Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devinette
s
21 juillet 2008 15:48
Ceci est un topic des devinettes, chacun pose une question et les autres viennent y répondre. Chaque fois que quelqu'un arrive à trouver la réponse, on lui compte un point.
Je commence : qu'est ce qui a 4 pattes et un bras ?
B
21 juillet 2008 15:58
Un éléphant ??
s
21 juillet 2008 16:04
21 juillet 2008 16:07
Citation
supersupcool a écrit:
Ceci est un topic des devinettes, chacun pose une question et les autres viennent y répondre. Chaque fois que quelqu'un arrive à trouver la réponse, on lui compte un point.
Je commence : qu'est ce qui a 4 pattes et un bras ?

un pitbull ds un jardin d'enfants

un grand classique grinning smiley
s
21 juillet 2008 16:14
Citation
qayss a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
Ceci est un topic des devinettes, chacun pose une question et les autres viennent y répondre. Chaque fois que quelqu'un arrive à trouver la réponse, on lui compte un point.
Je commence : qu'est ce qui a 4 pattes et un bras ?

un pitbull ds un jardin d'enfants

un grand classique grinning smiley
Un point pour qyass

qui soumet la deuxième devinette ?
B
22 juillet 2008 09:39
Ma réponse aurait pu etre correcteangry smiley
s
22 juillet 2008 10:37
salam,


On me lèche le dos, on me cogne dessus, on m'envoie dans tous les sens. Qui suis-je ?ptdr
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
22 juillet 2008 10:52
le timbre bien sur grinning smiley
s
22 juillet 2008 10:55
Citation
supersupcool a écrit:
le timbre bien sur grinning smiley

salam,

Bravo Clap

à toi Zen
s
22 juillet 2008 11:04
Dans un bar, deux amis commandent un grand pichet de bière. Ils ont l'intention de partager ce breuvage équitablement mais c'est compter sans l'esprit taquin du serveur.

Celui-ci leur apporte un grand pichet de bière contenant l'équivalent de 8 verres mais, au lieu d'apporter des verres à ses clients, il dépose sur la table un pichet vide pouvant contenir 5 verres et un autre, tout aussi vide, pouvant contenir 3 verres. Puis il les laisse se débrouiler...

Comment les deux amis peuvent-ils partager équitablement les huit verres en utilisant les 3 pichets ?
s
22 juillet 2008 11:24
TRop dur celle-là sad smiley en plus j'ai un peu faim alors, je vais d'abord manger et réfléchirai cette après-midi grinning smiley
s
22 juillet 2008 11:33
Citation
sel&poivre a écrit:
TRop dur celle-là sad smiley en plus j'ai un peu faim alors, je vais d'abord manger et réfléchirai cette après-midi grinning smiley
ok prend tout ton temps grinning smiley
s
22 juillet 2008 15:16
Me revoilà,

j'ai rechargé les batteries et beaucoup réfléchi à plusieurs solutions mais le problème c'est qu'à chaque fois il me reste 2verres dans pichet et je n'arrive à trouver comment le leur partager sans me servir d'un troisième récipient doseur perplexe

Je suis sûre que ça doit être un truc tout bête mais quoi/comment ? Il faut que je creuse encore...smoking smiley

Heu
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
22 juillet 2008 15:24
aller reflechis encore bon si t'arrive pas tu n'a qu'a passer en MP et je te donnerais la solution moi aussi sa m'a pris du temps j'ai due reflechir longtemps grinning smiley
mais comme je fais presque rien ds le travail c bien de faire fonctionner la matiere grise de temps a autre
L
22 juillet 2008 15:33
quelle est la différence entre un pigeon ?

moody smiley


Et bien selon Coluche : il n'y a pas de différence, il a les deux pattes exactement pareilles, surtout la gauche eye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/08 15:38 par La Boetie.
L
22 juillet 2008 15:48
réponse des pichets

replie le 5 et le trois reste plus rien dans le 8, met le 5 dans le 8 et le trois dans le 5
verse le 8 qui contient 5 dans le 3 , il ne reste que 2
rempli le 5 qu'il verse dan le 3

ainsi il ne reste que 4 verre dans le trois (la moitié) il suffit de réunir le 3 dans le 8 pour avoir ausi 4 verres



a condition de ne rien renverser grinning smiley
ou ne rien boire avant la fin de l'oppération

hic
s
22 juillet 2008 15:54
Citation
La Boetie a écrit:
réponse des pichets

replie le 5 et le trois reste plus rien dans le 8, met le 5 dans le 8 et le trois dans le 5
verse le 8 qui contient 5 dans le 3 , il ne reste que 2
rempli le 5 qu'il verse dan le 3

ainsi il ne reste que 4 verre dans le trois (la moitié) il suffit de réunir le 3 dans le 8 pour avoir ausi 4 verres



a condition de ne rien renverser grinning smiley
ou ne rien boire avant la fin de l'oppération

hic

salam,

kiderti liha ?moody smileygrinning smileyperplexe
L
22 juillet 2008 15:59
je suis désolé , et je regrette de ne pas parler darija
s
22 juillet 2008 16:05
Citation
La Boetie a écrit:
réponse des pichets

replie le 5 et le trois reste plus rien dans le 8, met le 5 dans le 8 et le trois dans le 5
verse le 8 qui contient 5 dans le 3 , il ne reste que 2
rempli le 5 qu'il verse dan le 3

ainsi il ne reste que 4 verre dans le trois (la moitié) il suffit de réunir le 3 dans le 8 pour avoir ausi 4 verres



a condition de ne rien renverser grinning smiley
ou ne rien boire avant la fin de l'oppération

hic
vraiment j'ai pa compris cmt ta fait refais tes calcules mn ami
s
22 juillet 2008 16:08
pas di broblèmOups, je voulais dire comment as-tu fait pour mettre 4verres dans un pichet qui ne peut en contenir que 3 ?moody smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook