Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ta devise soit : « Je ne gouterai Ie sommeil que si je te vois satisfait »
i
26 juillet 2011 06:38
L'epouse qui desire que sa relation conjugale evolue et se developpe dans une ambiance d'amour, d'affection et de misericorde, doit faire preuve d'un grand sang-froid et d'une grande patience l'epouse intelligente est celle qui sait avec sagesse, sang-froid et esprit de tolerance calmer la colere de son epoux. En cas de conflit, c'est elle qui fait Ie premier pas pour la reconciliation.

On rapporte que l'Envoye d'Allah" a dit: « Vos epouses qui feront partie des gens du paradis sont celles qui sont affectueuses; quand l'une d'elles est victime d'une injustice de la part de son epoux ou commet une injustice envers lui, elle vient jusqu'a lui, met sa main dans la sienne et lui dit : « Je ne gouterai Ie sommeil que si je te vois satisfait. »

II n'y a pas plus netaste pour un couple que de passer la nuit en etant fache l'un contre l'autre. Ainsi, les problemes fermentent dans les esprits, les res sentiments s' accumulent dans les creurs, ce qui envenime davantage Ie conflit, et les problemes insignifiants paraissent alors enormes. Et au sein de ce climat tendu, satan trouve ce qu'il cherche. II susurre a chacun des deux epoux de rester sur sa position.

La femme sage est celle qui ne cede pas aux suggestions de satan quand illui susurre : « Tu veux te nSconcilier avec ton mari alors qu'il t'a dit telle et telle chose! Tu lui donnes 18 l'occasion de refaire la meme chose sans tenir compte de tes sentiments ! » C'est 18 l'une des astuces de satan qui ne cherche qu'a corrompre la relation conjugale. Mais si l'epouse prend !'initiative d' aller vers son epoux, met sa main dans la sienne avec douceur, alors ces gestes simples feront disparaitre toute mesentente entre eux.

Ce comportement peut meme pousser son mari as'ameliorer et inspirer en lui un sentiment de pudeur qui l' empechera de lui faire du mal oude la mettre en colere a l'avenir. Lorsque l'epoux sait que son epouse veille 8 ne pas Ie blesser dans son amour-propre et 8 etre en parfaite entente avec lui, il fera tout pour la combler d' amour, d'affection et de bienveillance.
A
26 juillet 2011 15:17
Salam,

Eh non ce n'est pas pour me rebeller whistling smiley

Trés beau rappel, les couples devraient l'accrochait sur leur mur pour ne pas oublier.

ps : vas faire un tour au quizz, on t'attend là bas...
Sourate 82
i
26 juillet 2011 15:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Eh non ce n'est pas pour me rebeller whistling smiley

Trés beau rappel, les couples devraient l'accrochait sur leur mur pour ne pas oublier.

ps : vas faire un tour au quizz, on t'attend là bas...

salam

je m attendait a une rebellion sava mais c est pas le cas
je rigoletongue sticking out smiley

desler pour hierwinking smiley

ps:je vien de voir sa desoler j avait oublier j avait pas vu les message
A
26 juillet 2011 15:25
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Eh non ce n'est pas pour me rebeller whistling smiley

Trés beau rappel, les couples devraient l'accrochait sur leur mur pour ne pas oublier.

ps : vas faire un tour au quizz, on t'attend là bas...

salam

je m attendait a une rebellion sava mais c est pas le cas
je rigoletongue sticking out smiley

desler pour hierwinking smiley

ps:je vien de voir sa desoler j avait oublier j avait pas vu les message

Salam,

lol

Pas de problème mon frère winking smiley
Sourate 82
d
26 juillet 2011 15:52
salam aleykoum,

Ce nest pas que de la théorie, ça marche lors de la pratique à conditions que le mari ait un minimum de crainte de dieu et qui donc l interprétera de la bonne manière

Et dans le couple il faut enlever cette fierté mal placée qui fait beaucoup de dégats au début du mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook