Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoir financier de l' homme
.
27 septembre 2020 16:49
Ah ben si la caf paie tout ne lui donne rien dans ce cas.
j'ignore comment c'est possible mais tant mieux si c'est le cas.
Citation
Manel Delgada a écrit:
oui avec la caf on arrive à payer 90% environ des dépenses donc c'est bien et lui paie le reste mais il veut que je l'aide c'est pour ça que je me révolte. Dans la situation actuelle il se permet des cadeaux et faire des courses à sa maman, donc c'est qu'il peut, il voulait même aller au maroc seul, donc c'est qu'il peut, on ne part pas au bled sans argent
27 septembre 2020 16:50
J'imagine ton calvaire ma pauvre
Je trouve ça égoïste de sa part c'est bête vraiment si il t'aime il devrait te soutenir, il voit sa femme qui souffre je sais pas moi franchement je comprend pas pk il réagit comme ça
Moi je dis, tu fais de ton mieux tu dépenses ce minimum qui est apparemment suffisant pour ta famille
Alors subvient à tes soins ma soeur tu en a besoin aussi
Ça serait bien que ton mari face la part des choses tu vos, qu'il soit à ton écoute sur tes souffrances
C'est bien de trouver un juste milieu
Citation
Manel Delgada a écrit:
oui ! j'estime que ma prime d'activité est suffisante, pour aider mais lui veut plus alors qu'il peut tout assumer, il ne me soutient pas dans mes demarches dans mon parcours de soin, et là j'en peux plus wallahi, je me sens tellement mal j'en ai marre
27 septembre 2020 16:50
Salam,

Il veut que tu participes pour augmenter le niveau de vie de votre foyer non ? Si ça bénéficie à l ensemble de la famille, pourquoi refuser de participer ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi rester alors que tu vis avec une certaine haine a son égard c est malsain :/
.
27 septembre 2020 16:50
Ce sont des vrais médicaments chez un vrai docteur ?
attention aux arnaqueurs.
Citation
Manel Delgada a écrit:
j'ai été diagnostiqué en Allemagne et mon doc est en suisse, et les traitements sont non remboursés et très couteux
27 septembre 2020 16:51
Fais intervenir un imam alors ???
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
P
27 septembre 2020 16:53
Salam aleikoum,

Je suis désolée de ce que tu vis, Allah i chafik.

Reste sur ta position et ne cède pas à sa pression.
Tu l'aide déjà financièrement en lui cédant ta prime d'activité, et il n'a aucune raison de te demander une participation alors qu'il a largement les moyens de subvenir seul aux besoins du foyer.

Continue à prendre soin de toi, personne ne le fera à ta place.
27 septembre 2020 16:54
il ne croit pas en ma maladie, j'ai des symptomes psy, j'ai beaucoup maigri, je suis extra fatiguée alors que j'étais très éctive dehors dedans, vraiment macha allah, .... je ne le suis plus malheureusement !

LA nuit il ne dormait plus dans le lit conjugal depuis plusieurs années, et quand il veut m'enerver il vient dormir à cote de moi, il le sait que je suis insomniaque et que si je m'endors il ne faut pas me reveiller sinon je ne me rendors plus, il ronfle beaucoup et refuse d'aller dans le salon pour me laisser me reposer du coup je pars travailler sans sommeil, c'est très dur, et ça il le fait quand il veut me rendre la vie dure
Citation
Shisui25 a écrit:
J'imagine ton calvaire ma pauvre
Je trouve ça égoïste de sa part c'est bête vraiment si il t'aime il devrait te soutenir, il voit sa femme qui souffre je sais pas moi franchement je comprend pas pk il réagit comme ça
Moi je dis, tu fais de ton mieux tu dépenses ce minimum qui est apparemment suffisant pour ta famille
Alors subvient à tes soins ma soeur tu en a besoin aussi
Ça serait bien que ton mari face la part des choses tu vos, qu'il soit à ton écoute sur tes souffrances
C'est bien de trouver un juste milieu
P
27 septembre 2020 16:54
Normalement tout est à sa charge.
Ne cèdes pas, tu peux prétexter ta maladie.
Puis il n'a pas le droit de se mêler de tes revenus, il y a séparation des revenus et biens dans le mariage musulman.
Ne donne pas comme prétexte les besoins futurs des enfants, il t'attendra au tournant.

Enfin, avec un fils de 21 ans, le démon du midi n'est pas très loin, à toi de juger : te limiter de toi même, pour qu'il puisse étendre ses pieds ?
.
27 septembre 2020 16:55
La caf paie 90%de leurs dépenses mensuelles.
il peu payer les 10%restants.

J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est possible mais bon.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il veut que tu participes pour augmenter le niveau de vie de votre foyer non ? Si ça bénéficie à l ensemble de la famille, pourquoi refuser de participer ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi rester alors que tu vis avec une certaine haine a son égard c est malsain :/
27 septembre 2020 16:55
nous arrivons à payer toutes nos factures avec ça, le niveau de vie s'est amélioré quand j'ai demandé la prime d'activité ou enfin on mange mieux ! je ne vois pas en quoi mon aide améliorera notre quotidien, je veux même pas l'aider en fait car il m'a laissé me lever aller bosser alors que je souffre beaucoup sad smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il veut que tu participes pour augmenter le niveau de vie de votre foyer non ? Si ça bénéficie à l ensemble de la famille, pourquoi refuser de participer ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi rester alors que tu vis avec une certaine haine a son égard c est malsain :/
27 septembre 2020 16:58
barraka allahofik ! ça me réjouis de lire ça car c'est ce que je veux justement et lui me menace de me renvoyer chez mes parents si je ne fais pas du moitier miotier. Le pire c'est que l'orsque je lui dis que dans ce cas là il doit faire moitier moitier avec mes frais liés aux soins, et bien il me dit que c'est du n'importe quoi ma maladie, wallahi je souffre beaucoup seul Dieu m'en est témoin !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis désolée de ce que tu vis, Allah i chafik.

Reste sur ta position et ne cède pas à sa pression.
Tu l'aide déjà financièrement en lui cédant ta prime d'activité, et il n'a aucune raison de te demander une participation alors qu'il a largement les moyens de subvenir seul aux besoins du foyer.

Continue à prendre soin de toi, personne ne le fera à ta place.
27 septembre 2020 16:59
La Caf paie 90 % de leur revenus alors qu'ils travaillent tous les deux ?
Comment est ce possible ?
Citation
Gameuse1 a écrit:
La caf paie 90%de leurs dépenses mensuelles.
il peu payer les 10%restants.

J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est possible mais bon.
27 septembre 2020 16:59
Ah quand même c'est pas rien c'est dur ce que tu me dis là ma pauvre
Ben en principe tu vois c'est normal que ton mari dorme avec toi
Bon si il pouvait trouver quelque chose qui pourrait atténuer ses ronflements pk pas
Mais comment peut-il ne pas te croire alors qu'il vit avec toi, il devrait voir se changement en toi que tu as maigri etc
En plus tu travailles tu aides ta famille avec tes modestes moyens, donc tu as quand même le doit de subvenir à tes soins ma soeur et puis quoi encore nan mais sérieux ?
Tu vois je vais pas le juger, mais tu devrais avoir une explication avec ton homme, pck je pense pas que tu vas continuer comme ça longtemps j'ai bien peur qu'un jour il y ai une séparation
Citation
Manel Delgada a écrit:
il ne croit pas en ma maladie, j'ai des symptomes psy, j'ai beaucoup maigri, je suis extra fatiguée alors que j'étais très éctive dehors dedans, vraiment macha allah, .... je ne le suis plus malheureusement !

LA nuit il ne dormait plus dans le lit conjugal depuis plusieurs années, et quand il veut m'enerver il vient dormir à cote de moi, il le sait que je suis insomniaque et que si je m'endors il ne faut pas me reveiller sinon je ne me rendors plus, il ronfle beaucoup et refuse d'aller dans le salon pour me laisser me reposer du coup je pars travailler sans sommeil, c'est très dur, et ça il le fait quand il veut me rendre la vie dure
.
27 septembre 2020 16:59
Aucune idée.
Citation
Utopia20 a écrit:
La Caf paie 90 % de leur revenus alors qu'ils travaillent tous les deux ?
Comment est ce possible ?
27 septembre 2020 17:00
oui des vrais soins, je suis intoxiquée aux métaux lourds et souffre de maladie coinfection Lyme, en france aucun diagnostic fiable pour ces deux maladies là, les soins se font soit à domicile avec des médocs venant du luxembours, soit chez le doc (en suisse) qui m'injecte du produit) rabbi ihfedkoum
Citation
Gameuse1 a écrit:
Ce sont des vrais médicaments chez un vrai docteur ?
attention aux arnaqueurs.
27 septembre 2020 17:00
Si vous avez du demander la prime d activite pour manger mieux, c est que vous n avez pas le meilleur des niveaux de vie non plus.

Si tu es malade, pourquoi n es tu pas en congé maladie ou en mi temps thérapeutique, ce genre de chose ?
Citation
Manel Delgada a écrit:
nous arrivons à payer toutes nos factures avec ça, le niveau de vie s'est amélioré quand j'ai demandé la prime d'activité ou enfin on mange mieux ! je ne vois pas en quoi mon aide améliorera notre quotidien, je veux même pas l'aider en fait car il m'a laissé me lever aller bosser alors que je souffre beaucoup sad smiley
27 septembre 2020 17:01
oui grâce à la prime d'activité
Citation
Gameuse1 a écrit:
Aucune idée.
r
27 septembre 2020 17:01
Salam alikoum pour commencer Allah ichafik , qu’Allah te guérisse.
Ton mari est croyant ? Ne as aider sa femme dans sa maladie est une chose inconcevable , c’est un devoir auquel il ne doit pas manquer . Cependant , pour l’amour d’Allah ne vous comparez au mere.Je suis un homme et je te le dis , ma mère passe avant tout , celle qui l’accepte pas , ne portera as mon nom.
N’associez rien à Allah et soyez bons envers vos parents , c’est à dire que sous l’adoration d’Allah il y’a les parents , le prophète Mohamed a3leyi salam o salât a interdit le jihad a un compagnon car il avait sa mère voilà.
Aujourd’hui tu as un enfant de 21 ans qu’Allah te le préserve , je pense pas que tu accepterai une jeunette qui voudra te le détourner.Qu’Allah nous guide, c’était un rappel.
Maintenant ton mari est en faute ce n’est pas parce qu’on veut faire plaisir à sa ère qu’on doit délaisser sa femme , c’est une injustice manifeste , les caractéristiques d’un homme à mon sens sont là responsabilité envers les femmes de sa famille.Parle avec lui mais ne lui sort pas sa mère , de plus c’est grave tu es malade.Communique avec ton mari InchaAllah que ça ira bien , Allah ichafik
Citation
Manel Delgada a écrit:
il se mettra en colère si je mets mon RIB pour la caf, je n'ai pas le droit disons de toucher à cet argent car selon lui je ne l'aide pas financièrement crying(
27 septembre 2020 17:01
il ne veut pas
Citation
Driwiiicha a écrit:
Fais intervenir un imam alors ???
27 septembre 2020 17:02
Je trouve cela étrange quand même.
Citation
Gameuse1 a écrit:
Aucune idée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook