Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Devinette
C
5 février 2012 16:10
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi: L'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais la constitution est logique et la précède même. Qui suis-je?
6 février 2012 08:47
Si on procède par ordre alphabétique !!

accouchement
grossesse

adolescence
enfance

course
marche

écriture
lecture

...


Ne serait-ce pas le dictionnaire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 08:49 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
6 février 2012 18:12
Bien trouvé!
18 juin 2012 20:47
salam tt le monde,

Voici quelques devinettes..

1) Vs décidez de vous réveiller tôt demain matin.
Vs prenez donc votre réveil mécanique (à aiguilles) car il sonne très fort. Vs le réglez pour sonner à 10h00 et vous vous couchez à 21h00. Combien de temps dormirez-vous?

2) Complétez cette suite logique:
u d t q c s s....

3) Vs êtes aveugle, sourd et muet, combien vs reste-t-il de sens?

4) Christophe travaille au 31ème étage d'un immeuble.
Tous les soirs, il prend l'ascenseur pour descendre et rentrer chez lui. En revanche, chaque matin, il quitte l'ascenseur au 26ème et emprunte ensuite l'escalier pour parvenir à son bureau. Pourquoi?

b) Lors d'un tournoi chevaleresque, un homme et son fils son deux des candidats en lice. Une lance atteint le père qui meurt sur le coup.
Son fils, également blessé, est transporté dans une tente.
Le docteur chargé de l'examiner se penche sur la civière et s'exclame: "Mon dieu, c'est mon fils!!"
Comment est-ce possible?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
18 juin 2012 20:57
Salam,

Alors j'essaye


1. Il lui reste 13h

2. /

3. Il reste l'odorat, le goût et le toucher

4. Il salut ses collègues. Mdr
b. C son vrai père
C
18 juin 2012 21:19
Pour la question 2 je propose HNDODTQQ
C
18 juin 2012 21:27
En réfléchissant bien je dirai que le petit Christophe est un nain il n'arrive pas à atteindre le 31eme étage donc il part monte à pied

Et le médecin est la mère de l'enfant donc c aussi son fils

Hihii
19 juin 2012 12:35
salam,

Alors la 3, 4 et 5eme tu as juste, la 1ère et la 2ème non! lol
Courage..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 juin 2012 12:44
Citation
Cariiange a écrit:
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi: L'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais la constitution est logique et la précède même. Qui suis-je?


le dictionnaire
19 juin 2012 12:47
Citation
la tristounette a écrit:

1) Vs décidez de vous réveiller tôt demain matin.
Vs prenez donc votre réveil mécanique (à aiguilles) car il sonne très fort. Vs le réglez pour sonner à 10h00 et vous vous couchez à 21h00. Combien de temps dormirez-vous? 13 h

2) Complétez cette suite logique:
u d t q c s s....c q t d u

3) Vs êtes aveugle, sourd et muet, combien vs reste-t-il de sens? 2

4) Christophe travaille au 31ème étage d'un immeuble.
Tous les soirs, il prend l'ascenseur pour descendre et rentrer chez lui. En revanche, chaque matin, il quitte l'ascenseur au 26ème et emprunte ensuite l'escalier pour parvenir à son bureau. Pourquoi? il habite au 5ème du meme immeuble

b) Lors d'un tournoi chevaleresque, un homme et son fils son deux des candidats en lice. Une lance atteint le père qui meurt sur le coup.
Son fils, également blessé, est transporté dans une tente.
Le docteur chargé de l'examiner se penche sur la civière et s'exclame: "Mon dieu, c'est mon fils!!"
Comment est-ce possible? le médecin est une femme
19 juin 2012 13:07
Salam,

Alors pour la 1 : il ne dort qu'une heure,
car un tel réveil, 10h00 ou 22h00, c'est la même chose (l'aiguille indique le 10)
donc il sonnera à 22h00 grinning smiley

Pour la 2 : je dirai "h" car
Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept ... donc Huit

Mais si on situe un axe de symétrie entre les 2 s,
et bien la suite est "c" ... car
u d t q c s s c q t d u

Ces 2 explications sont logiques, donc correctes
mais peut-être en as-tu une autre tongue sticking out smiley
29 juin 2012 00:44
salam,

Oui voilà pr dulcinée tu as juste, sauf pour la suite logique c'est le "h" qui est correct.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook