Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoirs droit
m
28 mars 2018 16:14
Bonjour à toutes et à tous je viens ici poster un message pour de l'Aide , je suis venue ici parce que je sais que c'est un site où les gens s'y connaissent suffisamment , donc voilà je suis en fac de droit et et nous devons chercher les origines des noms de famille , le nom de famille que je dois chercher est "chaspoul" , à votre avis c'est plutôt français, juif , arabes ou pieds noirs ? pour ma part , je trouve que ce nom est très typé juif ou arabe , j'ai pu voir en faisant mes recherches que les chaspoul étaient des pieds noirs de 1948 et avant , je compte sur vous pour me donner des réponses , merci d'avance. smiling smiley
N
28 mars 2018 16:26
pied noir?
Citation
maxime789 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous je viens ici poster un message pour de l'Aide , je suis venue ici parce que je sais que c'est un site où les gens s'y connaissent suffisamment , donc voilà je suis en fac de droit et et nous devons chercher les origines des noms de famille , le nom de famille que je dois chercher est "chaspoul" , à votre avis c'est plutôt français, juif , arabes ou pieds noirs ? pour ma part , je trouve que ce nom est très typé juif ou arabe , j'ai pu voir en faisant mes recherches que les chaspoul étaient des pieds noirs de 1948 et avant , je compte sur vous pour me donner des réponses , merci d'avance. smiling smiley
S
28 mars 2018 16:53
Bonjour

En tout cas, ça ne sonne pas français. Là sûr.
y
28 mars 2018 17:12
Bonjour

moi je dirais français ou pieds noir mais ni juif ( séfarade du moins ) et encore moins arabe
y
28 mars 2018 17:14
tu sais pas ce que c'est ou ça t'étonnes?

les pieds noirs sont les français partis s'installer en Algérie durant la colonisation
Citation
NePleurePlus a écrit:
pied noir?
28 mars 2018 17:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Euh... Tu n’as pas cherché sur Google ? Parce qu’en 2 secondes chrono, j’ai trouvé l’origine.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
28 mars 2018 23:38
Ça me paraîtrait bizarre que ce soit français car je connais peu de nom de famille finissant par "oul" les seuls que je connais c'est "boulfoul , messaoul , hadjadjaoul" et pourtant ceux là sont arabes , et juifs j en connais aucuns ...
m
28 mars 2018 23:43
Si j'ai cherché mais Ça me mets juste les chaspoul vivant en France ,ça me met pas les autres pays ou les origines , personnellement ça m'étonnerait pas que ce soit des juifs d'Afrique du Nord auparavant vu la terminaison...
m
28 mars 2018 23:46
Oui mais quand je voulais dire pied noir ça signifiait que ça restait sur le doute , car la plupart de ces derniers ont des origines méditerranéennes..
m
29 mars 2018 01:12
Oui , même certain.
29 mars 2018 08:20
Origine et étymologie du nom CHASPOUL

Origine : Chaspoul est un nom de famille qui represente une forme provençale de l'ancien francais chacepol, désignant le sergent charge de lever les impots : nom de metier. Source.

Répartition : en Provence et Lyon. Vu l’orgine du nom, très faible probabilité qu’y en ait en nombre ailleurs dans le monde. Source.

Google, c’est le meilleur. Laisse tomber les autres moteurs de recherche. Ou alors juste en complément.

Citation
maxime789 a écrit:
Si j'ai cherché mais Ça me mets juste les chaspoul vivant en France ,ça me met pas les autres pays ou les origines , personnellement ça m'étonnerait pas que ce soit des juifs d'Afrique du Nord auparavant vu la terminaison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 08:24 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook