Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrais-je me convertir au final ?
L
8 août 2020 11:40
Bonjour à tous, je viens ici car je ne sais pas où me confier à vrai dire. sad smiley Ce sera long.
Je vais essayer d'être cohérente dans mes propos, même si dans ma tête, c'est assez flou.
sad smiley . Il y a de ça à peu près 5 mois, j'ai commencé à m'intéresser à l'islam... Tout ça a commencé parce que j'ai toujours trouvé les filles voilées magnifiQue, surtout quand elle sont maquillée. Je les ai toujours trouvé sublime, et dans ma tête je me disais "un jour j'essayerai de mettre un foulard et on verra si ça me va bien". Ensuite, ce qui m'a beaucoup plus, et jusqu'à présent je suis émerveillée face à ça, c'est la prononciation des mots en arabe, par exemple quand je regarde une vidéo youtube et que la personne dit "Al hamdoulilah", "mashAllah", "SubhanAllah"... etc. Je trouve ces mots si merveilleux à attendre que je replay la partie de la vidéo au moins 70 fois grinning smiley .
Puis ça a commencé à me lasser car je m'y étais intéresser beaucoup trop sur une courte période.
Il faut savoir que je suis née dans une famille très chrétienne pratiquante, et j'y allais à l'église avec eux et tout mais tout ça ne m'as jamais plu. Même en essayant de me forcer j'ai jamais apprécier, ca me saoule clairement crying( !
J'ai quand même toujours fais mes prières le soir en tant que chrétienne, j'ai toujours demandé à Dieu des choses utiles: la santé, la guérison du monde face au coronavirus, d'aider les personnes dans le besoin et la tristesse, ceux qui sont seuls
, pour ma famille etc... Mais je priais également pour moi, pour ma relation ave un garçon que j'aimais énormément ... Je demandais à ce que tout se finisse bien, au cas où ou on se mettrai pas ensemble. Au final, tout s'est mal passé ! Et j'ai énormément souffert, c'est encore récent donc jusqu'à maintenant j'ai encore mal en voyant ses photos (nous avons les mêmes ami(e)s en commun).
Il faut savoir que j'avais arrêté la prière pendant je pense un peu plus de 2 semaines car j'avais perdu toute ma foi, à force de prier prier prier pour que j'aille mieux, pas que dans ma relation avec garçon mais aussi pour ma santé mentale; car oui je suis en dépression depuis maintenant plusieurs années ?, mais personne ne le sait mise à part mes 2 meilleures copines.
J'ai recommencé la prière toujours en tant que chrétienne pour m'aider à surmonter cette "rupture" et je dois dire que j'ai l'impression que ca fonctionne. J'ai recommencé à m'intéresser à l'islam mais hier soir j'ai prier pour demander à Dieu de m'éloigner de l'islam car ma famille est contre, islamophobe et n'accepterai clairement pas que je devienne musulmane. Et vous savez quoi, après avoir prier je suis allée dormir et j'ai fait un rêve ou j'étais musulmane et je portait le hijab, je me sentais bien, je disais tous ces mots que j'aime entendre tel que "bismillah" par exemple. Je me sentais légère et j'essayais le + que possible de ne pas faire de pêchés. Danse . Ca m'a fait réfléchir et maintenant je songe de + en + à me convertir et porter le voile, et ce malgré le mécontentement de mes proches. Si il le faut je resterai seule, et j'apprendrai seule, tant pis. Mais maintenant j'ai l'impression qu'il me faut l'islam dans ma vie, premièrement car je trouve ca magnifique que ce soit niveau mode, écriture prière langage, mais aussi parce que j'ai l'impression que c'est la seule chose qu'il me faut pour être épanouie. In love
8 août 2020 11:59
Salam Aleykoum c'est une tres bonne chose que tu te sois interessée à l'islam. C'est la voie de la guidance. Je t'encourage à te convertir à l'islam car on ne sait jamais quand la mort frappera nous avons tous espoire de vivre encore et encore mais nous savons pas si notre terme s'approche ou pas. Apres avoir découvert une porte qui mene au bonheur eternel, il serait inconcevable de rebrousser chemin.
8 août 2020 12:17
Bonjour,

Soubhan Allah! Allah swt t'a guidé par cet intérêt de la langue arabe. Je pense qu'il faut aller au bout de ta réflexion, de ton cheminement. Tu ne peux pas changer de vie sans connaître qui tu vas adorer.

Pour l'instant ta foi est de l'ordre de l'affectif. Maintenant il faudrait activer ta raison et la travailler. En Islam, la religion est basée sur le tawhid c'est à dire l'Unicite de Dieu. Tu devrais faire des recherches à ce niveau là car ta foi sera axé autour de cela. Tu peux en parallèle et ça t'aidera dans tes choix à lire les histoires des Prophètes. Bien plus que des récits ce sont pour nous de véritables leçons de vie.

En bref, essaie de structurer ta foi par le biais de l'apprentissage du tawhid. Ensuite demande à Dieu de t'aider à trouver LA vérité. Quant à ta famille et l'éventuel refus, n'y pense pas dès maintenant. Allah swt te facilitera en ce se sens, il ne faut pas en douter.

Enfin, si tu es sûre et convaincue n'attends pas pour faire l'attestation de foi.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance et te guide. Ameen.
8 août 2020 12:31
Vous avez quel âge?
L
8 août 2020 12:46
J'ai 17 ans et demi (18 en novembre). tongue sticking out smiley
L
8 août 2020 12:49
Merci d'avoir tout lu <3 . Je vais m'y intéresser de plus près afin d'être convaincu de ma décision. Merci encore j'espère prendre la bonne décision
o
8 août 2020 12:59
courage tu es au bon chemin vers la seule et merveilleuse religion que Allah veut pour
tout etre humain sur terre ...y a pas d autres religions a part l islam
essaye de te convertir pour l amour de Allah ta3ala pas surtout pour le voile etc
essaye de voir avec des filles musulmanes qui ont un groupe parlant de la religion
tu apprendra bco sur la religion comment faire les ablutions prieres et etc
une fois musulmane portant le hijab faut pas sortir maquillee rien du tout meme pas
parfumee c est interdit en islam. le hijab soit simple et vaste .
pour tes parents ne donne pas attention a leur avis ..il faut suivre le chemin droit
que Allah ta3ala veut pour toi .. tu peux apprendre l arabe cette merveilleuse langue.
incha allah khir pour toi.pose tes questions on est la pour t aider par nos conseils
voir des sites islamiques exemple islamqa.info et islamweb.net tu trouvera reponse
a toute question .
8 août 2020 13:17
La conversion est une étape qui formalise un choix.
Rien ne t’empêche en attendant de mûrir cette question que tu continues à te renseigner sur l’Islam, sur ce que Dieu attend de ses créatures à travers la parole de son messager Mouhammad et de Son livre le Coran.

L’Islam te permet d’avoir un lien direct avec le Seigneur de l’univers, sans passer par un intermédiaire quelconque, qu’il s’agisse d’un curet ou encore d’un imam. Si tu es sincère et que tu places Dieu au dessus de toute chose, alors tu trouveras le courage d’embrasser l’Islam, en secret ou en public. Sache que beaucoup ont été confrontés comme toi à leurs proches. A commencer par notre prophète qui a été persécuté et pourchassé, ainsi que la plupart de ceux qui l’ont suivi.
Mais Dieu soutient ses adorateurs et les récompense largement pour leur endurance.

Qu’Allah te facilite !
R
8 août 2020 13:21
Bonjour

Continue de t’instruire sur l’Islam , tu as besoin de faire un cheminement,
On ne se convertit non parce qu’on a un coup de cœur pour une religion mais parce qu’on on est convaincu par la Véracité de Son Dogme .
Fais attention aux personnes auprès de qui tu te renseignes, certaines pourraient t’égarer .
S’il y a une mosquée officielle aux alentours de chez toi , tu peux t’y rendre et poser tes questions , lire des ouvrages sur la Doctrine Islamique , ses fondements , ses préceptes etc etc .
L
8 août 2020 15:34
Salut est ce que tu connais des applications aussi ?
8 août 2020 15:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors ils peuvent déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
8 août 2020 16:43
On valide ces témoignages nous je rêvais également de moi portant le voile je me suis convertie et maintenant je porte le voile al hamdoulillah.

Je te conseille de te convertir le plus rapidement possible si tu es sûre dans ton cœur qu Allah est l Unique qu'il n a pas engendré et n a pas était engendré que Jesus paix sur lui n est pas fils de Dieu mais son messager et que Muhammad paix et bénédictions d Allah sur lui est le dernier des messagers c est que tu es prête à rejoindre notre communauté.

Pour ta pratique petit à petit on apprend à mercher avant de courir. Pour tes proches fais preuve de patience et de douceur car tu ignores ce qu il y attend etfe rejeter par tous ses proches c est une grande épreuve dont on ne sort pas indemne.

Qu Allah te facilite si tu as besoin c est avec plaisir yawning smiley
9 août 2020 06:16
Salut petite..

Bienvenue

Va y doucement ..fais les choses calmement une après l'autre..

Avec le coeur..

Pour tous ce que tu as dis , tu n'as pas besoin d'être musulmane en faite ( porter aimer le voile..dire aimer des mots...)

Il faut aimer croire en Dieu avoir la foi et vouloir une façon de vivre avec des codes ..

Tu as détesté certains peu être que ceux ci te plairont..


++
R
11 août 2020 12:20
Salam
Subhanallah dans tout les mots que tu dis aimer il y a Allah.
Je te conseil de lire le Coran tu peux comma cet par la sourate 19 Marie
Tu aura un éclaircissement sur Le prophète Jesus et sur sa mère la Vierge Marie (paix sur elle)
Je te cite un verset très important dans le Coran S31V 15. Et si tous deux (Tes parents) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».

Ensuite lis la bible tu verras les choses de façon plus clair :
Qui est le consolateur que Jesus a annoncé
Pourquoi ceux qui appel Jesus seigneur n’iront pas tous en enfer Matthieu 7:21 ►7:24

Qu’Allah te guide
11 août 2020 17:12
Salut
Tu es encore jeune, et tu passes vraisemblablement d une période difficile. La transition d une religion à une autre ou quitter carrément la religion passe par un temps de réflexion. Tout ce que je peux te dire c ést que t es libre de te convertir à l islam si tu te sens heureuse dans cette religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook