Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévoiler le péché de quelqu'un sans vouloir lui donner une mauvaise...
30 avril 2023 12:50
Salam aleykoum,

J'avais une question, raconter ses propres péché c'est pas bien et je crois que c'est encore pire quand on raconte le péché des autres.
Si une personne raconte le péché de quelqu'un à une personne de confiance sans avoir l'intention de la pourrir mais plutôt dans le but de mettre cette personne au courant de tres grande confiance, est ce que c'est un péché dans ce cas précis ?

Imaginez que vous connaissez un homme infidele et que vous racontez cela à votre maman par exemple, vous dévoilez donc le péché de quelqu'un, est ce que dans ce cas précis vous avez commis la grande erreur de dévoiler le péché des autres ?

Je sais pas si vous avez compris ma question, dites moi et j'essaierai de mieux vous expliquer
r
30 avril 2023 12:55
logiquement oui
r
30 avril 2023 13:08
ne dis rien et c'est résolu
A
30 avril 2023 13:33
wa aleykooum salam

Si tu es sûre du péché de l’autre avec preuve irréfutable à l’appuie tu dois lui cacher quand même son péché aux yeux des autres si ce péché était secret

Si le péché est récurent et nuit à tous alors tu peux mettre en garde contre cette personne

Le mieux étant de voir les péchés que tu fais avant de perdre du temps pour ceux des autres et de te corrigerwhistling smiley
30 avril 2023 13:46
Dans ce cas là je vais me taire mdrrr ça évitera les problèmes
A
30 avril 2023 15:33
C’est surtout qu’on peut se tromper sur la personne Et On se couvrira de ridicule
Citation
Pinky- a écrit:
Dans ce cas là je vais me taire mdrrr ça évitera les problèmes
30 avril 2023 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ça n'apporte rien de bien de manière certaine, il vaut mieux ne pas parler des péchés des gens. Les paroles peuvent avoir des impacts insoupçonnés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook