Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les devoirs de la femme
I
31 décembre 2017 12:51
Un savant reste avant tout un homme qui peut lui même se tromper , pas seulement dans la religion mais dans la science nombreux de grand savant leurs théories ont était réfutée des siècles après
Citation
Lasdessss a écrit:
ptdr

tu es un savant de la critique et de l'éloge maintenant ! Ils sont mort et le hadith a été authentifié

arrete de faire ta poule mouillé ptdr

Ce n'est pas moi qui parle mais de nombreux grands savant...
A
31 décembre 2017 12:55
Est ce que j'ai dis que c'est moi qui l'ai authentifié ?????


Ce hadith est da'if et insha Allah je t'en ramenerai la preuve.

Quand au reste, tes savants sont ceux du minhaj, et non du sunnisme des madhab. Je te met au defit dans les 4 école de trouver que la femme ne dispose pas de ses bien. C'est nul part ce truc, c'est même totalement opposé a l'islam.

Fait gaffe frère, celui qui rapporte des info erroné sans verifié ou sans savoir a qui ça s'adresse est fautif. Tu pose ça comme si c'était des normes absolue alors que je le répète, les seuls a avoir ces critères, c'est le minhaj salafi. Leur savants sont respectable mais sur certain point de ta liste, c'est baatil pour nous autre des madhab.
Citation
Lasdessss a écrit:
ptdr

tu es un savant de la critique et de l'éloge maintenant ! Ils sont mort et le hadith a été authentifié

arrete de faire ta poule mouillé ptdr

Ce n'est pas moi qui parle mais de nombreux grands savant...
31 décembre 2017 12:58
Les hadiths sont tous authentifié.

Cette méthode qu'il emploie s'appel du talbiss

Il fait dire des choses et déforme les propos, interprète de manière négative. Tous ce qu'il a écrit personne n'a dis le contraire.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Je savais qu'il y avait un hadith qui n'était pas authentique, j'ai eu un doute avec le dernier Oups
31 décembre 2017 13:02
Mais es ce que tu as lu le contraire ? tu as des problèmes de comprehension et des waswas mon frère.

Un enfant de 6 ans éduqué avec les principes aux principes de l'islam sait que l'homme ne doit aucun droit sur les biens de sa femme, en Revanche la femme a des droits sur l'homme.

DONC oui une femme peu être dépendante de par son droit sur son mari, toute les femmes ne sont pas riches, ne peuvent pas travaillé ect c'est une protection pour elle

Il faut le comprendre dans ce sens pas dans le sens tordu que tu avances
Citation
Al Hersini a écrit:
Est ce que j'ai dis que c'est moi qui l'ai authentifié ?????


Ce hadith est da'if et insha Allah je t'en ramenerai la preuve.

Quand au reste, tes savants sont ceux du minhaj, et non du sunnisme des madhab. Je te met au defit dans les 4 école de trouver que la femme ne dispose pas de ses bien. C'est nul part ce truc, c'est même totalement opposé a l'islam.

Fait gaffe frère, celui qui rapporte des info erroné sans verifié ou sans savoir a qui ça s'adresse est fautif. Tu pose ça comme si c'était des normes absolue alors que je le répète, les seuls a avoir ces critères, c'est le minhaj salafi. Leur savants sont respectable mais sur certain point de ta liste, c'est baatil pour nous autre des madhab.
P
31 décembre 2017 13:16
Salam aleikoum,

Le but recherché est principalement la satisfaction d'Allah.

En fait ça fait des dégâts lorsque les droits et devoirs sont respectés à sens unique, car la femme se retrouve victime d'injustice. Si les deux conjoints ont un bon comportement au sein du couple, ce schéma de couple est idéal.
Citation
Insaisissable a écrit:
Mais qui te dit que cette vision des choses est la bonne ?

Ce qui mènera au bonheur du couple ?

Car pour avoir observer cette façon de faire , je peux te dire que ça fait plus de dégât sur la femme que tu ne peux l imaginer
31 décembre 2017 13:17
thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]


hadith DA'IF

Enlève le pour t'eviter de mentir sur le Prophète (saws)


Elle doit rester dans le foyer conjugal

ça concerne les épouses du Prophète (saws) on vous l'a deja dis et repeté


- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.

ça va pas la tête ? Oh

La femme dispose de ses propres bien a sa guise, son époux n'a aucun droit de regard sur les bien de sa femme. Quand a elle même, c'est totalement baatil...; elle dispose d'elle même et n'est pas sous la tutelle de son époux.
Elle a le droit de témoigner, de faire des contrat, d'avoir recours en sa faveur ou defaveur aux sanctions pénales.


Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.


Et le droit de la mère ????


Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.

Vire cette phrase impudique et dégoutante pour les soeurs


- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.

Là tu demande un robot.... c'est pas ce que l'islam a demandé.cf les colère d'Aisha (ra)



Bref mon frère : evite de copier coller tout ce que tu trouve sur le net car cet article que j'ai deja vue (ou quelque chose de proche en tout cas) comporte du faux
31 décembre 2017 13:18
wa3leyki salam

exactement
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Le but recherché est principalement la satisfaction d'Allah.

En fait ça fait des dégâts lorsque les droits et devoirs sont respectés à sens unique, car la femme se retrouve victime d'injustice. Si les deux conjoints ont un bon comportement au sein du couple, ce schéma de couple est idéal.
I
31 décembre 2017 13:19
Salam

Le modèle qu il propose c est le cas idéal ou tout les 2 sont parfait

Mais il n est pas réaliste car la réalité veux que les hommes et les femmes ne sont pas parfait donc on essaye de se rapprocher de se modèle mais on ne pourra jamais l atteindre

Tu vois ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Le but recherché est principalement la satisfaction d'Allah.

En fait ça fait des dégâts lorsque les droits et devoirs sont respectés à sens unique, car la femme se retrouve victime d'injustice. Si les deux conjoints ont un bon comportement au sein du couple, ce schéma de couple est idéal.
31 décembre 2017 13:21
Comment une femme peut liker ça ? Masochisme quand tu nous tiens... et il faut que ce soit un homme qui vienne remettre les pendules à l'heure smoking smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
Il incombe à la femme d'observer les devoirs et règles suivants vis-à-vis de son époux :



- Elle lui doit obéissance tant que celle-ci ne comporte pas de rébellion contre Allah -`azza wa jall- ; conformément à cette parole d'Allah - `azza wa jall- (traduction rapprochée) :



(Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie (prétexte) contre elles.) An-Nissa, v. 34



et à ce hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :



"lorsque l'homme invite sa femme à venir au lit et qu'ayant essuyé un refus il passa la nuit irrité contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin."

[rapporté par al Boukhari et Moslim]



Il dit aussi :



"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]



Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.



Allah - `azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :



(...Les bonnes épouses sont pieuses et gardent dans l'absence ce qu'Allah sauvegarde.) An-Nissa, v.34



Le Messager d'Allah - sallallahu `aleyhi wa salam- a dit :



"La femme est bergère dans la maison de son mari et (bergère) de sa progéniture et elle est responsable de ce dont elle a la charge."

[rapporté par al Boukhari et Moslim]



Il dit aussi :



"Votre droit sur elles, c'est qu'elles n'autorisent pas et ne permettent pas à ceux que vous détestez, d'entrer chez vous."

[rapporté par at-Tirmidhi qui l'a par ailleurs authentifié].



Elle doit rester dans le foyer conjugal et ne sortir qu'avec l'autorisation de son mari.



- Elle doit s'employer à obtenir la satisfaction de son mari et éviter sa colère.



Ainsi s'il la sollicite dans son lit, elle ne doit pas s'y refuser sauf si elle a une raison valable, telle les menstrues ou les lochies.



Dans ces cas-là, elle n'a pas a le satisfaire et il n'a pas le droit de la solliciter jusqu'à ce qu'elle se purifie.



Allah -`azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :



(Eloignez-vous des femmes pendant les menstrues et ne les approchez qu'une fois purifiées.) Al-Baqara, v. 222



- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.



Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.



Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.



Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.



Elle ne doit pas se vanter devant lui de sa beauté, ni le dénigrer s'il a un défaut.



- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.



Elle doit être prévenante et fidèle à son mari, dans sa personne et dans ses biens, tant en sa présence qu'en son absence.



- La femme pieuse qui craint Allah - `azza wa jall- doit s'évertuer à obéir au Messager d'Allah -sallallahu `aleyhi wa salam- et à son mari.



Elle doit chercher constamment à le satisfaire parce qu'il peut être la source de son salut et être la cause qui lui permettra d'entrer au Paradis comme il peut être la cause de sa perte en Enfer, et ce conformément au hadith du Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- qui a dit :



"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]



Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :



"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]
A
31 décembre 2017 13:22
As salam

Relis soigneusement la phrase mon frère :

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.


Les 2 premiers segment de la phrase renvois à la femme; les biens évoqué ici sont ceux de la femme et non ceux de l'époux. Sinon la phrase aurait été la suivante :

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de des biens de son époux sans son autorisation.


Et là on est a 100% d'accord; une femme n'a pas a se servir dans le porte monnaie de son époux sans son accord.

Cette phrase, comme elle est écrite renvois grammaticalement aux biens de la femme a cause de la conjonction de coordination. En l'absence de precision contraire, le segment après le où renvois au sujet ou au COD. De plus le 3eme segment "bien de la femme", est cohérent avec les 2 premier :

- elle ne dispose pas de liberté d'action
- elle ne dispose pas de sa personne
- elle ne dispose pas de ses biens

Les biens de l'époux n'ont pas leur place dans une liste qui concerne le droit personnel de la femme.


Quand aux biens de l'époux, ils sont évoqué ici dans ton texte :

Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.

Même tarif grammaticale, là le renvois est sur le mari :
- l'honneur du mari
- les enfants du mari
- les bien du mari


Citation
Lasdessss a écrit:
Mais es ce que tu as lu le contraire ? tu as des problèmes de comprehension et des waswas mon frère.

Un enfant de 6 ans éduqué avec les principes aux principes de l'islam sait que l'homme ne doit aucun droit sur les biens de sa femme, en Revanche la femme a des droits sur l'homme.

DONC oui une femme peu être dépendante de par son droit sur son mari, toute les femmes ne sont pas riches, ne peuvent pas travaillé ect c'est une protection pour elle

Il faut le comprendre dans ce sens pas dans le sens tordu que tu avances
E
31 décembre 2017 13:24
Parce qu'il y a du vrai dans ce qu'il a dit.

Ne critiques pas les hadith juste par tes passions. Al Hersini a corrigé les erreurs mais tout n'est pas faux.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Comment une femme peut liker ça ? Masochisme quand tu nous tiens... et il faut que ce soit un homme qui vienne remettre les pendules à l'heure smoking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 décembre 2017 13:32
Les erreurs il les a inventés,

Les interprétations qu'il a donné a ces propos n'engagent que lui, je trouve sa très audacieux de sa part..

Répondre a des hommes de sciences qui ont consacré leur vie a ça ...

En vérités la logique aurait été de bien expliqué les propos et d'apporté des précisions car il est clair que la plupart peuvent ne pas les comprendre, mais de la a dire que ce sont des erreurs ( qui pour la plupart sortent de son imagination avec ces propos inventé ) aurait été plus judicieux et honnête. Et cela prouve que lui même n'a pas compris et qu'il doit surement caché une vendetta personnel..

C'est pourquoi je n'ai pas apprécié sa démarche

Citation
Esperanza* a écrit:
Parce qu'il y a du vrai dans ce qu'il a dit.

Ne critiques pas les hadith juste par tes passions. Al Hersini a corrigé les erreurs mais tout n'est pas faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 13:53 par Lasdessss.
E
31 décembre 2017 13:50
Je pense qu'il est très important que chacun, homme comme femme, prennent le temps de s'instruire sur ses droits et obligations à l'égard de son conjoint, pour éviter les mauvaises interprétations et applications des préceptes islamiques.

Sachant qu'on nous a inculqué la religion avec un mélange des traditions.


Citation
Lasdessss a écrit:
Les erreurs il les a inventés,

Les interprétations qu'il a donné a ces propos n'engagent que lui, je trouve sa très audacieux de sa part..

Répondre a des hommes de sciences qui ont consacré leur vie a ça ...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 décembre 2017 13:54
exactement,

La sunna éfface toute ces mauvaise traditions qui ont causé beaucoup de tord a notre communauté
Citation
Esperanza* a écrit:
Je pense qu'il est très important que chacun, homme comme femme, prennent le temps de s'instruire sur ses droits et obligations à l'égard de son conjoint, pour éviter les mauvaises interprétations et applications des préceptes islamiques.

Sachant qu'on nous a inculqué la religion avec un mélange des traditions.
A
31 décembre 2017 14:07
As salam

1) aucun de mes propos n'est inventé. Je te trouve bien audacieux d'accuser sans preuve. Je pense que le décorticage grammaticale de la phrase sur les bien est suffisant. Je pense qu'il n'y a même pas a commenter le taux d'impudeur de la phrase sur l'hygiène des soeurs.
L'obligation de la femme de rester dans le foyer est un débat de très longue date entre les savants, sur la généralisation de verset destinée spécifiquement aux Mères, c'est un problème d'usul.

Je veux bien te concéder sur le point de la dépendance pour les femmes qui effectivement n'ont pas d’autonomie financière.

2) Je n'ai rien contre toi le frère. Le texte n'est pas de toi, des texte similaire ou identique a celui ci circule sur le net et n'importe qui qui posterait ça aurait droit aux même commentaire de ma part. Même si c'est un bot.
Ce n'est pas la première fois que je suis amené a commenté ce genre de listing

3) J'ai bien précisé dans un de mes message que ce texte viens du minhaj salafi, il est donc valable pour ceux qui suive cette voie mais ce n'est pas une généralité. Certain point sont contraire aux écoles.
Citation
Lasdessss a écrit:
Les erreurs il les a inventés,

Les interprétations qu'il a donné a ces propos n'engagent que lui, je trouve sa très audacieux de sa part..

Répondre a des hommes de sciences qui ont consacré leur vie a ça ...

En vérités la logique aurait été de bien expliqué les propos et d'apporté des précisions car il est clair que la plupart peuvent ne pas les comprendre, mais de la a dire que ce sont des erreurs ( qui pour la plupart sortent de son imagination avec ces propos inventé ) aurait été plus judicieux et honnête. Et cela prouve que lui même n'a pas compris et qu'il doit surement caché une vendetta personnel..

C'est pourquoi je n'ai pas apprécié sa démarche
*
31 décembre 2017 14:07
Salam

Mon frère ,tu devrais avoir du respect pour le frère hersini,c est une personne agreable et de sagesse .
Rien ne sert de lancer des attaques personnelles à son encontre,tu as beaucoup à apprendre de lui .

Crois moi ,tu lui arrives pas à la cheville ,ai du respect pour les gens qui ont étudié les sciences islamiques



Citation
Lasdessss a écrit:
ptdr

tu es un savant de la critique et de l'éloge maintenant ! Ils sont mort et le hadith a été authentifié

arrete de faire ta poule mouillé ptdr

Ce n'est pas moi qui parle mais de nombreux grands savant...
31 décembre 2017 14:11
Justement je pense que c'est lui qui doit rester a sa place..

Je ne sort rien de ma tète, je ne fais que rapporter les paroles des savants.

Après si il souhaite être un electron libre c'est son problème
Citation
**Signus** a écrit:
Salam

Mon frère ,tu devrais avoir du respect pour le frère hersini,c est une personne agreable et de sagesse .
Rien ne sert de lancer des attaques personnelles à son encontre,tu as beaucoup à apprendre de lui .

Crois moi ,tu lui arrives pas à la cheville ,ai du respect pour les gens qui ont étudié les sciences islamiques
31 décembre 2017 14:14
Je comprend mieux maintenant ou tu veux en venir,

C'est vrai que le Français peut porter a de mauvaise intréprétations...

BarakaALLAHofik pour ces precisions

Quant au premier hadith il a été authentifié
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Relis soigneusement la phrase mon frère :

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.


Les 2 premiers segment de la phrase renvois à la femme; les biens évoqué ici sont ceux de la femme et non ceux de l'époux. Sinon la phrase aurait été la suivante :

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de des biens de son époux sans son autorisation.


Et là on est a 100% d'accord; une femme n'a pas a se servir dans le porte monnaie de son époux sans son accord.

Cette phrase, comme elle est écrite renvois grammaticalement aux biens de la femme a cause de la conjonction de coordination. En l'absence de precision contraire, le segment après le où renvois au sujet ou au COD. De plus le 3eme segment "bien de la femme", est cohérent avec les 2 premier :

- elle ne dispose pas de liberté d'action
- elle ne dispose pas de sa personne
- elle ne dispose pas de ses biens

Les biens de l'époux n'ont pas leur place dans une liste qui concerne le droit personnel de la femme.


Quand aux biens de l'époux, ils sont évoqué ici dans ton texte :

Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.

Même tarif grammaticale, là le renvois est sur le mari :
- l'honneur du mari
- les enfants du mari
- les bien du mari
31 décembre 2017 14:31
thumbs up

BarakaALLAhofik akhi

sur ce coup j'admet que je me suis précipité.

Mais la prochaine foi viens en MP car cette méthode n'est pas bonne,
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

1) aucun de mes propos n'est inventé. Je te trouve bien audacieux d'accuser sans preuve. Je pense que le décorticage grammaticale de la phrase sur les bien est suffisant. Je pense qu'il n'y a même pas a commenter le taux d'impudeur de la phrase sur l'hygiène des soeurs.
L'obligation de la femme de rester dans le foyer est un débat de très longue date entre les savants, sur la généralisation de verset destinée spécifiquement aux Mères, c'est un problème d'usul.

Je veux bien te concéder sur le point de la dépendance pour les femmes qui effectivement n'ont pas d’autonomie financière.

2) Je n'ai rien contre toi le frère. Le texte n'est pas de toi, des texte similaire ou identique a celui ci circule sur le net et n'importe qui qui posterait ça aurait droit aux même commentaire de ma part. Même si c'est un bot.
Ce n'est pas la première fois que je suis amené a commenté ce genre de listing

3) J'ai bien précisé dans un de mes message que ce texte viens du minhaj salafi, il est donc valable pour ceux qui suive cette voie mais ce n'est pas une généralité. Certain point sont contraire aux écoles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook