Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les devoirs de l'époux
H
31 juillet 2009 22:10
As sallam wa aleykoum

voilà qlq jours que mon mari énormément changer il ne pense qu'a ses copains (il ne travaille plus,est toute la journée dehors ne rentre que tard le soir),j'en ai marre car il ne s'occupe plus de moi ,ni des enfants.

il me dit que tant qu'il fait son rôle c'est a dire les courses c'est l'essentielle et que l'homme ne doit pas faire plus.
que je n'es rien a dire.


alors je me pose la question quel est exactement le rôle de l'homme envers son épouse?

barakaAllahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 22:18 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
31 juillet 2009 23:19
hananou : il faut mettre les points sur les i des le debut
le marriage ce n est pas faire les courses !!!!!!!!
le role de l epou ne se limite pas seulement financierement c est superficielle de penser comme ca dans une vie conjugale il faut s aider dans tous et partager toutes les taches
aussi c est necessaire qu il passe son temps avec ses enfants ils ont besoin de lui et de sapresence

essaie de lui parler et lui faire comprendre que ses enfants , sa maison et son epouse sont importants
planifie les week ends pour toute la famille et essaie de l engager dans des activites avec ses enfants
H
1 août 2009 09:27
As sallam wa aleykoum


mon mari avant on partager bcp de choses,il travailler,s'occuper des enfants ect...
ensuite il a commencer a ce faire des amis et a délaisser son travaille (sa fait 1 an qu'il ne travaille plus),puis petit à petit nous on ne le voit plus .
par exemple la nuit de jeudi la passait dehors et hier il est rentrer a minuit.
avant il faisait bcp de prières,n'avait pas d'amis et me traiter convenablement.
est lorsque je lui fait des reproches il me dit qu'il ne fera pas plus comme avant que les temps on changer.
est que son rôle consiste a faire les courses et que ne dois pas demander plus.


c'est pour cela que je vous demande quel est le rôle de l'époux envers sa femme et ses enfants.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
1 août 2009 17:49
Salam haleikoum,

A mon humble avis, votre situation dépasse le cadre religieux, c'est une situation qui impose le dialogue entre vous afin que chacun exprime ses besoins.
Il doit pouvoir t'exprimer ce qui a changé, ce qui ne va pas ... et ceci nécessite la difficile acceptation des critiques et reproches y compris sur les questions d'ordre intime.
De même, il doit écouter tes besoins, ton ressenti et tes projections dans l'avenir.
Il est également possible suivant la durée de ce qui vous arrive, qu'il ne s'agisse que d'un simple besoin de recul, de souffler ... Dans le livre les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars, l'auteur parle d'une "caverne" dans laquelle se renferme l'homme par moment, c'est assez réaliste, l'homme a parfois besoin de s'isoler. Mais cette période doit rester raisonnable dans la durée et ne doit pas être une coupure totale. Quant à la femme, c'est l'inverse, quand elle a un pb, elle ressent le besoin de l'exprimer et de trouver une écoute attentive. La pudeur de l'homme (dans le sens de sa virilité) peut l'empêcher de vider son sac sur certaines questions et en cas de pb, il se met à l'écart.

Islamiquement, il est évident que le rôle du mari ne se cantonne pas à amener des provisions ou à assurer la sécurité de la famille. Son rôle inclut la bienveillance et le bon caractère, impliquant par la même, la consultation de sa femme, le respect, l'attention, la douceur ...

Le rôle du mari et celui de la femme
[www.whymuhammad.com]

Ceci étant, il est nécessaire que ces sentiments et ce comportement soit naturel et pour ce faire, de dialoguer entre vous afin de construire les prérequis à votre bonheur familial.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook