Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devons-nous devenir des monstres ???
T
20 septembre 2018 15:51
Salam à tous
Comme le titre l'indique
Devons-nous devenir des monstres pour survivre dans cette société ?
Si on se comporte comme de bons musulmans les gens ont l'impression que vous êtes faibles
Faibles de pardonner . Faibles parce que vous êtes serviable. ..
K
20 septembre 2018 15:53
justement quand ta un bon comportement ou ke tu essayes d'etre meilleure que celui ou celle ki ta fait du mal on te prend pour une beu beu, bref moi jm dis jencaisse des hassanates inchaallah
20 septembre 2018 15:57
Salam,

Mais non ukhty, il faut juste continuer à avoir un bon comportement et l'améliorer pour Allah Ta'Ala.

Tu t'en fiche normalement des gens, n'y prête pas attention il y en aura toujours pour parler pour rien.
K
20 septembre 2018 16:01
jcontinue oukhty hamdulillah ...et pas sans difficultés hamdulilah..
.c aussi une epreuve de reagir correctement face a des personnes mal intentionnées, injustes etc
C
20 septembre 2018 16:01
Salam,

Il ne tient qu'à toi de montrer que ton comportement est gentillesse et non faiblesse, en général on se base sur pa personnalité de la personne.
Et puis qu'ils aient raison ou tort dans tous les cas si tu fais les choses POur Dieu ne t'inquiète pas tu seras placée au dessus d'eux, et à force de faire le bien, la personne en face de sentira bête d'agir comme elle agit.
G
20 septembre 2018 16:03
Dans la société dajjalienne il faut etre la Dabba pour se faire respecter.
l
20 septembre 2018 16:05
Je trouve au contraire que c'est plus difficile d'être une bonne personne (patience, endurance, pardon..). Quand vous donnez le meilleur de vous mêmes, il faut surtout le faire fissabiliLAh. L'impression des gens importe peu.
B
20 septembre 2018 16:09
Le bon comportement blesse l'ego du décadent, ça l'empêche de se conforter dans sa manière d'être d'où les réactions hostiles.
M
20 septembre 2018 16:17
Soyez bon pour Allah.

Voilà tout
Le reste au final... N'est qu’éphémère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 23:31 par Milamber.
C
20 septembre 2018 17:57
En fait il faut au maximum, voire toujours rendre le mal par le bien, celui qui t'a fait du mal pourrait ( ça arrive) trouver matière à reflechir à ses propres actions... C'est pas facile surtout lorsque le mal est très grand mais au moins on peut commencer par les petits maux. Par exemple une fois un mec sur la route m'a fait un doigt de déshonneur, je l'ai ignorer, ce que je ne faisait pas nécessairement avant. Cela apprend une meilleure maîtrise de soi, de ne plus te rabaisser à répondre aux bassesses et au final ta vie est plus légère. Bon après pour les maux les plus importants c'est plus difficile c'est certain. Mais il n'empêche que si tu subi une injustice, tu es en droit de demander réparation .
T
20 septembre 2018 18:03
Merci de ta réponse
Mais mon problème c'est que ces gens ne se rendent même pas du mal qu'ils t'ont fais je préfère les ignorer c'est mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook