Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrai-je le quitter ?
15 décembre 2014 09:50
Bonjour Les Yabis
c est pas la première fois que j poste .. vu que j ai beaucoup de problème avec mon fiancé et que j suis encore jeune donc j ai besoin de vos conseils..
Alors je vous avez parler la dernière fois de mon fiancé qui voyage en france en me le disant a la dernière minute ...
Ce fut 17jours et il est toujours pas encore rentrer ! Il a fait 14jours en france ( il me parlait a peine une fois par jour pour une ou deux minutes et il redisparait .. pendant ses 14 jours il m a apler 3 fois... et ne répondait pas a mes appels .. après il menvoi un msg pour me dire qu'il dormais ou qu il ete occupé)
ma famille recommencent a m faire encore des films... peut être qu'il est marié (puisqu'il me disait d ne pas lapler jusqu'à ce quils me le demande) ou qu il a une petite amie...
Comme moi je sais pas c quoi son boulot on me dit tout l temps peut être qu'il fait un truc Haram... (la drogue...)
Mtn il est en Hollande et je sais pas ce qu'il est parti faire labas ... quand je lui demande il me dit qu il a du boulot et quand je lui dis c quoi s boulot il me fait meme ma mere me demande pas ça. . Alors qu'il ne reste plus qu un mois et demi pour notre mariage ...
Hier je lui ai envoyer un message je lui ai dis que s'il veut que ça continue faut qu'il me dit ce qu'il fait sinon on s arrête la... il l a lu et m a pas répondu. .. je le quitte sans attendre qu'il revienne ou j attend et j lui donne une chance...
aidez moi SVP .. je n ai que 19ans et c déjà trop pour moi je ne sais plus a quoi penser et ma famille me mettent trop de pression pour le quitter alors qu'on a tout prévenu pour notre mariage .. et je suis très amoureuse de lui mais je dis que si jamais j apprend qu'il fait un truc pas bien je le quitte
dsl d avoir été si longue ...
15 décembre 2014 10:00
C'est vrai que son comportement et assez étrange. Ce qui me surprend le plus est que vous allez vous marier mais qu'il ne te parle que très peu, je dirai presqu'île cessait de t'éviter...

Je vais pas te donner de réponse car je n'ai pas suffisamment de donner mais plus des pistes de réflexions. Pourras-tu vivre une vie avec un homme qui agit comme ça? Pourras-tu éduquer tes enfants si le père n'est pas toujours présent?

Te fait-il assez confiance pour ne parler de son travail? Je pense qu'après avoir répondu à ses questions tu devrais avoir un début de réponse.
N'oublie pas que tu es jeune et que des hommes iront te parler et demander ta main.
m
15 décembre 2014 10:01
salam

qui n'aurait pas eu de doutes face à un homme ayant ce genre de conduite...
il est trop mystérieux, ne pas dire ce qu'il fait comme boulot c'est très louche quand même, ne pas dire où il va et pourquoi l'est encore plus...il a fini par semer le trouble en toi et chez ta famille et c'est plus que normal fasse à de tels agissements...
il faut vraiment qu'il s'explique sérieusement avant le mariage car j'ai peur pour toi qu'il agisse comme ça après...moi je serais toi si je ne vois pas d'explications claires et nettes à son comportement je repousse le mariage dans un 1er temps et après j'annule ou pas en fonction de ce qu'il va essayer de me faire avaler!!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
H
15 décembre 2014 10:08
Salam aleykoum
En effet c'est suspect comme comportement
Tu n'as pas de frère pas de père ?
Il est pas venu te demander ta main ? Normalement c'est a ton père et ton frère de faire une enquête sur lui qd il est venu te demander ta main ton père a même le droit de lui demander combien il gagne ce qu'il fait dans la vie si il a des dettes en cours

Même sa mère lui demande pas ca ?! A mon avis ca va pas le faire il doit y avoir une pleine confiance avec ton mari si tu ignore pourquoi il se déplace tellement en voyageant comme ca dans des pays connu pour le commerce de drogue c'est que vraiment c'est grave
A toi de voir mais tu as 19 ans c'est pas les hommes qui manque comment tu peux donner ta vie ton coeur a un mec dont tu ignore tout ?

Tu n'as pas discuter avec sa mère ses soeurs avant d'en savoir plus ?
Lui laisser une chance ? Excuse moi mais il a pas l'air de te courir apres non plus il ne semble pas trop attaché a toi et il te cache des choses
Tu as fait salat istikhar tu trouveras l'apaisement et une solution mais stp ne gâche pas ta vie en te disant c'est pas grave je me marie car je le kiff et si jamais il s'avère qu'il est dans le commerce de drogue je le quitte t'es jeune c'est qu un mec parmi d'autre
s
15 décembre 2014 10:44
a mon avis tu devrai le quitter sans plus tarder cette homme ne mérite pas l'amour que tu lui porte ne l'attend plus et tourne la page tu es jeune et tu as toute la vie devant toi
15 décembre 2014 12:36
Citation
Hayatee a écrit:
Salam aleykoum
En effet c'est suspect comme comportement
Tu n'as pas de frère pas de père ?
Il est pas venu te demander ta main ? Normalement c'est a ton père et ton frère de faire une enquête sur lui qd il est venu te demander ta main ton père a même le droit de lui demander combien il gagne...

Mon père est décédé et j ai pas d frère mais y a mes oncles et c est moi qui les a pas laisser faire une enquête parce qu il mavait ramner ses papiers de travail... genre l attestation et tout. . Mais mes oncles l on pas cru et moi j avais fais un scandale pour qu ils arrêtent et pour qu ils le croient...
J
15 décembre 2014 12:38
No no

Tu ne sais même pas où tu mets les pieds!
L
15 décembre 2014 12:43
Citation
Marie1995 a écrit:
Bonjour Les Yabis
c est pas la première fois que j poste .. vu que j ai beaucoup de problème avec mon fiancé et que j suis encore jeune donc j ai besoin de vos conseils..
Alors je vous avez parler la dernière fois de mon fiancé qui voyage en france en me le disant a la dernière minute ...
Ce fut 17jours et il est toujours pas encore rentrer ! Il a fait 14jours en france ( il me parlait a peine une fois par jour pour une ou deux minutes et il redisparait .. pendant ses 14 jours il m a apler 3 fois... et ne répondait pas a mes appels .. après il menvoi un msg pour me dire qu'il dormais ou qu il ete occupé)
ma famille recommencent a m faire encore des films... peut être qu'il est marié (puisqu'il me disait d ne pas lapler jusqu'à ce quils me le demande) ou qu il a une petite amie...
Comme moi je sais pas c quoi son boulot on me dit tout l temps peut être qu'il fait un truc Haram... (la drogue...)
Mtn il est en Hollande et je sais pas ce qu'il est parti faire labas ... quand je lui demande il me dit qu il a du boulot et quand je lui dis c quoi s boulot il me fait meme ma mere me demande pas ça. . Alors qu'il ne reste plus qu un mois et demi pour notre mariage ...
Hier je lui ai envoyer un message je lui ai dis que s'il veut que ça continue faut qu'il me dit ce qu'il fait sinon on s arrête la... il l a lu et m a pas répondu. .. je le quitte sans attendre qu'il revienne ou j attend et j lui donne une chance...
aidez moi SVP .. je n ai que 19ans et c déjà trop pour moi je ne sais plus a quoi penser et ma famille me mettent trop de pression pour le quitter alors qu'on a tout prévenu pour notre mariage .. et je suis très amoureuse de lui mais je dis que si jamais j apprend qu'il fait un truc pas bien je le quitte
dsl d avoir été si longue ...

Non mais arr^te ça tout de suite !!! c est un malade ce mec !! pas net du tout !!!
15 décembre 2014 12:43
Parce qu'il m'avait dit qu'il est ingénieur de réseau et qu il bosse dans une société et il fait du commerce en parallèle... vu juste ses fringues et ses voitures un ingénieur ne les aura pas ... et il me le dit toujours il me disait que même son PDG n a pas comme sa voiture. ..
Alors j m ete dit qu'il fait un truc qui rapporte beaucoup même s'il y avait des trucs bizzare. .. mais je n disais rien
et même mtn allahou a3lam le problème c qu'il veut pas m dire ce qu'il fesait en france puis en Hollande ...
J arrive pas a me metrre dans la tête qu il fait un truc hram parce qu il est trop religieux. .. par exemple il me dit qu il peut pas faire Riba que c hram (quand on voulait achter une maison)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 12:48 par Marie1995.
S
15 décembre 2014 12:45
La drogue......grinning smiley
15 décembre 2014 12:50
Citation
Summy a écrit:
La drogue......grinning smiley
Allaaaahou a3laaam moi je peu rien dire tant que j suis pas sure Heu
15 décembre 2014 12:52
Salam,

Un homme qui n'est pas transparent avec toi dès le début c'est qu'il te cache forcément quelques choses qu'il n'assume pas.

Je serais toi je le forcerer à m'en dire plus ou sinon NEXT.
o
15 décembre 2014 12:56
Moi j'ai une seule question :" Pourquoi, en 2014, tu veux te marier à 19 ans??!!"
Are you crazy

Le mariage c'est pas on mange à Mc Do et le soir on fait dodo lol

Pense à tes études, voyage, améliore ta connaissance de la Religion, ...

On est plus à l'époque des tribus Cool
15 décembre 2014 12:56
Oui c est ce que j compte faire je n sais juste pas si j dois attendre qu'il revienne ou la td suite. ..
J
15 décembre 2014 12:59
Non mais t'as qu'à attendre ... Apres tout ... T'es plus à une quinzaine près sleeping

Puis il t'endormira avec ses belles excuses .

eye rolling smiley
15 décembre 2014 13:04
Non s'il vient pas cette semaine je le quitterai .. je l dirai a sa mère et j arrête tout
15 décembre 2014 13:04
Laisse-lui le bénéfice du doute, attend qu'il revienne et mets tout au clair.
H
15 décembre 2014 13:08
Citation
Marie1995 a écrit:
Mon père est décédé et j ai pas d frère mais y a mes oncles et c est moi qui les a pas laisser faire une enquête parce qu il mavait ramner ses papiers de travail... genre l attestation et tout. . Mais mes oncles l on pas cru et moi j avais fais un scandale pour qu ils arrêtent et pour qu ils le croient...

En effet tu as fait une erreur tes oncles sont les garants ils sont en droits de faire une enquête tu n'as pas voulut voila le résultat

Lol plus c'est gros plus ca passe !!!! On n'a jamais jamais eu besoin qu'un prétendant présente des papiers de travail pour le croire en gros c'est regarde je mens pas j'ai une attestation de travail noir qu blanc ok mais qui me dit que c'est une vrai attestation ?
Tu as téléphone a son employeur pour vérifier ?! Vraiment tu aurais dû laisser tes oncles s'en charger maintenant tu n'as pas d'autres choix que de tout annuler sauf si tu veux etre malheureuse et sauter à pieds joints dans l'inconnu
m
15 décembre 2014 13:09
Citation
Marie1995 a écrit:
Non s'il vient pas cette semaine je le quitterai .. je l dirai a sa mère et j arrête tout[/quote


enfin une parole censée!!! et écoutes ta famille surtout elle ne veut que ton bonheur si elle estime que cet homme n'est pas digne de toi c'est qu'il ya une raison...raison que tu ne peux pas toi même juger car tu es trop impliquée étant amoureuse et sur le point de te marier...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
15 décembre 2014 13:10
Il avait parler a son employeur devant moi ... et puis je m suis toujours dis qu il y a pas d raison pour qu'il mente... y a des filles partt pourquoi il viendra me mentir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook