Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se dévoiler lors de l'épilation
a
23 mai 2011 13:31
as salam aleykoum,

voilà je porte le voile depuis peu et je me fais épiler les jambes et le maillot à la cire dans un institut où travaillent que des femmes mais non musulmanes. dois-je me dévoiler alors que je leur montre des parties intimes pour me faire épiler ?
si vous vous faites épiler vous savez qu'il fait très chaud et déjà sans voile c'est difficile alors....

sinon je vais dans une salle de sport que pour femmes et il n' y a que des femmes non musulmanes, quand je prends ma douche là bas puis-je me dévoiler devant elles ?

je tiens à préciser que je ne cherche pas d'avis personnels mais dès réponses argumentées inch Allah.
a
23 mai 2011 14:29
pas de réponses mes soeurs ????
s
23 mai 2011 14:47
Tu nous compliques la tâche Amina smiling smiley vu que tu demandes des preuves et non des avis
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
23 mai 2011 15:13
Ben une question de pudeur, je suis aussi voilée et je m'épile seule et crois moi c'est tres bien!!!!!!
La pudeur est une branchede la foi
a
23 mai 2011 17:03
Citation
lam2verre a écrit:
Ben une question de pudeur, je suis aussi voilée et je m'épile seule et crois moi c'est tres bien!!!!!!
La pudeur est une branchede la foi

tu t'épile à la cire toute seule ??
lol moi j'en suis incapable je suis trop douillette! Et puis le rasoir c mm pas la peine çà repousse trop vite et çà fait des poils énormes! l'épilateur trop mal aussi et la crème dépilatoire trop mauvais pour la peau.

bref, je suis mal...
f
23 mai 2011 17:44
salam et moi qui me dévoile chez ma gyneco meme sa cest haram?? ma question est serieuse
sinon sauf si ya des lesbienne je vois pas ou est le soucis, moi lestheticienne cetait pour la premiere fois et mnt je m'epile le maillot seule ya aucun soucis la douleur est comparable a une ptite decharge electrique mais a moins que tes les poils hyper dur sa fait pas si mal
sinon ta les cremes anesthesiante comme Emla,
l
23 mai 2011 18:24
Oui je m'épile a la cire, et franchement ca fait pas si mal que ca, et c'est nette de chez nette, le rasoir c'est pas la peine!!!
C'est une question d'habitude oukhty, je t'assure.
Pour la gygy, c'est médicale donc théoriquement tt ce qui est du ressort du médical, tu peut te dévoiler.

Essaye une fois, tu fait des ttes petites bande de cire, et tu arrache en basculant ton bassin en arriere!!!!!! Comme ca tu sens kedale. Et si t trop douillette met du talc au préalable.
Allez essaye tu verras la satisfaction que tu ressentiras...
S
23 mai 2011 22:26
Quand vous vous épilez à la cire, c'est toujours net? Lol
l
23 mai 2011 23:41
Tu fini a la pince et oui c nikel!!!
S
23 mai 2011 23:44
Waahou, tu dois être très forte!

J'ai beaucoup de mal moi. Il faut avoir la main pour le faire...

Tu as de petits conseils à me donner? confused smiley
l
24 mai 2011 00:06
Alors pour commencer se détendre et bien préparer le matériel...
Une bonne cire, la pro avec le bac a chauffer c'est l'idéal
Du talc, pour les douillettes!!
De la lumiere bien puissante
Et une bonne pince!!!

Ensuite tu commence par "le haut", tjs en mettant que des PETITES bandes de cires, c'est tres imporant car ca amoindri la douleur et le travail est tres propre ainsi. Tu appui bien sur la bande de cire, et au moment ou tu t'appreta à la retirer, tu souffle et tu pousse ton bassin en arriere, comme si on allait te frapper le ventre et tu esquive en le poussant derriere!!!!
Comme ca avec l'arrachement de la bande et ce geste ben tu sens kedale!!!!!!
Ensuite tu enchaine.
Arrivé a la zone plus délicate, ne pas avoir peur ca fait pas plus mal qu'ailleur, se mettre en position "toilette" avec un miroir en bas (je suis mal a l'aise en écrivant cela!!!!!!confused smiley) et tu procede de la meme maniere et eune fois la bande arrachée, tu presse ta main sur la zone épilée pour l'apaiser.

Et une fois le taf a la cire fini, t'enchaine avec la pince et c'est du propre et en plus t contente de t'etre débrouillé seule
S
24 mai 2011 09:29
As-salam alaykoum lam2verre,

Merciii pour tous ces conseils, ça va beaucoup m'aider à l'avenir. Je vais tenter de faire comme tu procèdes surtout pour ce qui est des petites bandes de cire parce-que moi j'en étale beaucoup puis j'épile pour éviter d'en remettre à chaque fois lol. Je pense savoir maintenant d'où vient mon erreur... Oups

Et pour terminer, je n'ai pas le bac à chauffer de cire mais j'utilise une cire que je chauffe directement au micro-ondes NAIR qui fait des bandes directement, ça s'appelle ROLL-ON, si tu connais?

Merci encore! yawning smiley
f
24 mai 2011 09:56
pas mal lam2verre ta methode moi je fais pas du tout comme sa
position allongée en arriere, ac des coussin ds le creux des reins
miroir a la fin pour les retouches, assise
cire au sucre (maison) en pate en ptites touches aussi et des glaçons au prealable
en fait chacune a sa maniere
Samwi, cest sur si tu en met de suite partout sa va pas le faire, il faut proceder par petites touches ma bichette,
et l'actuce que jai cest de bien appuyer sur la peau autour avant de retirer , sa fait encore moins mal
bises
l
24 mai 2011 10:56
Salem les filles!!!

Dans ce cas ou tu n'as pas le bac,utilise pas le rol on mais un pot de cire veet que tu chauffe et que tu etale a la spatule, tu peux gerer les quantites que tu met.
Et pour les poils court c'est meiux d'utiliser une cire sans bande car elle attrape mieux les petit poils.

Bizoonours!!!!!
f
24 mai 2011 11:24
exact, moi jutilise pas de bande parceque jattend pas que sa pousse beaucoup, des que sa commence a pousser court jenleve
bisou aussi ma bichette <3
24 mai 2011 11:36
Ma soeur tu m'as plié en 2 avec des esquives et coup de poing!!!!!
Tu vas au combat quand tu t'épiles mdrrrr
Vu la douleur que c'est, c'est tout comme.

Citation
lam2verre a écrit:
Alors pour commencer se détendre et bien préparer le matériel...
Une bonne cire, la pro avec le bac a chauffer c'est l'idéal
Du talc, pour les douillettes!!
De la lumiere bien puissante
Et une bonne pince!!!

Ensuite tu commence par "le haut", tjs en mettant que des PETITES bandes de cires, c'est tres imporant car ca amoindri la douleur et le travail est tres propre ainsi. Tu appui bien sur la bande de cire, et au moment ou tu t'appreta à la retirer, tu souffle et tu pousse ton bassin en arriere, comme si on allait te frapper le ventre et tu esquive en le poussant derriere!!!!
Comme ca avec l'arrachement de la bande et ce geste ben tu sens kedale!!!!!!
Ensuite tu enchaine.
Arrivé a la zone plus délicate, ne pas avoir peur ca fait pas plus mal qu'ailleur, se mettre en position "toilette" avec un miroir en bas (je suis mal a l'aise en écrivant cela!!!!!!confused smiley) et tu procede de la meme maniere et eune fois la bande arrachée, tu presse ta main sur la zone épilée pour l'apaiser.

Et une fois le taf a la cire fini, t'enchaine avec la pince et c'est du propre et en plus t contente de t'etre débrouillé seule
l
24 mai 2011 12:51
En écrivant j'été aussi plié jt'assure!!!!!!
C'est la guerre attend preparation physiqiue, respiration, coup d'esquive mdr!!!!!!!!!!!
S
24 mai 2011 12:55
Merci pour vos précieux conseils Minaa et Lam2verre.. yawning smiley

La prochaine fois je ferai ça bien InshaALLAH!
S
24 mai 2011 12:56
Citation
lam2verre a écrit:
En écrivant j'été aussi plié jt'assure!!!!!!
C'est la guerre attend preparation physiqiue, respiration, coup d'esquive mdr!!!!!!!!!!!

T'as vu ce que doivent endurer les femmes! Pfiouuh je te jure, c'est pas juste crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook