Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un devoir
s
25 juin 2011 19:12
MRE

votez ; est votre droit , il reste aussi un devoir de citoyen donc allez voter
le 01 juillet
et le 02 juillet
et le dernier jour c'est 03 juillet
je hais l'hypocrisie
a
25 juin 2011 19:17
pourquoi aller voter puisque le resultat est deja connu?


moi je dis: 101% de OUI.

non?

grinning smiley
s
25 juin 2011 19:38
Citation
aamirr a écrit:
pourquoi aller voter puisque le resultat est deja connu?


moi je dis: 101% de OUI.

non?

grinning smiley

bonsoir comment vous savez que le score est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas des gens responsables?
les marocaines et les marocains ne sont pas intelligents
pourquoi les rabaissez à ce point en disant le résultat est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas mûrs? ils ne savent pas ce qu'ils veulent alors ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
25 juin 2011 19:52
Citation
sakki a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
pourquoi aller voter puisque le resultat est deja connu?


moi je dis: 101% de OUI.

non?

grinning smiley

bonsoir comment vous savez que le score est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas des gens responsables?
les marocaines et les marocains ne sont pas intelligents
pourquoi les rabaissez à ce point en disant le résultat est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas mûrs? ils ne savent pas ce qu'ils veulent alors ?
bonne soirée

est ce que tu veux parier sur le resultat ?

en bas de 80%de oui je te pays 4kg de zeri3a.

et toi?
25 juin 2011 20:44
Citation
sakki a écrit:
MRE

votez ; est votre droit , il reste aussi un devoir de citoyen donc allez voter
le 01 juillet
et le 02 juillet
et le dernier jour c'est 03 juillet
thumbs upDanse merci sakki Danse celle là pour toi
Sauve qui peut n'est pas une solution d'un cytoyen qui cherche une democratie des milliers d'hommes ont peri pour ce mot là et pas une solution pour un marocain de chair et sang qui veut du bien à son pays.............les marocains ne sont pas des vagabonds ........ALHAMDOU LILLAH



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/11 20:54 par Amsnay.
k
25 juin 2011 23:28
Citation
sakki a écrit:
bonsoir comment vous savez que le score est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas des gens responsables?
les marocaines et les marocains ne sont pas intelligents
pourquoi les rabaissez à ce point en disant le résultat est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas mûrs? ils ne savent pas ce qu'ils veulent alors ?
bonne soirée

Justement on laisse pas au marocains de dire ce qu'ils veulent !

J'allais voter pour la constitution mais quand tu vois :

- L etat utiliser des mosqués pour faire compagne
- Que des drogués "chamkara" vont s'attaquer aux jeunes du 20fev et les empecher de manifester dimanche dernier
- Qu'on habille des enfants de moins de 12ans avec des t shirt verts et rouge et on les amenes scander le OUI devant le congrés de ceux qui appelent au boycott
- Que des jeunes masqués armés d epées et de cocktails molotovs s'attaquent à des jeunes du 20 fevrier à Fes
- Qu'on fait passer tout ceux qui sont contre la constitution comme non royalistes ou traitres ou pro polisario

Ou est la liberté d'expression !!!

J'avais espoir je croyais qu'on s'approchait de la democratie depuis l'arrivé de notre Roi mais là franchement je suis deçu, ces pratiques sont digne d'une dictature. On veut rendre au silence tout ceux qui appelent au boycott. Tous les espoirs qu'on avait du maroc sont tombé à l'eau.

Cette compagne sur la constitution nous a montré juste une partie de quoi ceux qui gouverne sont capables. Esperons que le OUI va l emporter car sinon ceux qui nous gouvrernent vont montrer leur vrai visage. Et là ca va faire tres tres mal. Lah yester;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/11 23:54 par kmelcasa.
s
26 juin 2011 08:05
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir comment vous savez que le score est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas des gens responsables?
les marocaines et les marocains ne sont pas intelligents
pourquoi les rabaissez à ce point en disant le résultat est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas mûrs? ils ne savent pas ce qu'ils veulent alors ?
bonne soirée

Justement on laisse pas au marocains de dire ce qu'ils veulent !

J'allais voter pour la constitution mais quand tu vois :

- L etat utiliser des mosqués pour faire compagne
- Que des drogués "chamkara" vont s'attaquer aux jeunes du 20fev et les empecher de manifester dimanche dernier
- Qu'on habille des enfants de moins de 12ans avec des t shirt verts et rouge et on les amenes scander le OUI devant le congrés de ceux qui appelent au boycott
- Que des jeunes masqués armés d epées et de cocktails molotovs s'attaquent à des jeunes du 20 fevrier à Fes
- Qu'on fait passer tout ceux qui sont contre la constitution comme non royalistes ou traitres ou pro polisario

Ou est la liberté d'expression !!!

J'avais espoir je croyais qu'on s'approchait de la democratie depuis l'arrivé de notre Roi mais là franchement je suis deçu, ces pratiques sont digne d'une dictature. On veut rendre au silence tout ceux qui appelent au boycott. Tous les espoirs qu'on avait du maroc sont tombé à l'eau.

Cette compagne sur la constitution nous a montré juste une partie de quoi ceux qui gouverne sont capables. Esperons que le OUI va l emporter car sinon ceux qui nous gouvrernent vont montrer leur vrai visage. Et là ca va faire tres tres mal. Lah yester;

bonjour alors je vais dans votre sens puisque vous demandez où la liberté? les 20 02 ils ne manifestent pas depuis? ahhhhhhhhhhh bon qui les a empêcher ? ces derniers temps ils manifestent pourquoi? ils savent bien qu' il faut voter pour ou contre la nouvelle constitution et attendre le résultat du vote qui est sacré non?
le vote est sacré ou pas dans une démocratie? donc il y aura un vote que chacun vote en son âme, et conscience c'est la règle et c'est la base de la démocratie tant chérie non? voter c'est respecter la volonté d'une société non?
que le gouvernement comme vous dites utilise des moyens comme les mosquées etc........ que les 20 02 de faire pareil non? faites pareil voire mieux et encore mieux NON ? ces manifestants réclament la démocratie eux même ne sont pas des démocrates pour une raison simple ils ne se plient pas aux règles démocratiques à savoir le vote et que chacun s'exprime librement derrière le rideau c'est ça le respect et la démocratie
je hais l'hypocrisie
k
26 juin 2011 08:46
Citation
sakki a écrit:
bonjour alors je vais dans votre sens puisque vous demandez où la liberté? les 20 02 ils ne manifestent pas depuis? ahhhhhhhhhhh bon qui les a empêcher ? ces derniers temps ils manifestent pourquoi?
Justement on veut les reprimer et les intimider pour ne pas manifester.
Tu trouves normale que des "chamkara" accompagnés de troupes folkloriques vont occuper les lieux ou le 20fev devait manifester. Sans parler des provocations et des humpiliations. Heureusement que les jeunes du 20fev etaient disciplinés et n ont pas cedés.

Citation
sakki a écrit:
ils savent bien qu' il faut voter pour ou contre la nouvelle constitution et attendre le résultat du vote qui est sacré non?
le vote est sacré ou pas dans une démocratie? donc il y aura un vote que chacun vote en son âme, et conscience c'est la règle et c'est la base de la démocratie tant chérie non? voter c'est respecter la volonté d'une société non?
Ne pas voter est un droit aussi !
C'est leur droit de boycotter !

Citation
sakki a écrit:
que le gouvernement comme vous dites utilise des moyens comme les mosquées etc........ que les 20 02 de faire pareil non? faites pareil voire mieux et encore mieux NON ?
Le 20fevr utilise les mosqués ! de quoi tu parles. les preches des mosques sont controlés par le ministere des affaires religieuses.

Citation
sakki a écrit:
ces manifestants réclament la démocratie eux même ne sont pas des démocrates pour une raison simple ils ne se plient pas aux règles démocratiques à savoir le vote et que chacun s'exprime librement derrière le rideau c'est ça le respect et la démocratie
Tu te trompes !! la democratie ne t oblige pas a voter malgré toi. Le 20fev boycotte sur le pricipe que la procedure de la revision de la constitution n'est pas Democratique.

Une consitution democratique est un contrat entre le Roi et le peuple. Il aurait fallu pour garantir la neutralité de la commission des personnes nommés par le Roi et des personne designés par le peuple. Or ce n'est pas le cas.

Et le pire le projet remis par la comission a été rectifié par la palais 3 heures avant le discours du Roi.

Il y'a trop de disfonctionement. Je comprends ceux qui appelent au boycott.
s
26 juin 2011 21:06
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour alors je vais dans votre sens puisque vous demandez où la liberté? les 20 02 ils ne manifestent pas depuis? ahhhhhhhhhhh bon qui les a empêcher ? ces derniers temps ils manifestent pourquoi?
Justement on veut les reprimer et les intimider pour ne pas manifester.
Tu trouves normale que des "chamkara" accompagnés de troupes folkloriques vont occuper les lieux ou le 20fev devait manifester. Sans parler des provocations et des humpiliations. Heureusement que les jeunes du 20fev etaient disciplinés et n ont pas cedés.

Citation
sakki a écrit:
ils savent bien qu' il faut voter pour ou contre la nouvelle constitution et attendre le résultat du vote qui est sacré non?
le vote est sacré ou pas dans une démocratie? donc il y aura un vote que chacun vote en son âme, et conscience c'est la règle et c'est la base de la démocratie tant chérie non? voter c'est respecter la volonté d'une société non?
Ne pas voter est un droit aussi !
C'est leur droit de boycotter !

Citation
sakki a écrit:
que le gouvernement comme vous dites utilise des moyens comme les mosquées etc........ que les 20 02 de faire pareil non? faites pareil voire mieux et encore mieux NON ?
Le 20fevr utilise les mosqués ! de quoi tu parles. les preches des mosques sont controlés par le ministere des affaires religieuses.

Citation
sakki a écrit:
ces manifestants réclament la démocratie eux même ne sont pas des démocrates pour une raison simple ils ne se plient pas aux règles démocratiques à savoir le vote et que chacun s'exprime librement derrière le rideau c'est ça le respect et la démocratie
Tu te trompes !! la democratie ne t oblige pas a voter malgré toi. Le 20fev boycotte sur le pricipe que la procedure de la revision de la constitution n'est pas Democratique.

Une consitution democratique est un contrat entre le Roi et le peuple. Il aurait fallu pour garantir la neutralité de la commission des personnes nommés par le Roi et des personne designés par le peuple. Or ce n'est pas le cas.

Et le pire le projet remis par la comission a été rectifié par la palais 3 heures avant le discours du Roi.

Il y'a trop de disfonctionement. Je comprends ceux qui appelent au boycott.


bonsoir mon cher
justement on ne parle pas de (albay3a) ici on parle des lois qui gèrent la société marocaine ne confondons donc chacun est libre en son âme et conscience de voter (OUI ou NON) OU ( NON OU OUI) nous sommes bien d'accord sauf que les févriétistes ont senti qu'ils pipent dans l'air ils cherchent une sortie sans être ouillés
quant vous dites que le palais a rectifié le ,projet encore une fois svp le peuple marocain est
Mur
responsable
intelligent
libre
et courageux le peuple marocain s'exprimera librement LIBREMENT le 01 juillet
pour les MRE ce sera le 01 le 02 et le 03 JUILLET et pour ceux qui partent au bled dans les bateaux les bureaux de vote aussi dans chaque ville en Europe il y aura au moins 2 bureaux de vote pour ne pas faire la queue
le plus important c'est voter librement
je hais l'hypocrisie
26 juin 2011 21:25
Bonjour,

Voter librement c'est une chose , comptabiliser et diffuser les résultat s'en est une autre!
Trop de répression , Trop de manipulation , Trop d'ignorance , pas assez de connaissance du contenue constitutionnel (surtout pour les gens analphabet).

Le pouvoir doit inciter les Marocains à lire la constitution et à leur expliquer son contenue , au lieu de consacrer tout son temps au vote en faveur du "Oui" .

Venez acheter chez moi , ma tomate est la meilleur , en sachant que vous n'avez d'autre choix que de prendre celle -ci ou Rien !!
Hrirtkoum rada teb9a bla maticha had remdane , ah ah j'ai oublié belli kayna matecha tl'houk .
N
ND
26 juin 2011 21:39
Citation
sakki a écrit:
MRE

votez ; est votre droit , il reste aussi un devoir de citoyen donc allez voter
le 01 juillet
et le 02 juillet
et le dernier jour c'est 03 juillet


nous sommes des citoyens maintenant?
s
26 juin 2011 22:23
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonjour,

Voter librement c'est une chose , comptabiliser et diffuser les résultat s'en est une autre!
Trop de répression , Trop de manipulation , Trop d'ignorance , pas assez de connaissance du contenue constitutionnel (surtout pour les gens analphabet).

Le pouvoir doit inciter les Marocains à lire la constitution et à leur expliquer son contenue , au lieu de consacrer tout son temps au vote en faveur du "Oui" .

Venez acheter chez moi , ma tomate est la meilleur , en sachant que vous n'avez d'autre choix que de prendre celle -ci ou Rien !!
Hrirtkoum rada teb9a bla maticha had remdane , ah ah j'ai oublié belli kayna matecha tl'houk .


vous trouvez que les opposants de la nouvelle constitution ne font pas une compagne agressive? vous les voyez tous les dimanches faire le forcing non?
quant aux comptage des votes sauf si vous le faites exprès il y a des représentant de chaque camp et des gens neutres qui comptent les votes voyons ne dites pas ça !!!!! nous ne sommes pas sous le régime tant adoré par les févriétistes qui est le stalinisme mort depuis longtemps car il n'a pas pu fonctionner d'une façon libre et démocratique pour rendre la liberté et la dignité aux peuples qui souffraient le martyres souvenez vous du stalinisme une dictature qui est morte heureusement avec leur guide sauf il reste quelque bribe et les voit comment ils vivent nous hamdelah nous sommes libres et libérés
je hais l'hypocrisie
c
26 juin 2011 22:37
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir comment vous savez que le score est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas des gens responsables?
les marocaines et les marocains ne sont pas intelligents
pourquoi les rabaissez à ce point en disant le résultat est connu d'avance?
les marocaines et les marocains ne sont pas mûrs? ils ne savent pas ce qu'ils veulent alors ?
bonne soirée

Justement on laisse pas au marocains de dire ce qu'ils veulent !

J'allais voter pour la constitution mais quand tu vois :

- L etat utiliser des mosqués pour faire compagne
- Que des drogués "chamkara" vont s'attaquer aux jeunes du 20fev et les empecher de manifester dimanche dernier
- Qu'on habille des enfants de moins de 12ans avec des t shirt verts et rouge et on les amenes scander le OUI devant le congrés de ceux qui appelent au boycott
- Que des jeunes masqués armés d epées et de cocktails molotovs s'attaquent à des jeunes du 20 fevrier à Fes
- Qu'on fait passer tout ceux qui sont contre la constitution comme non royalistes ou traitres ou pro polisario

Ou est la liberté d'expression !!!

J'avais espoir je croyais qu'on s'approchait de la democratie depuis l'arrivé de notre Roi mais là franchement je suis deçu, ces pratiques sont digne d'une dictature. On veut rendre au silence tout ceux qui appelent au boycott. Tous les espoirs qu'on avait du maroc sont tombé à l'eau.

Cette compagne sur la constitution nous a montré juste une partie de quoi ceux qui gouverne sont capables. Esperons que le OUI va l emporter car sinon ceux qui nous gouvrernent vont montrer leur vrai visage. Et là ca va faire tres tres mal. Lah yester;

Il ne t'ais jamais venu à l'idée que ceux qui sont sorti dans les rues pour dire oui au réferundum le faisait de leur propre chef ?

Site de l'Alliance Royaliste Marocaine créé par la jeunesse marocaine : [www.allianceroyalistemarocaine.com]
k
27 juin 2011 01:12
Citation
chleuhino a écrit:
Il ne t'ais jamais venu à l'idée que ceux qui sont sorti dans les rues pour dire oui au réferundum le faisait de leur propre chef ?

Pas tous justement. Je suis conscient que beaucoups de marocains sont avec tout ce que fait le Roi ils ont confiance en lui.

Je parle de ceux qui sont allés occuper le lieu ou devaient se reunir les manifestants du 20fev et ont tout fait pour les provoquer. Et t'as qu'a voir les photos, la plus part sont des enfants accompagnés de troupes folkloriques. Qui a payé ces troupes folkloriques ? Qui leur a acheté les tomates et les oeufs ? leurs transports dans des hondas ?? Il y a meme des videos ou des personnes sont fiers de raqueter les portables de ces manifestants.

Il est claire que ce sont des elus de partis qui sont à l origine de cette superbe boutade ! En fait ils sont tellement habitués à acheter les voix lors des elections. Qu'il croyaient que ca serait de meme pour contrer les manifestants du 20fevr.

Et à ton avis pourquoi l etat a demandé à la confrerie boutchichiya de faire une manif de soutien a la nouvelle constitution ??
c'est parcequ'elle est deçu des partis politiques qui n'ont pas su rassemblés du monde.
27 juin 2011 10:53
Salam

Veulent le changement nous saoulent sur tout les posts avec des histoires,liens, vidéos, makhzen, le Roi... et la plupart veulent pas se déplacer jusqu'au consulat pour voter 'iwa ri sde3to lina rassna o safi" le Maroc est mieux sans nouvelle constitution grinning smiley

Bonne journée
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
27 juin 2011 11:18
Salam,

D'accord avec toi sara grinning smiley

Ils veulent du changement, de la démocratie et le jour où on leur dit d'aller voter pour un changement ils se cachent mdr smoking smiley
Sourate 82
27 juin 2011 11:44
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

D'accord avec toi sara grinning smiley

Ils veulent du changement, de la démocratie et le jour où on leur dit d'aller voter pour un changement ils se cachent mdr smoking smiley

Si on me propose justement une constitution démocratique, je serai le premier à Aller voter et je serai fier de ma démarche.
Malheureusement on est loin des bases de la démocratie encore, du coup moi je n'irai pas voter et celà ne veut absolument pas dire que je me cache!

La nouvelle constitution ne garantie ni une monarchie démocratique ni une monarchie parlementaire (ce qui a été prévisible, vu qu’elle a été élaborée par le palais). Les seuls points positifs dans cette constitution sont la reconnaissance de la langue amazigh et l'égalité entre femme/homme (et encore, il faut projeter ce texte dans les lois en vigueur, chose qui n'est pas gagné...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook