Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devinette très dure! Pourquoi Michel monte les escaliers ?
E
14 septembre 2022 13:55
Salam à tous, petite devinette, on va voir si vous y arrivez.

Alors c'est l'histoire de Michel qui habite au 13 ème étage d'un immeuble. Le matin pour aller au travail, il prend l'ascenseur au 13eme et descend au rez de chaussé. Cependant, quand il revient du travail, il nappuie pas sur le bouton 13 mais sur le bouton 8 qui l'emmène donc au 8eme étage, et finit le reste en montant les escaliers jusqu'au 13 ème étage ?
Pourquoi ne va-t'il pas jusqu'au 13eme étage directement avec l'ascenseur ?

Petit détail :quand il pleut ou qu'il y a qqun avec lui dans l'ascenseur, il monte jusqu'au 13eme étage.

Alors non ce n'est pas parce qu'il souhaite faire du sport ou parce que l'ascenseur ne monte pas jusqu'au 13eme étage ou encore parce qu'il va voir quelqu'un au 8 ème (ce sont les réponses qu'on me donne toujours ).
a
14 septembre 2022 13:59
ce n est pas une histoire de nanisme ?
14 septembre 2022 14:07
pour voir une femme mariée qui habite au 8 Coolème
donc si qqun est avec lui dans l'ascenseur, il continu son chemin winking smiley
E
14 septembre 2022 14:11
Heureusement que j'ai écrit dans le poste qu'il ne s'arrêtait pas au 8eme pour voir quelqu'un .
Citation
zoohraa a écrit:
pour voir une femme mariée qui habite au 8 Coolème
donc si qqun est avec lui dans l'ascenseur, il continu son chemin winking smiley
14 septembre 2022 14:17
Oui mais bon, tu dit ça par ce que elle est mariée ptdrptdrptdr
LOl
je rend ma langue aux chats
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Heureusement que j'ai écrit dans le poste qu'il ne s'arrêtait pas au 8eme pour voir quelqu'un .
14 septembre 2022 14:35
Parce qu'il s'appelle "mi chel" "mi echelle"
E
14 septembre 2022 15:21
Beau jeu de mot mais ce n'est pas ça ?
Citation
sayfou a écrit:
Parce qu'il s'appelle "mi chel" "mi echelle"
n
14 septembre 2022 16:00
salam aleykom
il est de petite taille, quand il pleut il appuie sur le bouton avec la pointe de son parapluie
quand il ne pleut pas il n'a pas son parapluie
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam à tous, petite devinette, on va voir si vous y arrivez.

Alors c'est l'histoire de Michel qui habite au 13 ème étage d'un immeuble. Le matin pour aller au travail, il prend l'ascenseur au 13eme et descend au rez de chaussé. Cependant, quand il revient du travail, il nappuie pas sur le bouton 13 mais sur le bouton 8 qui l'emmène donc au 8eme étage, et finit le reste en montant les escaliers jusqu'au 13 ème étage ?
Pourquoi ne va-t'il pas jusqu'au 13eme étage directement avec l'ascenseur ?

Petit détail :quand il pleut ou qu'il y a qqun avec lui dans l'ascenseur, il monte jusqu'au 13eme étage.

Alors non ce n'est pas parce qu'il souhaite faire du sport ou parce que l'ascenseur ne monte pas jusqu'au 13eme étage ou encore parce qu'il va voir quelqu'un au 8 ème (ce sont les réponses qu'on me donne toujours ).
14 septembre 2022 16:42
Salam.
Il est tellement petit qu'il n'arrive pas au bouton 13 !!!!
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam à tous, petite devinette, on va voir si vous y arrivez.

Alors c'est l'histoire de Michel qui habite au 13 ème étage d'un immeuble. Le matin pour aller au travail, il prend l'ascenseur au 13eme et descend au rez de chaussé. Cependant, quand il revient du travail, il nappuie pas sur le bouton 13 mais sur le bouton 8 qui l'emmène donc au 8eme étage, et finit le reste en montant les escaliers jusqu'au 13 ème étage ?
Pourquoi ne va-t'il pas jusqu'au 13eme étage directement avec l'ascenseur ?

Petit détail :quand il pleut ou qu'il y a qqun avec lui dans l'ascenseur, il monte jusqu'au 13eme étage.

Alors non ce n'est pas parce qu'il souhaite faire du sport ou parce que l'ascenseur ne monte pas jusqu'au 13eme étage ou encore parce qu'il va voir quelqu'un au 8 ème (ce sont les réponses qu'on me donne toujours ).
6
14 septembre 2022 18:04
Oula… pourquoi tt ces points d’exclamations mis à la fin de ta phrase ?
M’fin, elle s’est pas moquée des p’tits bonhommes
Et puis tu sais, ya pleins d’avantages à être de petite taille, notamment ça t’ouvre à des prix réduits en habillement, transport.
Les femmes trouvent ça mignon et tt..
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam.
Il est tellement petit qu'il n'arrive pas au bouton 13 !!!!
Vol de nuit
14 septembre 2022 19:04
Aucune mauvaise pensée à ça !!!!, Continue de volé le soir au lieu de chercher trop à comprendre.
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Oula… pourquoi tt ces points d’exclamations mis à la fin de ta phrase ?
M’fin, elle s’est pas moquée des p’tits bonhommes
Et puis tu sais, ya pleins d’avantages à être de petite taille, notamment ça t’ouvre à des prix réduits en habillement, transport.
Les femmes trouvent ça mignon et tt..
6
14 septembre 2022 19:35
D’accord !! Merci camarade !!!!
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Aucune mauvaise pensée à ça !!!!, Continue de volé le soir au lieu de chercher trop à comprendre.
Vol de nuit
O
14 septembre 2022 20:00
Michel est un chien pour aveugle ?

La niche à Michel est au 13.
Il descend au rez-de-chaussée ou la dame aveugle du 8e, l'attend pour la ballade.

Après la ballade, le soir il sort de l'ascenseur avec elle au 8 et continue sur ses 4 pattes au 13.

Quand il pleut la dame ne sort pas alors Michel fait sa ballade tout seul et monte direct au 13 quand il a fait sa ballade.
E
14 septembre 2022 20:36
Ça se voit t'es une ancienne , tu te rappelles de la devinette ^^
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas une histoire de nanisme ?
E
14 septembre 2022 20:37
Toi aussi t'es une ancienne , tu te rappelles du poste ^^
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
il est de petite taille, quand il pleut il appuie sur le bouton avec la pointe de son parapluie
quand il ne pleut pas il n'a pas son parapluie
E
14 septembre 2022 20:37
Yes !
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam.
Il est tellement petit qu'il n'arrive pas au bouton 13 !!!!
n
14 septembre 2022 20:44
Salam aleykom
pas du tout, je n'ai jamais vu cette devinette et j'ai déduit ça par la réflexion quand t'a évoqué la pluie
ALLAH m'en est temoin
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Toi aussi t'es une ancienne , tu te rappelles du poste ^^
n
14 septembre 2022 20:49
salam aleykom
pour info je ne me connecte que très peu sur yabiladi car j'ai de très lourdes responsabilités
je m'occupe de mon enfant paralysée et je viens ici quand j'ai un peu de temps
Qu'ALLAH facilite et donne la patience à toutes les mamans qui s'occupent de leurs enfants malades?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Toi aussi t'es une ancienne , tu te rappelles du poste ^^
a
14 septembre 2022 20:49
ptdr

je crois qu on me l a raconté quand j étais à l école primaire
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ça se voit t'es une ancienne , tu te rappelles de la devinette ^^
14 septembre 2022 21:56
thumbs up
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
D’accord !! Merci camarade !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook