Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoirs de l’époux en Islam
U
28 juin 2014 14:48
(Cet article ne s'adresse qu'aux frères. Il n'est pas du tout destiné à être lu par les sœurs)

[www.itmr.re]
B
5 juin 2015 23:52
Citation
Solitaireee a écrit:
(Cet article ne s'adresse qu'aux frères. Il n'est pas du tout destiné à être lu par les sœurs)

[www.itmr.re]

Salem aleykum,

je n'ai pas lu l'article, mais je me demandais :
pourquoi ne serait-ce adressé qu'aux frères ?

Kheir inshaAllah
U
6 juin 2015 00:17
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

je n'ai pas lu l'article, mais je me demandais :
pourquoi ne serait-ce adressé qu'aux frères ?

Kheir inshaAllah

Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

[www.facebook.com]
B
6 juin 2015 05:05
Citation
Solitaireee a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

[www.facebook.com]


"Or le problème aujourd'hui c'est que le mari comme l'épouse se focalisent sur leurs droits. Et parfois ces droits sont des droits réels, mais parfois ce sont des droits fondés sur le Hawâ.
La solution inshâ Allâh c'est que dans les Cours et les Discours pour soeurs, on insiste sur leurs devoirs vis-à-vis de leur mari.
Et que dans les Cours et les Discours pour frères, on insiste sur leurs devoirs vis-à-vis de leur épouse.
C'est là la solution pour que nos couples deviennent plus sereins bi idhnillâh...
Et non pas que nos Formatrices et Oratrices (parfois même nos Formateurs et Orateurs) mettent l'accent, devant les soeurs, systématiquement sur les devoirs qu'ont leur mari à leur égard : c'est là une voie royale vers des reproches, des prises de têtes et un climat délétère permanent...
Et s'il ne s'y trouve pas la Réussite, c'est parce que... ce n'est pas la façon de faire du Prophète (sur lui soit la paix) lors des discours faits spécialement pour les soeurs."


---> Humm, je reste sceptique...
Mettre toutes les femmes dans le sac des femmesquireprochentH24deschosesàleurmarisdoncmieuxvautqu'ellesneconnaissent
pasl'eenduedesdevoirsdecesderniersc'estbofbof.
Si l'homme et la femme sont pieux, ils ne devraient pas réagir ainsi et ne penser qu'à leur droits, au contraire ils feraient preuve de patience et d'entraide avec l'autre. Je ne vois pas en quoi se limiter dans la bonne compréhension des droits et devoirs de chacun permettrait d'améliorer la situation des couples...
Et quand il est question des discours faits spécialement pour les soeurs...
Il y a bcp de discours que le Prophète (saws) a fait aux hommes qui sont également valables pour les femmes, étant donné qu'il était plus souvent entouré des hommes. D'où le fait que chaque musulmane et chaque musulman doit apprendre sa religion et la sunna de Rasoul (saws).

Donc je reste sceptique sur cette explication, qu'Allah me guide si je suis dans l'erreur, ameen
6 juin 2015 07:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une solution pragmatique : si elle ne met pas l'accent sur les devoirs que son mari a envers elle (c'est-à-dire ses droits), elle ne réclame pas trop. Et vis versa. Donc bonne ambiance dans le couple.

En somme, c'est la modération dans la réclamation et plus de travail sur ses devoirs. Une dynamique constructive faite d'élans d'amélioration plutôt qu'une dynamique destructive faite de reproches mutuelles.

Il est vrai que la science est bonne et n'a pas à être cachée mais il faut savoir la doser et l'administrer. Comme un médicament. Au risque de provoquer plus de mal que de bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
6 juin 2015 20:52
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une solution pragmatique : si elle ne met pas l'accent sur les devoirs que son mari a envers elle (c'est-à-dire ses droits), elle ne réclame pas trop. Et vis versa. Donc bonne ambiance dans le couple.

En somme, c'est la modération dans la réclamation et plus de travail sur ses devoirs. Une dynamique constructive faite d'élans d'amélioration plutôt qu'une dynamique destructive faite de reproches mutuelles.

Il est vrai que la science est bonne et n'a pas à être cachée mais il faut savoir la doser et l'administrer. Comme un médicament. Au risque de provoquer plus de mal que de bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Barakallahu fik
Tu as raison smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook