Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoir financier de l' homme
27 septembre 2020 16:20
Slm alkm

Pour ceux qui me connaissent me revoilà !

J'ai de nouveau des difficultés dans mon couple, je travaille depuis 3 ans pour me soigner d'une maladie non reconnue, forcée d'aller bosser car le mari n'a jamais cru en mon diagnostic, et ne veut surtout pas dépenser pour moi à ce sujet.

Mon salaire me sert donc essentiellement à me soigner et j'avoue même que ce qui n'est pas dépensé est mis de côté de peur de revivre une situation que j'ai connu il y a 3 ans, où souffrante que j'étais, il me disait qu'il ne m'aiderait pas (allah ifhed c'est dur de vivre ça, déjà la maladie elle même est dure mais d'entendre ça est aussi dur, bref !).

Depuis peu, il me demande de faire du moite moite dans toutes les dépenses de la maison alors que lui gagne suffisamment et que la caf nous aide comme la plupart d'entre vous.

Mais je refuse, car d'une part ce n'est pas à moi d'assumer les charges (dans ce contexte où je vis avec une certaine haine de ce qu'il m'a fait) avec lui, et de deux car dans les aides de la caf il y a MA part de prime d'activité, que je lui laisse pour pouvoir faire des courses (et manger correctement, sans excès bien entendu).

Ces conflits amplifient mes symptomes, wallahi je ne supporte pas ces symtpomes car ils sont psy (crises d'angoisses, insomnies, difficultés cognitifs etc ...).

Que pensez vous de tout cela ? je parle islamiquement, barraka allaho fikoum
.
27 septembre 2020 16:31
Vous avez des enfants ?

La caf est versé sur quel compte ?

paie la moitié avec lui il te laissera tranquille
27 septembre 2020 16:33
oui 4 enfants, âgés de 21 ans à 9 ans, il a pris soin de mettre son RIB pour percevoir la caf, et non je ne veux pas l'aider car il a la possibilité de tout payer, au point ou il offre même des choses à sa maman (courses, vêtements, chaussures, etc ...), la caf paie à elle seule près de 90% des charges financières de la maison


Citation
Gameuse1 a écrit:
Vous avez des enfants ?

La caf est versé sur quel compte ?

paie la moitié avec lui il te laissera tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 16:34 par Manel Delgada.
.
27 septembre 2020 16:35
Offrir des choses à sa mère c'est normal.

Tes grands enfants travaillent ?

Met ton rib pour la caf.

Dit lui que tu souhaites garder ton argent pour toi

Citation
Manel Delgada a écrit:
oui 4 enfants, âgés de 21 ans à 9 ans, il a pris soin de mettre son RIB pour percevoir la caf, et non je ne veux pas l'aider car il a la possibilité de tout payer, au point ou il offre même des choses à sa maman (courses, vêtements, chaussures, etc ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 16:35 par Gameuse1.
27 septembre 2020 16:36
il se mettra en colère si je mets mon RIB pour la caf, je n'ai pas le droit disons de toucher à cet argent car selon lui je ne l'aide pas financièrement crying(
Citation
Gameuse1 a écrit:
Offrir des choses à sa mère c'est normal.

T'es grands enfants travaillent ?

Met ton rib pour la caf.

Dit lui que tu souhaites garder ton argent pour toi
27 septembre 2020 16:37
Salam

Allah ichafik, je t'avais lu, Allah m3ak pour supporter cette épreuve en plus de ton mari....

En islam c'est l'homme qui doit prendre en charge son foyer....Mais ça dépend aussi de comment vous vous êtes mis d'accord avant le mariage???
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
27 septembre 2020 16:37
tu sais on offre des cadeaux à sa maman quand on est à l'aise financièrement, alors il me dit qu'il n'y arrive pas alors que je vois bien que si
Citation
Gameuse1 a écrit:
Offrir des choses à sa mère c'est normal.

Tes grands enfants travaillent ?

Met ton rib pour la caf.

Dit lui que tu souhaites garder ton argent pour toi
.
27 septembre 2020 16:39
après je pense que si vous travaillez tout les 2 vous devez pas avoir grand chose de caf.

Si tu garde tout ton salaire pour toi je pense que c'est pas mal déjà non?

je comprends pas tu veux quoi

Dit lui que tu ne paie rien pis voilà
Citation
Manel Delgada a écrit:
il se mettra en colère si je mets mon RIB pour la caf, je n'ai pas le droit disons de toucher à cet argent car selon lui je ne l'aide pas financièrement crying(
27 septembre 2020 16:39
amine merci !

avant le mariage je ne travaillait pas, je n'ai bossé que quelques années, au bout de 10 ans de mariage où tout mon salaire allait dans le compte commun (qui n'existe plus aujourd'hui) pour pouvoir 'l'aider pleinement, j'ai arr^éter à la naissance de mon petit dernier, puis j'ai repris il y a 3 ans car j'étais forcée pour financer mes soins ! et là je ne l'aide pas car il aurait du lui même me soigner sad smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Allah ichafik, je t'avais lu, Allah m3ak pour supporter cette épreuve en plus de ton mari....

En islam c'est l'homme qui doit prendre en charge son foyer....Mais ça dépend aussi de comment vous vous êtes mis d'accord avant le mariage???
.
27 septembre 2020 16:41
Tu n'as pas de mutuelle ? Ou la cmu?
Citation
Manel Delgada a écrit:
amine merci !

avant le mariage je ne travaillait pas, je n'ai bossé que quelques années, au bout de 10 ans de mariage où tout mon salaire allait dans le compte commun (qui n'existe plus aujourd'hui) pour pouvoir 'l'aider pleinement, j'ai arr^éter à la naissance de mon petit dernier, puis j'ai repris il y a 3 ans car j'étais forcée pour financer mes soins ! et là je ne l'aide pas car il aurait du lui même me soigner sad smiley
27 septembre 2020 16:42
oui la caf finance presque toutes nos dépenses, il rajoute peut être 1/4 de son salaire pour le reste, et son reliquat bah il fait ce qu'il veut avec mais moi il veut que je mettes la main à l pate alors que c'est largement suffisant, je lui ai dit que je ne voulais pas l'aider à cause de ce qui s'est passé

je lui ai dit que si je l'aidais alors il doit m'aider aussi dans mes frais de santé, et là il m'a ris au nez car il n'y croit pas
Citation
Gameuse1 a écrit:
après je pense que si vous travaillez tout les 2 vous devez pas avoir grand chose de caf.

Si tu garde tout ton salaire pour toi je pense que c'est pas mal déjà non?

je comprends pas tu veux quoi

Dit lui que tu ne paie rien pis voilà
27 septembre 2020 16:43
Salam Aleykoum

J'ignore ta maladie ma soeur mais je sais c'est quoi en combattre une au quotidien
Allah y chafik

C'est normal que tu contribue aux dépenses de ton foyer, mais ça serait bien que ton mari te soutiennes plus pour tes soins, qu'il ai une part de compréhension que tu veuilles dépenser une partie de ton argent dans ce qui est nécessaire pour toi et vitale même j'ai envie de dire
27 septembre 2020 16:43
j'ai une mutuelle mais c'est une maladie no reconnue en france et donc non prise en charge par les mutuelles et sécurité sociale
Citation
Gameuse1 a écrit:
Tu n'as pas de mutuelle ? Ou la cmu?
27 septembre 2020 16:44
Et ta famille ne peut pas lui parler ?

Citation
Manel Delgada a écrit:
amine merci !

avant le mariage je ne travaillait pas, je n'ai bossé que quelques années, au bout de 10 ans de mariage où tout mon salaire allait dans le compte commun (qui n'existe plus aujourd'hui) pour pouvoir 'l'aider pleinement, j'ai arr^éter à la naissance de mon petit dernier, puis j'ai repris il y a 3 ans car j'étais forcée pour financer mes soins ! et là je ne l'aide pas car il aurait du lui même me soigner sad smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
.
27 septembre 2020 16:44
J'ai pas compris
La caf paie pratiquement toute vos dépenses ? Vous faites comment ?
Si la caf paie déjà tout ben laisse le payer le peu qu'il reste.

Tu n'as pas la cmu pour payer tes soins?
Citation
Manel Delgada a écrit:
oui la caf finance presque toutes nos dépenses, il rajoute peut être 1/4 de son salaire pour le reste, et son reliquat bah il fait ce qu'il veut avec mais moi il veut que je mettes la main à l pate alors que c'est largement suffisant, je lui ai dit que je ne voulais pas l'aider à cause de ce qui s'est passé

je lui ai dit que si je l'aidais alors il doit m'aider aussi dans mes frais de santé, et là il m'a ris au nez car il n'y croit pas
.
27 septembre 2020 16:45
tu prends des médicaments par toi même c'est ça ?
Citation
Manel Delgada a écrit:
j'ai une mutuelle mais c'est une maladie no reconnue en france et donc non prise en charge par les mutuelles et sécurité sociale
27 septembre 2020 16:45
oui ! j'estime que ma prime d'activité est suffisante, pour aider mais lui veut plus alors qu'il peut tout assumer, il ne me soutient pas dans mes demarches dans mon parcours de soin, et là j'en peux plus wallahi, je me sens tellement mal j'en ai marre
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'ignore ta maladie ma soeur mais je sais c'est quoi en combattre une au quotidien
Allah y chafik

C'est normal que tu contribue aux dépenses de ton foyer, mais ça serait bien que ton mari te soutiennes plus pour tes soins, qu'il ai une part de compréhension que tu veuilles dépenser une partie de ton argent dans ce qui est nécessaire pour toi et vitale même j'ai envie de dire
27 septembre 2020 16:47
ma famille est loin à 700 km et n'ose pas lui parler par tel, sa famillle n'en parlons pas, ils pensent aussi que je simule ma maladie (car c'est lui qui leut=r a dit ça)
Citation
Driwiiicha a écrit:
Et ta famille ne peut pas lui parler ?
27 septembre 2020 16:48
oui avec la caf on arrive à payer 90% environ des dépenses donc c'est bien et lui paie le reste mais il veut que je l'aide c'est pour ça que je me révolte. Dans la situation actuelle il se permet des cadeaux et faire des courses à sa maman, donc c'est qu'il peut, il voulait même aller au maroc seul, donc c'est qu'il peut, on ne part pas au bled sans argent
Citation
Gameuse1 a écrit:
J'ai pas compris
La caf paie pratiquement toute vos dépenses ? Vous faites comment ?
Si la caf paie déjà tout ben laisse le payer le peu qu'il reste.

Tu n'as pas la cmu pour payer tes soins?
27 septembre 2020 16:49
j'ai été diagnostiqué en Allemagne et mon doc est en suisse, et les traitements sont non remboursés et très couteux

Citation
Gameuse1 a écrit:
tu prends des médicaments par toi même c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 16:50 par Manel Delgada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook