Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je devrais faire quoi et comment ?
4 janvier 2016 23:22
Salam aleykoum, thumbs up

Suite à ce sujet [www.yabiladi.com]

Je voudrais me "bouger" à aller parler à son père (ou à elle mais je ne sais pas si ça se fait ?) directement sans passer par ma soeur ou quelqu'un de ma famille comme on me l'a conseillé dans les commentaires.

Alors voilà, comment je pourrais l'aborder pour parler sérieusement sachant que j'ai 17 ans.. Ou vaut mieux attendre quelques années au risque qu'elle soit déjà "prise"

Vous m'avez conseillé de ne pas trop attendre dans les commentaires, j'en ai pris conscience maintenant mais bon voilà comment je pourrais faire ? sad smiley

Lui parler à elle ? A son père ? Comment ?... (j'oublie certainement des questions) ?

Voilà merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 23:23 par Clemarocain.
4 janvier 2016 23:24
Dsl je mettais trompé sur le lien, j'ai édité c'est bon grinning smiley
F
4 janvier 2016 23:27
Salam aleikoum

Tu as 17 ans, tu es très jeune, tu ne peux pas t'engager devant les familles, ils ne te prendraient pas au sérieux, et tu risques de te faire recaler pour ton âge (et celui de la demoiselle) et car tu n'as pas de situation.

Je pense que le mieux serait que tu t'adresse à la jeune fille pour lui faire part de tes sentiments, voire si elle est d'accord avec tes projets de mariage et si elle est prête à t'attendre.
S
5 janvier 2016 02:24
Salem

je te conseille de te présenter aux parents quand tu auras une situation stable, tu es jueune 17 ans et comme l a dit Fleur de Jasmin, ils ne te prendront pas au serieux

kheir inchallah
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
5 janvier 2016 02:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande l'avis de la fille. Si elle est ok, elle transmettra à son père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 janvier 2016 16:57
Slm, oui c'est ce que je le dit, ou sinon je peut attendre pour dans 3 ans quand j'aurai fini la licence que je veut faire (puis Master mais si j'attends fin Master donc dans 5 je pense que ça sera trop tard) mais même dans 3 je n'aurai pas une situation car je serai encore étudiants je n'aurai pas de salaire.. Etc

Je pourrai lui dire comment ? Oui il fait être courageux confused smiley mais bon
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Tu as 17 ans, tu es très jeune, tu ne peux pas t'engager devant les familles, ils ne te prendraient pas au sérieux, et tu risques de te faire recaler pour ton âge (et celui de la demoiselle) et car tu n'as pas de situation.

Je pense que le mieux serait que tu t'adresse à la jeune fille pour lui faire part de tes sentiments, voire si elle est d'accord avec tes projets de mariage et si elle est prête à t'attendre.
C
5 janvier 2016 16:59
Tu es jeune mais je trouve cela courageux vraiment ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 janvier 2016 17:06
Salam,

Je ne pense pas que parler à la jeune fille dans le dos de ses parents et essayer de la convaincre de "l'attendre" soit quelque chose de raisonnable.

C'est ce qui cause bien souvent de gros problèmes au sein des familles (qui ne comprennent pas comment leur fille est soudainement folle amoureuse d'un étranger) et encourage à la fréquentation (ça dérape facilement).

@posteur: adresse toi à tes parents et fait en sorte qu'ils s'adressent par la suite aux parents de la jeune fille.

Certaines familles ne s'opposent pas au mariage s'ils voient le potentiel et sérieux du prétendant: doublé du soutien de la famille.
Tu ne perd rien à tenter ta chance de manière correcte.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Tu as 17 ans, tu es très jeune, tu ne peux pas t'engager devant les familles, ils ne te prendraient pas au sérieux, et tu risques de te faire recaler pour ton âge (et celui de la demoiselle) et car tu n'as pas de situation.

Je pense que le mieux serait que tu t'adresse à la jeune fille pour lui faire part de tes sentiments, voire si elle est d'accord avec tes projets de mariage et si elle est prête à t'attendre.
5 janvier 2016 17:40
Salam, je fait la même réponse que pour Fleur de Jasmin grinning smiley

Oui c'est ce que je me dit, ou sinon je peut attendre pour dans 3 ans quand j'aurai fini la licence que je veut faire (puis Master mais si j'attends fin Master donc dans 5 je pense que ça sera trop tard)
Mais même dans 3 ans je n'aurai pas encore de situation car je serai encore étudiants je n'aurai donc pas de salaire.. Etc
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

je te conseille de te présenter aux parents quand tu auras une situation stable, tu es jueune 17 ans et comme l a dit Fleur de Jasmin, ils ne te prendront pas au serieux

kheir inchallah
5 janvier 2016 17:46
Mon ami prend le pas mal mais a 17ans on est encore un gamin

Moi aussi jai voulu grandir trop vite me marier me poser mais tu devrais patienter et profiter de t amis
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
5 janvier 2016 18:30
Slm, thumbs up

Oui mais comment lui dire ? Y aller comme ça et lui dire directement ? Ou il vaut mieux attendre encore ? parce-que à la fin de l'année c'est bac peut être ça va la perturber perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande l'avis de la fille. Si elle est ok, elle transmettra à son père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 janvier 2016 19:49
Slm,

Merci Welcome Mais bon pas si courageux que ça je pense car je n'ose pas aller lui parler...
Citation
C.C.B a écrit:
Tu es jeune mais je trouve cela courageux vraiment ...
5 janvier 2016 19:54
Envoie un CV avec photo et une lettre de motivation explicative chez la fille.
5 janvier 2016 21:00
Salam,

Oula non j'ai trop "honte" pour parler de ça avec les parents je sais que ça peut paraître bizarre mais je serai même plus à l'aise de parler de ça avec son père par exemple (et j'ai vraiment pas trop le courage) que de parler de ça avec les parents grinning smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que parler à la jeune fille dans le dos de ses parents et essayer de la convaincre de "l'attendre" soit quelque chose de raisonnable.

C'est ce qui cause bien souvent de gros problèmes au sein des familles (qui ne comprennent pas comment leur fille est soudainement folle amoureuse d'un étranger) et encourage à la fréquentation (ça dérape facilement).

@posteur: adresse toi à tes parents et fait en sorte qu'ils s'adressent par la suite aux parents de la jeune fille.

Certaines familles ne s'opposent pas au mariage s'ils voient le potentiel et sérieux du prétendant: doublé du soutien de la famille.
Tu ne perd rien à tenter ta chance de manière correcte.
5 janvier 2016 21:42
Salam,

Comprend que peu d'adultes prendront tes paroles ou ta démarche au sérieux.
Il est important d'avoir le soutien et l'aval des parents surtout au sein de notre communauté.

Il n'y a pas de honte à souhaiter se marier, comptes tu faire une demande sans en informer tes parents?
Imaginons que le père accepte d'envisager ta requête penses-tu que ces derniers apprécieront le fait que tu as fais les choses seul sans leur avis ou implication?

Etre mature implique de pouvoir s'affirmer ou du moins s'exprimer dès que nécessaire.

Prend ton courage à deux mains et demande l'aide, les conseils de tes parents: intercéder en ta faveur auprès des parents de la jeune femme est un gros bonus.

Citation
Clemarocain a écrit:
Salam,

Oula non j'ai trop "honte" pour parler de ça avec les parents je sais que ça peut paraître bizarre mais je serai même plus à l'aise de parler de ça avec son père par exemple (et j'ai vraiment pas trop le courage) que de parler de ça avec les parents grinning smiley
5 janvier 2016 21:58
essaye d'en parler à tes parents quand même avant ...
5 janvier 2016 22:08
Oui je comprends mais bon au pire je peux toujours attendre un peu pour l'âge (après pour mes amis bon je pense que je m'en remettrai ptdr )
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Mon ami prend le pas mal mais a 17ans on est encore un gamin

Moi aussi jai voulu grandir trop vite me marier me poser mais tu devrais patienter et profiter de t amis
5 janvier 2016 22:09
Merci d'être passé ça m'aide vraiment thumbs up No no
Citation
CHN-W a écrit:
Envoie un CV avec photo et une lettre de motivation explicative chez la fille.
q
5 janvier 2016 22:15
Je pense le mieux c de le dire tes parents, eux le diront à ses parents, ainsi ta demande aura plus de crédibilité et sérieux.....
Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
Q
5 janvier 2016 22:20
Prends ton courage à deux mains et roulez jeunesse.
Tu la regardes droit dans les yeux, tu lui dis que tu veux qu'elle soit ta femme devant Dieu et ses créatures, que tu la rendras heureuse dans ce monde chaotique, que tu essuieras ses larmes quand elle sera triste, que tu la feras rire quand elle sera maussade, que vous partagerez les bons moments comme les mauvais dans le respect et la compassion, la richesse et la pauvreté (non oublie la pauvreté).
Et ce jusqu'à ce que le divorce ou la mort vous sépare.
Au moins ça sera sans regrets.
Ne vas pas voir ses parents malheureux! A 17 ans ils te trouveront un côté drôle et chétif de chaton puis claqueront la porte et en rigoleront à tes dépens comme une histoire mignonette d'un petit gars qui voulait épouser une petite gamine.
A bon entendeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook