Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoirs époux envers sa femme
6 avril 2020 18:05
C'est un devoir religieux, on ne va pas redébattre là dessus 120 fois....

De multiples preuves existent, suffit de savoir lire.
Citation
Armona78 a écrit:
Si tu ne veux pas, tu ne veux. Il n'y a aucune obligation en la matière. Et s'il te force, c'est un viol conjugal et c'est passible de peine de prison.
Le sexe ce n'est pas un devoir, c'est un plaisir.
A
6 avril 2020 18:06
Le viol conjugal existe dans la loi, couple islamique ou pas, personne n'est au-dessus des lois.
Citation
chrisado a écrit:
Le viol conjugal n'existe pas dans un couple islamique car la femme se doit à son mariwhistling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 18:08
Wa alaiki salam ma soeur,

Personne n’a l’autorité pour se substituer à des gens de science sur le forum Yabi sur une question précise de fiqh.
Tu dois exposer ton cas en détail afin d’avoir la réponse la plus juste.
J’attends un retour, dès que j’ai les détails je te les poste en MP in cha Allah.
A
6 avril 2020 18:18
C'est cool pour vous ! qu'elle soit d'accord ou non, elle se tait et écarte les cuisses ...

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est un devoir religieux, on ne va pas redébattre là dessus 120 fois....

De multiples preuves existent, suffit de savoir lire.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 18:21
Tu confonds deux choses : le devoir moral/religieux et son application.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un devoir religieux pour la femme que son mari doit la forcer. Si elle n'a pas envie, le mari ne doit rien tenter par la force, mais elle sera en faute vis à vis de la religion (sauf raison majeure).
Citation
Armona78 a écrit:
C'est cool pour vous ! qu'elle soit d'accord ou non, elle se tait et écarte les cuisses ...
S
6 avril 2020 18:33
Biensûr elle va pas se forcer, un rapport doit être consenti. Et si elle est fatiguée ou malade son mari doit le comprendre aussi.

Mais une femme qui joue avec ça pour punir son mari ou autre mauvaise intention, le hadith est clair.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Si elle est malade ou fatiguée elle a pas le droit de refuser?
Je pense que l'homme ne doit pas utiliser la religion pour satisfaire ses besoins mais plutôt se montrer compréhensif et faire preuve d'empathie
A
6 avril 2020 18:33
Donc, quoiqu'elle décide, elle est en faute thumbs down
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu confonds deux choses : le devoir moral/religieux et son application.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un devoir religieux pour la femme que son mari doit la forcer. Si elle n'a pas envie, le mari ne doit rien tenter par la force, mais elle sera en faute vis à vis de la religion (sauf raison majeure).
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 18:35
Bah non, si elle s'y applique elle n'est pas en faute Heu


Citation
Armona78 a écrit:
Donc, quoiqu'elle décide, elle est en faute thumbs down
6 avril 2020 18:36
Certaines pensent que les hommes prennent leur kiffe même si la femme ne le désire pas .

Bref arretez de voir tous les hommes comme des violeurs qui sont là pour se vider .

Un Homme qui ressent que sa femme ne le désire pas , il n’ira plus vers elle .

Si pression est là , Madame Five est là pour la décompresser ??
6 avril 2020 18:41
Merci pour vos réponses.

Je suis très malade et ce depuis 4 ans. Maladie dont le traitement n'est pas remboursé. Mon époux n'a emploi voulu croire au diagnostic donc à refuse de me payer mes traitements.

Je dois donc aller bosser pour mdr soigner. Pénible car je suis hs.

Il y a 2 semaines il a active wifi et à connecté plusieurs appareil. Depuis je suis dans un état lamentable car je suis électrosensible. Idem il a du mal à me croire et utiliser donc ce moyen de pression pour me forcer à accepter l'acte alors que je me sens mal. Quand le wifi est activé je me sens encore plus mal. Ne me jugez pas sur cette maladie car je ne l'ai pas choisi et je n'aurai jamais cru et te touchée par ça.

Depuis je vis un cauchemar et je lui en veux de lactiver à tout va sans se soucier de moi.
A
6 avril 2020 18:54
En gros, elle n'a pas le droit de ne pas avoir envie. Soit elle s'y colle quand même, soit elle est moralement/religieusement en faute.
Et ça ne choque personne ??
Je viens de lire qu'au Maroc, un homme qui avait violé sa "presque" épouse avait été condamné, non pas pour viol, mais pour violence. No no
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah non, si elle s'y applique elle n'est pas en faute Heu
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 18:59
Si, elle a le droit de ne pas avoie envie, mais pour reprendre ton expression, religieusement parlant elle doit "s'y coller" quand même, sous peine d'être en faute.

Bon après ça c'est la théorie, en pratique le mari peut être compréhensif et respecter son manque d'envie (comme le dit le frère plus haut, ça doit pas être très tentant de le faire avec une femme qui n'a pas envie), mais dans les faits le mari a le droit de réclamer son droit.
Citation
Armona78 a écrit:
En gros, elle n'a pas le droit de ne pas avoir envie. Soit elle s'y colle quand même, soit elle est moralement/religieusement en faute.
Et ça ne choque personne ??
Je viens de lire qu'au Maroc, un homme qui avait violé sa "presque" épouse avait été condamné, non pas pour viol, mais pour violence. No no
C
6 avril 2020 19:17
Le mari a surtout le devoir de donner ENVIE à sa femme. Mais là, généralement, il n'y a plus personne sur ce sujet ...

Et franchement, faut pas être humain pour avoir envie d'une femme qui se force à ... Quel plaisir peut-il donc ressentir à se vider (car oui, c'est tout à fait ça en l'occurrence) en ayant une femme qui fait la grimace devant lui.

Bref, mariez-vous, après vous pourrez témoigner de ce genre de chose car là c'est certain, vous parlez sans science et sans expérience, sinon vous ne parleriez pas ainsi.

Armona, tu devrais t'abstenir de débattre avec des individus qui n'y connaissent rien en relations homme-femme.

Ceux qui sont mariés ici le disent clairement, si Madame ne veut pas, ben on fait en solo et basta ... Aucune personne mariée ici ne parle de DEVOIR en la question. Quelle horreur ce mot vraiment !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si, elle a le droit de ne pas avoie envie, mais pour reprendre ton expression, religieusement parlant elle doit "s'y coller" quand même, sous peine d'être en faute.

Bon après ça c'est la théorie, en pratique le mari peut être compréhensif et respecter son manque d'envie (comme le dit le frère plus haut, ça doit pas être très tentant de le faire avec une femme qui n'a pas envie), mais dans les faits le mari a le droit de réclamer son droit.
6 avril 2020 19:21
Salam ma soeur.

J'ai bien lu tes anciennes publications..

En effet je te comprends. Tu as le droit d'etre en colère et tu as le droit de penser que ton mari ne reponds pas a tes besoins.

Mais rappel toi ma soeur que allah aime les patients et les endurants.

Cela fait 4 ans que tu es malade. Et cela fait 4 ans que tu attends quelques choses que ton mari ne peut pas te donner.

Dans le mariage... il y a 2 personnes. 2 personnes differentes avec des defauts et des qualités. Pour vivre au mieux il faut accepter les defauts de son mari ou de sa femme. Ca veut pas dire les aimer mais simplement les connaitre et faire avec.

Ton epreuve c'est de t'adapter a ta maladie et aussi de t'adapter a la reaction de ton mari face a cette maladie.

Tout le monde n'a pas la force de soutenir et prendre soin de sa femme malade... tout depends de son passé face aux maladies. Peut etre il a besoin de ne pas te croire. Peut etre qu'il ne supporterais pas psychologique d'avoir une femme qui a eu une maladie envers laquelle il est impuissant.

Tu dois accepter sa souffrance face a la maladie et sa maniere de la gerer. Chacun fait comme il peut.

Ensuite toi de ton coté réfléchis a ce que tu attends de lui. Quels sont tes besoins et essaie d'y repondre toi même. On a tous les ressources en nous pour repondre a nos besoins seuls. Cest seulement plus facile a 2. Et n'oublie pas que tu as Allah pour te soulager et te guider vers la guerison. Fais des douaas ma soeur... si elle ne fonctionne pas change ta demande jusqu'a trouver celle que allah pourra te donner et qui te soulagera.

P.S : Je pense qu'il est interdit a la femme de divorcé en islam parce que nous sommes trop emotive et nous avons moins de raison que les hommes. Et aussi parce que nous avons toutes les ressources en nous pour resoudre une solution. Arrete de penser au divorce ma soeur et cherche une vrai solution.

Slama ukhty
S
6 avril 2020 19:25
Non il ne faut jamais refuser des invitations à mettre des couches il en va de ta santé ! Surtout pendant les règles !!
Attention !
Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je pose ma question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone des hommes de sciences qui pourraient me répondre.

Par avance merci pour vos réponses.

Lorsqu'un époux ne répond pas à son devoir, la femme a t-telle le droit de refuser son invitation à la "couche" ?

Barraka allaho fikoum

Salam aleykoum
6 avril 2020 19:26
Le mari a surtout le devoir de donner ENVIE à sa femme. Mais là, généralement, il n'y a plus personne sur ce sujet ...

Qui a dit le contraire ? On parle pas de ça ici, mais des devoirs religieux de chacun.

Et franchement, faut pas être humain pour avoir envie d'une femme qui se force à ... Quel plaisir peut-il donc ressentir à se vider (car oui, c'est tout à fait ça en l'occurrence) en ayant une femme qui fait la grimace devant lui.

Je l'ai dit dans le message que tu as cité, apprends à lire.

Ceux qui sont mariés ici le disent clairement, si Madame ne veut pas, ben on fait en solo et basta ...

Oui, comme on peut le voir sur ce forum AUCUN homme marié ne s'est plaint que Madame faisait la gueule quand il s'agissait de faire l'amour.



Bref tu parles pour rien, comme d'hab...

Citation
Citrusse a écrit:
Le mari a surtout le devoir de donner ENVIE à sa femme. Mais là, généralement, il n'y a plus personne sur ce sujet ...

Et franchement, faut pas être humain pour avoir envie d'une femme qui se force à ... Quel plaisir peut-il donc ressentir à se vider (car oui, c'est tout à fait ça en l'occurrence) en ayant une femme qui fait la grimace devant lui.

Bref, mariez-vous, après vous pourrez témoigner de ce genre de chose car là c'est certain, vous parlez sans science et sans expérience, sinon vous ne parleriez pas ainsi.

Armona, tu devrais t'abstenir de débattre avec des individus qui n'y connaissent rien en relations homme-femme.

Ceux qui sont mariés ici le disent clairement, si Madame ne veut pas, ben on fait en solo et basta ... Aucune personne mariée ici ne parle de DEVOIR en la question. Quelle horreur ce mot vraiment !
C
6 avril 2020 19:30
Ben non je parle pas pour rien. Pourquoi Armona s'agace en te lisant. Tu m'as agacé tout autant, c'est tout.

Ta façon de dire les choses, merci quoi !

A croire que la femme doit être une poupée gonflable, faut arrêter le délire. C'est n'importe quoi.

Y'a personne qui la maudit si elle se refuse. Personne ! Et encore moins Dieu.

Dieu est pour la bienveillance dans un couple. Se forcer n'a rien de bienveillant en la matière.

Le jour où vous arrêterez d'adhérer à n'importe quoi, ça ira mieux dans votre coeur et votre pantalon en conséquence.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le mari a surtout le devoir de donner ENVIE à sa femme. Mais là, généralement, il n'y a plus personne sur ce sujet ...

Qui a dit le contraire ? On parle pas de ça ici, mais des devoirs religieux de chacun.

Et franchement, faut pas être humain pour avoir envie d'une femme qui se force à ... Quel plaisir peut-il donc ressentir à se vider (car oui, c'est tout à fait ça en l'occurrence) en ayant une femme qui fait la grimace devant lui.

Je l'ai dit dans le message que tu as cité, apprends à lire.

Ceux qui sont mariés ici le disent clairement, si Madame ne veut pas, ben on fait en solo et basta ...

Oui, comme on peut le voir sur ce forum AUCUN homme marié ne s'est plaint que Madame faisait la gueule quand il s'agissait de faire l'amour.



Bref tu parles pour rien, comme d'hab...
A
6 avril 2020 19:31
Je pense qu'il est interdit a la femme de divorcé en islam parce que nous sommes trop emotive et nous avons moins de raison que les hommes

T'es pas sérieuse là ??? Pff, lire des choses pareilles en 2020, quelle misère ... Oups
Citation
Soeur.ka a écrit:
Salam ma soeur.

J'ai bien lu tes anciennes publications..

En effet je te comprends. Tu as le droit d'etre en colère et tu as le droit de penser que ton mari ne reponds pas a tes besoins.

Mais rappel toi ma soeur que allah aime les patients et les endurants.

Cela fait 4 ans que tu es malade. Et cela fait 4 ans que tu attends quelques choses que ton mari ne peut pas te donner.

Dans le mariage... il y a 2 personnes. 2 personnes differentes avec des defauts et des qualités. Pour vivre au mieux il faut accepter les defauts de son mari ou de sa femme. Ca veut pas dire les aimer mais simplement les connaitre et faire avec.

Ton epreuve c'est de t'adapter a ta maladie et aussi de t'adapter a la reaction de ton mari face a cette maladie.

Tout le monde n'a pas la force de soutenir et prendre soin de sa femme malade... tout depends de son passé face aux maladies. Peut etre il a besoin de ne pas te croire. Peut etre qu'il ne supporterais pas psychologique d'avoir une femme qui a eu une maladie envers laquelle il est impuissant.

Tu dois accepter sa souffrance face a la maladie et sa maniere de la gerer. Chacun fait comme il peut.

Ensuite toi de ton coté réfléchis a ce que tu attends de lui. Quels sont tes besoins et essaie d'y repondre toi même. On a tous les ressources en nous pour repondre a nos besoins seuls. Cest seulement plus facile a 2. Et n'oublie pas que tu as Allah pour te soulager et te guider vers la guerison. Fais des douaas ma soeur... si elle ne fonctionne pas change ta demande jusqu'a trouver celle que allah pourra te donner et qui te soulagera.

P.S : Je pense qu'il est interdit a la femme de divorcé en islam parce que nous sommes trop emotive et nous avons moins de raison que les hommes. Et aussi parce que nous avons toutes les ressources en nous pour resoudre une solution. Arrete de penser au divorce ma soeur et cherche une vrai solution.

Slama ukhty
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 19:51
Pourquoi les pratiques devrait elles évoluer en 2020? Il y a eu un nouveau livre? Un nouveau prophete? C'est bizarre que tu veuille faire changer les choses alors que le coran et la sunna sont restés les mêmes.
Citation
Armona78 a écrit:
Je pense qu'il est interdit a la femme de divorcé en islam parce que nous sommes trop emotive et nous avons moins de raison que les hommes

T'es pas sérieuse là ??? Pff, lire des choses pareilles en 2020, quelle misère ... Oups
6 avril 2020 19:56
Waleykoum salam

Un conseil n'écoute surtout parce qu'on va te raconter ici
Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je pose ma question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone des hommes de sciences qui pourraient me répondre.

Par avance merci pour vos réponses.

Lorsqu'un époux ne répond pas à son devoir, la femme a t-telle le droit de refuser son invitation à la "couche" ?

Barraka allaho fikoum

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook