Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrais je lui dire ?
D
14 novembre 2018 02:02
Salem w’Aleykum mes frères ainsi que mes sœurs, je vais vous expliquez mon histoire et s’il Vous plaît je ne demande aucun jugement..
Alors voilà il a moin d’un mois j’ai commencer à parler avec un homme, on s’echange des messages des appels ect on s’entend parfaitement bien seulement voilà je suis une femme plutôt ronde ( inutile de me dire va maigrir ect. C’est bien ce que je compte faire mais sa prend du temps) donc je disais je suis une femme ronde et je ne lui est pas dis sur mes photos cela ne se vois pas et hier il m’a demandé ma taille ainsi que mon poid et j’ai contourner la question.. devrais je lui dire ? Et surtout comment lui dire cela? Aidez moi je suis complètement perdu et terriblement mal
14 novembre 2018 02:19
Bonjour,
Salam,

Dis-lui que si c'est pour payer ta dot au kilo ça va lui coûter ton pesant d'or !grinning smiley




Citation
Dounyaaaaa a écrit:
Salem w’Aleykum mes frères ainsi que mes sœurs, je vais vous expliquez mon histoire et s’il Vous plaît je ne demande aucun jugement..
Alors voilà il a moin d’un mois j’ai commencer à parler avec un homme, on s’echange des messages des appels ect on s’entend parfaitement bien seulement voilà je suis une femme plutôt ronde ( inutile de me dire va maigrir ect. C’est bien ce que je compte faire mais sa prend du temps) donc je disais je suis une femme ronde et je ne lui est pas dis sur mes photos cela ne se vois pas et hier il m’a demandé ma taille ainsi que mon poid et j’ai contourner la question.. devrais je lui dire ? Et surtout comment lui dire cela? Aidez moi je suis complètement perdu et terriblement mal
14 novembre 2018 02:32
Salam

Tu n'as pas à te complexer pour cela, tu es comme tu es , il n'est pas utile de mentir
pour rien, que cela lui plaise ou qu'il fasse un commentaire sur ce sujet, cela te donnera un
trait de caractère important de ce Mr.Ce que j'ajouterai, serait superflu !!!!

Citation
Dounyaaaaa a écrit:
Salem w’Aleykum mes frères ainsi que mes sœurs, je vais vous expliquez mon histoire et s’il Vous plaît je ne demande aucun jugement..
Alors voilà il a moin d’un mois j’ai commencer à parler avec un homme, on s’echange des messages des appels ect on s’entend parfaitement bien seulement voilà je suis une femme plutôt ronde ( inutile de me dire va maigrir ect. C’est bien ce que je compte faire mais sa prend du temps) donc je disais je suis une femme ronde et je ne lui est pas dis sur mes photos cela ne se vois pas et hier il m’a demandé ma taille ainsi que mon poid et j’ai contourner la question.. devrais je lui dire ? Et surtout comment lui dire cela? Aidez moi je suis complètement perdu et terriblement mal
14 novembre 2018 02:43
Deja je vire rien que pour me demander mon poids il se crois ou lui? Il veux pas aussi mon age mdr
L
14 novembre 2018 03:46
S'il t'as demandé ton poid c'est que c'est important pour lui. J'ai vu une émission avec cette situation sur l'émission C'est mon choix... il est parti en courant. C'est pas honnête de mentir sur son physique '
Citation
Dounyaaaaa a écrit:
Salem w’Aleykum mes frères ainsi que mes sœurs, je vais vous expliquez mon histoire et s’il Vous plaît je ne demande aucun jugement..
Alors voilà il a moin d’un mois j’ai commencer à parler avec un homme, on s’echange des messages des appels ect on s’entend parfaitement bien seulement voilà je suis une femme plutôt ronde ( inutile de me dire va maigrir ect. C’est bien ce que je compte faire mais sa prend du temps) donc je disais je suis une femme ronde et je ne lui est pas dis sur mes photos cela ne se vois pas et hier il m’a demandé ma taille ainsi que mon poid et j’ai contourner la question.. devrais je lui dire ? Et surtout comment lui dire cela? Aidez moi je suis complètement perdu et terriblement mal
14 novembre 2018 04:49
C'est vrai que c'est mon choix cette émission de merde est représentative de la norme.


.
Citation
Laliseuse a écrit:
S'il t'as demandé ton poid c'est que c'est important pour lui. J'ai vu une émission avec cette situation sur l'émission C'est mon choix... il est parti en courant. C'est pas honnête de mentir sur son physique '
14 novembre 2018 05:09
il a quand meme le droit de savoir avec qui il va s'engager c'est la moindre des choses donc sois honnete à mon avis sur ces questions il n ' y a pas de quoi complexer et si ca lui va pas ben vaut mieux que tu sois fixer le plus tot avant l'apparition de sentiments
A
14 novembre 2018 05:14
Salam

L homme gagnant est celui qui se marie avec une femme pieuse : cest que nous a dit le prophete dans un hadith( paix sur lui)
Les autres criteres ( beaute, argent , famille noble etc)sont de moindre importance
La beaute part avec l age , l argent part avec le temps etc etc tout est ephemere
Mais la femme pieuse , sa foi elle est eternelle
Cet homme devrait etre au courant de ce hadith
L
14 novembre 2018 05:15
Toi même tu souhaite mincir. Si tu ne t'aimes pas comme tu es pourquoi un inconnu le devrait ??
14 novembre 2018 05:18
Oui dis-lui. Vous perdrez moins de temps. Il ne veut pas savoir si tu fais 60 ou 68 mais tu fais 60 ou 85kg !

Pourquoi crie-t'on au superficiel quand on est rebuté par le poids mais pas par les traits du visage ? Combien d'hommes ou femmes avec un corps plus que correct se font rejeter car ils ont un visage qui donne pas spécialement envie de s'attarder dessus ?

On va encore me dire que c'est l'intérieur et leur dine qui compte et blablabla.... OUI MONSIEUR OUI
14 novembre 2018 05:19
Arretez avec ces reponses toutes faites ca n’aide en rien la posteuse, oui la foi est ce qu’il y a de plus important, mais ca veut pas dire que les autres criteres sont a negliger.
Toute femme ne prendrait pas un sdf chomeur et qui fait rien de ses journées sous pretexte que sa foi est irreprochable, faut aussi qu’il soit capable de fonder un foyer.
Donc oui la foi est al critere numero 1 mais y a un critere numero 2,numero 3 etc … et si c’est ce qu’il veut savoir ben faut lui dire et éviter tout malentendu

Citation
Yaccou68 a écrit:
Salam

L homme gagnant est celui qui se marie avec une femme pieuse : cest que nous a dit le prophete dans un hadith( paix sur lui)
Les autres criteres ( beaute, argent , famille noble etc)sont de moindre importance
La beaute part avec l age , l argent part avec le temps etc etc tout est ephemere
Mais la femme pieuse , sa foi elle est eternelle
Cet homme devrait etre au courant de ce hadith
A
14 novembre 2018 05:46
Salam

Je suis d accord avec toi.
La foi est le critere numero un et les autres criteres ne sont pas a negliger. Donc qu est ce que tu propose pour aider notre soeur?
14 novembre 2018 05:50
Relis mes messages et tu verras exactement ce que je propose, etre honnete sur ses criteres et répondre honnetement aux questions de l’autre pour pas l’induire en erreur. Et si ca bloque vaut mieux que ca bloque maintenant plutot qu’une fois les sentiments presents, il se sentira trahi si elle ment.
Citation
Yaccou68 a écrit:
Salam

Je suis d accord avec toi.
La foi est le critere numero un et les autres criteres ne sont pas a negliger. Donc qu est ce que tu propose pour aider notre soeur?
B
14 novembre 2018 05:55
Tu pourras pas cacher ton poids éternellement
Tu peux pas commencer à construire une relation sur le mensonge.

On peut être ronde et jolie grinning smiley

Ne te rabaisses pas ,prend le lion par la crinièreHeu
A
14 novembre 2018 05:56
Moi
J apprecie vraiment les mariages de nos Anciens , nos Ancetres du bled
Comme tout etait si simple et si naturel
La mere du fils allait voir la mere de la fille et hamdoullillah tout se passait bien . Ce sont ces mariages qui ont durer.
Aujourdhuit tout est complique , tout est dur les gens se prennent la tete pour un rien
On es certes musulmans mais parfois on a les criteres idem des kafir
F
14 novembre 2018 06:02
Ils faut lui dire pour éviter la déception pour lui est pour toi aussi ,jais connus des femmes très ronde après leur mariage elles ont complètement fondu ,jais connus d'autres elles était très mince et après leur mariage elles sont devenus non pas ronde mais obèse .
Citation
Dounyaaaaa a écrit:
Salem w’Aleykum mes frères ainsi que mes sœurs, je vais vous expliquez mon histoire et s’il Vous plaît je ne demande aucun jugement..
Alors voilà il a moin d’un mois j’ai commencer à parler avec un homme, on s’echange des messages des appels ect on s’entend parfaitement bien seulement voilà je suis une femme plutôt ronde ( inutile de me dire va maigrir ect. C’est bien ce que je compte faire mais sa prend du temps) donc je disais je suis une femme ronde et je ne lui est pas dis sur mes photos cela ne se vois pas et hier il m’a demandé ma taille ainsi que mon poid et j’ai contourner la question.. devrais je lui dire ? Et surtout comment lui dire cela? Aidez moi je suis complètement perdu et terriblement mal
C
14 novembre 2018 07:04
Tu dis ça parce que tu idéalises la vie à l'ancienne.
Mais est ce que tu sais que les compagnons ( hommes ou femmes) du prophete étaient sans complexes et disaient clairement si une personne leur plaisait ou pas.

Pour la posteuse, 2 choses, si je peux me permettre :
Ne mets pas tout tes espoirs sur une relation qui n'est pour l'instant que virtuelle, le monsieur tu ne le connais pas et meme quand tu sera marié un jour, on ne connaît jamais les gens à 100%. Il faut éviter de tomber des nues.

Concernant ton physique, il faut lui dire, car cela ne sert à rien de cacher surtout qu'il te l'a demandé.
Citation
Yaccou68 a écrit:
Moi
J apprecie vraiment les mariages de nos Anciens , nos Ancetres du bled
Comme tout etait si simple et si naturel
La mere du fils allait voir la mere de la fille et hamdoullillah tout se passait bien . Ce sont ces mariages qui ont durer.
Aujourdhuit tout est complique , tout est dur les gens se prennent la tete pour un rien
On es certes musulmans mais parfois on a les criteres idem des kafir
A
14 novembre 2018 07:14
Salam Mohaf

Oui j idealise la demande en mariage a l ancienne : c est la plus simple et la plus naturelle.
Et ce sont ces mariages qui durent.
De nos jours cest complique
A
14 novembre 2018 07:30
Salam

Un conseil d homme : il nya pas de mal a etre ronde pour plaire a un homme . Du moment que tu as la Foi , que tu es une personne propre physiquement et mentalement cest l essentiel .
Cultive une bonne image de toi aupres de cet homme : le sourire et le bon caractere .
Car meme si tu lui annonce ta rondeur , il sera aussi sensible a ce que tu lui degage.
Ne lui fais ressentir que tu naime pas ton poids: un homme aime une femme qui degage de positif et qui est bien dans sa peau!
Prend soin de toi
14 novembre 2018 07:41
Salam posteuse,

Un homme qui te demande de suite ton poids et ta taille c'est qu'il est attiré par un physique...

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook