Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEVRAI je LUI DIRE QUe
h
24 septembre 2017 13:16
Salam,

Mon ami ma ramener un doliprane car la pharmacie était fermée. au début je lui dit ne te dérange pas et il a insisté sa lui cédait plaisir.
MAIS LE PROBLÈME C EST QUE LA BOITE EST PÉRIMÉE
MA QUESTION EST ES CE QIE JE DEVRAI LUI DIRE QUE LA BOÎTE EST PÉRIMÉ ? J ai peur de le vexé sachant que je ne l ai pas touché alor qu il c est déplacé
b
24 septembre 2017 13:20
oui ya rien de grave tu peux lui dire
A
24 septembre 2017 13:22
Ici, c'est certainement un sacré problème...

La règle, c'est ne pas se précipiter, demander conseil autour de toi avant, à la famille, des amis, consulter un imam...

Kheir inch'Allah
A
24 septembre 2017 13:35
Faire un post pour ça ? On aura tout vu ici. Bientôt on va lire des posts du style "j'ai envie de faire caca, d'après vous devrais-je aller aux wc ?".
D
24 septembre 2017 13:38
Quelle intérêt de lui dire ? Il na va pas récupérer la boîte donc aucune raison.

J'allais justement ouvrir un topic car ma cousine a fait un plat trop salé ... que faire, que faire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 13:39 par Dalial-.
L
24 septembre 2017 13:40
T'es sérieuse toi ? Dis lui et c'est tout !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
24 septembre 2017 13:58
Salam

Oui, si tu préfères de cette manière : Si jamais à un moment ou un autre tu veux prendre
un Doliprane ,(Saches qu'il est périmé (ensuite, il y a toujours une petite marge de tolérance.)
500 mg pour éviter le 1000 Pour le Prix.

Citation
pikatchouuu a écrit:
Salam,

Mon ami ma ramener un doliprane car la pharmacie était fermée. au début je lui dit ne te dérange pas et il a insisté sa lui cédait plaisir.
MAIS LE PROBLÈME C EST QUE LA BOITE EST PÉRIMÉE
MA QUESTION EST ES CE QIE JE DEVRAI LUI DIRE QUE LA BOÎTE EST PÉRIMÉ ? J ai peur de le vexé sachant que je ne l ai pas touché alor qu il c est déplacé
24 septembre 2017 14:01
Salam la posteuse,

Il n'a sûrement pas regarder la date...ramène les médicaments périmés à la pharmacie et achète 2 boîtes de Doliprane, une pour toi, une pour lui rendre...en le remerciant, mais ne le vexe pas vu qu'il a fait le trajet...Personnellement c'est ce que j'aurai fait...

Bonne journée...
24 septembre 2017 14:16
cc garde la boite bien precieusement, et le jour ou il a mal a la tete tu lui refourge....
N
24 septembre 2017 14:18
Mort de rireee
Citation
August2017 a écrit:
Ici, c'est certainement un sacré problème...

La règle, c'est ne pas se précipiter, demander conseil autour de toi avant, à la famille, des amis, consulter un imam...

Kheir inch'Allah
24 septembre 2017 14:23
C'est rien, je pense que ce genre de médicament garde sa stabilité et ses principes actifs. Il me semble qu'ils ont retrouvé des médicaments 20 ou 30 ans après et ils avaient quasiment pas bougé.

Périmé depuis quand ? Si c'est depuis quelques semaines, je pense que aucun souci. C'est juste qu'il faut donner une date histoire de faire tourner les usines.

Pour plus d'éléments, demande à ton pharmacien.
24 septembre 2017 14:45
C'est tout à fait ça. Les laboratoires mettent une date de péremption mais c'est juste commercial. Le médicament est toujours bon mais peu avoir perdu un peu de son efficacité.
Citation
stark90 a écrit:
C'est rien, je pense que ce genre de médicament garde sa stabilité et ses principes actifs. Il me semble qu'ils ont retrouvé des médicaments 20 ou 30 ans après et ils avaient quasiment pas bougé.

Périmé depuis quand ? Si c'est depuis quelques semaines, je pense que aucun souci. C'est juste qu'il faut donner une date histoire de faire tourner les usines.

Pour plus d'éléments, demande à ton pharmacien.
C
24 septembre 2017 14:52
Exactement.
Donc tu peux prendre en toute tranquillité ce doliprane périmé, il te soulagera tout autant !
Quant à ton ami, bah il y'a un minimum de dialogue entre vous non?! C'est pas des stupéfiants qu'il t'a donné quand même...
Citation
stark90 a écrit:
C'est rien, je pense que ce genre de médicament garde sa stabilité et ses principes actifs. Il me semble qu'ils ont retrouvé des médicaments 20 ou 30 ans après et ils avaient quasiment pas bougé.

Périmé depuis quand ? Si c'est depuis quelques semaines, je pense que aucun souci. C'est juste qu'il faut donner une date histoire de faire tourner les usines.

Pour plus d'éléments, demande à ton pharmacien.
F
24 septembre 2017 15:01
Vite vite svp
Je sais pas quoi faire j'ai des invités à la maison
J'ai envie de faire caca mais j ose pas allée au WC!!!!!!!!

Que dois je faire ???????
Leur demander de partir ???
Me retenir au risque de faire caca sur moi ??????
T
24 septembre 2017 15:17
Ah non ça aurait été un sujet qui aurait fait polémique !

On ne plaisante pas avec la gastronomie marocaine!le plat est salé, je la renie,d'autres l'aurait lapidé.déjà qu'on en des problèmes avec skwar,iwa zid lmalha!alors stp dalial oublie ce genre de sujet!!!

grinning smiley
Citation
Dalial- a écrit:
Quelle intérêt de lui dire ? Il na va pas récupérer la boîte donc aucune raison.

J'allais justement ouvrir un topic car ma cousine a fait un plat trop salé ... que faire, que faire ...
S
24 septembre 2017 15:30
Le problème c'est pas le post mes chèrs yabis .... mais c'est le fait que ce post est sur catégorie "relations sentimentales" .... alalalalalallalal
A
24 septembre 2017 15:46
Lol oui aussi ! Sans parler du titre racoleur lol, si elle avait rajouté " devrais-je lui dire que... SON MEDOC EST PERIME" personne ne l'aurait lu son post mdr.
Citation
Sara6128 a écrit:
Le problème c'est pas le post mes chèrs yabis .... mais c'est le fait que ce post est sur catégorie "relations sentimentales" .... alalalalalallalal
D
24 septembre 2017 16:45
ptdr

Tu as raison, il y a le thé trop sucré aussi (au qaleb bien sur) on en parle ? ˆˆ
Je vais suivre ton conseil et oublier le sujet pour ne pas créer des tensions inutiles Welcome

Citation
Tama3dorte a écrit:
Ah non ça aurait été un sujet qui aurait fait polémique !

On ne plaisante pas avec la gastronomie marocaine!le plat est salé, je la renie,d'autres l'aurait lapidé.déjà qu'on en des problèmes avec skwar,iwa zid lmalha!alors stp dalial oublie ce genre de sujet!!!

grinning smiley
a
24 septembre 2017 19:11
Sa va te servir a quoi de lui dire sachant qu il a voulu te faire plaisir et tu as peur de le vexer
Ne lui dit pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook