Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les devoirs de l'homme et de la femme
29 octobre 2016 08:10
Salam Arlaykoum

Alors pour commencer mon cher red,tu ne me connais pas.

Car si cela serais le cas,tu serais que je n'es pas pour habitude de troller ou de dire de la M...E et encore moins des mensonges.

Par contre il est tout à fait possible que je me soit mal exprimer comme il est tout à fait possible que tu es mal compris ce que j'ai dis.

Concernant les époques,bon je vais pas te rappeler à quel époque vivait notre bien aimer prophète salala arlayi wa salam car je pense,enfin j'espère pour toi que tu la connais.

Autrement,j'ai aussi mentionné les années 1970 et 1980 et j'ai également dis qu'à ces époques la la vie était moins cher qu'à l'heure actuel.

Je ne vois pas comment je pourrais être plus explicite (si tu as une astuce dis la moi.)

De toute façon pour résumé,je dirais que plus les années passent et plus la vie deviens chère.

En gros la vie en l'an 2020 sera plus chère quand 2016 ou 2017.

Sur ces belles parole,je te souhaite une excellente journée mon ami.


Citation
ReddIblis a écrit:
qd à toi posteur jte soupçonne très fortement d'être un troll vu tes sujets...

toi tu compares bel est bien l'incomparable sur de mauvais critères...qd tu parles de ces époques

et c koi ton conseil? faites une enquêtes fiscale sur votre mari et choisissez en fonction de ses revenus?? juste mdr, tu peux tle garder...évites simplement les réf religieuses tu seras mignon

eh pour ta gouverne on vit bien modestement mais bien avec 1500 e , ce n'est pas ça qui rendra ton ménage heureux ou dans le besoin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/16 08:12 par csilfaproim.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
R
29 octobre 2016 11:40
Salam

efectivement je te connais pas d'ou la retenue avec des soupçons seulement spinning smiley sticking its tongue out Reddi is watching you evil et mm si t'es la voix mdr

Disons que ds ce msg tu reprends certaine vérité en éludant ce qui est discutable à mon sens...

si tu veux mon conseil ( si je suis en mesure d'en donner vu mes échanges parfois plus que houleux mdr) c'est de baser tes argumentaires sur des faits indiscutables (ici augmentation du coût de la vie)et arrêter de diverger pour essayer de justifier, tu troubles ton msg...

et aussi d'en venir directement au fait, car ici quel est le msg finalement? pour moi il reste bien faites une enquêtes fiscale sur votre mari et choisissez en fonction de ses revenus et je suis totalement contre

après il est vrai que placer des références religieuses est toujours "racoleur" et fédérateur mais évites s'il n'y a pas d'intérêt tu pourrais te faire taper sur les doigts (et pas par moi mdr jsuis un ange comparé à certains) car ici en plus tu t'avances de fouu, le mode de vie était totalement et radicalement différent, ne serait ce que pck 99% des gens étaient agriculteurs....dc ta théorie du un seul salaire suffit....

Pour finir tes angles sont pour le moins clivants et c'est dommage, j'ai l'impression (note bien le mot lol) que tu cherches juste à faire réagir voir clasher plutôt qu'une réelle recherche de fond...cf femme du bled

de mm, enfin stu décide de dévoiler ton ancien pseudo tpeux m'envoyer un mp mdr mon ami
Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Alors pour commencer mon cher red,tu ne me connais pas.

Car si cela serais le cas,tu serais que je n'es pas pour habitude de troller ou de dire de la M...E et encore moins des mensonges.

Par contre il est tout à fait possible que je me soit mal exprimer comme il est tout à fait possible que tu es mal compris ce que j'ai dis.

Concernant les époques,bon je vais pas te rappeler à quel époque vivait notre bien aimer prophète salala arlayi wa salam car je pense,enfin j'espère pour toi que tu la connais.

Autrement,j'ai aussi mentionné les années 1970 et 1980 et j'ai également dis qu'à ces époques la la vie était moins cher qu'à l'heure actuel.

Je ne vois pas comment je pourrais être plus explicite (si tu as une astuce dis la moi.)

De toute façon pour résumé,je dirais que plus les années passent et plus la vie deviens chère.

En gros la vie en l'an 2020 sera plus chère quand 2016 ou 2017.

Sur ces belles parole,je te souhaite une excellente journée mon ami.
29 octobre 2016 12:08
Arlaykoum Salam

Pour commencer je n'es pas d'ancien pseudo.

Ensuite je lis et me cultive énormément dans divers domaines.

Avant de m'inscrire sur un ou des forums je lis les poste les inter de chacun chacune j'analyse leurs dirent dans le sens ou je vois avec qui je serais susceptible d'avoir quelques affinités par la suite (en tant que plus ou moins ami.)

Je vais ajouter stp ne me fait pas dire ce que je n'es pas dis par apport à l’enquête fiscale de ces dames au préalable car je n'es jamais rien dis de tel Allah m'en soit témoin.

Toi tu la compris comme ça et peut être même d'autre personnes en tout cas moi je n'es jamais rien affirmé de tel.

Il est possible que je me soit mal exprimé et si c'est le cas je m'en excuse auprès de tout le monde.

En gros le message que j'ai voulu faire passer c'est que d'années en années le cout de la vie augmente et que dans les années 1960 et 1970 ou 1980 je pense qu'il étais fort possible de bien vivre avec un seul salaire pour un cple et même un cple avec 1 enfants voir plus.

Je sait tu vas me rétorquer que les gens son au courant de cela et je vais te répondre,ne sommes nous pas libres d'écrire ce que l'on veux?

Beaucoup de femmes matérialistes dans ce bas monde mais al hamdoulillah il existe aussi pas mal d’exceptions.

Je te souhaite une excellente journée.



Je vais ajouter que
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

efectivement je te connais pas d'ou la retenue avec des soupçons seulement spinning smiley sticking its tongue out Reddi is watching you evil et mm si t'es la voix mdr

Disons que ds ce msg tu reprends certaine vérité en éludant ce qui est discutable à mon sens...

si tu veux mon conseil ( si je suis en mesure d'en donner vu mes échanges parfois plus que houleux mdr) c'est de baser tes argumentaires sur des faits indiscutables (ici augmentation du coût de la vie)et arrêter de diverger pour essayer de justifier, tu troubles ton msg...

et aussi d'en venir directement au fait, car ici quel est le msg finalement? pour moi il reste bien faites une enquêtes fiscale sur votre mari et choisissez en fonction de ses revenus et je suis totalement contre

après il est vrai que placer des références religieuses est toujours "racoleur" et fédérateur mais évites s'il n'y a pas d'intérêt tu pourrais te faire taper sur les doigts (et pas par moi mdr jsuis un ange comparé à certains) car ici en plus tu t'avances de fouu, le mode de vie était totalement et radicalement différent, ne serait ce que pck 99% des gens étaient agriculteurs....dc ta théorie du un seul salaire suffit....

Pour finir tes angles sont pour le moins clivants et c'est dommage, j'ai l'impression (note bien le mot lol) que tu cherches juste à faire réagir voir clasher plutôt qu'une réelle recherche de fond...cf femme du bled

de mm, enfin stu décide de dévoiler ton ancien pseudo tpeux m'envoyer un mp mdr mon ami
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
R
29 octobre 2016 12:25
ok je te crois sur parole lol

ben c bien continue ainsi thumbs up ( ceci n'est pas une vanne mdr)

ok dc je suis d'après mes écrits susceptible d'être ton ami, j'en suis flatté espérons que le temps le confirme

ben moi c'est ce que j'en ai compris, à savoir c'est un critère déterminant ( et donc disqualificatif) à vérifier (le salaire et économies) sinon faudra pas pleurer

pas besoin de t'excuser non plus, rectifie c'est tout si tel n'était pas ton propos...lol

oui tt à fait le cout de l vie à explosé, sans compter que les dépenses ausi jsais plus qui parlait de forfait internet etc qui n'éxistaient pas....car on vivait très bien avec 4000F (600e le salaire de base) bien mieux qu'aujourd'hui avec 1500e c'est un fait, le truc c'est que pour moi là n'est pas l'essentiel, le niveau de vie est déterminant certes qd à la vie qu'on va mener ( ou vivre , comment etc) mais pour moi il est secondaire qd à la qualité du couple et de la famille, ainsi les valeur et qualité intrinsèques de la personne priment sur son niveau de vie

après évidemment que t'as le droit de dire ck tu veux, tout comme moi lol et c'est bien le but d'un forum afin de créer des échanges (mm si et surtt qd on est pas d'accord ou voyons les choses différemment) ...

excellente journée à toi, au plaisir de rééchanger alors

tu voulais ajouter?
Citation
csilfaproim a écrit:
Arlaykoum Salam

Pour commencer je n'es pas d'ancien pseudo.

Ensuite je lis et me cultive énormément dans divers domaines.

Avant de m'inscrire sur un ou des forums je lis les poste les inter de chacun chacune j'analyse leurs dirent dans le sens ou je vois avec qui je serais susceptible d'avoir quelques affinités par la suite (en tant que plus ou moins ami.)

Je vais ajouter stp ne me fait pas dire ce que je n'es pas dis par apport à l’enquête fiscale de ces dames au préalable car je n'es jamais rien dis de tel Allah m'en soit témoin.

Toi tu la compris comme ça et peut être même d'autre personnes en tout cas moi je n'es jamais rien affirmé de tel.

Il est possible que je me soit mal exprimé et si c'est le cas je m'en excuse auprès de tout le monde.

En gros le message que j'ai voulu faire passer c'est que d'années en années le cout de la vie augmente et que dans les années 1960 et 1970 ou 1980 je pense qu'il étais fort possible de bien vivre avec un seul salaire pour un cple et même un cple avec 1 enfants voir plus.

Je sait tu vas me rétorquer que les gens son au courant de cela et je vais te répondre,ne sommes nous pas libres d'écrire ce que l'on veux?

Beaucoup de femmes matérialistes dans ce bas monde mais al hamdoulillah il existe aussi pas mal d’exceptions.

Je te souhaite une excellente journée.



Je vais ajouter que
29 octobre 2016 14:48
Salam aleykoum

Certes le coût de la vie augmente. Mais n'oublions pas qu'on se crée aussi beaucoup de besoins superflus de nos jours. Téléphones portables à 500euros, tablettes, milles et uns gadgets, décoration changée au gré des saisons parfois, .... C'est vrai que c'est la crise!!! Cependant, regarde les magasins de décoration le dimanche, .... les parkings sont bondés, caddys pleins... Les gens ne savent plus rien faire sans dépenser. Avant nos aieux se contentaient d'une balade dans la nature... Jamais ils ne laissaient leur assiette sans l'avoir finie jusqu'à la dernière miette.

Aujourd'hui, on a tout, pleins de machines hyper pratique qui nous machent le quotidien, nous divertissent, nous transportent. ... On a tout mais jamais assez. C'est une course vicieuse. On est pourris gâtés. Génération chocapic lol.

Bonne aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 novembre 2016 12:02
mais je bosse
et je continuerais de bosser si je me marie car comme je disais 1 salaire ne suffit pas

je n'ai pas dis que j'exigeais d'un homme qu'il gagne beaucoup d'argent
je dis juste que 1500€ pour 2 ça ne suffit pas selon moi
donc pas de soucis je bosse! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook