessus qu'il faut lire et comprendre en arabe.

ALLAH Ta3ala dit:
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

50. “Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, *Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Y
31 août 2009 09:52
Citation
FIL D'OR a écrit:
Le premier chef de cette secte [1] commença par se présenter comme l’annonciateur du Mahdî [2], ou tout du moins comme la porte (bâb) qui y mène. Par la suite, il proclama qu’il était lui-même le Mahdî attendu. Après quoi, il prétendit au statut de prophète. Cette prétention ne cessa d’évoluer jusqu’à la proclamation qui fut sienne selon laquelle il était une théophanie et une incarnation divine.

Bonjour à tous,

Mirza Ali-Muhhammad Shirazi, le Bab, descendant de Fatima, fille du Prophète, s'était présenté comme le Mehdi attendu dans les traditions musulmanes en 1844. En une seule nuit (23 mai) il avait révélé le commentaire de la sourate de Joseph dont le volume est équivalent au Coran accomplissant ainsi les prophéties musulmanes sur l'évènement du Mehdi.

Citation
FIL D'OR a écrit:
Si `Alî Muhammad - alias le Bâb (la Porte) - a progressé par ces étapes successives, son successeur Mirzâ Husayn `Alî s’est estimé supérieur à son prédécesseur : il prétendit donc dès le début que l’Esprit de Dieu resplendissait en lui et que, par conséquent, il était supérieur à tous les autres Prophètes. De ce fait, il avait le droit de légiférer aux hommes la religion parfaite qui les réunirait tous et qui panserait leurs blessures. Il se fit appeler Bahâ’ Allâh, la Splendeur de Dieu...

Mirzâ Husayn `Alî, Baha'u'llah, ne s'est jamais considéré supérieur au Bab (ni à d'autres mesagers de Dieu)auquel il se réfère comme le "Point Primordial" dans la révélation divine:

"Ces miroirs sanctifiés, ces aurores de l'Ancienne gloire sont, tous sans exception, les représentants sur la terre de celui qui est l'Orbe central de l'univers, son Essence et sa Fin dernière. De Lui procèdent leur science et leur puissance ; de Lui découle leur souveraineté... Par la révélation de ces gemmes de la vertu divine, tous les noms et attributs de Dieu, tels que savoir et pouvoir, souveraineté et puissance, miséricorde et sagesse, gloire, grâce et bonté, sont rendus manifestes."

Baha'ullah, la Gloire de Dieu, représente le retour de Issa dans toute sa gloire:

«Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?» ( Coran 2.106 )

«Et lorsque Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."» ( Coran 3.81 )

"Parmi les conditions de l'Heure on verra (les gens) négliger la prière, s'abandonner à leurs passions et glorifier les riches [...] Cela veut dire que ceux qui n'avaient pas l'habitude de parler des gens (à cause de la vilenie de leur condition) en parleront (sans plus se gêner), que les neuf dixièmes d'entre eux remettront la vérité en cause, que l'Islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme, que les Corans seront enluminés (de fils) d'or, que les hommes de ma Communauté deviendront gras, que l'on demandera l'avis des servantes, que les enfants feront des trônes sur les minbars et que ce seront les femmes qui feront les demandes en mariage. En ce temps-là, les mosquées seront décorées à la manière des églises et des monastères, les minbars seront de plus en plus hauts, les rangs de plus en plus nombreux alors que les coeurs seront divisés, les discours divergents et les passions vives. [...] les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges ! En ce temps-là, ô Salman, les gouvernants seront débauchés, les ministres, crapuleux (ou libertins), les hommes de confiance sans foi ni loi ; ils négligeront la prière et s'abandonneront à leurs passions [...] les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée seront: les rois, de manière négligée et pour se refaire une respectabilité, les commerçants, pour y faire du commerce, les indigents, pour s'y livrer à la mendicité et les gens instruits par ostentation et pour faire parler d'eux. [...] le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront, la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (hadith selon ibn 'Abbas) Ou "L'Heure n'aura pas lieu sans que la science [religieuse] n'ait disparu, que la richesse ne se soit répandue, que l'Écriture ne soit apparue et que le commerce ne se soit multiplié." (hadith compilés "Les signes de la fin des temps"winking smiley
k
31 août 2009 10:53
salamo alikom,

ton message n'est pas du tout bien formulé: entre envoyer un SOS humanitaire, vouloir faire chapoter tes proches de tes soucis et problemes, les accuser de te manquer de regard et interet, au point de mettre a terre leurs convictions religieuses(ils sont presque hypocrites, ou pas autant musulmans que tu l'aurais voulue) et enfin une volonté de punir symboliquement toute la societé qui t'a manqué de soutien pour allez vivre loin du pays avec des bahayines et tout ca!!

franchement : je vais commencer par un verset : Allah sw dit : wa mina annassi man ya3bodo allaha 3ala 7arf fa2in assabaho khayron ista9arra bihi wa in assabatho fitnaton in9alaba 3ala wajhih khassira addounia wa al akhira, dalika howa alkoussranou almobine.

voici le verst en arabe : ومن الناس من يعبد الله على حرف، فإن أصابه خير اطمأن به، وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة، ذلك هو الخسران المبين” (سورة الحج 11)

tu veux devenir baha2i parceque tu as besoin de soutien que tu ne trouve pas autour de toi et tu pense exister plus pur et plus fort chez les baha2is : mais alors qu'est ce qui te retiens? pourkoi tu en parles aux autres que t'accuse de non solidaire? et puis en mois beni, pose toi la question : sur ta foi est elle basée? tu serais plus à l'aise dans ta vie et ton voisin depourvu et voulant quitter le pays uniquement parceque il se sont leser et seul sans solidaire ni soutien, ca t'aurai fait quel effet de voir sa foi ebranler de la sorte.

je conçois tres bien que "kada al fa9ro an yakouna kofran" en arabe "كاد الفقر أن يكون كفرا", et biensur cela n'empeche pas de rester lucide et d'etre joyeux dans son quotidien, oui joyeux et meme heureux avec les moyens du bord, sans avoir acces a internet ni yabiladi qui sont plutot des signes qui peuvent te rendre ta vie encore plus joyeuse, mais encore faut il que tu sois convaincue de ca.

travaille dur pour changer ta vie, et demande assatr, et ne te melange pas cha3ban avec ramadan, d'autant plus que c pendant ce mois ci que tu dois renforcer ta fois au lieu de la gommer plus par interet que pas conviction.

courage, et bosse dure pour avancer et sois patiente aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook