Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoir francais
l
15 janvier 2017 18:03
Bonjour à tous j'ai une question que je n'arrive pas à y répondre concernant le livre: le meilleur des mondes
qu'est ce qu'on découvre plus tard, ce qui s'avère réel ce qui s'avère faux merci à ceux qui m'aiderons
W
15 janvier 2017 18:11
Salut,
Est-ce que tu l'as lu en entier?
Citation
safiacr7 a écrit:
Bonjour à tous j'ai une question que je n'arrive pas à y répondre concernant le livre: le meilleur des mondes
qu'est ce qu'on découvre plus tard, ce qui s'avère réel ce qui s'avère faux merci à ceux qui m'aiderons
C
15 janvier 2017 18:13
Je ne l' ai pas lu , juste entendu parler

Mais a ma connaissance, il a parlé avant l' heure, de la fécondation in vitro, les bebes eprouvettes , la gestation pour autrui GPA

Il a introduit cette notion que la femme ne serait pus qu' un incubateur : Donc la location des ventres, les meres porteuses, etc ..

je crois qu il parle aussi de l etat modial. Donc la mondialisation et le nouvel ordre mondial

Le mieux c est encore de le lire ou de trouver des resumes sur le net

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/17 18:19 par Coccinelle..
C
15 janvier 2017 18:15
Elle demande de l aide . Elle cherche donc des reponses pas des reproches ou des questions


Citation
Worldctzen a écrit:
Salut,
Est-ce que tu l'as lu en entier?
C
15 janvier 2017 18:19
Voici un blog qui presente un resumé chapitre par chapitre du livre . Ca ira plus vite qud de lire le livre en entier

[mensekhar.over-blog.com]

Un bon resumé , une vue globale du livre , en une page A4 ici

[www.bacfrancais.com]

Sinon il te reste cette bonne viieille wikipedia

[fr.wikipedia.org]
W
15 janvier 2017 18:24
Je lui pose la question car mon intention est de lui venir en aide. "Le meilleur des mondes" n'est pas un livre facile. Si elle l'a lu en entier, ce sera plus facile de l'aider.

Et toi alors? Que fais-tu sinon te poser ici puis sautiller comme une... oui, une coccinelle. Tu portes bien ton pseudo.


Citation
Coccinelle. a écrit:
Elle demande de l aide . Elle cherche donc des reponses pas des reproches ou des questions



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/17 18:46 par Worldctzen.
C
15 janvier 2017 18:27
Oui mais une coccinelle porte bonheur. je lui ai apporté des élements de réponse. smiling smiley
l
15 janvier 2017 18:30
merci bcp !
l
15 janvier 2017 18:33
Juste une précision oui je l'ai bien lue mais avant les vacances ce qui veut dire que je me rappelle plus du livre
W
15 janvier 2017 18:34
Je te l'accorde.

Mais en lisant ça, je te cite: "Le mieux c est encore de le lire,...", j'ai eu un fou rire!

Citation
Coccinelle. a écrit:
Oui mais une coccinelle porte bonheur. je lui ai apporté des élements de réponse. smiling smiley
W
15 janvier 2017 18:37
Les liens que miss Coccinelle t'a donné te seront utiles, surtout celui de wikipedia (1.Résumé de l'intrigue et 2. Analyse).
Citation
safiacr7 a écrit:
Juste une précision oui je l'ai bien lue mais avant les vacances ce qui veut dire que je me rappelle plus du livre
l
15 janvier 2017 18:43
en gros je cherche juste a savoir c'est quoi qui été vraiment réel qui c'est vraiment réalisé et c'est quoi qui était faux
C
15 janvier 2017 18:47
Bah lis les liens. Tout y est resumé

il faut se casser la tete un tant soit peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook