Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrai-je jeûner dû à mon week-end ?
30 mars 2023 18:37
Assalamu Aleykoum,

Je voulais poser une question.

Du vendredi 14 avril en fin d'après-midi au lundi 17 avril je vais sûrement aller en week-end à Amiens, sachant que je suis de Creil. (Ça fait presque 100km)

J'ai vu que si un voyage fait plus de 80km, on ne devait pas jeûner pour le ramadan (mais rattraper les journées).

Donc est-ce que je devrai ne pas jeûner pendant 4 jours ?
Est-ce que je peux quand même jeûner sachant que ce n'est pas contraignant pour moi ?



Merci de vos réponds
r
30 mars 2023 18:40
FRancjement? Est ce que ça va vraiment te géner?
L
30 mars 2023 18:55
Wa aleykum salam si c'est pas contraignant jeûne et puis nimporte quoi tu va pas voyager 100km a pied rassure moi sa va te prendre la journée d'y aller a la limite pourquoi tu devrai pas jeûner en prenant les transports en commun ou dans ton véhicule rien ne t'empêche
Citation
loumuslim a écrit:
Assalamu Aleykoum,

Je voulais poser une question.

Du vendredi 14 avril en fin d'après-midi au lundi 17 avril je vais sûrement aller en week-end à Amiens, sachant que je suis de Creil. (Ça fait presque 100km)

J'ai vu que si un voyage fait plus de 80km, on ne devait pas jeûner pour le ramadan (mais rattraper les journées).

Donc est-ce que je devrai ne pas jeûner pendant 4 jours ?
Est-ce que je peux quand même jeûner sachant que ce n'est pas contraignant pour moi ?



Merci de vos réponds
30 mars 2023 20:16
Wa 'aleykoum salam

Ce n'est pas obligatoire de couper le jeune mais c'est une autorisation donnée au voyageur et il devra rattraper plus tard
a
30 mars 2023 21:01
c est une blague ?
31 mars 2023 15:02
Merci beaucoup mon frère. Baraka Allahou Fik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook