Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je devrai rattraper 60 jours de jeûne ?
C
29 mai 2017 19:12
salam aleykoum,

je suis actuellement chez ma mère et je peux jeûner sans problème chez elle wa-l-hamdouliLlah.
Mais j'ai peur parce que chez mon père je pourrais pas je serais obligé de manger avant le maghrib et le petit déjeuner se fera après le fajr crying(
Il sait pas du tout que je suis musulmane donc encore moins que je jeûne.
J'ai lu que celui ou celle qui casse le jeûne sans raison valable devra rattraper 60 jours pour un jour manqué et ça ce sera impossible, ou sinon nourrir 60 pauvres pour chaque jour manqué ( avis majoritaire chez les malikites ). J'ai peur d'être dans ce cas, mais je rompt pas le jeûne volontairement, je suis tellement dégoûté de ne pas jeûner tout le mois j'ai envie de pleurer ! C'est pas du tout volontaire c'est pas moi qui décide de manger je vais pas pouvoir faire autrement du coup je sais pas comment faire , est-ce que je dois rattraper 2 mois pour UN JOUR ? Sachant que je resterai 4 jours puis encore 4 jours ( plus tard ) chez mon père ce qui fais 60 X 8 !!!
Selon certains avis notamment malikite chez mon père, je serais en statut voyageur : + de 80 km si on emprunte les petites routes pour y aller, et je resterai pile pour 20 prières in chaa Llah. Mais j'ai quand même peur, ça me stresse énormément cette histoire, parce que je sais pas comment faire je peux pas le dire à mon père pour moi c'est impossible pas maintenant
A
29 mai 2017 19:15
Waaleykoum Salam

Vous manger ensemble ? Sinon tu aurait pu manger avant et lui dire que tu à déjà manger ?

Après oui celui qui rompt le jeûne sans raison valable doit jeûner 2 mois consécutive. Mais je sais pas si t'es concerné vu ta situation. Allahoalem.
C
29 mai 2017 19:18
Oui on mange ensemble mdrr je suis pas adulte du tout c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir manger quand je veux.
Manger avant ? Pour al fajr ? Impossible de me lever à 4h , descendre des escaliers vieux de centaine d'années mddr dès que tu poses le pied dessus la maison craque de partout et mon père est juste en dessous et dort à côté de la cuisine et puis nan ça marchera pas c'est pas possible c'est lui qui me réveille et on mange ensemble le matin
Citation
‎المنعزل a écrit:
Waaleykoum Salam

Vous manger ensemble ? Sinon tu aurait pu manger avant et lui dire que tu à déjà manger ?

Après oui celui qui rompt le jeûne sans raison valable doit jeûner 2 mois consécutive. Mais je sais pas si t'es concerné vu ta situation. Allahoalem.
A
29 mai 2017 19:21
Ah mince, ben après ça sonne un peu comme de la contrainte malgré toi. Pourquoi tu veux pas lui annoncer ta convertion ?
Citation
Très loin a écrit:
Oui on mange ensemble mdrr je suis pas adulte du tout c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir manger quand je veux.
Manger avant ? Pour al fajr ? Impossible de me lever à 4h , descendre des escaliers vieux de centaine d'années mddr dès que tu poses le pied dessus la maison craque de partout et mon père est juste en dessous et dort à côté de la cuisine et puis nan ça marchera pas c'est pas possible c'est lui qui me réveille et on mange ensemble le matin
C
29 mai 2017 19:24
Il déteste les religions et plus particulièrement l'Islam et j'ai peur, il se moque souvent de la religion il dit que c'est de la m**** et tout du coup ça me donne pas envie de lui annoncer la nouvelle et j'ai que 15 ans donc il va avoir super peur tu vois c'est pas comme si j'avais 30 ans, que j'étais libre de mes choix, et indépendante.
J'ai peur qu'il s'énerve ou qu'il s'énerve sur ma mère parce que elle elle s'en fiche que je sois musulmane, chrétienne , hindouiste ou athée.
Citation
‎المنعزل a écrit:
Ah mince, ben après ça sonne un peu comme de la contrainte malgré toi. Pourquoi tu veux pas lui annoncer ta convertion ?
29 mai 2017 19:29
Assalam Alaikoum

L'expiation de 60 jours concerne seulement la personne qui a rompu le jeûne en ayant un acte sexuelle. Celui qui a rompu par autre cause doit juste rattraper son jeûne. Si c'est sans raison valable ça reste un grand péché comme le fait de retardé la prière.
Citation
‎المنعزل a écrit:
Waaleykoum Salam

Vous manger ensemble ? Sinon tu aurait pu manger avant et lui dire que tu à déjà manger ?

Après oui celui qui rompt le jeûne sans raison valable doit jeûner 2 mois consécutive. Mais je sais pas si t'es concerné vu ta situation. Allahoalem.
C
29 mai 2017 19:35
salam du coup je rattraperai les jours chez mon père , un jour pour un jour ?
Et est-ce que tu as les sources min fadlik pour le fait que rattraper 60 jours c'est pour les relations ?
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

L'expiation de 60 jours concerne seulement la personne qui a rompu le jeûne en ayant un acte sexuelle. Celui qui a rompu par autre cause doit juste rattraper son jeûne. Si c'est sans raison valable ça reste un grand péché comme le fait de retardé la prière.
L
29 mai 2017 19:38
Et tu es obligée daller chez ton père.?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
29 mai 2017 19:42
As salam aleyki

Annonces-lui et passe au-dessus de ses remarques.

Rompre le jeune du mois de Ramadan ce n'est pas rien.

Qu'Allah te facilite
Citation
Très loin a écrit:
Il déteste les religions et plus particulièrement l'Islam et j'ai peur, il se moque souvent de la religion il dit que c'est de la m**** et tout du coup ça me donne pas envie de lui annoncer la nouvelle et j'ai que 15 ans donc il va avoir super peur tu vois c'est pas comme si j'avais 30 ans, que j'étais libre de mes choix, et indépendante.
J'ai peur qu'il s'énerve ou qu'il s'énerve sur ma mère parce que elle elle s'en fiche que je sois musulmane, chrétienne , hindouiste ou athée.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mai 2017 19:48
Al-Bukhârî et Muslim rapportent dans leur Sahîh :
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois succéssifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)
Citation
Très loin a écrit:
salam du coup je rattraperai les jours chez mon père , un jour pour un jour ?
Et est-ce que tu as les sources min fadlik pour le fait que rattraper 60 jours c'est pour les relations ?
C
29 mai 2017 19:49
Oui on a toujours fonctionné comme ça et lui il va pas comprendre pourquoi d'un coup en un mois je le vois aucune fois.
Citation
Lonely. a écrit:
Et tu es obligée daller chez ton père.?
C
29 mai 2017 19:51
J'aimerai bien que ce soit seulement des remarques qui m'attendent si je lui annonce.
Mais ça sera sûrement autre chose que des simples " remarques ".
Amîn baraka Allahu fik.

Après inchaa Llah je suis en statut voyageur mais j'ai quand même peur après évidemment je mangerai pas le midi ( parce que le midi je mange pas avec lui ), en gros je ferai 6h-20h, mais ça rentre quand même pas dans les horaires malheureusement sad smiley
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyki

Annonces-lui et passe au-dessus de ses remarques.

Rompre le jeune du mois de Ramadan ce n'est pas rien.

Qu'Allah te facilite
p
29 mai 2017 19:54
Je ne pense pas que ton cas soit justifiable.
Le jeûne du Ramadan s'est également l'endurance aux épreuves aux quelles Allah swt nous soumet.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."
Sourate l'Araignée.

Tu va devoir choisir entre Allah sfr et ton père.

Quand tu sais ce que Bilan Ibn Rabah RA a subit pour sa foi.

Et nous, on cherche des excuses. L'islam devient de plus en plus difficile à pratiquer. Et toi tu veux abdiquer pour contenter ton père au lieu de satisfaire Allah sur par l'affirmation de ta foi ?


Citation
Très loin a écrit:
salam du coup je rattraperai les jours chez mon père , un jour pour un jour ?
Et est-ce que tu as les sources min fadlik pour le fait que rattraper 60 jours c'est pour les relations ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
29 mai 2017 19:58
Même si c'est des insultes ou du mépris, il y a pas mort d'homme.

(même si c'est sûr que c'est pas facile à encaisser)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 20:20 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
29 mai 2017 20:02
Je fais quoi alors je lui dis comme ça ?
Je lui dis yeux dans les yeux que je suis musulmane ? Que je fais le ramadan ? Genre il va accepter que je me lève à 4h et que je le réveille à 4h pour une religion qu'il haie ? A la limite il va me tej de la maison ou il va m'interdire coûte que coûte de le faire mais il ne m'autorisera JAMAIS. Et j'ai besoin de son autorisation , comment faire sinon ?

Et je contente déjà pas mon père, rien que de dire " je crois en Dieu " c'est chaud.
Quand il fait des sales blagues sur les voilées et qu'il me force limite à rigoler et que je fais tout pour rester le plus neutre possible déjà j'ai chaud parce que j'ai même peur de pas rigoler à ses blagues, rien que de dire que je soutiens les voilées je me ferais engueuler alors dire que je fais le ramadan, la prière, et que je veux porter le voile mais il va m'éclater.
Citation
perledecume781 a écrit:
Je ne pense pas que ton cas soit justifiable.
Le jeûne du Ramadan s'est également l'endurance aux épreuves aux quelles Allah swt nous soumet.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."
Sourate l'Araignée.

Tu va devoir choisir entre Allah sfr et ton père.

Quand tu sais ce que Bilan Ibn Rabah RA a subit pour sa foi.

Et nous, on cherche des excuses. L'islam devient de plus en plus difficile à pratiquer. Et toi tu veux abdiquer pour contenter ton père au lieu de satisfaire Allah sur par l'affirmation de ta foi ?
29 mai 2017 20:03
Assalam Alaikoum

Je te trouve dure car tu oublie une chose. Le prophète lui-même s'est caché jusqu'au jour ou Allah lui a donné l'autorisation de dévoiler qu'il a eu une révélation.

Je suppose que tu connais la scène qui s'est produit avant que oumar ibn lkhatab se convertisse. Sa soeur était déjà convertie mais faisait tout en cachette par peur de la réaction de son frère oumar.

Oui nous devons obeir à Allah il.n'y a pas de doute là-dessus, cependant par sa miséricorde il pardonne lorsqu'on son serviteur se trouve dans une situation de force majeure.

Je suppose que la.personne qui a posé la.question est sous la.responsabilité financière de ses parents et si son père peut reagir d'un manière violent par exemple lui couper les vivres, alors ça relève du cas de force majeure.
Citation
perledecume781 a écrit:
Je ne pense pas que ton cas soit justifiable.
Le jeûne du Ramadan s'est également l'endurance aux épreuves aux quelles Allah swt nous soumet.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."
Sourate l'Araignée.

Tu va devoir choisir entre Allah sfr et ton père.

Quand tu sais ce que Bilan Ibn Rabah RA a subit pour sa foi.

Et nous, on cherche des excuses. L'islam devient de plus en plus difficile à pratiquer. Et toi tu veux abdiquer pour contenter ton père au lieu de satisfaire Allah sur par l'affirmation de ta foi ?
t
29 mai 2017 20:03
La religion est personnel ,il faut pas faire l'erreur de ce cacher ou ce montrer quand ça vous arrange.
C'est n'est pas du cache cache
Soit vous êtes musulman ou musulmane ou vous choisissez une autre religion, chaqu'un son choix et son problème.
C'est entre vous et votre créateur personne n'a le droit de se mêler ni l'église ni la mosquée ni autre temple de prière.
PS:vous pouvez rattrapez votre retard des jours manger d'une seule année Mais vous ne pouvez pas rattraper les années d'avant.
C
29 mai 2017 20:04
J'ai tellement peur je crois que je vais attendre d'être avec ma mère pour lui dire je pourrais pas lui dire seul à seule c'est trop dangereux
Citation
al Khidr a écrit:
Même si ces des insultes ou du mépris, il y a pas mort d'homme.

(même si c'est sûr que c'est pas facile à encaisser)
C
29 mai 2017 20:08
Oui évidemment je sais que c'est mal de lui cacher mais j'ai peur de lui, il est gentil et tout mais il s'énerve vite et pour les trucs comme ça ça va pas du tout passer, il me l'a dit plusieurs fois que son ennemi numéro 1 c'était la religion et surtout l'islam.
Mais je lui dirais je suis obligée mais ça va être un supplice je crois je vais dire dans une lettre ou avec ma mère au cas où on sait jamais.
Citation
kafnsour_843 a écrit:
La religion est personnel ,il faut pas faire l'erreur de ce cacher ou ce montrer quand ça vous arrange.
C'est n'est pas du cache cache
Soit vous êtes musulman ou musulmane ou vous choisissez une autre religion, chaqu'un son choix et son problème.
C'est entre vous et votre créateur personne n'a le droit de se mêler ni l'église ni la mosquée ni autre temple de prière.
PS:vous pouvez rattrapez votre retard des jours manger d'une seule année Mais vous ne pouvez pas rattraper les années d'avant.
C
29 mai 2017 20:09
Baraka Allahu fik
Citation
البرّ a écrit:
Al-Bukhârî et Muslim rapportent dans leur Sahîh :
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois succéssifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook