Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir de femme
y
20 juillet 2006 00:55
Pourquoi la femme ne serait elle pas capable de s'occuper de son chez soi et d'avoir une vie professionnelle?

Je suis pas du tt d'accord avec ce genre d'avis et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 01:06 par yasminedu44.
Vive le Maroc et les berbères du SOUS...
20 juillet 2006 01:13
Citation
yasminedu44 a écrit:
Pourquoi la femme ne serait elle pas capable de s'occuper de son chez soi et d'avoir une vie professionnelle?

Je suis pas du tt d'accord avec ce genre d'avis et vous ?


qui a dit qu'une femme n'avait pas le droit à une vie professionnelle???

et par son chez soi, tu veux dire quoi???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
20 juillet 2006 01:18
Ben tu es une rare exception, mai jtassure la plupart des hommes pensent cela et les parents aussi (heureusement pas les miens)
Qd je parle de chez soi, je vise plus les enfants.
20 juillet 2006 01:20
Citation
yasminedu44 a écrit:
Ben tu es une rare exception, mai jtassure la plupart des hommes pensent cela et les parents aussi (heureusement pas les miens)
Qd je parle de chez soi, je vise plus les enfants.

je ne suis pas si rare, et encore moins une exception a penser ainsi ma soeur!!!

Pas mal pense ainsi aussi, jte rassure
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
20 juillet 2006 01:26
Je veux bien te croire smiling smiley
a
20 juillet 2006 10:37
Citation
yasminedu44 a écrit:
Pourquoi la femme ne serait elle pas capable de s'occuper de son chez soi et d'avoir une vie professionnelle?

Je suis pas du tt d'accord avec ce genre d'avis et vous ?
Si l intention d'avoir une vie professionnelle,c'est de faire comme les europeennes ...ça court à ta perte, elles petent toutees un plombs et elle s vont voir un psy parce que elles n arrivent pas à gerer la maison et le travail (meme en negligeant l education de leur enfants en les envoyants dans des creches , meme en ne faisant pas à manger à la maison ...)
Si ton mari gagne assez d argent , ne travaille pas CAR CHAYTANE est tres fort est arrivera a vous faire travailler toi et ton mari plus de 70 heures semaines seulement pour pouvoir le depenser dans des voyages de fou...
N
20 juillet 2006 13:15
Personnellement je pense que dans la vie, tu choisies ta carriere professionnelle ou bien une vie familliale.

Si on fait des enfants c´est pour les eduquer, comment vas tu faire si tu travailles ? Le laisser à la crèche ? Lorsqu´il sera a la maternelle, en primaire, ils reviendront vers les 16h... où est maman ? Elle est au travail et ne rentre qu´après 18h30.

Bien sur si la femme peut travailler mi temps sa serait mieux... mais à plein temps... c´est la peine de faire des enfants alors.


C'est ainsi que El Ghazali philosophe arabe du 12ème siècle, affirme que « l'enfant est un dépôt confié aux parents, son âme pure est une substance précieuse, innocente, dépouillée de toute inscription ou image. Elle reçoit tout ce qu'on y grave, elle s'incline là où on l'incline » [ cité par Gardet ]


Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook