Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas dévoiler son amour
B
21 juillet 2016 10:50

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne dévoile pas ton amour à l’être aimé
Sinon il t’en ferait voir de toutes sortes
Un jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé
Et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné

W
21 juillet 2016 10:53
C'est contradictoire quand même.... Je comprends ton point de vue mais d'un autre sens, il ne faut pas attendre beaucoup en retour si l'"être" aimé ne sais pas ton amour...
B
21 juillet 2016 10:55
ce n'est pas ma phrase mais celle d'un poète qui est écrit dans le livre de Ibn Al Jawzi je compte donner des détails plus précis issue de ce livre pour mieux comprendre le pourquoi de ses phrases

Citation
Whysoserious a écrit:
C'est contradictoire quand même.... Je comprends ton point de vue mais d'un autre sens, il ne faut pas attendre beaucoup en retour si l'"être" aimé ne sais pas ton amour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 10:55 par Dinamarocaine.
W
21 juillet 2016 10:56
Oups! Je pensais que cela venait de toi..

Autant pour moi... Welcome
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ce n'est pas ma phrase mais celle d'un poète qui est écrit dans le livre de Ibn Al Jawzi je compte donner des détails plus précis issue de ce livre pour mieux comprendre le pourquoi de ses phrases
s
21 juillet 2016 11:04
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

Ibn Al Jawzi, que Dieu lui fasse Miséricorde, recommande également de se méfier beaucoup plus de son ami que de son ennemi car dit-il l'ami peut devenir ennemi et utiliser son ancienne amitié pour nuire.

Il faut cependant prendre ses conseils avec mesure car la sunna nous enseigne un peu le contraire pour le coup. Ces propos nécessistent certainement une interprétation et une analyse plus approfondie.
B
21 juillet 2016 11:04
Quiconque veut choisir un bien-aimé constate que l’être aimé est de deux sortes : une femme chez laquelle on recherche la beauté physique et un ami chez lequel on recherche la beauté morale. Si l’apparence d’une femme te plaît, examine un court moment ses qualités morales, avant que le cœur ne s’y attache fermement.

Si tu trouves qu’elle est comme tu le souhaites — et le fondement de tout cela est la religion ainsi qu’il a été dit : « Mets la main sur celle qui a la religion » — penche vers elle, fais-lui des enfants, mais sois modéré dans ton penchant, car c’est une erreur que de montrer son amour à son bien-aimé.

Si tu le fais, elle se montrera excessive envers toi et te causera des torts en t’incriminant, en s’écartant de toi, en t’humiliant et en te demandant de nombreuses dépenses, même si elle t’aime, car c’est ce que produit l’amour de l’humiliation et de la domination de l’autre.

Autre point étonnant qui est que tu peux te conduire en fonction de la situation présente et juger par l’amour parfait, mais cela ne durera pas, et tu deviendras et resteras dominé, et il te sera difficile de t’en défaire ! Elle peut prendre le dessus sur toi par sa connaissance d’un de tes secrets, ou en prenant une grande part de tes biens.

Parmi les meilleures choses qu’on m’ait rapportées à ce sujet est qu’une servante vouait à un calife un amour profond, mais jamais elle ne le lui avait montré. On l’interrogea à ce sujet et elle dit : « Si je lui avais révélé ce qu’il y a en moi, il m’aurait maltraitée et j’en serais morte ! »

Le poète a dit :

Ne dévoile pas ton amour à l’être aimé
Sinon il t’en ferait voir de toutes sortes
Un jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé
Et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné


a
21 juillet 2016 11:26
Tu nous livres un poeme ou il ne faut jamais avoue ses sentiments a l'etre qu'on aime.

La, tu t'enfermes dans un cercle vicieux... et tu fais fausse route, surtout si tu attends de rencontrer la personne avec qui tu veux partager ta vie.

Arretez de vouloir tout justifer en disant mais si je lui avoue et lui montre que je l'aime, il va en ''profiter''.
Je n'arrive pas a comprendre comment une personne peut te donner en retour son amour, si tu ne lui donnes pas ton amour reciproquement. Sinon la relation est bancale et la personne qui donne sans recevoir reste frustree...

Si tu dois toute ta vie ''refreinee'' tes sentiments, parce que tu as lu dans un livre que ...

La vie est ainsi faite que des exemples et des contre-exemples, tu en as a la pelle.

Mais, une personne qui souhaite vraiment s'engager et eprouve des sentiments pour une autre et que c'est reciproque, en devoilant ses sentiments provoquera en l'etre aime, l'envie de redonner cet amour qu'il recoit.

L'amour pour qu'il ne soit pas source de frustration doit etre un echange reciproque.

Et justement, pour trouver la personne qui te correspond, il faut prendre le risque de devoiler ses sentiments !
21 juillet 2016 11:27
parfois l'etre aimé n'attend que ça

et si non c'est pas toi qui a dit dans l'autre poste j'ai jamais aimé quelqu'un ... smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
21 juillet 2016 11:34
je ne me base pas sur des lectures pour être ce que je suis faut pas abuser ptdr

J'ai ma propre personnalité après oui je me suis reconnu dans les dire de Ibn Al Jawzy mais je pense qu'une fois marié et que le bon m'inspirera confiance ma carapace se brise tôt ou tard Allahou A3lem

Je pense que c'est simplement pour ne pas souffrir un peu comme un bouclier car l'amour peut faire très mal et quand je vois des hommes et femmes se faire du mal pour sa je me dis que je fais bien de rester ainsi mais je suis pas un glaçon non plus grinning smiley

Citation
virtualhealing a écrit:
parfois l'etre aimé n'attend que ça

et si non c'est pas toi qui a dit dans l'autre poste j'ai jamais aimé quelqu'un ... smiling smiley
21 juillet 2016 11:38
arrete de me dribbler eh dis moi clairement t'a été amoureuse oui ou non ? on t'a delaissé apres avoir fait ta declaration d'amour oui ou non ?

c'est des yes or no question grinning smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
je ne me base pas sur des lectures pour être ce que je suis faut pas abuser ptdr

J'ai ma propre personnalité après oui je me suis reconnu dans les dire de Ibn Al Jawzy mais je pense qu'une fois marié et que le bon m'inspirera confiance ma carapace se brise tôt ou tard Allahou A3lem

Je pense que c'est simplement pour ne pas souffrir un peu comme un bouclier car l'amour peut faire très mal et quand je vois des hommes et femmes se faire du mal pour sa je me dis que je fais bien de rester ainsi mais je suis pas un glaçon non plus grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
21 juillet 2016 11:47
Tu te mets trop de pression et tu idealises ta future relation...

Le mieux serait de lacher prise...

Tu dis que tu vas te lacher quand tu auras trouve la bonne personne

mais la, tu cours le risque de ne jamais la trouver

ou bien que cet amour ne soit jamais reciproque !




Citation
Dinamarocaine a écrit:
je ne me base pas sur des lectures pour être ce que je suis faut pas abuser ptdr

J'ai ma propre personnalité après oui je me suis reconnu dans les dire de Ibn Al Jawzy mais je pense qu'une fois marié et que le bon m'inspirera confiance ma carapace se brise tôt ou tard Allahou A3lem

Je pense que c'est simplement pour ne pas souffrir un peu comme un bouclier car l'amour peut faire très mal et quand je vois des hommes et femmes se faire du mal pour sa je me dis que je fais bien de rester ainsi mais je suis pas un glaçon non plus grinning smiley
B
21 juillet 2016 11:51
la réponse à tes deux questions est non je suis pas le genre à faire des declarations Are you crazy

Ni le genre à tomber in love whistling smiley

Citation
virtualhealing a écrit:
arrete de me dribbler eh dis moi clairement t'a été amoureuse oui ou non ? on t'a delaissé apres avoir fait ta declaration d'amour oui ou non ?

c'est des yes or no question grinning smiley
21 juillet 2016 11:55
une signalisation du post s'impose smiling smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
la réponse à tes deux questions est non je suis pas le genre à faire des declarations Are you crazy

Ni le genre à tomber in love whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
21 juillet 2016 13:26
Enfin sauf dans le mariage.

Bizarre, si tu te mets déjà ce blocus, ça risque d'être difficile pour cette institution.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
la réponse à tes deux questions est non je suis pas le genre à faire des declarations Are you crazy

Ni le genre à tomber in love whistling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
21 juillet 2016 13:37
Que du vice dans ce monde c'est malheureux. Le probleme n'est pas que l'on devoile notre amour c'est que quand on le fait c'est de maniere excessive, une forme qui ne laisse plus de doute. Il faudrait juste que la personne aimée puisse avoir des doutes de temps en temps.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
21 juillet 2016 13:38
Si on s'inspire de la biographie du prophète alayhi salât sa Salam il n'y a aucun mal à déclarer sa flamme à sa femme et vis versa

Ce que dit le savant ibn al jawzi doit être étudié plus profondément

Le malheur c'est de tombér ds le 3ishq
s
21 juillet 2016 13:50
Heinnnnnn


Te sûr que ça va
Citation
leilamalabarr a écrit:
Que du vice dans ce monde c'est malheureux. Le probleme n'est pas que l'on devoile notre amour c'est que quand on le fait c'est de maniere excessive, une forme qui ne laisse plus de doute. Il faudrait juste que la personne aimée puisse avoir des doutes de temps en temps.
l
21 juillet 2016 13:54
ba c'est vrai on veut montrer pas montrer, faut etre simple pas de vice.

Citation
saladin59 a écrit:
Heinnnnnn


Te sûr que ça va
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
21 juillet 2016 13:57
De tte manière ça se voir' ta des kilomètres chez une femme dc milles vices ou pas cest grillée depuis le premier clignement de l'œil et l'intonation de la voix
Citation
leilamalabarr a écrit:
ba c'est vrai on veut montrer pas montrer, faut etre simple pas de vice.
B
21 juillet 2016 14:05
la femme chez la plupart des maghrébins même si elle est chaste pudique pratiquante studieuse ambitieuse généreuse...etc ou je sais pas quoi suffit simplement qu'elle soit belle pour qu'elle est forcément des vices et doubles vices on m'a déjà sorti "tu es belle obligé tu es déjà sorti avec un tas de mec" bref je te jure même si tu te trouves banal suffit d'un petit rien pour automatiquement être vicieuse ou vaniteuse alors que tu ne l'es pas mais comme le dit un salaf "si tu te connais ce que disent les gens ne te nuira point" grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook