Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devinette sur comportement du musulman
A
6 septembre 2022 16:49
As salamou 3alaykoum

Il était une fois…
Un livreur non musulman

A du s arrêter en warning dans une rue étroite à sens unique pour décharger ses carton dans un quartier défavorisé…

Un frere a klaxonné et s’est emporter contre celui ci…

En tant que musulman qu aurait du faire le frère ?


Sachant que j’en es fait l expérience le résultat m’a rafraîchi le cœur Al hamdulillah
'
6 septembre 2022 18:04
Et si le frère était dans une urgence parce que sa femme accouche ? Et si le frère devair déposer son fils à l école ? Et si le frère allait au travail et qu'il risque de venir en retard à cause de ce gros camion? Je comprends qu'il soit en colère.

En même temps, il ne pouvait pas garer son camion ailleurs, ou venir avec une voiture plus petite ? Bref il aurait fallu prendre ses dispositions. Si tu fais une bonne action préjudiciable à autrui ce n'est pas la peine.

C'est comme les gens qui garrent hyper mal leur voiture pour aller faire jumuah ptdr et ça veut se la jouer pieux Oups
6 septembre 2022 18:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Soit on patiente, soit on l'aide. Il n'y a pas 36 solutions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
6 septembre 2022 20:28
Tu descends, tu te dirige vers lui puis a sa hauteur, tu lui fais des guiliguilis sous la barbiche..
Vol de nuit
T
6 septembre 2022 20:36
Aleykoum salam

Mon cerveau est fatigué.
6 septembre 2022 21:22
je donne ma langue aux chats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 21:23 par zoohraa.
1
6 septembre 2022 21:29
Wa 3aleykoum salam,

Réponse A : lui défoncer la tronche
Réponse B : François Mitterrand
Réponse C : 464
Réponde D : réponse E



(Réponse E : ça dépend)
Citation
Anthonitalie a écrit:
As salamou 3alaykoum

Il était une fois…
Un livreur non musulman

A du s arrêter en warning dans une rue étroite à sens unique pour décharger ses carton dans un quartier défavorisé…

Un frere a klaxonné et s’est emporter contre celui ci…

En tant que musulman qu aurait du faire le frère ?


Sachant que j’en es fait l expérience le résultat m’a rafraîchi le cœur Al hamdulillah
A
6 septembre 2022 21:29
As salamou 3alaykoum

Tu réponds le mal par le bien c’est le but du croyant
Tu va l’aider …
Quand quelqu’un a un défaut corrige le ne le critique pas .

Le prophète Mohamed SWS se mettait toujours à la place de l oppressé et le défendait.

Sachant qu Allah aide l oppressé qu’il soit musulman ou non

Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
” ..et crains l’invocation de l’opprimé même si c’est un mécréant car il n’y a pas de voile entre elle et Allâh..”
Rapporté par Ahmad

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».
Raporté par Al Boukhari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook