Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les devoirs de l'homme et de la femme
28 octobre 2016 12:17
Salam Arlaykoum

Je lis souvent sur divers forums que l'homme à des devoirs et vice versa.

Certes nous en avons tous et toutes l'un envers l'autre à commencer par le respect mutuel je pense.

Comme vous le savez en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille oui à la base.

Le problème mesdames et j'ai bien dis mesdames,c'est qu'il faut bien choisir votre mari et vous renseigner avant sur lui et surtout sur son argent et ce qu'il à sur son compte bancaire car sans quoi ne venez pas vous plaindre après.

En plus vous comparez l'incomparable genre le coup de la vie à l'époque de notre bien aimé prophète salala arlayi wa salam car à cette époque le coup de la vie était largement inférieur à celui qu'il est maintenant et il étais donc possible de faire vivre sa famille avec un seul salaire en plus il y avait beaucoup d'entraide et de partage de toutes sorte entre les personnes chose qui ce fait rare de nos jours.

Même dans les années 1970 les gens vivait bien al hamdoulillah le problème est qu'en plus de 50 ans tout à doublé voir triplé quadruplé et j'en passe,donc et ce que ce soit la nourriture,le prix du mètre carré,l'eau,l'électricité etc etc...

Mesdames comment voulez vous à l'heure actuel que votre ou votre futur rajel vous fasses vivre vous et vos enfants juste avec pour pécule son seul et unique salaire???

Surtout si celui ci ne dépasse pas 1500 E et encore je suis gentil.

Certe 1500 c'est pas mal mais une fois la nourriture,les charges les faux frais il vous reste quoi pour finir le mois?

Mesdames je n'ai strictement rien contre vous mais svp WAKE UP et retournez dans le monde réel,si vous vivez encore dans le monde des bisounours car ce monde la il est dead depuis bien longtemps.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
I
28 octobre 2016 12:21
Salam Alikoum

Tout dépend de ton mode de vie, mais si tu veux vivre simplement 1500 euros suffisent largement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 12:22 par zouhrioujdi.
28 octobre 2016 12:30
Arlaykoum Salam

Effectivement cela peut peut être suffire si la femme n'es pas gourmande et en plus sachant bien que la gourmandise est une vilain défaut et qu'en islam bah c'est pas bon d'être trop gourmand ou gourmande et tu l'auras compris,je ne parle pas de nourriture.

Par contre permet moi de te dire que si tu pars en vacances chaque été une fois les charges et autres payé avec 1500 cela va être juste et je pense que les personnes devront faire appel à leur découvert.

D'ailleurs en islam le découvert est t'il autorisé car sachant bien que à la base tu prend des sous que tu n'as pas et cela engendre des agios donc des frais que les personnes doivent rembourser à la banque qui bien sur prend ses intérêts dessus.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tout dépend de ton mode de vie, mais si tu veux vivre simplement 1500 euros suffisent largement.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
H
28 octobre 2016 12:40
Bonjour,

"En plus vous comparez l'incomparable genre le coup de la vie à l'époque de notre bien aimé prophète salala arlayi wa salam car à cette époque le coup de la vie était largement inférieur à celui qu'il est maintenant "


D'après ce que je lis du Coran, la plupart des sourates se rapportent à des événements, des comportements, des habitudes de vie passés (conflits anciens, personnages particuliers, histoire privés, habitudes alimentaires, traditions...)

Avec tout mon respect, est ce que vous aussi ne passez pas votre temps à appliquer des choses ou suivre des consignes qui ne sont plus de cette époque ? perplexe




Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Je lis souvent sur divers forums que l'homme à des devoirs et vice versa.

Certes nous en avons tous et toutes l'un envers l'autre à commencer par le respect mutuel je pense.

Comme vous le savez en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille oui à la base.

Le problème mesdames et j'ai bien dis mesdames,c'est qu'il faut bien choisir votre mari et vous renseigner avant sur lui et surtout sur son argent et ce qu'il à sur son compte bancaire car sans quoi ne venez pas vous plaindre après.

En plus vous comparez l'incomparable genre le coup de la vie à l'époque de notre bien aimé prophète salala arlayi wa salam car à cette époque le coup de la vie était largement inférieur à celui qu'il est maintenant et il étais donc possible de faire vivre sa famille avec un seul salaire en plus il y avait beaucoup d'entraide et de partage de toutes sorte entre les personnes chose qui ce fait rare de nos jours.

Même dans les années 1970 les gens vivait bien al hamdoulillah le problème est qu'en plus de 50 ans tout à doublé voir triplé quadruplé et j'en passe,donc et ce que ce soit la nourriture,le prix du mètre carré,l'eau,l'électricité etc etc...

Mesdames comment voulez vous à l'heure actuel que votre ou votre futur rajel vous fasses vivre vous et vos enfants juste avec pour pécule son seul et unique salaire???

Surtout si celui ci ne dépasse pas 1500 E et encore je suis gentil.

Certe 1500 c'est pas mal mais une fois la nourriture,les charges les faux frais il vous reste quoi pour finir le mois?

Mesdames je n'ai strictement rien contre vous mais svp WAKE UP et retournez dans le monde réel,si vous vivez encore dans le monde des bisounours car ce monde la il est dead depuis bien longtemps.
28 octobre 2016 12:42
Ôn est pas tôutes matérialistes....hamdoulilah

Mon mari ne gagne que 1300€ Ét hamdoulilah Ôn est heureux.

Ôn à la sante, lamour, la tranquillité ... Pk vouloir plus????

Il faut savoir se contenter de ce qu'on a!
28 octobre 2016 12:48
Safi (c'est bon) il elle est content ou contente rosco ou ???

Merci de ton inter très explicite,constructive et qui à enrichi notre curiosité car nous sommes tous et toutes des bergeg (curieux) en force tu vas pas le niez je pense puisque tu es la.

Avec tous mon respect également bonne journée inch allah.

Ps: visiblement d'après ton émoticône cela t’interpelle quelque part et c'est tant mieux.
Citation
Heimerdinger a écrit:
Bonjour,

"En plus vous comparez l'incomparable genre le coup de la vie à l'époque de notre bien aimé prophète salala arlayi wa salam car à cette époque le coup de la vie était largement inférieur à celui qu'il est maintenant "


D'après ce que je lis du Coran, la plupart des sourates se rapportent à des événements, des comportements, des habitudes de vie passés (conflits anciens, personnages particuliers, histoire privés, habitudes alimentaires, traditions...)

Avec tout mon respect, est ce que vous aussi ne passez pas votre temps à appliquer des choses ou suivre des consignes qui ne sont plus de cette époque ? perplexe
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
28 octobre 2016 12:54
Oh grand loin de moi cette pensée néfaste que de dire que vous êtes toutes les mêmes.

Toi pour ta part travail tu ou fait tu des petits boulot que ce soit black ou déclarer?

Car si c'est le cas il faut ajouter cela à la paye de ton mari.
Citation
Ahlbra a écrit:
Ôn est pas tôutes matérialistes....hamdoulilah

Mon mari ne gagne que 1300€ Ét hamdoulilah Ôn est heureux.

Ôn à la sante, lamour, la tranquillité ... Pk vouloir plus????

Il faut savoir se contenter de ce qu'on a!
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
I
28 octobre 2016 14:20
T'es pas obligé de partir en vacance chaque année
C'est suivant tes moyens
Et ta femme c'est toi qui la choisi, donc si tu veux une femme qui aime le luxe, a toi de te tuer au travail lol...
Citation
csilfaproim a écrit:
Arlaykoum Salam

Effectivement cela peut peut être suffire si la femme n'es pas gourmande et en plus sachant bien que la gourmandise est une vilain défaut et qu'en islam bah c'est pas bon d'être trop gourmand ou gourmande et tu l'auras compris,je ne parle pas de nourriture.

Par contre permet moi de te dire que si tu pars en vacances chaque été une fois les charges et autres payé avec 1500 cela va être juste et je pense que les personnes devront faire appel à leur découvert.

D'ailleurs en islam le découvert est t'il autorisé car sachant bien que à la base tu prend des sous que tu n'as pas et cela engendre des agios donc des frais que les personnes doivent rembourser à la banque qui bien sur prend ses intérêts dessus.
28 octobre 2016 14:26
je ne suis pas vénale ni matérialiste
mais 1500€ pour une personne c'est déjà juste
mais en couple...
et avec des enfants...??? insuffisant

rien à voir avec la gourmandise ou quoi que ce soit
il s'agit de vivre décemment
pas de survivre
parce qu'avec 1500€ tu survis

après si ça vous suffit de survivre... libre à vous

mais ce n'est pas de la gourmandise que de vouloir manger autre chose que des pâtes et des patates toute l'année
ni de pouvoir se faire plaisir de temps en temps ou de partir à l'étranger
c'est vivre tout simplement

et 1500€ pour un couple ça n'est pas suffisant désolée
28 octobre 2016 14:56
Non je ne travail pas actuellement. Ét mîn mari est venu du bled sans ressources mais hamdoulilah Ôn vit bîen Ôn ne survit pas.
28 octobre 2016 15:16
Tt ça pars que à l'inverse de beaucoup de gens vous vous contenter de ce que vous avez et vous ne vivez pas au dessus de vos moyens je pense.

En tt cas c'est une très bonne qualité que vous avez tout les deux.

Je vous souhaite tt le bonheur du monde inch allah.
Citation
Ahlbra a écrit:
Non je ne travail pas actuellement. Ét mîn mari est venu du bled sans ressources mais hamdoulilah Ôn vit bîen Ôn ne survit pas.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
28 octobre 2016 15:29
Merci Bcp!

Oui Ôn vis simplement Ét Ca nous convient ... L'essentiel est d'être ensemble...
Ôn s'habillent bien mais pas de marques, Ôn s'offre des petits restau mais de manière exceptionnelle cela renforce ainsi le caractère particulier et spécial de nos sorties..
Ûn buget familiale ça se gère...
Ôn peut vivre bîen àvec peu Îl suffit de savoir ce qui est utile et indispensable
28 octobre 2016 15:51
salam,
je ne suis pas d accord avec ton ecris
....le gros probleme de nos jours c est que on dépense de trop (portable a 1000€ qui tien pas 1an) la sociéte te dis que c est normal alors que non c est pas normal du tout....avec 1500euro ta largement asser si tu sais gerer .....sinon meme avec 10000euro tu sera pas finir tes mois....en clair sors un peu de cette sociéte (chaine) de consommation et tu verras clair
28 octobre 2016 15:55
Arlaykoum Salam

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi,mais si c'est le cas tkt pas tt vas bien pr moi al hamdoulillah.
Citation
jorf001 a écrit:
salam,
je ne suis pas d accord avec ton ecris
....le gros probleme de nos jours c est que on dépense de trop (portable a 1000€ qui tien pas 1an) la sociéte te dis que c est normal alors que non c est pas normal du tout....avec 1500euro ta largement asser si tu sais gerer .....sinon meme avec 10000euro tu sera pas finir tes mois....en clair sors un peu de cette sociéte (chaine) de consommation et tu verras clair
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
28 octobre 2016 15:58
non a toutes les personnes, hamdolillah alors
28 octobre 2016 17:27
Salam aleykoum

Hallucinant ce type de rappel dans la partie religieuse!

Dans chaque religion monothéïste, on est mis en garde contre l'argent qui peut aisément mener au Shirk (déifier l'argent). Dieu n'est-il pas sensé nous suffir? C'est Sheitan qui nous tourmente avec cette peur de manquer alors que, de nos jours, on ne sait pas ce que "manquer" veut dire... ou très peu de gens le savent. Non, nous, on veut des vacances chaque année, des plats variés, du high tech, on est limite brisé si notre tv ou téléphone est mort....

Pas étonnant que certains peinent tant à se marier avec des raisonnements pareils.

Perso, j'ai préféré la force de travail et l'intégrité chez mon homme avant son compte en banque. D'ailleurs, il est venu du bled également. L'argent, ça va, ça vient. Tandis que les qualités de coeur, le courage, ... souvent c'est inné. Merci Dieu, mon mari a trouvé très rapidement un travail. Au smic certes. On part jamais en vacances ou presque pour le moment. Mais je vois pas comment on peut se plaindre quand des gosses meurent de faim en Afrique, dorment à même le sol, d'autres sont tremblants de peur chaque jour à cause des bombes.... J'aime mon confort, je suis loin de ne pas être matérialiste à côté de ces derniers, j'aime que mes enfants aient leur chambre, leur jardin, leur vélo, leurs jeux.... Mais elhamdoulilah, j'ai confiance en Lui et je sais m'exhorter à me détacher des biens de ce Monde et RELATIVISER.

Ce qu'on possède finit toujours par nous posséder. Citation que j'aime bien (je radote d'ailleurs pour ceux qui me lisent souvent lol).

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
K
28 octobre 2016 20:55
moi personnellement jaimerai quans meme pouvoir travailler plus tard pour que moi et mon mari incha allah ayant deux salaires mais on a parlé de ca et il ne veut pas que je travail plus tard (hos mis ceux qui me diroont oui mais si il te quitte et tout il faut que tai un salaire on sait jamais) ne me dites pas ca car je le sais ce dont jai peur cest avec 2000 euros un couple peut il bien vivre ?
28 octobre 2016 22:56
Il ya des personnes (si tu remontes mon poste) qui arrivent à vivre correctement avec 1500 E

Donc je dirais qu'avec 2000 c'est encore mieux bref tout dépend du cple et des personnes si elles son dépensières ou non.
Citation
soso322 a écrit:
moi personnellement jaimerai quans meme pouvoir travailler plus tard pour que moi et mon mari incha allah ayant deux salaires mais on a parlé de ca et il ne veut pas que je travail plus tard (hos mis ceux qui me diroont oui mais si il te quitte et tout il faut que tai un salaire on sait jamais) ne me dites pas ca car je le sais ce dont jai peur cest avec 2000 euros un couple peut il bien vivre ?
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
R
29 octobre 2016 02:11
salam

ben ds ce cas bosses pour l'aider, pk compter sur la richesse de l'autre et en faire un critère sine qua non...

baser son maariage sur l'argent c le meilleur moyen dse planter

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
je ne suis pas vénale ni matérialiste
mais 1500€ pour une personne c'est déjà juste
mais en couple...
et avec des enfants...??? insuffisant

rien à voir avec la gourmandise ou quoi que ce soit
il s'agit de vivre décemment
pas de survivre
parce qu'avec 1500€ tu survis

après si ça vous suffit de survivre... libre à vous

mais ce n'est pas de la gourmandise que de vouloir manger autre chose que des pâtes et des patates toute l'année
ni de pouvoir se faire plaisir de temps en temps ou de partir à l'étranger
c'est vivre tout simplement

et 1500€ pour un couple ça n'est pas suffisant désolée
R
29 octobre 2016 02:19
qd à toi posteur jte soupçonne très fortement d'être un troll vu tes sujets...

toi tu compares bel est bien l'incomparable sur de mauvais critères...qd tu parles de ces époques

et c koi ton conseil? faites une enquêtes fiscale sur votre mari et choisissez en fonction de ses revenus?? juste mdr, tu peux tle garder...évites simplement les réf religieuses tu seras mignon

eh pour ta gouverne on vit bien modestement mais bien avec 1500 e , ce n'est pas ça qui rendra ton ménage heureux ou dans le besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook