Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir de mémoire : Les gardiens du Temple.
i
2 août 2016 18:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Mon désaccord avec ceux qui se réclament "salafis" ne consiste pas dans leurs dires, mais dans la manière employée pour les dires. Ainsi leur méthode n'est pas parfaite et contient des failles. On peut s'engouffrer facilement, mettant en valeur la mauvaise foi et l'hypocrisie. Grâce à Allah, j'ai appris à mieux les connaître, et à connaître leurs manières, qui dégoûterait plus d'un de l'Islam, version salafie. Al hamdoulillah, l'Islam c'est plus que ça, c'est un message qui invite le croyant à se construire en vue d'Allah, et le Prophète (saws) c'était un exemple vivant, de ce que doit être un musulman.

Mon post se doit d'être un devoir de mémoire, en exposant la manière employée par ces salafis pour dires des choses, allant à l'encontre même du respect envers les autres, malgré nos différences. Aux observateurs extérieurs de se faire une opinion en observant, si oui, ou non, remarquent des attitudes outrancières, hautaines, méprisantes, interdisant aux gens communes, d'avoir les propres pensées individuelles. Les observateurs ne pourront que constater, un manque d'humilité. Il va sans dire, que je ne m'attaque aucunement à leurs personnes, que je respecte en tant que frères en Allah, et mes sarcasmes n'ont été qu'une réponse à leur attitude dominatrice dans ce forum.

Commençons par les affirmations et les rapports d'Al Gharib* :

1) « Ta religion ne doit pas être basée sur ce que tu penses. (…)
Il faut que tu aies des preuves du Coran et de la Sounnah. »

• Source : Al-Oussoul Ath-Thalaatha : Charh de Cheikh Salih Al Fawzan, traduction faite par Sulayman Al Hayiti (audio - cours 13)

2) Si tu es faillible abstiens toi. (On parle pas sans science).

3) On cherche la vérité absolue (du mieux qu'on peux) pas un aspect de la vérité ..

4) pas de débat en islam on apporte les preuves baser sur le Coran et la sunna et on essaye d'expliquer et libre à chacun d'accepter ou non. (Je parle de débat et non de la da'wa).

5) Tu ferais mieux d'écouter le cheikh et accepter la vérité quand elle te viens au lieu de philosopher dans le vent.

6) L'Imam Ash-Shafi'i, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il fait partie du mépris de la science que tu débattes avec toute personne qui cherche à débattre avec toi et que tu polémiques avec toute personne qui cherche à polémiquer avec toi. »- manaqibou-sh-shafi'i d'Al-Bayhaqi (2/151)

7) En islam il n'y as pas de débat , seulement des preuves.
Lorsque tu fais un rappel :
L'idiot : ignore
L'hypocrite : critique
Le croyant : applique
i
2 août 2016 19:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Continuons avec celles de al Khidr :

1) Et qui ta dit qu'il t'appartenait aussi de comprendre de par toi-même le Message d'Allah?

2) Comme tu l'as dis : "Je ne suis qu'un simple musulman ordinaire"
Appartient-il à un simple musulman ordinaire de prétendre comprendre de par lui-même la révélation d'Allah ? Es-tu ridiculement prétentieux ou bien n'as-tu absolument aucune idée du bagage de connaissances nécessaires pour prétendre avancer de par soi-même ?

3) Oui tu dois faire tes recherches, mais d'après les recherches des chercheurs qualifiés, pas des recherches persos d'apprentis chercheurs en hors piste.

4) Allah nous a enjoint à réfléchir sur ce dont Il nous a révélé.

Réponse : Mais cela veut-il dire pour autant qu'il faille comprendre par là que tout un chacun peut utiliser ces outils qu'Allah nous a donné pour comprendre de par soi-même la révélation d'une compréhension personnelle qui pourrait éventuellement aller à l'encontre de la compréhension des savants ?

5) Les compagnons n'avaient-ils pas d'intelligences et de raisons ? N'apprenaient-ils pas pour autant du Prophète ? Après il n'en reste pas moins vrai que l'utilisation de notre intelligence et de notre raison peut intervenir en certaines choses.

6) Exemple dans des divergences : parfois le musulman se trouve confronté à la divergence de plusieurs savants et il peut alors ici faire marcher les outils intellectuels que lui a fourni Allah pour essayer de voir ce qui semble le plus logique ou cohérent avec ce qui est connu dans les sciences islamiques.

7) Il y a une différence cependant entre utiliser son intelligence pour comparer des arguments et utiliser sont intelligence pour forger soi-même des arguments.
Comprendre le Coran et la tradition du Prophète est un devoir oui, mais devons-nous les comprendre de la manière dont ils nous paraissent compréhensibles à nous ?
Peut-on être assurer que nous comprenons bien les choses ? Plutôt nous devons revenir vers la compréhension des pieux prédécesseurs qui étaient les plus à même de comprendre le Message du fait d'avoir étés les plus proches du Messager.

8) Les savants avant de devenir des savants ont étudiés le travail de leurs prédécesseurs et donc sont revenus eux-même aux savants passés.

9) Les gens de la Sunna croient en la faillibilité des savants mais cela ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas à eux qu'ils s'en remettent, cela veut dire que si ils constatent qu'un savant s'est trompé sur une question alors ils l'acceptent et se tournent vers un autre savant dont la parole sur la question concernée semble plus correcte d'après ce qui est connu dans les sciences islamiques.

10) Oui mais là encore il devra tranché d'après ce qui est le plus authentique ou ce qui est le plus conforme à ce qui est connu dans les sciences islamiques, pas d'après ce qu'il préférera croire ou d'après ce qu'il estimera lui être sensé d'après sa seul compréhension des choses et ce malgré ou si cela s'oppose à ce qui est connu dans les sciences islamiques.
i
2 août 2016 19:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Continuons avec celles de Rosiles :

1) Dominique Talib le catholique tu parle bien du soufisme, je te dis que le soufisme n'est pas l'islam. regarde toi, tu es un catho tout en acceptant une branche d'ultra soufisme. Ça n'a pas fait de toi un musulman. conclusion, il n'a aucun rapport avec l'islam, tout autre voie que l'islam, est forcement diabolique. le soufisme est donc, diabolique, la preuve, tu es rester chrétien catholique soufsme, je ne pense pas que les chrétien voudront de toi. Ce n'est pas un catholique ni un soufisme vient nous apprendre ce qu'est islam ou pas, pourquoi pas, il faut des élément solide.

2) je pense que c'est une erreurs graves de se référer au Taliban, ils ne sont pas une exemple dans l’application de la sharia s'ils étaient conforme les koufar n'aurai pas pu les déloger aussi facilement. Tant que le shirk et la bid'a et une autre idéologie inconnu de la révélation prend dessus, il ne faut pas s’étonner de la faiblesse de la oumma.

3) Tu n'a rien compris comme d'hab. Tu dis: d'autre pense? Est ce que c'est la religion de leur parent? il y a une difference entre penser en dehors de la religion, et penser dans la religion d'Allah, tel que décider de ce qui est bon et mauvaise, introduire la bid'a, le kalam, qui est un droit d'Allah seul, C'est la religion d'Allah il n'est pas au père de ceux qui aime penser, le soufisme etc.. J’espère que tu retiendra cette leçons.

4) ignisaid : Ce que leur pays n'apporte pas, ils viennent le chercher en Occident.
reponse : si tu n'a pas d'argument abstient toi, la question est que l'Europe ne rempli pas les condition demander.

5) N'oublie pas que ces dirigeant sont victime de la sectes soufisme asha'ira, ils sont le fruit de leur travail. Compréhension erroné de l'islam la bid'a et du shirk, entretenu par le soufisme au Maghreb, l'adoration des tombe ne date pas d’aujourd’hui, le mal est très profond, il sont l'image de ceux qu'il dirige.

6) Ne pas donner d'avis sans science, c'est sur ce point le fameux, interdit de penser arbitrairement.Faire un ijtihad est autoriser, une porte qu'Allah a ouvert aux hommes, réserver au gens de science.pas a n'importe qui. Si le alim tombe dans l' erreurs, il est quand même récompenser, car il ne cherche pas la fitna, il nage pas dans la passion, si on lui montre son erreurs il revient dessus contrairement aux gens du passion.

7) Expliquer la révélation ne revient pas aux gens de bid'a et gens du kalam.

8) D'abord admet que le soufisme et l'asharisme ont échoué, ils sont coupable de crime du mauvaise état des musulmans, ce sont des criminel le shirk ne cesse de se rependre.
--
Ensuite,
Tu doit penser islam, avant le dounia, l'homme a été crée pour adorer Allah avant tout. Le Maghreb est un pays musulman, pour que les musulman se porte bien qu'il donne d'abord a Allah Ses Droit, délaisser l'innovation et le shirk, condamner les gens de bid'a qui salis leur poitrine.

9) Quand a l'Arabie Saoudite, il n'est pas parfait mais ce qui est sur le droit d'Allah est respecter dans ce pays, en tout cas ils font tout pour. Ta question laisse entendre certain méconnaissant du droit d'Allah, j’espère me tromper.

10) L’intelligence saine s'informe et se contente de la révélation tel que le coran s'explique par lui même ou par la sounna, etc...recourir au kalam et a l'innovation est une interprétation d'une intelligence diabolique. C'est comme demander au koufar d’interpréter le coran avec leur intelligence.

11) Quand deux savant diverge il ne peu avoir deux vérité, forcement un d'entre eux se trompe. le devoir des musulmans c'est de revenir a celui qui argumente avec Allah a dit Son messager a dit voila, Attention, je parle de divergence entre deux personne compétant, non pas entre un savant et un pseudo savant des gens de bid'a.

12) ignisaid:
Pas forcement, car c'est une question de perspective, car si par exemple une personne dit que la Terre est plate et une autre qu'elle est un globe, les deux ont raison, car la position basse et la position haute ne sont que deux appréciations et deux points de vue sur une même vérité objective.
RÉPONSE
Il fallait que tu sort du cadre de l'islam, je suis désolé, mais, je me perd de ce coté.
reste avec moi, dans notre religion, quand il y a divergence les deux ne peu avoir raison., la vérité est un seul.
i
2 août 2016 19:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Suite Rosiles :

13) ignisaid : L'effort de réflexion a été donné à tout le monde dans cette vie, et à celui qui recherche Allah plus particulièrement. Il n'est pas le monopole des seuls savants.
RÉPONSE
--si tu parle de médité, oui, Ijtihad, non, il revient au savant.
Pas étonnant que les musulman se divise en sectes, a cause des gens comme toi qui légitime ijtihad dans la révélation même pour les ignorant.. c'est de l'anarchie,
La preuve contre toi. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit celui qui rend un jugement alors qu'il ne possède pas le savoir (nécessaire pour cela) sera dans la géhenne (Abû Dâoûd) EN ISLAM la vérité n'est pas multiple quand il y a divergence les deux ne peu avoir raison. Si tu as rien qui démontre le contraire en islam alors continu ton chemin.

14) a mon frère ignisaid: l'adepte de ijtihad pour tous.

Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)
: Lorsque le savant effectue un effort de réflexion, s'il s'avère juste, il bénéficiera de deux récompenses, et s'il se trompe, il en retirera une récompense. ?
Rapporté par 'Abou Dâwoud.

Je ne crois pas que tu es en mesure de ramener les preuves, qu'un ignorant qui se tape une effort aura une récompense. ce n'est pas ton style, en tout le cas, Il s'agit d'une adoration pour les gens compétant. Si l'ignorant veux profiter de la récompense, alors il revient au ijtihad des gens compétant. On s'en moque des soufis, au d'autre qui lui ressemble, puisque le soufisme n'est pas l'islam, je parle de l'islam, toi tu me parle d'une voie diabolique qui mène au feu.

15) Ignisaid ; Qui te dit que je ne suis pas la Sunna et le Coran?
RÉPONSE : Qui te dis que chercher Allah avec ses propres moyens c'est aussi un acte d'adoration. de celui qui suis la sounna? -- comprend tu maintenant, d'ou est l'intrus?

16) ignisaid: Est-ce que la Foi peut te ramener des preuves?
RÉPONSE. Oui, on peu prouvé la foi des musulmans, il existe 6 pilier, le problème est que tu apprend ta religion au pif, ce qui te pousse a dire des conneries.
Va apprend ta religion sérieusement.

17) Le pauvre, ignore que Dominique Talib est un catholique , il a épouse une branche de soufi extrême tirer de l’athéisme mélanger au catholicisme, une cocktail explosif de l’égarement, tout en restant catholique. la réalité est il s'en moque du soufisme, il n a pas besoin de le dire. La preuve il est chretien,

18) Roumi et l'histoire a dormir debout on se demande ou est l'islam a qui vous l'avez vendu. Ce qui est sur on en dort celui qui est loin de l'islam avec tel histoire, invérifiable, et les soufi aime ca.

19) si tu ne sais pas demande et on t'expliquera. si non. va apprendre ta religion et tu comprendra comment ce passe le takfir selon l'islam, pas selon ta tête a la daesh, qui vois de la mécréance dans tout ce qui bouge. La preuve est en notre faveur : l'existence du jugement se moquer de la religion est un jugement venant d'Allah.
--Celui qui moque d'une chose qui fait parti de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant.

20) ignisaid : "Je suis auprès de l’opinion que se fait de Moi Mon serviteur".
Réponse : Tu peu toujours jongler a ta sauce les hadith afin de justifier, ta position. Ce qui est sur le jugement de la philosophie ou tout action qui va a l'encontre de la sounna est clair, nous est parvenu.

21) des innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement mène en enfer ,
Un bon chercheur de science s’éloigne de toute forme d'innovation. tu jongle avec la voie des gens du kalam, tout comme fakir, l'important t nous avons fait notre devoir, le conseil tes parvenu.

22) fanmanga: De quel base tu parle de celui qui y a imaginé son propros enfer dans le coran dite moi juste un seul alim qui cherche l'amour d'Allah même dans l'enfer.
réponse : Pauvre de toi, tu aime parler de la religion alors que tu sais tres bien que n'a rien appris de l'islam, donc tu n'a rien donner, dis moi que signifie la ilaha illa Allah Mouhammad rassulullah

23) Toi tu es un cas spécial, tu n'est pas comme les autre yabi. nous n'avons pas de problème avec eux, De même nous n'avons pas de problème avec ta personne, seulement avec les sectes que tu défend, le coraniste les soufi etc...qui s'oppose a la révélation. Laisser les yabis tranquille , une bonne majorité d'entre eux son des gens de la sounna, qui suis la voie des pieux prédécesseur, ils sont loin des sectes soufi, coraniste rafidi ahbashe etc....
2 août 2016 19:26
Wa aleykoum as salam

Je t'avais demandé de démontrer que nos propos et méthodologie contredisent les textes mais je ne vois ici aucune réfutation.

Tu ne fais en fait que contourner le défi que je t'ai lancé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
2 août 2016 19:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Exemple de méthodologie :

Les savants sunnites divergent à propos des « allées » et « venues » et des « descentes » divines. La majorité pense que ce sont des Attributs de Dieu, selon le mode qui Lui convient, et dont on ne peut rien dire de plus que ce qu'on lit dans le Coran et ce que transmet la Tradition. Il faut y croire, et on ne doit pas en discuter. Selon Muhammad Ibn Mûsâ Wâsitî, Son Essence est inexplicable et il en va de même pour Ses Attributs, et ce qui montre bien le caractère impénétrable de Dieu, c'est que l'on désespère d'élucider la nature véritable des Attributs et les réalités profondes de l'Essence.

Si l’on demandait :

- Quel est le sens de Sa parole — Exalté soit-Il — : « Le Tout Miséricordieux S’est établi sur le Trône. » ? Ou quel est le sens de la parole du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Allâh descend chaque nuit dans le ciel inférieur » ?

Nous répondrions : Le sens apparent des textes de ce genre se prête à de très longs développements. Toutefois, nous allons tracer une méthode à l’égard de ces deux textes pouvant servir de repère pour les énoncés similaires. Cela consiste à dire que : les gens se divisent en deux catégories à propos de ce genre de textes, les gens du commun, d’une part, et les savants, d’autre part.

À notre avis, il est plus approprié et plus convenable de ne pas entraîner les gens du commun dans de telles interprétations. Au contraire, il faut débarrasser leurs croyances de tout ce qui impliquerait une quelconque ressemblance entre le Créateur et Ses créatures, ou serait de nature accidentelle, et confirmer chez eux qu’Il est — Exalté soit-Il — Existant : « Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et Il est l’Audient, le Clairvoyant » [8]

Et s’ils posent des questions sur le sens de ces versets, il faut éconduire leur curiosité et leur dire : « Ceci n’est pas de votre ressort, passez votre chemin... Chaque science a ses spécialistes. » Il leur sera également répondu de la même manière qu’a répondu Mâlik Ibn Anas : « L’établissement est connu, le comment est inconnu, y croire est obligatoire et le questionnement à ce sujet est une innovation. »

Cela est dû au fait que l’esprit des masses ne peut pas appréhender les choses rationnelles, ni maîtriser les finesses des langues, ni la richesse des métaphores dans la langue Arabe.

Quant aux savants, il leur sied davantage de connaître tout cela et de le comprendre ! Je ne suis pas en train de dire qu’il s’agit d’une obligation individuelle, car nous n’avons reçu aucun commandement en ce sens. En revanche, il nous a été ordonné de déclarer Sa Transcendance (Tanzîh) — Gloire à Lui — par rapport à toute ressemblance à autrui.

Le terme Essence concernant Allah a été évoqué plusieurs fois pas des savants ou érudits sunnites ou se reclamant des Gens de la Sunna.

La croyance des pieux prédécesseurs et des gens de la sunna aux attributs d’Allah est semblable à leur croyance en son essence :

Al-Khateeb Al-Baghdadi (décédé 463.H) : en ce qui concerne la parole sur les attributs d’Allah, ce qui a été rapporté dans les sunnas authentiques (livres de hadiths), la voie des pieux prédécesseurs est de le les accepter et de les comprendre sous leur sens apparent, et rejeter la kayfyah (comment) et la comparaison…

La base dans cela est que la parole sur les attributs est une partie de la parole sur l’essence d’Allah, les deux sujets doivent donc être traités de la même manière, et comme tout le monde le sait le fait d’attribuer une essence à Allah est une attribution de présence et non une attribution de kayfyah (comment) ; et cela en est de même pour ses attributs cela est une attribution de presence et non une attribution de kayfyah (comment). (5)

(5) “Dham At-Tawil” d’Ibn Qudamah” (p.15) avec chaine de transmission authentique ; Siyar A`lam An-Nubala de Adh-Dhahabi (18/283) avec une autre chaine de transmission egalement authentique

Ayant fait remarquer à al Khidr, que ce mot n'était pas mentionné, ni dans le Coran, ni dans la Sunna ni rapporté par les pieux prédécesseurs, en toute réponse j'ai eu ceci : "Ce n'est pas parce qu'un savant dit cela que c'est une preuve en soi."

Au lieu d'affirmer que s'était probablement une erreur de sa part, il a enfoncé le clou en disant qu'il fallait voir le texte écrit en arabe (si concordait avec la traduction), et dans quel sens il avait affirmé cela.

A partir de là j'ai ressenti dans l'air, une odeur de mauvaise foi qui m'a déçu.
M
2 août 2016 19:48
Et c'est quoi la finalité ?
i
2 août 2016 19:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Puis, quand j'ai lu ce qui suit, j'ai commencé à comprendre à qui j'avais affaire :

Sheikh Al Raslan :

⚠ TU N'ES PAS UN TALIB 'ILM - لست طالب علم ! ⚠


Un parmi eux ne comprends rien et se permet de parler de la religion...

❌ TAISEZ-VOUS SERVITEURS D'ALLAH !

Et taisez-vous à propos de la religion d’Allah serviteurs d’Allah jusqu’à que les gens de science parlent et donnent la bonne compréhension aux gens et délaissez les paroles vaines et les blablas et repentez-vous à Allah des erreurs dans la religion d’Allah sans science.

❌ A CROIRE QUE TOUS CEUX QUI ONT UNE LANGUE EST DEVENU MOUFTI ET EST DEVENU SAVANT.

Et il n’est pas possible qu’une personne puisse parler de la religion d’Allah sans avoir une ijaza (autorisation, licence), sans avoir une licence d’un savant, mais ces fous qui se permettent de parler de la religion d’Allah sans aucune science, qui leur a gratifié cela ?

Leurs shayatin et leurs passions.

❌ ILS N'ÉCOUTENT PERSONNES ET N'ASSISTENT PAS AUX ASSISES DES SAVANTS, ET N'ONT RIEN APPRIS ET NE SAVENT RIEN DANS LES BASES DE LA RELIGION (OUSSOUL DIN).

MAIS JE JURE QUE LA PLUPART NE SAVENT MÊME PAS COMMENT FAIRE LES ABLUTIONS, MAIS DE PLUS JE JURE QUE LA PLUPART D'ENTRE EUX NE SAVENT MÊME PAS LE COMPORTEMENT A ADOPTER POUR ALLER FAIRE SES BESOINS (QADÂ AL HAJA) !

Ne savent même pas le comportement à adopter pour aller faire ses besoins, et se permettent de parler de choses de la religion, POURQUOI TE PERMETS TU DE PARLER DE LA RELIGION ?

Tais-toi serviteur d’Allah, jusqu’à ce que les gens de science parlent et fassent comprendre la religion aux gens, jusqu’à que les gens ne soient pas embrouillés pour qu’il n’y ait pas de désordre qui se produit dans la communauté de Muhammad صلى الله عليه و سلم comme choses mauvaises.

Taisez-vous serviteurs d’Allah !

Et méditez sur la religion d’Allah et arrêtez-vous aux limites que vous connaissez, car certes Malik (L'Imam Malik) n'a parlé que lorsque témoignèrent de lui les chouyoukh.

• Il dit : "ont témoigné en ma faveur 70 savants d’Al-Madinah"

Un auditeur a dit : "et s’ils n’auraient pas témoigné en ta faveur, qu’est-ce qui se serait passé ?"

• Il a dit : "je n’aurais pas parlé, S’ils avaient dit de ne pas parler Ô aba ‘AbdAllah, je n’aurais pas parlé"

Lorsqu’on lui a donné l’autorisation de parler il aurait parlé.

Quant aux gens qui disent n’importe quoi ils parlent, parlent, racontent des histoires, et parlent en exhortant, et ne cessent de parler des serpents, de scorpions dans les tombes…

Jusqu’à endurcir le cœur, et jusqu’à ce que les gens n'aient plus peur de la mort, jusqu’à même que les gens n’aient pas peur de l’Enfer !

A force de parler, ils prendront cette affaire à la légère en parlant de ceci comme une chose ordinaire, normale, et ceci est une grosse erreur.

❌ IL EST DU DEVOIR DE TOUT SERVITEUR QUI CRAINT ALLAH, TU N'ES PAS UN SAVANT, TU N'ES PAS UN ÉTUDIANT EN SCIENCE RELIGIEUSE, TU NE MÉRITES PAS D'ÊTRE UN ÉTUDIANT EN SCIENCE RELIGIEUSE QUI QUE TU SOIS, JE TE LE DIS !

Tu n’es pas encore un étudiant en science religieuse.

L’étudiant en science religieuse a divorcé de la vie mondaine, est celui qui n’a pas de vie mondaine.

Et qui embrasse sa religion de façon complète jusqu’à ne plus avoir sa part de dounia, puis ensuite acquiert la science matin et soir et entre les deux.

C’est ça un étudiant en science religieuse, QUI D'ENTRE VOUS EST COMME ÇA ?

Absolument aucun d’entre vous n’a telle image.

Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION.

Craignez-donc ALLAH ô serviteurs d’ALLAH et restez dans vos limites et connaissez votre valeur !

Qu’ALLAH nous accorde tous de Sa miséricorde et prières et salutations soient sur notre Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم.

[Retranscription faite par Foued Al-Maghribi / copié de islam-nancy.com]

Ce texte était posté dans le sujet "TAISEZ-VOUS", et c'était comme si un tsunami ravageait le moindre sens, car on ressentait une oppression nous envahir.
i
2 août 2016 19:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Muslimatounn:

Il faut lire le début du post.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Et c'est quoi la finalité ?
2 août 2016 20:00
Citation
a écrit:
Ayant fait remarquer à al Khidr, que ce mot n'était pas mentionné, ni dans le Coran, ni dans la Sunna ni rapporté par les pieux prédécesseurs, en toute réponse j'ai eu ceci : "Ce n'est pas parce qu'un savant dit cela que c'est une preuve en soi."

Au lieu d'affirmer que s'était probablement une erreur de sa part, il a enfoncé le clou en disant qu'il fallait voir le texte écrit en arabe (si concordait avec la traduction), et dans quel sens il avait affirmé cela.

A partir de là j'ai ressenti dans l'air, une odeur de mauvaise foi qui m'a déçu.

C'est juste parce que tu n'a rien compris ou plutôt que tu ne veux pas comprendre étant donné que je t'ai ré-expliqué la chose par quatre ou cinq fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 20:28 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
2 août 2016 20:02
Ok il y a peut être de la dureté selon ta sensibilité et il se peut que la forme soit à revoir même si de mon coté je vois rien de réellement répréhensible mais sur le fond je suis plutôt en accord avec leurs convictions.

Il ne faut pas sortir leur propos de leur contexte, si ils n'acceptaient pas le débat, ils ne serait pas sur un forum pour échanger non ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Muslimatounn:

Il faut lire le début du post.
i
2 août 2016 20:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Muslimatounn:

Tu parles d'échanger? Dans ce forum nous partageons nos visions, nos ressentis, nos manières de comprendre la spiritualité, cette partie profonde qui avec le sens et l'apparence font partie de l'Islam. Eux ne partagent pas, ils ne font que poster des copiés/collés de leurs savants attitrés, tout en méprisant les autres yabis qui ne sont pas d'accord avec eux.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Ok il y a peut être de la dureté selon ta sensibilité et il se peut que la forme soit à revoir même si de mon coté je vois rien de réellement répréhensible mais sur le fond je suis plutôt en accord avec leurs convictions.

Il ne faut pas sortir leur propos de leur contexte, si ils n'acceptaient pas le débat, ils ne serait pas sur un forum pour échanger non ?
2 août 2016 20:27
Prouve que nous méprisons les gens.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Muslimatounn:

Tu parles d'échanger? Dans ce forum nous partageons nos visions, nos ressentis, nos manières de comprendre la spiritualité, cette partie profonde qui avec le sens et l'apparence font partie de l'Islam. Eux ne partagent pas, ils ne font que poster des copiés/collés de leurs savants attitrés, tout en méprisant les autres yabis qui ne sont pas d'accord avec eux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
2 août 2016 20:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Vos manières hautaines en disent long. Tu pourras constater toi-même les témoignages qui pourraient arriver de la part des yabis qui liront ce sujet.

Muslimatounn: "Ok il y a peut être de la dureté selon ta sensibilité et il se peut que la forme soit à revoir".
Citation
al Khidr a écrit:
Prouve que nous méprisons les gens.
2 août 2016 20:42
Wa aleykoum as salam

La dureté n'est pas le mépris.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Vos manières hautaines en disent long. Tu pourras constater toi-même les témoignages qui pourraient arriver de la part des yabis qui liront ce sujet.

Muslimatounn: "Ok il y a peut être de la dureté selon ta sensibilité et il se peut que la forme soit à revoir".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
2 août 2016 20:48
Assalâmou 'alâykoum,

Ignisaid : tu connais ´ilm al kalam ?

L'imam Adh Dhahabi (m.748H) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que ‘Ilmul kalam (science de la rhétorique). Je dis: Personne ne doit rentrer dans ‘Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique. Plutôt, il doit être Salafi (suiveur des Salaf). » [Siyar 16/457] .


خطورة علم الكلام
[m.youtube.com]
M
2 août 2016 21:13
As Salam Alaykoum

ta haine viscérale du salafi se déverse désormais sur tous les posts, cela tourne a l'obsession

tu utilises la même méthode qu'un certain Hitler

une propagande bien ficelée, un travail de sape incessant et le tour est joué


Soignes ton cœur mon frère, car tu es bien loin de tes interventions pleines de sagesses de tes débuts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 21:14 par Cocotte minute.
i
2 août 2016 21:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Ce n'est pas moi qui parle de dureté mais Muslimatounn. Vos manières sont réceptionnées par les observateurs extérieurs, qui eux les reçoivent, et selon leur sensibilité, en déduisent le caractère, en donnant un qualificatif.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

La dureté n'est pas le mépris.
2 août 2016 21:25
Wa aleykoum as salam

Premièrement c'est toi qui a parlé de mépris et lorsque je t'ai demandé des preuves c'est encore toi qui m'a renvoyé au post de la sœur, hors la sœur parle de dureté et non pas de mépris.
On en revient donc à ce que je t'ai demandé si tu es quelqu'un de véridique qui n'accuse pas comme il en a envie : prouve que nous méprisons les autres.

Deuxièmement, si dureté il y a alors encore faut-il voir si celle-ci se justifie ou non d'après ce que nous a ordonné Allah et d'après ce qui est connu de la méthodologie du Messager d'Allah et des pieux prédécesseurs.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Ce n'est pas moi qui parle de dureté mais Muslimatounn. Vos manières sont réceptionnées par les observateurs extérieurs, qui eux les reçoivent, et selon leur sensibilité, en déduisent le caractère, en donnant un qualificatif.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
3 août 2016 14:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cocotte minute :

Le docteur al Khidr s'inquiète de mon état en me disant : "Arrêtes un peu... Ça en devient de l'hystérie". Je pense que son diagnostique est fiable malgré que pris à distance.

Toi tu me dis : "ta haine viscérale du salafi se déverse désormais sur tous les posts, cela tourne a l'obsession".

A cela pour me consoler tu ajoutes : "tu utilises la même méthode qu'un certain Hitler
une propagande bien ficelée, un travail de sape incessant et le tour est joué"

Je ne suis plus musulman, mais je suis nazi faisant de la propagande comme Goebbels. C'est cela ton diagnostique?

Avant que je ne consulte le docteur Rosiles, lit ceci :

L'hystérie, cette névrose obsessionnelle, cet excès émotionnel incontrôlable, au seul fait d'entendre ou de lire le mot "salafi", un mot perturbateur de tout un équilibre rationnel et dynamique.

A cela s'ajoute le trouble philo-soufi, qui se répercute dans les différentes phases du sommeil, entraînant un comportement subversif, à l'encontre de l'ordre établi.

La méthodologie des gens de la Sunna, provocatrice de troubles pathologiques importants et de séquelles irréversibles.

Et les "preuves", cette demande incessante de justificatifs, permettant aux affirmations d'être agréées, car si ce n'est pas le cas, une pluie d'anathèmes tombe dessus, reléguant les interlocuteurs choqués, au rang d'incultes, d'ignorants, aux dires de mécréance.

Voilà donc la situation psychique au contact des salafis. Ils nous coupent le sifflet, ils nous exaspèrent avec leurs affirmations carrées, et nous conduisent à adhérer à leur vision, sous peine d'une mise à l'écart dépressive.

Enfin tu termines ajoutant : "Soignes ton cœur mon frère, car tu es bien loin de tes interventions pleines de sagesses de tes débuts".

A mes débuts dans ce forum nous avions la paix et les discussions étaient intéressantes au sujet de la Foi et de la spiritualité en Islam. Des longs dialogues avec Faqir, Dominique, Natoliam, pouvaient nous apprendre des choses nouvelles.

Puis le premier accrochage avec Antikhrotisme. J'en revenais pas! Le mot "Essence divine" l'avait choqué, en commençant à répéter que ce mot n'était pas dans le Coran, ni dans la Sunna, ni cité par les pieux prédécesseurs.

Par la suite, encore des partages à sens unique, mais réfutés par le clan et le cartel, car ces derniers ne partagent rien. Leurs manque d'humilité était frappant et l'intolérance était palpable. Grâce à Allah je ne suis pas fou, ni malade, seulement dégoûté de la manière, où l'Islam est présenté, par les maîtres de l'apparence. C'est Islam-là, est un Islam "bureaucratique" avec ses "fonctionnaires", un Islam superficiel, dépourvu d'humanité.

Salam mon frère, et ne t'inquiète pas pour moi, il faudrait t'inquiéter plutôt pour eux.





Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

ta haine viscérale du salafi se déverse désormais sur tous les posts, cela tourne a l'obsession

tu utilises la même méthode qu'un certain Hitler

une propagande bien ficelée, un travail de sape incessant et le tour est joué


Soignes ton cœur mon frère, car tu es bien loin de tes interventions pleines de sagesses de tes débuts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook