Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les devoirs de la femme
31 décembre 2017 12:00
Asalama3leykoum

Des erreurs mon été spécifié, des propos pouvait porter a des mauvaise interprétation Le post est en cours de réédition afin qu'il soit plus clair InchaAllah

Pardonnez moi je me suis un peu précipité grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/17 14:28 par Lasdessss.
E
31 décembre 2017 12:05
Alaykoum salam,

Barak'Allahou fik de ce rappel thumbs up

Il est authentique le dernier hadith rapporté ?

Il avait été au coeur de débat, je veux donc m'en assurer.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 décembre 2017 12:06
Wafiki barakaALLAH

oui authentique et très souvent rapporté par les hommes de sciences !
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Barak'Allahou fik de ce rappel thumbs up

Il est authentique le dernier hadith rapporté ?

Il avait été au coeur de débat, je veux donc m'en assurer.
E
31 décembre 2017 12:09
Raison de plus de bien choisir un époux juste et pieux afin de faciliter l'obéissance à son égard eye rolling smiley


Citation
Lasdessss a écrit:
Wafiki barakaALLAH

oui authentique et très souvent rapporté par les hommes de sciences !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 décembre 2017 12:11
exactement,

prendre aussi le temps de choisir son épouse qui sera plus a meme d'obeir et d'accepter le statu et les obligations qu'ALLah lui a donné.
Citation
Esperanza* a écrit:
Raison de plus de bien choisir un époux juste et pieux afin de faciliter l'obéissance à son égard eye rolling smiley
A
31 décembre 2017 12:14
C'est un très bon et beau rappelle qui est tellement vrai baraka lah ofik smiling smiley
I
31 décembre 2017 12:14
Et concrète le modèle que tu décris la , a t il fait de nos grand mères et mères des femmes heureuse ?
31 décembre 2017 12:18
Nos grands parents Qu'ALLAH leur fasse misericorde étaient pour la plupart ingorant et analphabètes.

La tradition avait pris le dessus sur la religion..

A nous revenir a nos bases et repartir du bon pied tous simplement.

Al hamdolilah nous avons plus accès a l'information que nos grand parents, pourtant quand on regarde ce sont simplement les temps qui ont changé, les apparences, notre générations ne sera meilleures que les précédante que lorsque nous reviendrons a notre religion
Citation
Insaisissable a écrit:
Et concrète le modèle que tu décris la , a t il fait de nos grand mères et mères des femmes heureuse ?
I
31 décembre 2017 12:21
Mais qui te dit que cette vision des choses est la bonne ?

Ce qui mènera au bonheur du couple ?

Car pour avoir observer cette façon de faire , je peux te dire que ça fait plus de dégât sur la femme que tu ne peux l imaginer
Citation
Lasdessss a écrit:
Nos grands parents Qu'ALLAH leur fasse misericorde étaient pour la plupart ingorant et analphabètes.

La tradition avait pris le dessus sur la religion..

A nous revenir a nos bases et repartir du bon pied tous simplement.

Al hamdolilah nous avons plus accès a l'information que nos grand parents, pourtant quand on regarde ce sont simplement les temps qui ont changé, les apparences, notre générations ne sera meilleures que les précédante que lorsque nous reviendrons a notre religion
31 décembre 2017 12:23
la seule manière de faire, et la crainte d'ALLAH, se soumettre a sa volonté et suivre le chemin du meilleure homme qui n'est jamais foulé cette terre !

le prophète Mohamed SAWS .


Citation
Insaisissable a écrit:
Mais qui te dit que cette vision des choses est la bonne ?

Ce qui mènera au bonheur du couple ?

Car pour avoir observer cette façon de faire , je peux te dire que ça fait plus de dégât sur la femme que tu ne peux l imaginer
I
31 décembre 2017 12:26
C est ta manière de voir les choses et je souhaite que ce modèle te réussisse
Citation
Lasdessss a écrit:
la seule manière de faire, et la crainte d'ALLAH, se soumettre a sa volonté et suivre le chemin du meilleure homme qui n'est jamais foulé cette terre !

le prophète Mohamed SAWS .
E
31 décembre 2017 12:27
Il ne faut pas prendre exemple sur les couples des anciens générations où les traditions prenaient largement le dessus sur la religion.

Avoir un doute sur la réussite de ces prescriptions islamiques, c'est douter de la confiance en Allah. Si des règles ont été érigées, ce n'est pas pour rien.


Citation
Insaisissable a écrit:
Mais qui te dit que cette vision des choses est la bonne ?

Ce qui mènera au bonheur du couple ?

Car pour avoir observer cette façon de faire , je peux te dire que ça fait plus de dégât sur la femme que tu ne peux l imaginer
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 décembre 2017 12:28
merci
mais ma manière de voir les choses j'essaie de la puisé dans ma religion..

Et toi quel est ta manière de voir les choses ?
Citation
Insaisissable a écrit:
C est ta manière de voir les choses et je souhaite que ce modèle te réussisse
I
31 décembre 2017 12:33
Les règles sont là pour poser un cadre mais il ne faut pas occulter d autres facteurs comme l éducation reçu par ses meme personnes

Leurs mentalités , leurs conception de la vie sans parler de l aspect religieux

Tu ne peux pas vouloir imposer quelque chose alors que cela n est pas compatible avec ton mode de vie actuelle

On essaye de se conformer au mieux être au plus proche du modèle du Prophète sws


Citation
Esperanza* a écrit:
Il ne faut pas prendre exemple sur les couples des anciens générations où les traditions prenaient largement le dessus sur la religion.

Avoir un doute sur la réussite de ces prescriptions islamiques, c'est douter de la confiance en Allah. Si des règles ont été érigées, ce n'est pas pour rien.
E
31 décembre 2017 12:35
Personne ne doit rien imposer à personne. et l'éducation ne fait pas tout. C'est aussi à chacun d'apprendre à s'instruire, les enfants ne doivent pas attendre tout de leur parent.

Si l'homme et la femme ont cette même vision, alors le couple aura des chances de fonctionner.

Si l'un des deux ne partage pas cette vision, il est évident qu'ils vont se heurter à des désaccords dans le fonctionnement du couple.


Citation
Insaisissable a écrit:
Les règles sont là pour poser un cadre mais il ne faut pas occulter d autres facteurs comme l éducation reçu par ses meme personnes

Leurs mentalités , leurs conception de la vie sans parler de l aspect religieux

Tu ne peux pas vouloir imposer quelque chose alors que cela n est pas compatible avec ton mode de vie actuelle

On essaye de se conformer au mieux être au plus proche du modèle du Prophète sws
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
I
31 décembre 2017 12:38
Je suis encore en cours d apprentissage je saurais pas te dire que tel ou tel maniéré est là meilleur mais mon point diverge du tien sur ce sujet la

En tout cas pour l instant rien ne sait ce que nous réserve l avenir
Citation
Lasdessss a écrit:
merci
mais ma manière de voir les choses j'essaie de la puisé dans ma religion..

Et toi quel est ta manière de voir les choses ?
I
31 décembre 2017 12:39
Bien sûr je suis d accord avec toi sur ce cas ci
Citation
Esperanza* a écrit:
Personne ne doit rien imposer à personne. et l'éducation ne fait pas tout. C'est aussi à chacun d'apprendre à s'instruire, les enfants ne doivent pas attendre tout de leur parent.

Si l'homme et la femme ont cette même vision, alors le couple aura des chances de fonctionner.

Si l'un des deux ne partage pas cette vision, il est évident qu'ils vont se heurter à des désaccords dans le fonctionnement du couple.
A
31 décembre 2017 12:43
As salam

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]


hadith DA'IF

Enlève le pour t'eviter de mentir sur le Prophète (saws)


Elle doit rester dans le foyer conjugal

ça concerne les épouses du Prophète (saws) on vous l'a deja dis et repeté


- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.

ça va pas la tête ? Oh

La femme dispose de ses propres bien a sa guise, son époux n'a aucun droit de regard sur les bien de sa femme. Quand a elle même, c'est totalement baatil...; elle dispose d'elle même et n'est pas sous la tutelle de son époux.
Elle a le droit de témoigner, de faire des contrat, d'avoir recours en sa faveur ou defaveur aux sanctions pénales.


Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.


Et le droit de la mère ????


Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.

Vire cette phrase impudique et dégoutante pour les soeurs


- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.

Là tu demande un robot.... c'est pas ce que l'islam a demandé.cf les colère d'Aisha (ra)



Bref mon frère : evite de copier coller tout ce que tu trouve sur le net car cet article que j'ai deja vue (ou quelque chose de proche en tout cas) comporte du faux
Citation
Lasdessss a écrit:
Il incombe à la femme d'observer les devoirs et règles suivants vis-à-vis de son époux :



- Elle lui doit obéissance tant que celle-ci ne comporte pas de rébellion contre Allah -`azza wa jall- ; conformément à cette parole d'Allah - `azza wa jall- (traduction rapprochée) :



(Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie (prétexte) contre elles.) An-Nissa, v. 34



et à ce hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :



"lorsque l'homme invite sa femme à venir au lit et qu'ayant essuyé un refus il passa la nuit irrité contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin."

[rapporté par al Boukhari et Moslim]



Il dit aussi :



"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]



Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.



Allah - `azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :



(...Les bonnes épouses sont pieuses et gardent dans l'absence ce qu'Allah sauvegarde.) An-Nissa, v.34



Le Messager d'Allah - sallallahu `aleyhi wa salam- a dit :



"La femme est bergère dans la maison de son mari et (bergère) de sa progéniture et elle est responsable de ce dont elle a la charge."

[rapporté par al Boukhari et Moslim]



Il dit aussi :



"Votre droit sur elles, c'est qu'elles n'autorisent pas et ne permettent pas à ceux que vous détestez, d'entrer chez vous."

[rapporté par at-Tirmidhi qui l'a par ailleurs authentifié].



Elle doit rester dans le foyer conjugal et ne sortir qu'avec l'autorisation de son mari.



- Elle doit s'employer à obtenir la satisfaction de son mari et éviter sa colère.



Ainsi s'il la sollicite dans son lit, elle ne doit pas s'y refuser sauf si elle a une raison valable, telle les menstrues ou les lochies.



Dans ces cas-là, elle n'a pas a le satisfaire et il n'a pas le droit de la solliciter jusqu'à ce qu'elle se purifie.



Allah -`azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :



(Eloignez-vous des femmes pendant les menstrues et ne les approchez qu'une fois purifiées.) Al-Baqara, v. 222



- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.



Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.



Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.



Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.



Elle ne doit pas se vanter devant lui de sa beauté, ni le dénigrer s'il a un défaut.



- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.



Elle doit être prévenante et fidèle à son mari, dans sa personne et dans ses biens, tant en sa présence qu'en son absence.



- La femme pieuse qui craint Allah - `azza wa jall- doit s'évertuer à obéir au Messager d'Allah -sallallahu `aleyhi wa salam- et à son mari.



Elle doit chercher constamment à le satisfaire parce qu'il peut être la source de son salut et être la cause qui lui permettra d'entrer au Paradis comme il peut être la cause de sa perte en Enfer, et ce conformément au hadith du Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- qui a dit :



"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]



Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :



"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]
31 décembre 2017 12:46
ptdr

tu es un savant de la critique et de l'éloge maintenant ! Ils sont mort et le hadith a été authentifié

arrete de faire ta poule mouillé ptdr

Ce n'est pas moi qui parle mais de nombreux grands savant...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]


hadith DA'IF

Enlève le pour t'eviter de mentir sur le Prophète (saws)


Elle doit rester dans le foyer conjugal

ça concerne les épouses du Prophète (saws) on vous l'a deja dis et repeté


- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.

ça va pas la tête ? Oh

La femme dispose de ses propres bien a sa guise, son époux n'a aucun droit de regard sur les bien de sa femme. Quand a elle même, c'est totalement baatil...; elle dispose d'elle même et n'est pas sous la tutelle de son époux.
Elle a le droit de témoigner, de faire des contrat, d'avoir recours en sa faveur ou defaveur aux sanctions pénales.


Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.


Et le droit de la mère ????


Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.

Vire cette phrase impudique et dégoutante pour les soeurs


- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.

Là tu demande un robot.... c'est pas ce que l'islam a demandé.cf les colère d'Aisha (ra)



Bref mon frère : evite de copier coller tout ce que tu trouve sur le net car cet article que j'ai deja vue (ou quelque chose de proche en tout cas) comporte du faux
E
31 décembre 2017 12:49
Alaykoum salam,

Je savais qu'il y avait un hadith qui n'était pas authentique, j'ai eu un doute avec le dernier Oups
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook