Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Devrai-je mentir pour pouvoir me mariée
Muhammad ali69 [ MP ]
18 avril 2016 22:01
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, je suis un jeune musulman je fréquente une femme depuis maintenant 2 ans, même si ceci n'est pas permis qu'Allah nous pardonne, nous comptons nous marié au plus tot In Sha Allah pour pouvoir nous préserver j'ai 19 ans et elle part sur ces 18 ans In Sha Allah, j'ai fais connaissance avec sa grande soeur ét sa mere mais pas son pere, le soucis étant que son Pere et un homme qui ne pratique pas qu'Allah le facilite, il es plus tot le genre de personne a frapper l'homme qui viendrai demander la main de sa famille voir la tuer.. (Il a deja menacée un homme qui était proche de sa fille avec une arme ..) d'après sa fille il voudrait la Mariée avec une personne qu'elle ne connaît pas donc A votre avis si jirai demander la main de sa fille je devrai donc lui avoué notre relation passée ou bien faire comme si je ne connaissais pas sa fille ? Je déteste le mensonge qu'Allah m'aide à faire le bon choix, une connaissance m'a dit un jour que si le Pere de la fille n'était pas musulman je pouvais faire un Hlel avec cette fille mais avec un imam comme tutelle, donc remplaçant son pere est ce vrai ? J'ai besoin de vos avis et vos réponse mes freres ét soeur baraka Allah u fikoum et je suis désolée pour les fautes d'orthographe le message a été ecris de facon rapide. Qu'Allah vous préserve . ♥️
غدا تسال [ MP ]
19 avril 2016 10:01
Alaykum salam ,

De mon point de vue (ça reste juste une suggestion) vu que vous voulez faire les hlal et arrêter de vous fréquenter dans le haram , le mieux serez de ne pas divulguer votre relation passé. En islam le satr n'est pas haram. Ici il ne vous ai pas demandé de mentir , mais juste de ne pas parler sur votre relation mais te présenter comme quelqu un qui a vu la fille et vient demander sa main , sans plus. De cette manière votre relation passée reste mastura entre juste toi, la fille et allah, insha allah que le père puisse accepter votre mariage.

Mais ici le père est un musulman. Qu il commette des péchés ne veut pas dire qu'il ne soit pas musulman. Donc il reste toujours le tuteur passer par lui est indispensable sinon le mariage ne serait pas valide.
Il faut être patient dans ce genre de choses bien que je puisse comprendre que c'est difficile et la guérison des amoureux est bien le mariage.
Prenez plusieurs avis, parlez avec un imam si vous pouvez pour qu il vous conseil. Surtout faites salat al istijara (consultation) et des invocations .

Dites vous que ce qui vous est destiné arrivera, faites juste votre effort et patientez.
Aussi je ne me permet pas de juger le père , mais mettez vous à sa place , dans quel état seriez vous si vous vous rendez compte que votre propre fille a été dans une relation ilicite (bien que ça n'aille pas très loin) avec un mec? c'est comme toucher la dignité de la famille et ne pas respecter la fille. Soyez alors compréhensif avec le père . Tout père jaloux et qui s'inquiète pour sa famille réagirait d'une manière plus ou moins violente.

insha allah kher , j'espère que ça sera evitable et que tout se passera bien pour vous. Mais sans consentement du tuteur vous ne pouvez pas vous mariez, alors patientez et essayez de convaincre le père .

fi amani lah
Muhammad ali69 [ MP ]
19 avril 2016 11:19
Baraka Allahu Fik mon frere merci d'avoir pris le temps de me Repondre je prend note qu'Allah te facilite In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook