Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le devoir impossible
c
1 août 2022 22:23
Un étudiant de l'American Columbia University s'est endormi pendant un cours de mathématiques, puis s'est réveillé au son de la voix des étudiants à la fin du cours, et il a découvert que le docteur avait écrit deux problèmes au tableau,

il s'est dit : "c'est un devoir" et les a recopié dans son livre pour les résoudre à la maison
Quand il a essayé, il a trouvé qu'ils étaient très difficiles...

Mais il a continué à essayer et à essayer et à aller à la bibliothèque, apportant des références et cherchant jusqu'à ce qu'il ne puisse à peine résoudre qu'un seul problème.

Et dans la conférence qui a suivi, il a remarqué que le docteur n'avait pas posé de questions sur le devoir !

Alors l'étudiant s'est levé et lui a demandé :
« Docteur, pourquoi n'avez-vous pas posé de questions sur le devoir de la conférence précédente ?

Le docteur a dit : « Le devoir ?...

Ce n'était pas un devoir.
Au contraire, je vous donnais des exemples de problèmes mathématiques que la science et les scientifiques n'ont pas pu résoudre !

L'étudiant a été étonné et a dit, "Mais j'ai résolu l'un d'eux en quatre papiers!"
La solution au problème a été enregistrée à l'Université de Columbia et était connue sous son nom.

Ce numéro avec ses quatre papiers est toujours présenté à l'université à ce jour
Cet étudiant a résolu le problème pour une raison... parce qu'il n'a pas entendu le professeur dire : « Personne n'a pu trouver sa solution.

Il s'est convaincu qu'il fallait le résoudre... Lorsqu'il a essayé de s'éloigner des effets de la frustration, il l'a résolu
N'écoute pas les gens qui te disent que tu ne peux pas ?

À toi la réussite...
M
2 août 2022 07:58
C'est vrai ... tout est possible
1
2 août 2022 09:57
C'est qui ?
P
2 août 2022 10:09
Salam,


Tu m'as devancé. Ça me fait penser au film will hunting.
Citation
Mouqabalator a écrit:
C'est qui ?
2 août 2022 10:48
Salam

J'y ai également pensé à la lecture du post.
Un excellent film au passage..

Citation
Passable a écrit:
Salam,


Tu m'as devancé. Ça me fait penser au film will hunting.
M
2 août 2022 21:13
Bonsoir,

Excellente cette histoire ! thumbs up Merci du partage.
Faut forcement trouver et voir le film.

A cette occasion, je me suis rappele un tres bon film avec Russell Crowe, qui joue le personnage principal, le film se nomme "A beautiful mind". Ca vaut la peine de le decouvrir. Je vous le recommande chaleureusement.??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 21:19 par Lady in red.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook