Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je devrais lui demander de m'aider?
C
23 juin 2018 20:22
Salam. Je voudrais des avis exterieurs qd a ma situation. Je suis maman de 2enfants, enceinte du 3e (7 mois). Je suis pas encore en congés mat. Mon mari voyage 3 semaines/ mois pour le boulot. On a décider de faire venir sa mère (la mienne étant pas disponible actuellement) pour m'aider.
Mais voilà elle est devenue une charge de plus pour moi. Ne fais rien du tout. Je me disais mm si elle pouvait jouer avec et s'occuper de ses petits enfants ce serait déjà bien...
Je veux pas arriver a lui attribuer de mauvaises intentions mais je comprend pas. Ça se voit que je suis épuisée, je lui es mm dis. En plus je vomis toujours. Pourquoi croiser les bras et me regarder vomir entre 2 tâches. La dernière fois je lui est demandé de se faire son petit déjeuner elle mm. Elle avait l'air choquée.Dois lui demander de faire certaines choses pour me soulager?
23 juin 2018 20:26
Ah ben clairement oui, vu ton état ce ne serait pas du luxe !

Sinon les passagers clandestins (du calme, c'est aussi un terme économico-organisationnel donc patapé merci !) c'est par dessus bord !
Citation
Coucounette783! a écrit:
Salam. Je voudrais des avis exterieurs qd a ma situation. Je suis maman de 2enfants, enceinte du 3e (7 mois). Je suis pas encore en congés mat. Mon mari voyage 3 semaines/ mois pour le boulot. On a décider de faire venir sa mère (la mienne étant pas disponible actuellement) pour m'aider.
Mais voilà elle est devenue une charge de plus pour moi. Ne fais rien du tout. Je me disais mm si elle pouvait jouer avec et s'occuper de ses petits enfants ce serait déjà bien...
Je veux pas arriver a lui attribuer de mauvaises intentions mais je comprend pas. Ça se voit que je suis épuisée, je lui es mm dis. En plus je vomis toujours. Pourquoi croiser les bras et me regarder vomir entre 2 tâches. La dernière fois je lui est demandé de se faire son petit déjeuner elle mm. Elle avait l'air choquée.Dois lui demander de faire certaines choses pour me soulager?
D
23 juin 2018 20:32
Salam ,

ptdrDis toi que ta belle mère vient t'entraîner pour la vie à 5.

Demande du renfort ! ( autres membres de la famille )
Citation
Coucounette783! a écrit:
Salam. Je voudrais des avis exterieurs qd a ma situation. Je suis maman de 2enfants, enceinte du 3e (7 mois). Je suis pas encore en congés mat. Mon mari voyage 3 semaines/ mois pour le boulot. On a décider de faire venir sa mère (la mienne étant pas disponible actuellement) pour m'aider.
Mais voilà elle est devenue une charge de plus pour moi. Ne fais rien du tout. Je me disais mm si elle pouvait jouer avec et s'occuper de ses petits enfants ce serait déjà bien...
Je veux pas arriver a lui attribuer de mauvaises intentions mais je comprend pas. Ça se voit que je suis épuisée, je lui es mm dis. En plus je vomis toujours. Pourquoi croiser les bras et me regarder vomir entre 2 tâches. La dernière fois je lui est demandé de se faire son petit déjeuner elle mm. Elle avait l'air choquée.Dois lui demander de faire certaines choses pour me soulager?
L
23 juin 2018 20:44
Elle ce fout royalement de toi yawning smiley.
Qu’elle retourne chez elle c’est mieux ..
C
23 juin 2018 20:51
En tout cas pour ça mission accomplie
23 juin 2018 20:53
Deux choses ( ne mattaquez pas c'est seulement mon avis)

Déjà,si ta belle mère vient pour t'aider et qu'en fait elle fait rien,ben parle en à ton mari que ça te fait une charge en plus.
Ensuite, quand on fait des enfants,il faut assumer et si personne n'est là pour nous aider,on doit pas s'en plaindre car à la base,si on les fait c'est pour construire un foyer. À nous.
Je ne demanderais pas à quelqu'un de venir s'occuper de mes enfants chez moi.

Bonne continuation,bon courage.
o
23 juin 2018 21:10
Salam. tu la fais s'assoir pour une discussion virile. tu lui explique que tu as besoin de son aide en la caressant dans le sens du poil.
C
23 juin 2018 21:16
Souhalia. Je comprend ta position. En général je compte pas sur les autres pour mes affaires. Mais je me dis aussi que la famille c'est pour se soutenir. Juste le temps quon retrouve un certain équilibre. En plus j'ai jamais hésité a m'occuper d'elle et ses autres enfants qd ils en ont besoin.
23 juin 2018 21:35
Bonsoir,
Salam,

Aïe ! Au final, tu t'es encombrée d'une charge supplémentaire et tu n'avais sûrement pas besoin de ça...

Elle voit bien que tu n'es pas au mieux de ta forme et qu'un peu de soutien serait juste humain et bienvenu.

Si elle avait voulu t'aider, je pense qu'elle l'aurait fait sans que tu aies besoin de lui dire expressément, ça tombe sous le sens !

Je pense que tu devrais plutôt réfléchir à "comment la faire repartir d'où elle vient", avec la diplomatie qui convient...perplexe
Citation
Coucounette783! a écrit:
Salam. Je voudrais des avis exterieurs qd a ma situation. Je suis maman de 2enfants, enceinte du 3e (7 mois). Je suis pas encore en congés mat. Mon mari voyage 3 semaines/ mois pour le boulot. On a décider de faire venir sa mère (la mienne étant pas disponible actuellement) pour m'aider.
Mais voilà elle est devenue une charge de plus pour moi. Ne fais rien du tout. Je me disais mm si elle pouvait jouer avec et s'occuper de ses petits enfants ce serait déjà bien...
Je veux pas arriver a lui attribuer de mauvaises intentions mais je comprend pas. Ça se voit que je suis épuisée, je lui es mm dis. En plus je vomis toujours. Pourquoi croiser les bras et me regarder vomir entre 2 tâches. La dernière fois je lui est demandé de se faire son petit déjeuner elle mm. Elle avait l'air choquée.Dois lui demander de faire certaines choses pour me soulager?
c
23 juin 2018 21:46
Salam

Qui de ton mari ou toi, avez dit à ta belle mère de venir ?
Si cest ton mari, es tu sur qu'il lui a dit pour t'aider ?
Et aussi lui avez vous dit que ta mère n'étant pas disponible, vous avez fait appel à elle ?

Mabrouk pour ta grossesse, Allah y kemel bel kheir

Bon courage, essayes de parler avec elle
B
23 juin 2018 21:49
parles en a ton mari qui lui en parlera subtilement...
C
23 juin 2018 22:10
C'est lui qui lui a dis mais bien sûr j'ai été au courant. Il voit bien la situation. Il essai de faire passer le msg en douce. Il dis souvent maman vous (elle et moi) devez faire telle ou telle chose. Mais après rien.
Je sais pas comment la faire partir finalement sans créer trop de prb. Je pense faire venir ma soeur qui est en vacances. Et lui laisser couler les 2 mois qui lui reste pour son séjour. Mais bon c'est vrai que dans ce cas j'en aurais fini avec elle......
c
23 juin 2018 22:19
'Tain mais vous avez pas honte de solliciter des femmes d'un certain âge qui ont déjà eu leur dose en matière d'éducation??????!!!!!!!

Tu crois pas qu'elle en a eu assez de s'occuper de sa propre marmaille? Et seule qui plus est? Parce que faut savoir que les mamans des anciennes générations, pour la quasi majorité, n'avaient aucune aide extérieure.

Que ce soit ta mère ou ta belle mère, c'est kif kif.
A moins qu'elles ne se proposent d'elles mêmes, on ne demande pas une telle tâche à ces femmes là.

Et tu croyais quoi sérieux? Qu'elle allait te tenir la tête pendant que tu vomissais? Qu'elle allait taper l'stal o jeffaf? Et le fait qu'elle soit plus un boulet qu'autre chose c'est simplement pour vous montrer son mécontentement. Cette dame à clairement été forcée et elle a du avoir honte de dire non à son fils.

Et je rajouterai que si on ne peut pas s'occuper de sa marmaille, on serre fort les cuisses et basta.

Ah pu.... ton post m'a 3ayef tfou.
c
23 juin 2018 22:23
Salam

Dans son cas c'est certain que deux mains de plus seraient les bienvenues.
Mais c'est sûrement pas une belle mère d'un certain âge que l'on doit solliciter.

Il existe des organismes pour.
Qu'elle se renseigne à la CAF ou qu'elle emploie une baby-sitter ou aide à domicile.
Ce secteur déborde d'offres.


Citation
Souhalia a écrit:
Deux choses ( ne mattaquez pas c'est seulement mon avis)

Déjà,si ta belle mère vient pour t'aider et qu'en fait elle fait rien,ben parle en à ton mari que ça te fait une charge en plus.
Ensuite, quand on fait des enfants,il faut assumer et si personne n'est là pour nous aider,on doit pas s'en plaindre car à la base,si on les fait c'est pour construire un foyer. À nous.
Je ne demanderais pas à quelqu'un de venir s'occuper de mes enfants chez moi.

Bonne continuation,bon courage.
a
23 juin 2018 22:29
salam

je ne comprends pas comment tu as pu penser que ta belle-mère allait venir pour t aider
on sait toutes que l immense majorité pense que leur belle-fille doit la servir

ne lui demande rien mais ne fais rien
et si tu as ta sœur ou une copine qui peut venir t aider un peu, qu elle le fasse en te plaignant de manière ostentatoire

pour couper court, préviens ta belle-mère que tu es trop malade pour t occuper des enfants et dois donc te rendre chez ta mère pour qu elle les prenne en charge
elle comprendra d elle même qu elle doit quitter les lieux
au moins tu n'auras plus a t occuper d elle
23 juin 2018 22:29
Salam

T'es énervé toi non ??? ptdr
Citation
chaoukaliaa a écrit:
'Tain mais vous avez pas honte de solliciter des femmes d'un certain âge qui ont déjà eu leur dose en matière d'éducation??????!!!!!!!

Tu crois pas qu'elle en a eu assez de s'occuper de sa propre marmaille? Et seule qui plus est? Parce que faut savoir que les mamans des anciennes générations, pour la quasi majorité, n'avaient aucune aide extérieure.

Que ce soit ta mère ou ta belle mère, c'est kif kif.
A moins qu'elles ne se proposent d'elles mêmes, on ne demande pas une telle tâche à ces femmes là.

Et tu croyais quoi sérieux? Qu'elle allait te tenir la tête pendant que tu vomissais? Qu'elle allait taper l'stal o jeffaf? Et le fait qu'elle soit plus un boulet qu'autre chose c'est simplement pour vous montrer son mécontentement. Cette dame à clairement été forcée et elle a du avoir honte de dire non à son fils.

Et je rajouterai que si on ne peut pas s'occuper de sa marmaille, on serre fort les cuisses et basta.

Ah pu.... ton post m'a 3ayef tfou.
c
23 juin 2018 23:04
Salam

Outrée même.
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

T'es énervé toi non ??? ptdr
23 juin 2018 23:12
Vous lui avez pas dit qu elle venait pour t aider en l absence de son mari?
23 juin 2018 23:55
Le tfou est de tropNo no
Même vénère tu peux rester respectueuse
Je suis d'accord avec ton message sinon.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Outrée même.
c
24 juin 2018 00:17
Je crache sur son post et non sur sa personne, j'ai encore le droit.

Citation
Katoussti a écrit:
Le tfou est de tropNo no
Même vénère tu peux rester respectueuse
Je suis d'accord avec ton message sinon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook