Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoir financier de l' homme
27 septembre 2020 16:20
Slm alkm

Pour ceux qui me connaissent me revoilà !

J'ai de nouveau des difficultés dans mon couple, je travaille depuis 3 ans pour me soigner d'une maladie non reconnue, forcée d'aller bosser car le mari n'a jamais cru en mon diagnostic, et ne veut surtout pas dépenser pour moi à ce sujet.

Mon salaire me sert donc essentiellement à me soigner et j'avoue même que ce qui n'est pas dépensé est mis de côté de peur de revivre une situation que j'ai connu il y a 3 ans, où souffrante que j'étais, il me disait qu'il ne m'aiderait pas (allah ifhed c'est dur de vivre ça, déjà la maladie elle même est dure mais d'entendre ça est aussi dur, bref !).

Depuis peu, il me demande de faire du moite moite dans toutes les dépenses de la maison alors que lui gagne suffisamment et que la caf nous aide comme la plupart d'entre vous.

Mais je refuse, car d'une part ce n'est pas à moi d'assumer les charges (dans ce contexte où je vis avec une certaine haine de ce qu'il m'a fait) avec lui, et de deux car dans les aides de la caf il y a MA part de prime d'activité, que je lui laisse pour pouvoir faire des courses (et manger correctement, sans excès bien entendu).

Ces conflits amplifient mes symptomes, wallahi je ne supporte pas ces symtpomes car ils sont psy (crises d'angoisses, insomnies, difficultés cognitifs etc ...).

Que pensez vous de tout cela ? je parle islamiquement, barraka allaho fikoum
.
27 septembre 2020 16:31
Vous avez des enfants ?

La caf est versé sur quel compte ?

paie la moitié avec lui il te laissera tranquille
27 septembre 2020 16:33
oui 4 enfants, âgés de 21 ans à 9 ans, il a pris soin de mettre son RIB pour percevoir la caf, et non je ne veux pas l'aider car il a la possibilité de tout payer, au point ou il offre même des choses à sa maman (courses, vêtements, chaussures, etc ...), la caf paie à elle seule près de 90% des charges financières de la maison