Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoirs époux envers sa femme
6 avril 2020 16:53
salam aleykoum

je pose ma question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone des hommes de sciences qui pourraient me répondre.

Par avance merci pour vos réponses.

Lorsqu'un époux ne répond pas à son devoir, la femme a t-telle le droit de refuser son invitation à la "couche" ?

Barraka allaho fikoum

Salam aleykoum
6 avril 2020 16:54
T’ain, Rien que le mot « devoir » fait flipper.
Bon c’est quand qu’on mange ?
A
6 avril 2020 16:57
Si tu ne veux pas, tu ne veux. Il n'y a aucune obligation en la matière. Et s'il te force, c'est un viol conjugal et c'est passible de peine de prison.
Le sexe ce n'est pas un devoir, c'est un plaisir.
Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je pose ma question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone des hommes de sciences qui pourraient me répondre.

Par avance merci pour vos réponses.

Lorsqu'un époux ne répond pas à son devoir, la femme a t-telle le droit de refuser son invitation à la "couche" ?

Barraka allaho fikoum

Salam aleykoum
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
6 avril 2020 16:59
Si un homme refuse de donner les droits de sa femme, à mon avis, logiquement, oui elle peut pour le réveiller refuser la couche avec lui, en espérant qu'il comprenne. Mais avant tout tu dois discuter avec lui, tu as essayé ? Puis de quels devoirs tu parles ?

Je te donner la version en rapport avec l'islam. Parce que pour moi, une femme ne doit pas d'obliger de coucher avec son époux, faire des efforts parfois oui, mais toujours..

Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je pose ma question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone des hommes de sciences qui pourraient me répondre.

Par avance merci pour vos réponses.

Lorsqu'un époux ne répond pas à son devoir, la femme a t-telle le droit de refuser son invitation à la "couche" ?

Barraka allaho fikoum

Salam aleykoum
6 avril 2020 17:02
Salam ma soeur;

L'islam c'est la paix. Le mariage c'est vivre ensemble pour combler encore plus nos besoin que tout seul (la piété. La sécurité. La chasteté. Ect...).

Tu as pour devoir de préserver ton mari de la fornication. Peu importe ce qu'il fait.

Ton mari n'est pas un enfant. Ca sert a rien de fonctionner avec des punitions. Dis nous de quel manière il manque a son devoir et nous te donnerons des solutions incha allah.

Dans le mariage ce sont des solutions qu'il faut trouver et non pas des punitions. Et le mieux est encore de trouver des solutions ensembles. La communication. La vrai. Cest le plus important.

Slama ma soeur.
p
6 avril 2020 17:03
Salam

C'est une bonne arme de dissuasion en tout cas ptdr
6 avril 2020 17:05
En raisonnant comme ca vous irez pas bien loin tous les deux il faut communiquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:05 par Khadouj76.
C
6 avril 2020 17:06
Moi non plus, je ne comprends pas le terme de ''devoir'' pour les relations intimes.

C'est un partage et rien que du bonheur.
6 avril 2020 17:07
alkm slm

merci pour la douceur de ton message plein de sagesse

j'ai déjà posté ici plusieurs concernant mes nombreux soucis je te fais des copier coller des liens si tu le permets

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

barraka allaho fik si tu peux m'éclairer
Citation
Soeur.ka a écrit:
Salam ma soeur;

L'islam c'est la paix. Le mariage c'est vivre ensemble pour combler encore plus nos besoin que tout seul (la piété. La sécurité. La chasteté. Ect...).

Tu as pour devoir de préserver ton mari de la fornication. Peu importe ce qu'il fait.

Ton mari n'est pas un enfant. Ca sert a rien de fonctionner avec des punitions. Dis nous de quel manière il manque a son devoir et nous te donnerons des solutions incha allah.

Dans le mariage ce sont des solutions qu'il faut trouver et non pas des punitions. Et le mieux est encore de trouver des solutions ensembles. La communication. La vrai. Cest le plus important.

Slama ma soeur.
A
6 avril 2020 17:15
tu trouvera ta réponse ici [www.3ilmchar3i.net]
S
6 avril 2020 17:17
Aleykoum Salam

Quel devoir ? Religieusement parlant non tu ne peux pas ça reste ton mari.


Mieux vaut régler le problème initial que de se lancer dans une escalade de tension.
6 avril 2020 17:18
La pratique sexuelle dans un couple se mérite, uniquement par consentement, forcer est un viol même entre mariés, punissable par loi !
r
6 avril 2020 17:24
Salam alikoum , il existe une notion de devoir mais elle est limité par la contrainte mon ami.
Le sexe ce n'est pas une option , à la base on se marie pour se préserver des rapports illicite , donc arrêtez.
Je conseille à la posteuse de parler avec son mari et ne pas mêler les rapports sexuels comme si c'était une condition ça va engendrer d'autres problèmes , voila mon avis
Mai le viol est totalement interdit , mais si la femme se refuse par ogueil ou autre chose qui n'a rien avoir avec la contrainte c'est entre elle et Allah , et franchement vaut mieux la répudier après la patience biensur et dialogue.
Si ce refus te pousse à la tromperie vaut mieux divorcer que de tromper
Citation
Armona78 a écrit:
Si tu ne veux pas, tu ne veux. Il n'y a aucune obligation en la matière. Et s'il te force, c'est un viol conjugal et c'est passible de peine de prison.
Le sexe ce n'est pas un devoir, c'est un plaisir.
s
6 avril 2020 17:24
Elle a le droit de refuser son invitation dans l'absolut si elle en a pas envie ...
Pas forcément lié à d'autres conditions
Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je pose ma question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone des hommes de sciences qui pourraient me répondre.

Par avance merci pour vos réponses.

Lorsqu'un époux ne répond pas à son devoir, la femme a t-telle le droit de refuser son invitation à la "couche" ?

Barraka allaho fikoum

Salam aleykoum
r
6 avril 2020 17:28
masha Allah
A
6 avril 2020 17:29
ça reste son consentement à elle.
Citation
Ghassoul a écrit:
Aleykoum Salam

Quel devoir ? Religieusement parlant non tu ne peux pas ça reste ton mari.


Mieux vaut régler le problème initial que de se lancer dans une escalade de tension.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 17:40
Le viol conjugal n'existe pas dans un couple islamique car la femme se doit à son mariwhistling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Si tu ne veux pas, tu ne veux. Il n'y a aucune obligation en la matière. Et s'il te force, c'est un viol conjugal et c'est passible de peine de prison.
Le sexe ce n'est pas un devoir, c'est un plaisir.
S
6 avril 2020 17:45
Ton point de vue de femen on s'en passera si tu veux bien.
Citation
Armona78 a écrit:
ça reste son consentement à elle.
6 avril 2020 18:02
Si elle est malade ou fatiguée elle a pas le droit de refuser?
Je pense que l'homme ne doit pas utiliser la religion pour satisfaire ses besoins mais plutôt se montrer compréhensif et faire preuve d'empathie
Citation
Ghassoul a écrit:
Aleykoum Salam

Quel devoir ? Religieusement parlant non tu ne peux pas ça reste ton mari.


Mieux vaut régler le problème initial que de se lancer dans une escalade de tension.
A
6 avril 2020 18:04
Je ne suis pas une femen, juste une femme et si tu ne veux pas me lire, ne le fais pas, mon grand.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ton point de vue de femen on s'en passera si tu veux bien.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook