Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devinettes, énigmes difficiles
S
8 décembre 2017 20:38
Le dilemme du menteur , un classique !

Je demdanderai :
Est ce que je suis une fille ?

Et voilà je saurais qui ment.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Vous êtes en train de mourir de soif dans le désert. Deux hommes s'avancent vers vous, vous tendant chacun une gourde pleine d'eau fraiche.
L'une des gourdes contient du poison, l'autre vous permettra de survivre.
L'homme portant l'eau empoisonnée est un menteur, il fera une réponse fausse à toute question posée. L'autre dit toujours la vérité.
Le but du jeu est de trouver quelle eau boire, et vous n'avez le droit de poser qu'une seule question à un seul des deux hommes.
S
8 décembre 2017 20:39
A mon tour de vous en faire une :

"Cette phrase est fausse."

C'est vrai ou pas ?
A
8 décembre 2017 20:39
Oui, c'est une façon de gagner. Bravo !

Citation
Santôryû a écrit:
Le dilemme du menteur , un classique !

Je demdanderai :
Est ce que je suis une fille ?

Et voilà je saurais qui ment.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 décembre 2017 20:41
Un SDF
Citation
Xtrao a écrit:
C’est quoi un pou qui est sur une tête chauve ?
a
8 décembre 2017 20:45
non
Citation
Soraya296 a écrit:
La vie ?
X
8 décembre 2017 20:47
Yes ptdr
Citation
Soraya296 a écrit:
Un SDF
8 décembre 2017 20:50
Une bougie ?

Citation
arcacy a écrit:
non
a
8 décembre 2017 20:52
Bravo
Citation
Soraya296 a écrit:
Une bougie ?
X
8 décembre 2017 20:58
Qu’est-ce q’un combat entre un petit pois et une carotte ?
8 décembre 2017 21:00
Hé hé

Une devinette par une autre devinette , si tu veux jouer , sache que j'aurai réponse à chacune de tes interrogations

Pour ta question de la chaîne alimentaire , un Chat qui mange une souris en a besoin, il est carnivore .
Physiologiquement, nous les humains n avons pas besoin de manger de viande . Nous sommes omnivores.

C est bien d être contre la maltraitance animale, je crois que peu de gens sont pour :-)

Alors dis moi, si tu es contre la souffrance animale , ( sans vouloir t offenser) pourquoi tu continues à manger de la viande ?
Citation
Santôryû a écrit:
Comment expliques-tu que certains animaix en mangent d'autres ?

Ex chat et souris.

Je suis contre la maltraitance animale mais non vegan !
S
8 décembre 2017 21:04
Parce que je pense qu'Allah a créé les animaux ( nous sommes des animaux) de telles sortes qu'une espèce puisse en manger une autre pour vivre.

Ainsi un lion ou un tigre peut très bien tuer un humain pour le manger, de même pour un chien.

Er puis un chat ca ne mange pas que de la viande non ?
Citation
antispéciste a écrit:
Hé hé

Une devinette par une autre devinette , si tu veux jouer , sache que j'aurai réponse à chacune de tes interrogations

Pour ta question de la chaîne alimentaire , un Chat qui mange une souris en a besoin, il est carnivore .
Physiologiquement, nous les humains n avons pas besoin de manger de viande . Nous sommes omnivores.

C est bien d être contre la maltraitance animale, je crois que peu de gens sont pour :-)

Alors dis moi, si tu es contre la souffrance animale , ( sans vouloir t offenser) pourquoi tu continues à manger de la viande ?
8 décembre 2017 21:05
Un bon duel
Citation
Xtrao a écrit:
Qu’est-ce q’un combat entre un petit pois et une carotte ?
a
8 décembre 2017 21:07
Qui te dit que le legume que tu arrache a sa terre ou le fruit que tu ceuille de son arbre ne souffre pas ?

Citation
antispéciste a écrit:
Hé hé

Une devinette par une autre devinette , si tu veux jouer , sache que j'aurai réponse à chacune de tes interrogations

Pour ta question de la chaîne alimentaire , un Chat qui mange une souris en a besoin, il est carnivore .
Physiologiquement, nous les humains n avons pas besoin de manger de viande . Nous sommes omnivores.

C est bien d être contre la maltraitance animale, je crois que peu de gens sont pour :-)

Alors dis moi, si tu es contre la souffrance animale , ( sans vouloir t offenser) pourquoi tu continues à manger de la viande ?
8 décembre 2017 21:10
Ils ne souffrent pas, c'est eux-même qui me l'ont dit.
Citation
arcacy a écrit:
Qui te dit que le legume que tu arrache a sa terre ou le fruit que tu ceuille de son arbre ne souffre pas ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 décembre 2017 21:11
Salam,

Les légumes et les fruits n'ont pas de système nerveux .
Citation
arcacy a écrit:
Qui te dit que le legume que tu arrache a sa terre ou le fruit que tu ceuille de son arbre ne souffre pas ?
A
8 décembre 2017 21:17
Je vais compliquer un peu en ajoutant un 3ème homme qui lui peut mentir ou dire la vérité.

Voici donc le nouvel énoncé :

Vous êtes en train de mourir de soif dans le désert. Trois hommes s'avancent vers vous, vous tendant chacun une gourde pleine d'eau fraiche.
Deux des gourdes contiennent du poison, l'autre vous permettra de survivre.
L'un des hommes portant l'eau empoisonnée est un menteur, il fera une réponse fausse à toute question posée. Un autre dit toujours la vérité, son eau est bonne à boire. Et le troisième peut mentir comme dire la vérité, son eau est empoisonnée aussi.

Le but du jeu est de trouver quelle eau boire, et vous avez le droit de poser deux questions, soit au même homme soit à deux hommes différents.

Note: il est interdit de poser une question à laquelle l'un des hommes ne pourra répondre.
Citation
Santôryû a écrit:
Le dilemme du menteur , un classique !

Je demdanderai :
Est ce que je suis une fille ?

Et voilà je saurais qui ment.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
8 décembre 2017 21:18
Ah je connais ce problème très difficile énoncé avec 3 génies avec les mêmes cobtraites mais j'ai oublié ce qu'il faut demander et ce, dans quel ordre....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais compliquer un peu en ajoutant un 3ème homme qui lui peut mentir ou dire la vérité.

Voici donc le nouvel énoncé :

Vous êtes en train de mourir de soif dans le désert. Trois hommes s'avancent vers vous, vous tendant chacun une gourde pleine d'eau fraiche.
Deux des gourdes contiennent du poison, l'autre vous permettra de survivre.
L'un des hommes portant l'eau empoisonnée est un menteur, il fera une réponse fausse à toute question posée. Un autre dit toujours la vérité, son eau est bonne à boire. Et le troisième peut mentir comme dire la vérité, son eau est empoisonnée aussi.

Le but du jeu est de trouver quelle eau boire, et vous avez le droit de poser deux questions, soit au même homme soit à deux hommes différents.

Note: il est interdit de poser une question à laquelle l'un des hommes ne pourra répondre.
8 décembre 2017 21:26
Salam,
Je crois connaitre avec des portes de prison. Alors j'attend un peu que les autre cherchentsmiling smiley .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais compliquer un peu en ajoutant un 3ème homme qui lui peut mentir ou dire la vérité.

Voici donc le nouvel énoncé :

Vous êtes en train de mourir de soif dans le désert. Trois hommes s'avancent vers vous, vous tendant chacun une gourde pleine d'eau fraiche.
Deux des gourdes contiennent du poison, l'autre vous permettra de survivre.
L'un des hommes portant l'eau empoisonnée est un menteur, il fera une réponse fausse à toute question posée. Un autre dit toujours la vérité, son eau est bonne à boire. Et le troisième peut mentir comme dire la vérité, son eau est empoisonnée aussi.

Le but du jeu est de trouver quelle eau boire, et vous avez le droit de poser deux questions, soit au même homme soit à deux hommes différents.

Note: il est interdit de poser une question à laquelle l'un des hommes ne pourra répondre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
8 décembre 2017 21:29
La réponse est dans l'une des vidéos de "Taupe10" je ne sais plus laquelle...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais compliquer un peu en ajoutant un 3ème homme qui lui peut mentir ou dire la vérité.

Voici donc le nouvel énoncé :

Vous êtes en train de mourir de soif dans le désert. Trois hommes s'avancent vers vous, vous tendant chacun une gourde pleine d'eau fraiche.
Deux des gourdes contiennent du poison, l'autre vous permettra de survivre.
L'un des hommes portant l'eau empoisonnée est un menteur, il fera une réponse fausse à toute question posée. Un autre dit toujours la vérité, son eau est bonne à boire. Et le troisième peut mentir comme dire la vérité, son eau est empoisonnée aussi.

Le but du jeu est de trouver quelle eau boire, et vous avez le droit de poser deux questions, soit au même homme soit à deux hommes différents.

Note: il est interdit de poser une question à laquelle l'un des hommes ne pourra répondre.
8 décembre 2017 21:29
Il n'est plus possible de se nourrir comme dieu nous l autorise tout simplement parce que dans notre société actuelle, tous les produits que nous consommons provenant d un animal ( viande , lait, oeufs , chair de poisson, miel...) sont issus de la souffrance due à l exploitation intensive.

Allah nous dit aussi de ne pas faire souffrir inutilement.

De nos jours, il n'est plus utile de consommer des produits animaux issus de la souffrance pour vivre .

Le lion ou le tigre répond à ses instincts, il doit tuer parce que c'est la seule façon pour lui de survivre.

Pour le chat, il reste exclusivement carnivore, c'est sa nature . S'il lui arrive de manger autre chose c'est parce qu'il est détourné de son alimentation principale à cause de nous.
Citation
Santôryû a écrit:
Parce que je pense qu'Allah a créé les animaux ( nous sommes des animaux) de telles sortes qu'une espèce puisse en manger une autre pour vivre.

Ainsi un lion ou un tigre peut très bien tuer un humain pour le manger, de même pour un chien.

Er puis un chat ca ne mange pas que de la viande non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook