Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEVOIR DE TOUS MUSULMANS
f
15 décembre 2009 17:52
Salem ahlikoum mes freres et soeurs,

Voilà je m'adresse à vous, afin de receuillir le maximum de temoignages concernant vos actes entant que musulmans...

MOi je suis tres croyantes (comme tous musulmans), jai 31 ans, et depuis 3 ans je fais la priere, l'arrete, le reprend, et puis l'arrete.

Je sais ce n'est pas bien, et je ne veux pas qu'on me blamme pour ça, jai besoin de personnes qui sont dans la religion m'expliquent pourquoi ils arrivent à respecter le devoir du musulman, et dautres non.

Pourquoi je fais partie des gens, qui repousse la religion un maximum, en me disant " un jour je reprendrais la priere"...

Jai besoin de personnes qui me guide sur le bon chemin, je suis musulmanne; ma famille aussi, je suis la seule à ne pa faire la priere chez moi et jai honte, je ne sais pas pourquoi...

On parle de declic, alors jaimerais qu'on maide à lavoir ce declic, car moi c'est un blocage que j'ai.

A savoir, que je nai aucune raison de ne pas la faire la priere...mais jaimerai comprendre pourquoi ce blocage, pourquoi est-ce une contrainte chez moi? Pourquoi je me cherche des excuses alors que jaime notre religion, et que l'au dela me fait peur?

Jai toujours esperer rencontrer sur mon chemin, la personne qui me guidera dans la bonne voie, alors je me suis dit pourquoi pas ici " chez yabis"...
N
15 décembre 2009 17:57
.............................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 18:27 par casatoulouse.
l
15 décembre 2009 18:00
Salam fafou2005, et tout le monde

j'ai hate de lire les réponses...

car je suis plus ou moins dans le même cas que toi, Allah ismahlina, il y a des pèriodes dans lesquelles je suis assidue dans mes prières et d'autres fois je m'en éloigne et repousse à plus tard, puis au lendemain... et là on s'égare... Allah inhal cheitane, faudrais se dire constamment qu'on est pas immortel et que chaque jour qui passe fait qu'on s'approche du Jour du Jugement Dernier...
et se dire qu'on est pas assez reconnaissant envers l'Eternel: Allah Soubhana wa tahala...
f
15 décembre 2009 18:11
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salaam,

je crois que le celibat vous mine l'esprit, si je devinne bien que vous etes celibataire.

Non non, je suis marié depuis plus de 5 ans...pourquoi?
en fait je vois pas le rapport?
N
15 décembre 2009 18:16
................................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 18:26 par casatoulouse.
l
15 décembre 2009 18:20
perplexe on dirait un dialogue de sourds... tongue sticking out smiley
f
15 décembre 2009 18:22
Jai dit que je ne voulais pas kon me blamme, donc j'inclue ma famille aussi...mon mari est dans la meme situation que moi, donc je suis mal placé pr lui faire le moindre reproche...

Je suis une femme musulmanne, et cest mon devoir aussi de le guider ds la bonne voie.

Et quand je dis " jai tjrs esperer rencontrer sur mon chemin la bonne personn"...je parle d'un frere musulman ou d'une soeur musulmanne...et pourquoi pas un IMAM...

Enfin, c'est ça, nous les arabes on aura toujours l'esprit tordu ...
a
15 décembre 2009 20:30
Salam alaikoum,

A mon avis il faut toujours demander ALLAH de t'aider à bien faire la prière c'est très important. je l'ai fais pour apprendre le coran et j'ai reussi à le faire grâce à douaà (la demande de allah). Et bien sur tu dois faire beaucoup d'efforts au début mais par la suite tu vas t'habituer à la faire correctement.
Que ALLAH t'aide et aide tous les musulmans à être dans le bon chemin.
m
15 décembre 2009 22:26
salam

je suis aussi passer par la et bcp de pers aussi je pence!!

mais soubhanallah depuis ke j'ai mit le voile et bein je l'ai plus jamais arréter ma salat je sais pas pkoi soubhanALLAH sa a renforcé ma foi eye rolling smiley

il faut que tu demande A ALLAH de te guider vers le droit chemin et c'est vrai que si le conjoint ne prie pas sa nous motive pas tandis que qqun de trés pieux auprés de soi et trés rassurant sa motive graveeeee essaye de voir ce qui ne va pas ce qui t'empéche de prier peut étre les amis le boulot ect...

yawning smiley
S
15 décembre 2009 22:47
Wa walikoum salam fafou...

Tu sais, parfois on se laisse aller par les petits aléas de la vie, on se dit, "ce soir, je suis trop fatigué pour accomplir la prière" "je ferai tout cela demain" et ainsi de suite jusqu'à rendre ce pilier secondaire...

Ce qu'il faut faire, c'est se forcer, se dire qu'avant toute chose, je dois effectuer ce que Dieu (swt) m'a ordonnée...Il faut que je sois plus forte que mes pensées intérieures, que les insufflations du Malin...

Lors de te prières, demande à Allah (swt) de te guider et de t'aider à être assidue dans tes prières. La bonne intention est très importante en islam.

Nul ne saurait égarer celui qu’Allah (swt) guide ou guider celui qu’Il (swt) a égaré.

Je suis sûre que tu arriveras Inshallahsmiling smiley

Bonne nuit.

Latifa



Citation
fafou2005 a écrit:
Salem ahlikoum mes freres et soeurs,

Voilà je m'adresse à vous, afin de receuillir le maximum de temoignages concernant vos actes entant que musulmans...

MOi je suis tres croyantes (comme tous musulmans), jai 31 ans, et depuis 3 ans je fais la priere, l'arrete, le reprend, et puis l'arrete.

Je sais ce n'est pas bien, et je ne veux pas qu'on me blamme pour ça, jai besoin de personnes qui sont dans la religion m'expliquent pourquoi ils arrivent à respecter le devoir du musulman, et dautres non.

Pourquoi je fais partie des gens, qui repousse la religion un maximum, en me disant " un jour je reprendrais la priere"...

Jai besoin de personnes qui me guide sur le bon chemin, je suis musulmanne; ma famille aussi, je suis la seule à ne pa faire la priere chez moi et jai honte, je ne sais pas pourquoi...

On parle de declic, alors jaimerais qu'on maide à lavoir ce declic, car moi c'est un blocage que j'ai.

A savoir, que je nai aucune raison de ne pas la faire la priere...mais jaimerai comprendre pourquoi ce blocage, pourquoi est-ce une contrainte chez moi? Pourquoi je me cherche des excuses alors que jaime notre religion, et que l'au dela me fait peur?

Jai toujours esperer rencontrer sur mon chemin, la personne qui me guidera dans la bonne voie, alors je me suis dit pourquoi pas ici " chez yabis"...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/09 22:50 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
15 décembre 2009 22:48
salam fafou2005 je tenvoie un mp inchaALLAH
l
16 décembre 2009 00:30
slm

Je faisais pareil avant j'arrété de prier puis je reprenais souvent quand j'étais indisposé par exemple

j'avais du mal à reprendre ma prière parce que je repoussé la reprise, ou quand à cause de la fatigue je

remettais à demain telle ou telle prière a la fin je me disais, ben laisse tombé vaut mieux arréter que

faire n'importe quoi.. enfin bref pour la tenir je pense pas qu'il y est de secret, moi par exemple je

me suis forcé tout simplement, tu te dis je n'ai pas le choix je DOIS toute les faire avant de dormir et

à force franchement cela devient automatique puis tu y prend goût et ta foi s'épanouie, sans oublier que

lorsque tu prie comme la dit Sweetlatifa tu demande à Allah swt de te faciliter et de faire que

"l'éxécution de la prière" ne soit plus un fardeaux.

Voilà pour ma part. Allah i hdina!
m
17 décembre 2009 01:21
fafou 2005 salamsmiling smiley

je tai mp inchaALLAH tiens moi au courant stp winking smiley
a
17 décembre 2009 03:34
Citation
muzlima a écrit:
fafou 2005 salamsmiling smiley

je tai mp inchaALLAH tiens moi au courant stp winking smiley

salam

pourquoi tu mp?? beaucoup sont dans son cas et ca peut aider d'autres a arriver a faire le priere correctement.
s
17 décembre 2009 09:47
j'ai hate de voir vos mail sa aide beaucoup car on beaucoup de personne snt dans ce conexte et starfoullah on sait tous que c'est mal ...

allah i hdina ou ihdi jami3 lmouslimine , allah i ba3adna min chaytane
f
17 décembre 2009 12:34
Citation
muzlima a écrit:
fafou 2005 salamsmiling smiley

je tai mp inchaALLAH tiens moi au courant stp winking smiley

Es tu daccord pour que j'expose ton dernier message que tu m'as envoyé en mp? je pense que ca peut aider d'autres personnes, et je ten remercie dailleurs ma soeur, jaimerais un jour en parler comme toi, inchallah
m
17 décembre 2009 12:42
salam aela91,
jai preféré mp pour respecter la posteuse et ne pas rentrer dans un jeu de jugement ou autre mon but est de lecouter et de laider inchaALLAH

incha'ALLAH jinterviendrai sur le post

merci


Citation
fafou2005 a écrit:
Jai dit que je ne voulais pas kon me blamme, donc j'inclue ma famille aussi...mon mari est dans la meme situation que moi, donc je suis mal placé pr lui faire le moindre reproche...

Je suis une femme musulmanne, et cest mon devoir aussi de le guider ds la bonne voie.

Et quand je dis " jai tjrs esperer rencontrer sur mon chemin la bonne personn"...je parle d'un frere musulman ou d'une soeur musulmanne...et pourquoi pas un IMAM...

Enfin, c'est ça, nous les arabes on aura toujours l'esprit tordu ...
m
17 décembre 2009 13:15
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
muzlima a écrit:
fafou 2005 salamsmiling smiley

je tai mp inchaALLAH tiens moi au courant stp winking smiley

Es tu daccord pour que j'expose ton dernier message que tu m'as envoyé en mp? je pense que ca peut aider d'autres personnes, et je ten remercie dailleurs ma soeur, jaimerais un jour en parler comme toi, inchallah


salam alykoum fatou 2005

si tu veux tu peux exposer mon dernier mp sur ton post
pas de souci...

qu'ALLAH swt nous guide et fasse que lon soient bien guidés jusqu'a notre mort amine amine amine et moi la 1ere amine
f
17 décembre 2009 15:26
Citation
muzlima a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
muzlima a écrit:
fafou 2005 salamsmiling smiley

je tai mp inchaALLAH tiens moi au courant stp winking smiley

Es tu daccord pour que j'expose ton dernier message que tu m'as envoyé en mp? je pense que ca peut aider d'autres personnes, et je ten remercie dailleurs ma soeur, jaimerais un jour en parler comme toi, inchallah


salam alykoum fatou 2005

si tu veux tu peux exposer mon dernier mp sur ton post
pas de souci...

qu'ALLAH swt nous guide et fasse que lon soient bien guidés jusqu'a notre mort amine amine amine et moi la 1ere amine

Je te remercie ma soeur...
f
17 décembre 2009 15:28
ALors voila chers yabis, pour ceux qui sont dans la meme situation que moi...
Reponse d'une soeur musulmanne, (macha'allah), qui souhaite m'aider :




Salam alykoum wahramatoulay watahala wabarakatou ma chère soeur en islam,

Je t'en prie sobhannallah c'est un devoir de se conseiller et de s'entraider.

Al hamdouLLILAH si tu es musulmane et que ta famille l'aie aussi macha'ALLAH.

Tu as tout dis ma chère soeur quand tu dis que rien ne t'empêche de partiquer, que tu en as marre de te cacher derriere des excuses bidons je reprends tes mots ma soeur cest clair ce que tu dis...

Il faut savoir que cest le role de l'ego (nafs en arabe) et à satan (shaytan) nhalo...il connait pas les rtt ou les congés celui la il est la des notre naissance et ce jusqua notre mort et son but cest d'éloigner la créature d'ALLAH swt de son créateur donc de sa religion...et la il te fait dire non ne prie pas si non tu risque de commencer et darreter et toi la il faut combattre cheytane ha houdoubilay min chetan irajim...

Ma soeur mon seul but est juste d'essayer de t'aider et à te rappeler est de retourner à ton créateur ... comme il est dis dans le coran ''le rappel profite aux croyants'' je ne suis pas la pour te juger !!! surtout pas !!! donc ne prend pas mal ce que je vais te dire surtout ...

ALLAH swt n'a pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin d'ALLAH swt... ALLAH swt nous a créer pour qu'on l'adore !!!
L'islam c'est 5 piliers ma soeur on peut pas en prendre un et laisser tout le reste, en gros on peut pas dire je suis musulman mais pas pratiquant ...
La priere ''salat'' elle protége le serviteur et l'éloigne du blamable et des turpitudes... et en plus de cela le fait de prier tes salats ca t'efface les petits péchés que tu aurais entre chaque priere cest magnifique ca comme cadeau de DIEU...la salat c'est 5 minutes on passe bien 1h au tél, 2h sur msn, 3h à faire du shopping ect ect ...

Personne ne portera le fardeau d'autrui comme il est dis dans le saint Coran donc commence déja par toi et pourquoi pas avec ton mari par la suite vous echangerai inchaALLAH donc ne perds pas plus de temps ma soeur tu es musulmane y a aucun doute la dessus tu na pas besoin detre convaincue tu sais que la salat est un pilier important et quelle ne prend pas plus de temps que ca donc va y va prendre ton bain ''grandes ablutions'' et ensuite fais ''les petites ablutions'' et commence à prier tu verra avec le temps tu te diras pourquoi jai reporter cest limite tu vas avoir des remords...
Si tu sais pas faire salat cest pas un pb c'est super facile incha'ALLAH on taidera à apprendre et ce très rapidement ou bien dans des fascicules et livres dvd speciaux que tu peux trouver en librairie musulmane ou bien en vente direct sur le net via des librairies musulmane ou egalement sur internet il y a des videos comment prier par ex ou bien en allant à la mosquee ....

En ce qui concerne les cours de religion ce n'est pas un probleme je pense si tu as une mosquee dans ton quartier il dispense des cours de religion en francais ou bien dans les associations musulmanes il suffira de te renseigner et tu trouvera inchaALLAH jen suis certaine car tu as lair d'etre tres motivée dapres ce que je viens de lire...

Comme tu las dit ma chere soeur si je meurs demain que vais je dire à ALLAH swt et oui tu as raison car ca fera parti des questions qui nous seront posés donc ne perdons pas de temps ma soeur pour remplir notre compteur de hassanates car la mort ne previent pas il ny a pas dage pour mourir et on va pas recevoir un mail ni un sms ni un appel pour nous prevenir donc fonces ma soeur si cest pas deja fais achete toi la citadelle du musulman tu as plein dinvocations dessus il compte environ 3euro et va y prends ton bain fais tes ablutions et lance toi ma soeur va rà la rencontre de ton Seigneur et oui tu as ce grand rdvs de 5 mn x5 = 25min !!!

Incha'ALLAH que du bonheur tas vie en changera une fois que tu auras gouter à salat ta foi grandira amine amine amine....

Sur ce je te demanderai juste une chose stp ma soeur cest de me faire des douhaas (invocations) pour qu'ALLAH swt me pardonne mes péchés et quil me reserve une place au firdaws amine amine amine

Qu'ALLAH swt te protege de tout mal et te guide sur son chemin amine amine amine

Salam alykoum wahramatoulay watahala wabarakatou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook